Gras de chasse "bizarre "

2 participants

Aller en bas

Gras de chasse "bizarre " Empty Gras de chasse "bizarre "

Message  dédé Sam 21 Fév 2015, 12:25

Chassepot fabriquer en 1873 , transformé gras , non modifié 1880 , crosse "artisanale " Gras de chasse "bizarre " 72113
Gras de chasse "bizarre " P1010810


La culasse ???????
Gras de chasse "bizarre " P1010811

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gras de chasse "bizarre " Empty Re: Gras de chasse "bizarre "

Message  EKAERGOS Dim 08 Mar 2015, 22:58

dédé a écrit:Chassepot fabriquer en 1873 , transformé gras , non modifié 1880 , crosse "artisanale " Gras de chasse "bizarre " 72113
Gras de chasse "bizarre " P1010810


La culasse 

Bonsoir Dédé
1) Crosse "artisanale" : Regardes le dessous de cette crosse pour voir s'il n'y aurait pas une ouverture devant le pontet . Certains Gras de Chasse dans les campagnes avaient été pourvus d'une crosse récupérées sur des fusils militaires (je pense à un Mauser de 14/18 à cause de la rainure sur le fût) après la Libération car les armes de chasse planquées pendant l'occupation avaient parfois soufferts en particuliers au niveau des bois.
2)Marquages : A gauche sur le Boitier si c'est bien un Chassepot converti Gras tu dois avoir quelques chose du genre mle 1866 -74 et sur le canon toujours à gauche mais sur le pan du canon tu dois avoir l'indication ;en mm; du calibre de chasse(Par exemple pour le cal 16 çà va de 16,8mm à 17,2 mm)
De toutes manières ,notes tout ce qu'il y a ;boitier,canon mais aussi plaque de couche et crosse ou mieux prends les en photo en particulier le coté gauche sur la paroi du boitier et le tonnerre octogonal au début du canon
3) Culasse: j'ai déjà vu de telles culasses sur des conversions en chasse mais je n'en ai pas sous la main actuellement. Je regarde dès que je peux.
@+
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum