Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

+5
Tourblanche
yaya1er
Gilles78 †
oxi81
Redestos
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Redestos Sam 11 Avr 2015, 21:57

Salut à tous ! Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113 Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113 Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113 

Lors du dernier départemental de TAR à Bonneville (74), j'ai eu la chance d'avoir quelques instants entre les mains un très joli SMLE  N°4 MkII...

Du coup j'ai eu comme une sorte de flash...

Je compulse les sites, les posts multiples et variés du forum...et vlan ! Il va falloir que je trouve un de ces bijoux!!


Seulement un léger dilemme est apparu : N°1 MIII ou N°4 MkII ??? Shocked
(Inutile de me répondre "les 2!!!" clown  je me dois de faire un choix, et le double achat n'est pas encore d'actualité pour l'instant... Wink )

J'aime énormément l'aspect et les finition du modèle N°1 MkIII mais on m'a expliqué que mécaniquement et au niveau des performances/résultats de tir le N°4 MkII était bien plus efficace et abouti.

Qu'en est il réellement?

Le N°1 Mk III est il plus fragile? plus "sensible" mécaniquement du fait de son "grand âge", de son vécu?
Trouve t-on encore facilement des pièces de rechange?
Est ce encore une arme qui a bonne place dans des compétitions ?
Au niveau des performances de tir à 200m est-il réellement moins bon que le N°4 MkII ?

Comme je ne recharge pas, l'utilisation de cartouches manufacturées serait elle plus adaptée au N°4 MkII qu'au N°1 MkIII ?

Voila....je pose beaucoup de questions, et je vous remercie par avance pour vos conseils avisés... salut salut 


Amitiés

Redestos


Dernière édition par Redestos le Mer 15 Juil 2015, 20:03, édité 1 fois

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2015, 22:11

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113
Le N°4 MK II par rapport au N°1 MkIII a une ligne de visée plus longue (hausse à l'arrière du boitier), et plus moderne (du style oeilleton contrairement à la découpe en V du N°1). Sinon, pour le reste c'est du kif.
Tu peux très bien trouver un N°1 qui tire droit et un N°4 qui tire dans les coins.
Seul un essai de l'arme pourra te renseigner.

Pour les pièces, aucun souci, tout est disponible, et généralement, rien ne casse sur ces vieux baroudeurs   tongue

Sinon, pour ce faire plaisir à pas cher, il y a le N°2 MKIV en .22lr.
Wink Voir mon annonce là :
https://www.tircollection.com/t24841-lee-enfield-n2-mkiv-22lr

La silhouette mythique du SMLE, le coût modique de la munition .22, admissible au TAR bien sur. Que du bonheur...  Very Happy


Dernière édition par oxi81 le Sam 11 Avr 2015, 22:16, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Gilles78 † Sam 11 Avr 2015, 22:16

J'ai un N°4 MkII également, l'avantage et la différence majeure par rapport au N°1, c'est la visée à oeilleton par opposition à la planchette de hausse.

Le canon du N°4 est également plus épais et donc plus rigide.

Le MkII présente l'avantage sur les modèles précédents que sa détente est articulée sur le boitier et non sur le pontet rapporté, ce qui évite les éventuelles distorsions et variations de poids de détente.

Pour les pièces, on trouve assez facilement encore, sur des sites anglais en particulier, je me suis procuré des pièces pour mon N°4 ici : http://www.valmontfirearms.co.uk/Leeenfield.html

Si c'est pour le tir, un N°4, what else ?....

Si c'est pour la gueule, un N°1 MkIII

Si tu as de la chance, en fait beaucoup de chance, tu pourras même trouver un N°1 MkV qui est un N°1 avec une visée à oeilleton.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Ca J'avais un camarade.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2015, 22:18

UN MkV? oui, vraiment avec beaucoup de chance...   Jamais tenu un en main, ni même vu en vrai. tongue

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Gilles78 † Sam 11 Avr 2015, 22:27

C'est mon Shangri-La ! :chinese: 

Je l'aurai un jour, je l'aurai !.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 404219   Il y en a quelques uns aux US, certainement aussi en GB et en Allemagne, Il me semble qu'Euroarms Italia a dû en avoir quelques uns, mais ça n'est plus le cas.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Ca J'avais un camarade.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  yaya1er Sam 11 Avr 2015, 22:39

Si ta vue le permet, tu peux prendre un No1. Si tu préfères son histoire ou son look.

Sinon, l’œilleton du No4 sera sûrement plus confortable. D'autant plus si tu réduis l'ouverture de l’œilleton.

Tu n'as pas envisagé le No4 MkI?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty réponse rapide et explicite....

Message  Redestos Sam 11 Avr 2015, 22:55

oxi81 a écrit:Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113
Le N°4 MK II par rapport au N°1 MkIII a une ligne de visée plus longue (hausse à l'arrière du boitier), et plus moderne (du style oeilleton contrairement à la découpe en V du N°1). Sinon, pour le reste c'est du kif.
Tu peux très bien trouver un N°1 qui tire droit et un N°4 qui tire dans les coins.
Seul un essai de l'arme pourra te renseigner.

Pour les pièces, aucun souci, tout est disponible, et généralement, rien ne casse sur ces vieux baroudeurs   tongue

Sinon, pour ce faire plaisir à pas cher, il y a le N°2 MKIV en .22lr.
Wink Voir mon annonce là :
https://www.tircollection.com/t24841-lee-enfield-n2-mkiv-22lr

La silhouette mythique du SMLE, le coût modique de la munition .22, admissible au TAR bien sur. Que du bonheur...  Very Happy

Merci pour ta réponse Oxi81! salut

Toute la difficulté va maintenant résider dans le fait de pouvoir trouver un N°1 MkIII... Pour le moment...rien trouvé de concluant...Sad

Sympathique ta proposition, il est en superbe état ton fusil!!!

Ceci dit, le calibre 22lr ne m'attire pas plus que ça... Wink
A choisir, je préfère ressentir la vigoureuse secousse du 303. British Very Happy

Bonne soirée à toi!!

Amitiés

Redestos

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Le MkI ?

Message  Redestos Sam 11 Avr 2015, 23:09

yaya1er a écrit:Si ta vue le permet, tu peux prendre un No1. Si tu préfères son histoire ou son look.

Sinon, l’œilleton du No4 sera sûrement plus confortable. D'autant plus si tu réduis l'ouverture de l’œilleton.

Tu n'as pas envisagé le No4 MkI?



Bonsoir yaya1er... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 72113

Pour avoir tiré et continuer à tirer avec des fusils Mauser, je pense que la hausse  du N°1 MkIII ne sera pas un problème pour moi...(le fait que madame presbytie ne m'ait pas encore abordé, y est aussi pour beaucoup...)

Concernant le MkI, j'ai compris en lisant que le montage de sa détente était moins indiquée que le MkII...

De plus, il m'a semblé que le Mk II était plus "courant" que le MkII...(les armuriers contactés ne m'ont proposé que des MkII pour le moment...)

C'est vrai que le modèle N°1 mkIII m'a tapé dans l'oeil....mais je ne souhaite pas me retrouver avec un fusil qui me plaît esthétiquement, au détriment de sa robustesse mécanique ainsi que de la qualité niveau tir...


Dernière édition par Redestos le Sam 11 Avr 2015, 23:10, édité 1 fois

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2015, 23:10

J'ai aussi un N°1 MKIII BSA de 1915.

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... P5310010
Idéal pour le collectionneur car monomatricule, jamais bidouillé, jamais rebronzé, jamais affecté ailleurs qu'au sein de l'armée de sa Gracieuse Majesté.

Mais le N°2 MkIV reste de loin plus confortable et plus précis.
C'est un régal de s'envoyer 50 cartouches (ou plus) de .22 à la suite sans que son épaule ne crie grâce.  clown
Et question précision, c'est presque indécent.  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty WOW

Message  Redestos Sam 11 Avr 2015, 23:12

oxi81 a écrit:J'ai aussi un N°1 MKIII BSA de 1915.

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... P5310010
Idéal pour le collectionneur car monomatricule, jamais bidouillé, jamais rebronzé, jamais affecté ailleurs qu'au sein de l'armée de sa Gracieuse Majesté.

Mais le N°2 MkIV reste de loin plus confortable et plus précis.
C'est un régal de s'envoyer 50 cartouches de .22 (ou plus) à la suite sans que son épaule ne crie grâce.  clown
Et question précision, c'est presque indécent.  Very Happy

Popopopopoooo....c'est indécent ce que tu me fais là Oxi81.....

Il est en vente ?

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2015, 23:15

Non... désolé Very Happy

Là où je suis vert, un collègue de travail à moi a un MKIII Enfield de 1914, à l'état neuf, intouché depuis la WW1, avec ses instruments volley-sights.
Il n'est même pas amateur d'armes, il le garde juste parce que c'est son père qui l'a ramené à la maison. On sait même pas d'où...

Arghhh.... vie cruelle.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty dure vie... ;)

Message  Redestos Sam 11 Avr 2015, 23:35

oxi81 a écrit:Non... désolé Very Happy

Là où je suis vert, un collègue de travail à moi a un MKIII Enfield de 1914, à l'état neuf, intouché depuis la WW1, avec ses instruments volley-sights.
Il n'est même pas amateur d'armes, il le garde juste parce que c'est son père qui l'a ramené à la maison. On sait même pas d'où...

Arghhh.... vie cruelle.

Que dire....

AAAAAAAARGGGGHHH....

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Sam 11 Avr 2015, 23:37

Redestos a écrit:




Que dire....

AAAAAAAARGGGGHHH....



Le mot est faible.  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  yaya1er Dim 12 Avr 2015, 11:52

Si tu trouves un No1 en bon état, sa moindre robustesse (comparé au No4) sera indétectable si tu le bichonnes.

J'ai un MkI* et j'aime bien sa détente (mais ce n'est pas non plus du suisse...)

Des No1, il y en a chez Frankonia
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Merci yaya...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 13:05

yaya1er a écrit:Si tu trouves un No1 en bon état, sa moindre robustesse (comparé au No4) sera indétectable si tu le bichonnes.

J'ai un MkI* et j'aime bien sa détente (mais ce n'est pas non plus du suisse...)

Des No1, il y en a chez Frankonia

Merci l'ami !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si j'en attrape un, il va être bichonné à la mode 5 étoiles....

Je cherche, je cherche et je cherche encore justement.... je lâche pas l'affaire...
je vais voir de  ce pas chez Frankonia....

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty La chance.... mouais...compte la dessus et bois de l'eau fraîche...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 13:26

Gilles78 a écrit:J'ai un N°4 MkII également, l'avantage et la différence majeure par rapport au N°1, c'est la visée à oeilleton par opposition à la planchette de hausse.

Le canon du N°4 est également plus épais et donc plus rigide.

Le MkII présente l'avantage sur les modèles précédents que sa détente est articulée sur le boitier et non sur le pontet rapporté, ce qui évite les éventuelles distorsions et variations de poids de détente.

Pour les pièces, on trouve assez facilement encore, sur des sites anglais en particulier, je me suis procuré des pièces pour mon N°4 ici : http://www.valmontfirearms.co.uk/Leeenfield.html

Si c'est pour le tir, un N°4, what else ?....

Si c'est pour la gueule, un N°1 MkIII

Si tu as de la chance, en fait beaucoup de chance, tu pourras même trouver un N°1 MkV qui est un N°1 avec une visée à oeilleton.



Salut Gilles78... salut

Celui que j'ai eu en mains au TAR départemental du 74 est un N°4 MkII, c'est initialement ce que je voulais, mais plus je regarde le N°1 MkIII, plus je craque sur son aspect, sa mécanique, ses boiseries etc etc.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 122214

Bon...après, le N°1 MkV, je compte pas trop dessus...

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Frankonia....oui...mais Frankonia.de...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 13:36

Je viens de trouver quelque chose, mais sur Frankonia.de....

Par hasard est ce que quelqu'un sait s'ils travaillent avec leur filiales françaises? Question Question Question

Dans le cas contraire, quelqu'un a t il déjà traité avec Frankonia allemagne?

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Dim 12 Avr 2015, 16:05

Oui, tu peux contacter la filiale française pour les articles en vente sur le site Frankonia.de
Je l'ai déjà fait.

Par contre, ils n'ont souvent pas en stock ce qu'ils publient sur leurs sites.
Ça aussi, je l'ai testé pour vous.

Par contre, à 399 euros, c'est moitié prix d'ici.  tongue

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty reste à savoir si...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 17:42

oxi81 a écrit:Oui, tu peux contacter la filiale française pour les articles en vente sur le site Frankonia.de
Je l'ai déjà fait.

Par contre, ils n'ont souvent pas en stock ce qu'ils publient sur leurs sites.
Ça aussi, je l'ai testé pour vous.

Par contre, à 399 euros, c'est moitié prix d'ici.  tongue
...Reste à savoir si ils ont encore du stock et surtout l'état de celui-ci...(399€... il y a peut être anguille sous roche)
j'ai cru comprendre que Frankonia étaient les spécialistes du "je-propose-dans-mon-site-mais-j'ai-rien-en-stock"

Je vais les contacter demain...on verra bien...

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Dim 12 Avr 2015, 19:11

Le N°1 Mk III est il plus fragile?


   En principe , non .    En pratique  si tu tombe sur un modèle made in England qui a tout vu de l'histoire du monde 
du Transval à la Corée ,  mais ça peut aussi  être un Indien de fabrication récente .


   Je remarque  que personne n' aborde le problème de feuillure  ( headspace )   c' est pourtant la cause principale
de  mise à la retraite  des Mark 1  No III  .    Ça peut se règler sur un No 4  à tête  de verrou interchangeable , mais
cette pièce n' est plus si facilement disponible de nos jours .


   Je laisse à un autre d' expliquer le détail de l' affaire ,  je  mentionne simplement l'importance de se  procurer
( quitte à se les faire  fabriquer )   les  jauge à feuillures ( headspace gauge )  car c' est le seul test possible avant l' achat .


     Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... $_1


http://www.ebay.com/itm/303-Headspace-gauges-3pc-set-GO-NO-GO-FIELD-Enfield-head-space-/261725924869









     Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 2v2gswz




http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/3361/Headspace-101-for-30339s#.VSqm1yijIQI
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  yaya1er Dim 12 Avr 2015, 19:18

D'après Cro24 et Pocomas, pour s'affranchir des problèmes de feuillures, il faut faire un tir réduit sur les douilles neuves puis ne faire que du recalibrage de collet.

C'est ce que je fais. Je verrai combien de rechargements tiennent mes étuis (je n'ai rien mesuré si ce n'est la longueur max de cartouche admissible, qui est trèèès longue sur mon Long Branch)
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Ah...voici la feuillure...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 19:35

Très  bien très bien.... 
Mais dans mon cas, je ne recharge pas, et je suis dans l'impossibilité d'aller chez les vendeurs potentiels (armuriers ou vendeurs style Frankonia-Esistoire pour ne pas les citer).
Du coup, ce sera en mode vente par correspondance...
Par conséquent, essai préalable et contrôle de la feuillure risquent d'être assez coton à organiser....

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  oxi81 Dim 12 Avr 2015, 19:59

Tourblanche a écrit:

   Je remarque  que personne n' aborde le problème de feuillure  ( headspace )   c' est pourtant la cause principale
de  mise à la retraite  des Mark 1  No III  .    Ça peut se règler sur un No 4  à tête  de verrou interchangeable , mais
cette pièce n' est plus si facilement disponible de nos jours .



Sur les N°1 MkIII la tête de culasse est aussi interchangeable et disponible en plusieurs dimensions.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Baccardi Dim 12 Avr 2015, 20:12

En lisant tout le sujet, on a l'impression que tu es pris de grosse fièvre Redestos Shocked

Que la précipitation ne te fasse pas acheter n'importe quoi ! old

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Dim 12 Avr 2015, 21:34

Sur les N°1 MkIII la tête de culasse est aussi interchangeable et disponible en plusieurs dimensions.

    Je ne dis pas non , mais j' aimerais avoir confirmation  et/ou documentation , et adresse d'un vendeur .

    Je serais le premier client , car la mienne , bien que portant le poinçon de contrôle   avant mise
au service civil ,   fait des " fireforms )  plutôt impressionnants  . 
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum