Questions au Comité Guillaume Tell ...

+13
fcrozet
lionrobe
Verchère
gonfaron
joselito
Gilles78 †
Jeanghis
freebird
coyote139
WICHITA
CLOSDELIF
Leboulanger
valinco
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  valinco Mar 10 Mar 2015 - 15:13

Deuxième lettre ouverte au comité Guillaume Tell et réponses de son secrétaire.
- http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Deuxi-ime_lettre_ouverte_au_Comit-e_Guillaume_Tell

valinco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 107
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Leboulanger Sam 14 Mar 2015 - 13:58

Comme expliqué sur un autre support ; une guéguerre de clochés n'améliorera pas la situation des tireurs .
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/viewtopic.php?p=145790#145790 salut
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:19

Hélas, je ne peux qu'approuver notre ami Leboulanger. Crying or Very sad J'ai mon opinion sur les 2 partis mais pour le coup je trouve maladroit le courrier de l'UNPACT. En toute objectivité je trouve qu'ils ont quand même tendance à s'aigrir. Ce que je comprends aisément, vu les derniers événements, mais quand on se veut représentant d'une corporation on ne peut se permettre ce type de comportement, au risque d'être sérieusement déconsidéré par l'Administration.
Au final, rien de constructif pour les tireurs/possesseurs d'armes. C'est un gaspillage d'énergie. Questions au Comité Guillaume Tell ... 248959
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:38

En même temps, quant on vois les prestations du"lobbyiste" embauché et rémunéré par les instances de notre sport face à un journaleux qui lui agite un machin a broche tout rouillé devant le nez Suspect 
Et puis le "faire profile bas" face à ces gents là, n'apporte rien, si ce n'est que de laisser le champ libre à toutes leurs élucubrations.
Mais il est claire que la cible principale ne doit pas être ces ronds de cuir bien installé dans le système qui les nourrit  Wink
salut


Dernière édition par Allobroges le Dim 15 Mar 2015 - 12:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  valinco Dim 15 Mar 2015 - 11:16

tackdriver a écrit:Hélas, je ne peux qu'approuver notre ami Leboulanger. Crying or Very sad  J'ai mon opinion sur les 2 partis mais pour le coup je trouve maladroit le courrier de l'UNPACT. En toute objectivité je trouve qu'ils ont quand même tendance à s'aigrir. Ce que je comprends aisément, vu les derniers événements, mais quand on se veut représentant d'une corporation on ne peut se permettre ce type de comportement, au risque d'être sérieusement déconsidéré par l'Administration.
Au final, rien de constructif pour les tireurs/possesseurs d'armes. C'est un gaspillage d'énergie. Questions au Comité Guillaume Tell ... 248959

Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration, laquelle n'a évidemment rien à battre d'une guéguerre UNPACT/CGT à moins de considérer que le CGT serait complice de l'Administration qui se sentirait ainsi mise en cause indirectement par nos critiques à l'égard du CGT.

valinco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 107
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  CLOSDELIF Dim 15 Mar 2015 - 11:34

Il me semble que le ton monte....Est ce nécessaire Embarassed Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  WICHITA Dim 15 Mar 2015 - 11:36

je ne pense pas...
comme ce débats est ouvert sur plein d'autres forums est'il nécessaire qu'il le soit ici aussi ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 11:45

Bah, ça change des répliques de winchester   Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 Questions au Comité Guillaume Tell ... 254249 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:22

valinco a écrit:

tackdriver a écrit:Hélas, je ne peux qu'approuver notre ami Leboulanger. Crying or Very sad  J'ai mon opinion sur les 2 partis mais pour le coup je trouve maladroit le courrier de l'UNPACT. En toute objectivité je trouve qu'ils ont quand même tendance à s'aigrir. Ce que je comprends aisément, vu les derniers événements, mais quand on se veut représentant d'une corporation on ne peut se permettre ce type de comportement, au risque d'être sérieusement déconsidéré par l'Administration.
Au final, rien de constructif pour les tireurs/possesseurs d'armes. C'est un gaspillage d'énergie. Questions au Comité Guillaume Tell ... 248959



Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration, laquelle n'a évidemment rien à battre d'une guéguerre UNPACT/CGT à moins de considérer que le CGT serait complice de l'Administration qui se sentirait ainsi mise en cause indirectement par nos critiques à l'égard du CGT.

si tu ne veux que l'on juge les actions de l'unpact pourquoi tu nous met sous le nez cette lettre.
tu  noteras le peu de reactions ici depuis la publication de ce post ,c'est te dire comment les membres du forum s'en fichent de cette rivalité, ou n'on pas envie d'importer  ici ces foires d'empoigne de politicars de bistro.

je prefere les posts sur les winches et leur repliques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  coyote139 Dim 15 Mar 2015 - 12:47

tackdriver a écrit:Hélas, je ne peux qu'approuver notre ami Leboulanger. Crying or Very sad  J'ai mon opinion sur les 2 partis mais pour le coup je trouve maladroit le courrier de l'UNPACT. En toute objectivité je trouve qu'ils ont quand même tendance à s'aigrir. Ce que je comprends aisément, vu les derniers événements, mais quand on se veut représentant d'une corporation on ne peut se permettre ce type de comportement, au risque d'être sérieusement déconsidéré par l'Administration.
Au final, rien de constructif pour les tireurs/possesseurs d'armes. C'est un gaspillage d'énergie. Questions au Comité Guillaume Tell ... 248959



Même avis. On peut peut être reprocher des choses au CGT, mais je trouve le courrier de l'UNPACT particulièrement maladroit au minimum.

Cordialement

coyote139
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  freebird Dim 15 Mar 2015 - 12:48



je préfère les posts sur les winches et leur répliques

ditto... Questions au Comité Guillaume Tell ... 72113
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  valinco Dim 15 Mar 2015 - 14:04

veflat a écrit:




valinco a écrit:






tackdriver a écrit:Hélas, je ne peux qu'approuver notre ami Leboulanger. Crying or Very sad  J'ai mon opinion sur les 2 partis mais pour le coup je trouve maladroit le courrier de l'UNPACT. En toute objectivité je trouve qu'ils ont quand même tendance à s'aigrir. Ce que je comprends aisément, vu les derniers événements, mais quand on se veut représentant d'une corporation on ne peut se permettre ce type de comportement, au risque d'être sérieusement déconsidéré par l'Administration.
Au final, rien de constructif pour les tireurs/possesseurs d'armes. C'est un gaspillage d'énergie. Questions au Comité Guillaume Tell ... 248959








Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration, laquelle n'a évidemment rien à battre d'une guéguerre UNPACT/CGT à moins de considérer que le CGT serait complice de l'Administration qui se sentirait ainsi mise en cause indirectement par nos critiques à l'égard du CGT.






si tu ne veux que l'on juge les actions de l'unpact pourquoi tu nous met sous le nez cette lettre.
tu  noteras le peu de reactions ici depuis la publication de ce post ,c'est te dire comment les membres du forum s'en fichent de cette rivalité, ou n'on pas envie d'importer  ici ces foires d'empoigne de politicars de bistro.

je prefere les posts sur les winches et leur repliques



Ce topic n'a été créé ici que dans le but d'informer sur les actions de l'UNPACT, comme d'autres précédemment.
S'il fait débat c'est qu'il intéresse, sinon, pourquoi venir y poster et participer à  cette soi-disant "foire d'empoigne de politicars de bistrot" ?

valinco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 107
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  CLOSDELIF Dim 15 Mar 2015 - 14:09

Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier mot pour avoir raison....
Ni l'inverse, ni le reste d'ailleurs Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 

Sauf si vous voulez vraiment qu'on verrouille le post , il serait peut être bien d'en rester là non Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:12

valinco a écrit:Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration

Là j'ai du mal à te suivre Question Tu appliques le raisonnement du CGT: "seuls les initiés peuvent comprendre" Shocked


Gilles abat un énorme boulot auprès de l'Administration et notre communauté lui doit beaucoup. Cependant, une asso type UNPACT non seulement se doit d'agir à ce niveau (administratif: préfectures, DLPAJ, Douanes etc...) mais aussi au niveau politique et là l'UNPACT rame dure. Ce n'est pas par manque de bonne volonté mais plutôt par maladresse. Pour évoluer à ce niveau, il y a des codes (souvent non-écrits) à respecter et quand on croit pouvoir tout changer en déboulant dans ce système, on a beau avoir les meilleures intentions et toute la motivation du monde, on se heurtera à un mur. Il suffit de voir les débuts de l'UNPACT pour comprendre; et quand le mal est fait c'est long très long pour revenir. Or, l'individu qui s'est autoproclamé "défenseur universel de nos droits" a quand même une longueur d'avance sur les autres. C'est dommage car ce cher TC est d'un égocentrisme remarquable, s'il était un peu plus altruiste et moins en recherche de notoriété et de pouvoir il pourrait nous apporter beaucoup.

A mon avis ce qu'il manque à l'UNPACT pour en faire un outil redoutable et efficace serait un TC qui connaitrait non seulement les us et coutumes parisiens mais aussi le monde du tir et de la collection et de la chasse. Mais cela n'est que mon avis.

Bon sur ce, je retourne papoter de winch' et de Marlin (notez la majuscule sur le seul nom propre Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  CLOSDELIF Dim 15 Mar 2015 - 14:18

tackdriver a écrit:

valinco a écrit:Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration



Là j'ai du mal à te suivre Question  Tu appliques le raisonnement du CGT: "seuls les initiés peuvent comprendre" Shocked


Gilles abat un énorme boulot auprès de l'Administration et notre communauté lui doit beaucoup. Cependant, une asso type UNPACT non seulement se doit d'agir à ce niveau (administratif: préfectures, DLPAJ, Douanes etc...) mais aussi au niveau politique et là l'UNPACT rame dure. Ce n'est pas par manque de bonne volonté mais plutôt par maladresse. Pour évoluer à ce niveau, il y a des codes (souvent non-écrits) à respecter et quand on croit pouvoir tout changer en déboulant dans ce système, on a beau avoir les meilleures intentions et toute la motivation du monde, on se heurtera à un mur. Il suffit de voir les débuts de l'UNPACT pour comprendre; et quand le mal est fait c'est long très long pour revenir. Or, l'individu qui s'est autoproclamé "défenseur universel de nos droits" a quand même une longueur d'avance sur les autres. C'est dommage car ce cher TC est d'un égocentrisme remarquable, s'il était un peu plus altruiste et moins en recherche de notoriété et de pouvoir il pourrait nous apporter beaucoup.

A mon avis ce qu'il manque à l'UNPACT pour en faire un outil redoutable et efficace serait un TC qui connaitrait non seulement les us et coutumes parisiens mais aussi le monde du tir et de la collection et de la chasse. Mais cela n'est que mon avis.

Bon sur ce, je retourne papoter de winch' et de Marlin (notez la majuscule sur le seul nom propre Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 ).

Sur cette regrettable histoire de majuscule, ton intervention, pourtant pleine de bon sens, perd toute crédibilité....C'est dommage clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  valinco Dim 15 Mar 2015 - 14:19

Voilà enfin un post constructif, merci tackdriver.
Sur ce, je m'en vais moi aussi vers d'autres occupations.
Merci aussi à CLOSDELIF pour la modération de qualité.
Bonne continuation à tous. Questions au Comité Guillaume Tell ... 72113

valinco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 107
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Jeanghis Lun 16 Mar 2015 - 10:42

tackdriver a écrit:
 




valinco a écrit:Seuls ceux qui ont cotisé à l'UNPACT peuvent juger du gaspillage éventuel de l'énergie ou de la déconsidération par l'Administration




 
Là j'ai du mal à te suivre Question  Tu appliques le raisonnement du CGT: "seuls les initiés peuvent comprendre" Shocked
Bon sur ce, je retourne papoter de winch' et de Marlin (notez la majuscule sur le seul nom propre Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 ).



Questions au Comité Guillaume Tell ... 716517jesusclinoeil30
 
Bien ... j'ai essayé de suivre et me suis perdu dans les méandres d'une littérature complexe d'initiés irrités inappropriée à la lecture du profane que je suis.
Un curieux sentiment de consulter une joute politico-politique m'est venu.
Chacun sait que pour susciter l'intérêt d'un lecteur tout rapport doit commencer par sa synthèse.
Ne n'en ai pas vu l'ombre, ni au début, ni au milieu, ni à la fin et ce déferlement fleuve m'a conduit à consulter ces documents en diagonale.
Par ailleurs ceux qui cotisent ailleurs (ou pas du tout) sont également en droit de juger.
 
En parlant de fin, celle que nous a réservée Tackdriver m'a conduit à modifier ma signature... et il n'est de vraie noblesse que lorsque la particule est en minuscule, la majuscule étant réservée aux usurpateurs.  salut

------------------------

Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo-w10 Winchester For Life   Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo-p12Paléolithique aux Années FollesQuestions au Comité Guillaume Tell ... Logo_p10        Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  BRX (†) Lun 16 Mar 2015 - 17:23

Bonsoir
Je crois, hélas, que la force de l'administration pour entériner les décisions préjudiciables en matière de détention d'armes ( j'abrège), tient dans la désunion, l'aveuglement, la démission, la sottise quand ce n'est une forme de lâcheté des personnes ou organisations concernées.
Pour les membres du CGT il s'ajoute des intérêts matériels importants et, par exemple, le déclassement des armes militaires est un picotin juteux pouvant atténuer les réticences aux additions bureaucratiques et étouffer d'éventuels scrupules.
Contrairement à ce qui est avancé plus haut, il y a eu des synthèses de faites mais elles ne circulent pas forcément sur le forum car, toujours comme il a été relevé, le verbiage indigné, les répétitions parfois injurieuses, en bref  le niveau très moyen des interventions n'incite pas à l'établissement d'un dialogue avec un raisonnable espoir qu'il soit constructif.
Nous avons tous nos responsabilités: tireurs qui s'accomodent parfaitement de l'ajout de contraintes oubliant les restrictions essentielles apportées par la nouvelle législation, chasseurs totalement inertes et incapables d'utiliser leur poids politique, tous acteurs confondus n'ayant même pas relevé les envolées punitives figurant maintenant au code pénal comme autant d'épées de Damoclés.
Pour ma part je suis indigné de cet esprit de soumission; entendons nous bien, je n'incite et encore moins n'invite pas à enfreindre la loi mais je ne peux admettre qu'on soit incapable de voir la régression qu'elle a apportée en matière de libertés  à ce qui touche aux armes et pire encore, si on pense quelque peu comme je le fais, qu'on ait pas le courage de le dire. Il y a eu des exemples sur ce forum.
Pour revenir sur un détail (?) évoqué dans un message précédent, oui, le printemps 2011, à la création de l'UNPACT a été teinté d'agitation, parsemé de quelques inepties et parfois bruyant de fureurs mal contenues.
Il en est quand même ressorti une organisation compétente et dévouée qui a rendu et continue de rendre d'appréciable services généralement à des gens dans un certain embarras; elle n'a certes pas pleinement réussi sur les trois points essentiels que sont: le regroupement d'un nombre d'adhérents à cinq chiffres au moins, une implantation fructueuse dans le milieu chasse - le véritable vivier à exploiter - et une place à la table oficielle des négociations au sein ou en stricte égalité au CGT.
Si le constat est douloureux mais je crois bien réel, il serait plus que de mauvais goût pour ne pas dire indécent de critiquer ceux qui ont travaillé n'eussent-ils pas totalement réussi, quand soi même on n'a pas fait grand chose d'autre que commenter en courbant l'échine.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Jeanghis Lun 16 Mar 2015 - 17:52

BRX a écrit:Bonsoir
Je crois, hélas, que la force de l'administration pour entériner les décisions préjudiciables en matière de détention d'armes ( j'abrège), tient dans la désunion, l'aveuglement, la démission, la sottise quand ce n'est une forme de lâcheté des personnes ou organisations concernées.
Pour les membres du CGT il s'ajoute des intérêts matériels importants et, par exemple, le déclassement des armes militaires est un picotin juteux pouvant atténuer les réticences aux additions bureaucratiques et étouffer d'éventuels scrupules.
Contrairement à ce qui est avancé plus haut, il y a eu des synthèses de faites mais elles ne circulent pas forcément sur le forum car, toujours comme il a été relevé, le verbiage indigné, les répétitions parfois injurieuses, en bref  le niveau très moyen des interventions n'incite pas à l'établissement d'un dialogue avec un raisonnable espoir qu'il soit constructif.
Nous avons tous nos responsabilités: tireurs qui s'accomodent parfaitement de l'ajout de contraintes oubliant les restrictions essentielles apportées par la nouvelle législation, chasseurs totalement inertes et incapables d'utiliser leur poids politique, tous acteurs confondus n'ayant même pas relevé les envolées punitives figurant maintenant au code pénal comme autant d'épées de Damoclés.
Pour ma part je suis indigné de cet esprit de soumission; entendons nous bien, je n'incite et encore moins n'invite pas à enfreindre la loi mais je ne peux admettre qu'on soit incapable de voir la régression qu'elle a apportée en matière de libertés  à ce qui touche aux armes et pire encore, si on pense quelque peu comme je le fais, qu'on ait pas le courage de le dire. Il y a eu des exemples sur ce forum.
Pour revenir sur un détail (?) évoqué dans un message précédent, oui, le printemps 2011, à la création de l'UNPACT a été teinté d'agitation, parsemé de quelques inepties et parfois bruyant de fureurs mal contenues.
Il en est quand même ressorti une organisation compétente et dévouée qui a rendu et continue de rendre d'appréciable services généralement à des gens dans un certain embarras; elle n'a certes pas pleinement réussi sur les trois points essentiels que sont: le regroupement d'un nombre d'adhérents à cinq chiffres au moins, une implantation fructueuse dans le milieu chasse - le véritable vivier à exploiter - et une place à la table oficielle des négociations au sein ou en stricte égalité au CGT.
Si le constat est douloureux mais je crois bien réel, il serait plus que de mauvais goût pour ne pas dire indécent de critiquer ceux qui ont travaillé n'eussent-ils pas totalement réussi, quand soi même on n'a pas fait grand chose d'autre que commenter en courbant l'échine.

Voilà qui est clair.
Ceci dit ne pas vociférer en public ne signifie pas courber l'échine.

A noter que pour un collectionneur lambda comme moi il est extrêmement difficile de faire la part des choses sur la réalité de la situation lorsque les spécialistes se querellent entre eux, avec le désagréable constat que chacun prétend avoir raison sur des événements dont on ne perçoit pas la teneur réelle.
Même l'UNPACT n'est pas en mesure de tout discerner, non par manque de motivation ni de compétences, mais par manque de moyens d'investigation. 

Toutefois toute entreprise est respectable et encore plus ceux qui l'initient. 
En cela ils méritent le respect quelle que soit l'opinion qu'on ait sur les méthodes qu'ils emploient.


Jeanghis
ancien membre de l'UFA, ancien membre de l'UNPACT et de nouveau membre de l'UFA.  
Questions au Comité Guillaume Tell ... 72113

------------------------

Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo-w10 Winchester For Life   Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo-p12Paléolithique aux Années FollesQuestions au Comité Guillaume Tell ... Logo_p10        Questions au Comité Guillaume Tell ... Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Leboulanger Lun 16 Mar 2015 - 18:18

Dans la mesure ou par respect il y a réciprocité . old
Hors je la trouve bien faible que ce soit vis a vis des chasseurs ou simplement des tireurs qui ne partagent cette opinion .   Idea

Le simple tireur , simple élément récalcitrant du vivier que je suis , perd donc son droit a s'exprimer puisque ne faisant pas partie de cette "assoce" ( si je te lis bien ) .
Et , ceux qui ne vous suivent pas sont forcément des moutons courbant l'échine ; frasque bien transmise par votre représentant actuel .
Seulement un élément semble t'échapper BRX , c'est que lors de vos dialogues houleux , c'est TOUT les détenteurs d'armes que vous  exposez . Forcément , les copains et ma pomme avec .
Alors , tu comprendras que je n'ai pas l'intention de cliquer en mode muet face a un tel comportement  Questions au Comité Guillaume Tell ... 1480192108
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Gilles78 † Lun 16 Mar 2015 - 18:51

Jeanghis a écrit:
Ceci dit ne pas vociférer en public ne signifie pas courber l'échine.


C'est un peu le fond du problème en terme de méthodologie de communication que tu exposes dans cette simple phrase.

Il se trouve que personne (de sensé) ne vocifère par goût, mais il n'en reste pas moins que beaucoup des interlocuteurs à tous les niveaux possibles auxquels les détenteurs légaux d'armes se trouvent confrontés ont l'ouïe un peu déficiente si on s'adresse à eux de prime abord avec un niveau sonore faible et un vieux reste de timidité hérité d'une éducation qui a mis l'état sur un piédestal de respect.

Une fois qu'on a commencé à fréquenter de façon un peu assidue les différentes instances administratives, on se rend compte qu'il ne suffit pas d'avoir raison pour être entendu, la tentation est alors très grande de monter d'un cran en volume sonore, et il se trouve que ça peut suffire à débloquer des situations parfois urgentes. L'enseignement est donc cruel : celui qui dit les choses simplement et calmement peut se trouver en situation de faire l'objet de mesures spoliatrices parfaitement injustifiées et injustes, s'il hausse un peu le ton il obtient gain de cause.

Mais il est clair qu'il ne suffit pas de passer son temps à gueuler, et je revendique le ton systématiquement posé, poli, solidement argumenté de toutes les communications qui sont échangées avec l'administration, ceux qui prétendraient qu'on vocifère seraient bien en peine d'apporter la moindre preuve de vociférations dans les courriers que nous envoyons à l'adresse des administrations.

Ceci posé, il est impossible de ne pas mettre en lumière les exemples encore nombreux d'abus de droit, ne serait-ce que pour permettre à tout ceux qui en sont victimes de ne pas se sentir isolés mais on met également en lumière et on célèbre comme il se doit les cas de bons exemples de comportement d'une administration.

Très récemment, j'ai été confronté à titre personnel à un abus de ma préfecture, j'ai réagi fermement, en expliquant les raisons de ma réaction, et surtout en expliquant à mon interlocutrice que je comprenais parfaitement qu'elle devait appliquer des consignes d'une hiérarchie qui n'a pas forcément la bonne connaissance de la réglementation et tenir compte de textes insuffisamment précis pour être applicables sans risque de mauvaise interprétation. Mon interlocutrice qui avait d'abord eu un réflexe d'auto-défense, a alors convenu que mon point de vue était parfaitement exact, mais qu'elle ne pouvait pas me donner satisfaction.... Comme nous en étions convenu je lui ai donc écrit pour exposer mon point de vue ... Et j'ai reçu une réponse me disant que la position de la préfecture ne changerait pourtant pas ....

Merci à tous ceux qui veulent qu'on ne vocifère pas de bien vouloir me donner la clé qui permettra de faire valoir auprès d'une administration "malentendante" un tel point de vue, parfaitement fondé en droit, si possible sans aller au tribunal administratif ?.... Questions au Comité Guillaume Tell ... 72113
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  BRX (†) Lun 16 Mar 2015 - 20:04

Leboulanger a écrit:Dans la mesure ou par respect il y a réciprocité .  old
Hors je la trouve bien faible que ce soit vis a vis des chasseurs ou simplement des tireurs qui ne partagent cette opinion .   Idea

1)   Le simple tireur , simple élément récalcitrant du vivier que je suis , perd donc son droit a s'exprimer puisque ne faisant pas partie de cette "assoce" ( si je te lis bien ) .
Et , ceux qui ne vous suivent pas sont forcément des moutons courbant l'échine ; frasque bien transmise par votre représentant actuel .

2)   Seulement un élément semble t'échapper BRX , c'est que lors de vos dialogues houleux , c'est TOUT les détenteurs d'armes que vous  exposez . Forcément , les copains et ma pomme avec .
Alors , tu comprendras que je n'ai pas l'intention de cliquer en mode muet face a un tel comportement  Questions au Comité Guillaume Tell ... 1480192108


Autant que je puisse voir et comprendre par la lecture de ce message, ce que l'un lit peut être assez loin de ce que l'autre a écrit; reprenons.

1) Je ne met ni n'ai mis aucune exclusive dans les formes d'expression, tout au plus je fais un constat: on peut s'exprimer individuellement et, ça je l'ai fait maintes fois dans le passé à certains changements de textes par lettre à des élus locaux et même ministres (au pluriel) ou par le biais d'associations.
Je suis même allé un jour ( début 1976) directement au ministère pour demander à consulter une certaine circulaire  ce que je n'ai pas obtenu. J'ajouterai que l'aimable fonctionnaire qui m'a reçu, tout comme les gens du poste de garde à qui j'avais du donner le motif de ma visite se sont un peu gratté la tête avant de comprendre ce que je voulais.
Bref, l'action individuelle  fut-elle appuyée obtient au mieux une réponse courtoise.
Je suis à l'ANTAC depuis une vingtaine d'années et de temps à autre j'échange quelques mots avec son président, lui aussi très courtois. Je n'ai jamais eu recours à leurs services mais pour rester dans l'actualité, je n'ai rien vu de concret concernant la nouvelle législation et surtout rien relevé qui soit une protestation contre les plus restrictives des nouvelles mesures; sans doute faut-il comprendre que LE CGT parle et agit pour l'ANTAC.
Concernant l'UNPACT, je m'y suis inscrit dès que j'ai su à peu près exactement qui en constituait les membres fondateurs et dirigeants et je ne me suis pas gêné pour dire, au fil du temps, ce que je pensais des initiatives, des demandes et des méthodes, tous points sur lesquels j'ai exprimé souvent  des désaccords mais sans vociférer publiquement.
Nul n'est  tenu d'être à l'UNPACT mais si nous y étions 10000 soit beaucoup, beaucoup plus qu'à l'ANTaC nous aurions  un poids au moins équivalent à celle-ci et serions - peut-être - placés au même rang.
Je considère que les utilisateurs d'armes réglementées tirent quelque peu la couverture à eux et sont naturellement accommodants avec les contraintes administratives " une de plus ou une de moins " et, par les associations qui les représentent -à travers le CGT - n'ont pas l'air d'avoir fait ni obtenu grand chose pour conserver un certain nombre des règles de détention/conservation des armes.
En conclusion sur ce point: l'action indiduelle me semble totalement infructueuse,et seules les associations peuvent exercer un contre pouvoir. L'expérience prouve que celles regroupées au CGT, de tir et de chasse, ont enfumé leurs mandants ( ou considérés comme tels) et ont laissé les anti-armes glisser un tissu de réglementations dont tous les effets n'ont pas encore été perçus.
Ceux qui ne suivent pas l'UNPACT ne sont nullement à accuser de courber l'échine mais s'ils agissent individuellement ou s'ils comptent sur les associations qui s'épanouissent au CGT, le résultat continuera d'être nuL

2) Non, n'exagérons pas en donnant aux excès de langage de quelques emportés parfois grossiers, plus de valeur qu'ils n'en ont; d'ailleurs vu la piètre considération dont l'UNPACT est honorée dans les propos de TC, pourquoi ces diatribes auraient-elles des retombées sur des gens hors de cette association ?
Tu sembles avoir quelque animosité, c'est ton affaire mais, et je me répète, on peut critiquer les méthodes voire la stratégie ou des comportements individuels  mais il serait plus constructif de proposer une voie d'action et cela n'apparait pas dans tes propos.

PS: Je salue l'arrivée de Gilles 78 qui part très fort ...

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Leboulanger Lun 16 Mar 2015 - 21:22

Plan d'action ? Il est pourtant claire et simple :

-Arrêtez de vous tirer dans les pates a tout bout de champ dans vos guéguerres a deux balles .
-Arrêtez de nous prendre pour des moins que rien voir vivier ( course au nombre d'adhérant ) voir pompe à finances .
-Arrêtez vos propos dégradants et amalgames en mettant tout le personnel d'état dans le même sac quant vous rencontrez UN individu récalcitrant   .
-Et surtout , tant que vous resterez sur le même mode de "communications" , ne dites plus être représentant des tireurs et possesseurs d'armes mais seulement d'une partie minoritaire  .
Car comme je l'ai déjà signalé , je ne tiens pas a être inclus a tors  avec vous autres ,  par ces mêmes instances que vous vous mettez a dos .

Pour résumer , continuez a diviser , vous ne ferez que nous exposer davantage ( adhérant ou pas )  . Et ceux d'en face ... :  Questions au Comité Guillaume Tell ... Frotte10

Voyez vous , ma maman m'a toujours répété de me méfier de ceux qui nous veulent "trop" de bien , plus vite , plus fort et plus loin que les autres :   Questions au Comité Guillaume Tell ... Winner10 ............. Questions au Comité Guillaume Tell ... Smilly10 Questions au Comité Guillaume Tell ... Smilly11
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 21:29

BRX a écrit:Nul n'est  tenu d'être à l'UNPACT mais si nous y étions 10000 soit beaucoup, beaucoup plus qu'à l'ANTaC nous aurions  un poids au moins équivalent à celle-ci et serions - peut-être - placés au même rang.

Tout à fait d'accord mais en 4 ans d'existence la légitimité institutionnelle liée au nombre d'adhérents est un échec. Il faudrait donc trouver un autre levier. Or, à mon avis (et cela n'engage que mon analyse personnelle), il faut prendre de la hauteur. Comme je l'ai déjà écrit: défendre les tireurs en proie à des difficultés d'ordre administratif au niveau départemental est certes essentiel mais cela manque de perspective.

C'est là un des soucis majeurs de l'UNPACT à l'heure actuelle, comme l'a fait remarquer Jeanghis il faut agir sur 3 axes et cette asso n'en possède ni les moyens humains ni techniques. Etant moi-même président d'une asso je sais combien il est difficile de recruter des membres actifs et surtout capables.

Donc pour moi l'UNPACT:

- agit de fort belle manière au niveau tactique (les relations avec les préfs et la DLPAJ)
- s'agite le long de l'axe "communication" mais au vu de la masse inerte à mouvoir n'a pas les moyens de ses ambitions. Les qques volontaires qui y croient dépensent une énergie incroyable pour de bien maigres résultats, qui, en plus, sont souvent sappés par l'attitude exclusive de membres face aux non-membres (complètement contre-productif)
- s'agite face au mur politique sans pouvoir entrer dans la cour des grands (là ils ont manqué une belle occasion en 2011 et il va leur falloir trouver LA bonne personne qui maitrise les codes de ce monde clos) Donc au niveau stratégique L'UNPACT c'est pour le moment "peanuts".

Bref, je ne vois pas encore d'asso efficace à l'horizon pour la communauté que nous représentons (qui de toute façon a un poids politique négligeable). Un jour peut-être.... Comme dirais ma chère Maman Questions au Comité Guillaume Tell ... 732574 : "Keep the faith!" (à moins que cela ne soit Bon Jovi Questions au Comité Guillaume Tell ... 942193 )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions au Comité Guillaume Tell ... Empty Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...

Message  joselito Lun 16 Mar 2015 - 22:17

Leboulanger a écrit:Plan d'action ? Il est pourtant claire et simple :

-Arrêtez de vous tirer dans les pates a tout bout de champ dans vos guéguerres a deux balles .
-Arrêtez de nous prendre pour des moins que rien voir vivier ( course au nombre d'adhérant ) voir pompe à finances .
-Arrêtez vos propos dégradants et amalgames en mettant tout le personnel d'état dans le même sac quant vous rencontrez UN individu récalcitrant   .
-Et surtout , tant que vous resterez sur le même mode de "communications" , ne dites plus être représentant des tireurs et possesseurs d'armes mais seulement d'une partie minoritaire  .
Car comme je l'ai déjà signalé , je ne tiens pas a être inclus a tors  avec vous autres ,  par ces mêmes instances que vous vous mettez a dos .

Pour résumer , continuez a diviser , vous ne ferez que nous exposer davantage ( adhérant ou pas )  . Et ceux d'en face ... :  Questions au Comité Guillaume Tell ... Frotte10

Voyez vous , ma maman m'a toujours répété de me méfier de ceux qui nous veulent "trop" de bien , plus vite , plus fort et plus loin que les autres :   Questions au Comité Guillaume Tell ... Winner10 ............. Questions au Comité Guillaume Tell ... Smilly10

Ben en tout cas...ta Maman t'a bien elevé , car quand je suis de passage chez toi, c'est Tjrs un Grand plaisir de partager un moment en famille, avec les enfants et Mme..... old
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum