Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

3 participants

Aller en bas

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c Empty Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

Message  Wseneandal Jeu 15 Jan 2015 - 11:49

Bonjour,

je viens d'acheter un Lee Enfield N4 MK1 de 1943 à un particulier.

J'ai une petite question concernant la déclaration.

Le vendeur va me l'envoyer par la poste en 2 colis (même si je crois savoir que pour la Cat C, ce n'est pas nécessaire mais cela le rassure).

Il va donc faire les papiers à sa préfecture.

Mais je me pose la question de ma déclaration.

Car à la base il voulait l'envoyer chez mon armurier, mais celui ci refuse de recevoir des armes de particulier ou d'autres armuriers (CAT C ou CAT B d'ailleurs) directement chez lui. Il veut forcément que la réception se fasse par l'acquéreur.

En même temps que je l'avais au téléphone, il m'a dit qu'il fallait une fois l'arme reçue, que j'aille forcément chez lui avec l'arme pour remplir un cerfa et que cela me couterait 30 euros de frais.

Suis je bien obliger de passer par lui pour faire la déclaration, il me semble que l'on peut le faire par soi même ?

Dernière question: Une fois l'arme reçue, je peux directement acheter des munitions et aller au stand de tir avec ou je dois attendre le retour de la préfecture avec une détention pour acheter les munitions.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c Empty Re: Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

Message  HELIX Jeu 15 Jan 2015 - 11:59

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 72113

Pour une cession de catégorie C entre particulier il n'est pas nécessaire et encore moins obligatoire de passer par un armurier .
Le vendeur remplit un cerfa de cession qu'il envoie à sa préfecture et peut en fournir une copie à l'acheteur .
L'acheteur de son coté remplit le même document en acquisition et l'envoie à sa préfecture .

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 242827 Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 335982 Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c Empty Re: Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

Message  Wseneandal Jeu 15 Jan 2015 - 12:20

ok super merci beaucoup, je me doutais bien que ce n'était pas clair son histoire
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c Empty Re: Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

Message  Pâtre Jeu 15 Jan 2015 - 13:50

salut

Wseneandal a écrit:
Car à la base il voulait l'envoyer chez mon armurier, mais celui ci refuse de recevoir des armes de particulier ou d'autres armuriers (CAT C ou CAT B d'ailleurs) directement chez lui. Il veut forcément que la réception se fasse par l'acquéreur.

En même temps que je l'avais au téléphone, il m'a dit qu'il fallait une fois l'arme reçue, que j'aille forcément chez lui avec l'arme pour remplir un cerfa et que cela me couterait 30 euros de frais.

lol1 lol1 lol1
Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 704409 Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 704409 Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 704409
Comme décrit par Hélix, rempli le CERFA, & hop, envoi à la pref'!

Pour l'achat des mun' en 303, CERFA d'une arme dans ce calibre.
Fait toi envoyer une copie par le vendeur (au cas ou ta pref' traine)
Va chez un autre armurier....

Félicitation pour le N°4!
Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c Empty Re: Question sue l'achat d'un Lee Enfield N4 MK1 CAT c

Message  Wseneandal Jeu 15 Jan 2015 - 15:21

Ok merci des infos Patre.

Oui je vais surement changer d'armurier mais ils sont très peu nombreux par chez moi et celui ci faisait de la ww2...
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum