Il est inclassable cet objet là

4 participants

Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Il est inclassable cet objet là

Message  Jean Louis Sam 21 Mar - 20:46

Il est inclassable cet objet là, a savoir ou mettre ce fusil mythique que peut être le fusil Sharps, il n'est pas réglementaire et pourtant, quel engouement il apporte sur les forums Il est inclassable cet objet là 941308610

Nouveau sujet et ma façon de faire pour les réglages de non pas sur le même fusil 2 points de visées mais 5 points dans le même alignements ! Oui les amis de la poudre vive ça existe un Sharps a 3 points de visees !! les vieux de la belle noire, ils savent qu'ils vont enfin voir un Sharps a 3 points de  Visees scratch
 
Pour ce soir 2 photographies car le sujet est vaste et fort passionnant, il est parfois terrifiant d'être sur un pas de tir et de mettre 10 cartouches dans le sable et de ne pas savoir ou sont les éléments de visées par rapport au tir de sa cartouche .
Application des méthodes modernes en place a la bonne vielle ficelle !

Photo => 1, prendre 2 points pour reference sur le canon plus celui de l'ensert de guidon en fait deja 3 ....drunken

Il est inclassable cet objet là 110

Photo => 2 , une partie du travail in progress 

Il est inclassable cet objet là Voir_110:pirat:

Et ce n'est pas fini !

Jean Louis

Il est inclasable cet homme là ! mais quelle classe Il est inclassable cet objet là 3361380237

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  WICHITA Dim 22 Mar - 7:52

je n'ai pas tout saisie du pourquoi et comment de ce post (mais je vais suivre...) mais la SHARP (ou LE) a bien été règlementaire y compris dans notre pays.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  CLOSDELIF Dim 22 Mar - 8:02

Cette arme est effectivement parfaitement réglementaire aux USA.
Mais là, il s'agit d'une réplique n'est ce pas Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  Invité Dim 22 Mar - 8:17

en noir avec une visée laser c'est surement celui de Dark Vador  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Ou demarre la copie ?

Message  Jean Louis Dim 22 Mar - 8:50

Effectivement c'est une réplique, mais peut on dire réplique d'une pièce faite par le même artisan d'un objet identique sur des plans de réalisations 1874, c'est juste la continuité d'une fabrication .
 
Pour moi c'est un original actuel ! Le Christian Sharps 45/90 n'a jamais été réglementaire sauf pour le tir long-range !!!

Un autre exemple, une belle montre comme une Rolex actuelle, est elle une copie ?
Une Ferrari est elle la copie de la première de la série ! surtout pas pour son propriétaire !!!
J'ai un copain qui a une Laverda 001, le propriétaire et préparateur Suisse a mis cette moto dans une niche de mur sous un verre dans son salon durant des années, kilométrage presque nul !!! extraordinaire !
 

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Le reglage des elements de tirs.

Message  Jean Louis Lun 23 Mar - 21:56

Nettoyage et demontage de mon fusil. J'enlève le maximum de pieces Boisseries comprises.
Je me retrouve avec quelques boites de pieces ; Les elements de Visees dioptres et guidon compris.

Remettre un guidon facile, un dioptre est une autre histoire, la moindre erreur provoque un dévers irreversible du tir.
Voilà le pourquoi du sujet actuel. Remettre l'alignement parfait des elements de tirs en quelques dizaines de minutes.
Le tir longue distance diopre, guidon est une pratique extraodinaire, je le conseille au moins 1 fois pour voir ....

Jean louis.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  Invité Lun 23 Mar - 22:38

ah ok , je croyais que tu lui montais une visée  point rouge . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  Invité Sam 4 Juil - 21:23

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques heures pour pouvoir répondre sur ce post et comprendre.
J'ai eu l'occasion, il y a quelque temps, d'essayer une carabine équipée d'un dioptre, d'une hausse et d'un guidon. Le dioptre est monté derrière la culasse, la hausse en U peut se déplacer longitudinalement et le guidon est rond. Mon impression est que la position de mon œil n'a pas d'importance ou plutôt que je le mets exactement là où il faut; est-ce bien ça?
Les résultats de tir sont pour moi exceptionnels (97 sur la C50 avec un très bon groupement dans le bas du dix - dont trois dans le neuf)
Je dois demander comment les réglages ont été faits, je vous tiens au courant


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty Re: Il est inclassable cet objet là

Message  manitou Sam 4 Juil - 22:10

C 50,
tu tirs a quelle distance ?
Jean louis a passé le 1000m
old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est inclassable cet objet là Empty +++ de 1000 metres

Message  Jean Louis Sam 4 Juil - 23:01

heureusement qu'il me reste les Amis, effectivement j'ai avec succès fait quelques tirs à plus de 1000 mètres, les fameux 1300 furent une erreurs, pas de preparations, tirs approximatifs, impossibles de voir la cible.

A plus de 1000 mètres par les grosses chaleurs de la semaine, les chocs énormes de plus de 6 grammes de poudre noire Suisse 2 avec un projectile de 545 grains font quand même des dégâts à la bête qui empêche a la crosse de dire à son maître que son dernier tir doit être le dernier.
même un tir chaque 3 minutes provoque un halo sur le canon qui perturbe la visée. Le sol tremble il faut une sacré dose de concentration dans la visée dioptre/guidon.
Il faut dire que seul le tir Bench ou assis permet un tel tir, la position allongée encaisse trop le recul...
Le fusil de presque 7 kilos est en parfait état, le tireur de plus de 85 kilos a besoins de pommades et de recul.
18 tirs, 11 dans la cible de 7,5 m2 dont 5 dans la valeur d'une valise de voyage.
Reste à savoir pourquoi 7 ne sont pas dans la cible.
Je me pose la question si un canon rond dissipe la chaleur différemment d'un canon octogonal.
Je vais équiper mon vieux compagnon de tir pour quelques tests, il adore la puissance, plus ça cogne et plus il donne du résultat...un peu la bataille entre 2 monde de l'an 1874, un Christian et un Shilhô Sharps bien sur.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum