Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

+14
Nicomidway
dédé
lou gascoun
jeremy59
famas67
voice
Bilbaron
pat1892
ratapignata06
HELIX
SmithW
guillaurore
Baccardi
MAX55
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  dédé Mer 14 Jan 2015, 12:13

MAX55 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que les M44 ont été fabriquer d'après le lien que vous m'avez fourni jusqu'en 1948 alors que cette M44 est datée de 1955 (je n'y comprends rien !!!!!!).







Date de fabrication du canon Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113





MAX55 a écrit:Bonjour


Je sais que l'on a traité plusieurs fois de ce sujet, mais je n'ai pas réussi à avoir un TUTO en Français sur YT qui explique les phases de nettoyage de la COSMOLITE afin de rendre le bois dans sa teinte d'origine,





https://youtu.be/alin4ep6FhU Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  Nicomidway Mer 14 Jan 2015, 12:24

Historiquement c'est sûre ça ne casse pas des briques mais d'un point de vue technique (de nos jours) pour une question d'encombrement il est peu être plus sage de partir sur un M38/M44/Type-53.

PS: Remarque purement spéculative. Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 335982

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  dédé Mer 14 Jan 2015, 12:44

Nicomidway a écrit:Historiquement c'est sûre ça ne casse pas des briques mais d'un point de vue technique (de nos jours) pour une question d'encombrement il est peu être plus sage de partir sur un M38/M44/Type-53.

PS: Remarque purement spéculative. Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 335982  

et le recul Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  MAX55 Mer 14 Jan 2015, 16:57

Bonjour

Merci pour vos remarques. Pour la date du canon je ne sais pas (elle se trouve où) sinon au niveau du recul ça surprend un peu, les premières cartouches mais après c'est que du bonheur surtout pour ceux qui sont autour  affraid affraid affraid affraid affraid

Non franchement je la recommande. 

De plus je l'apprécie beaucoup plus que le fusil traditionnel qui à mon goût et bien trop long et au vu rentabilité, effectivement les carabines en général prennent plus de valeur que le fusil.
Alors j'ose pas imaginer quel seront les prix dans 5ans !!!!

Pour ma part elle vient d'un copain qui me la vendu 450e (je pense avoir fait une affaire au vu des prix qui se pratiquent aussi bien sur les forums que dans les armureries !!!!)

Amicalement

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  lou gascoun Mer 14 Jan 2015, 17:28

A ce prix là, tu as fait une affaire vu le prix de la lunette et même si c'est (et c'est !) un "bidouillage. J'ai payé la mienne (MN 44) ce prix là....sans la lunette !

Comme tu dis, que du bonheur cette arme là. Le MN 91/30, avec son canon "cane à pêche" est tout de même plus précis. Mais pour s'amuser à 100 m (pour la mienne c'est la limite), le pied.

Le recul ? oui, mais ce n'est quand même pas terrible, guère plus que le Mn 91/30 en fait. Lorsque je lis ici ou là...et même sur ce forum que le Mosin a un recul terrible, cela me donne envie de rire ! A croire que ceux qui lui trouvent un recul terrifiant n'ont connu que la 22LR !

Amuse toi bien avec ta jolie carabine. Le mode opératoire pour lui retirer le vernis et lui donner un air plus "class" t'a été exposé plus haut. J'ai opéré de la même façon sur mes Mosin's. J'a juste rajouté un peu de siccatif sur lesd premières couches d'huile de lin pour accélérer le sêchage. Je passe cette huile de lin chaude...mais est ce nécessaire ?

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  MAX55 Mer 14 Jan 2015, 17:56

merci Lou Gascon dès que j'ai fini je refais des photos afin de vous montrer le résultat

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113  
Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  WICHITA Mer 14 Jan 2015, 22:19

L'acétone ne risque pas d'endommager des joints de la lunette?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  WICHITA Mer 14 Jan 2015, 22:20

C'est quoi la COSMOLITE ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  lou gascoun Mer 14 Jan 2015, 23:01

J'ai l'impression mon ami que tu joues un peu au  clown non ? 
 
mais comme Max semble un peu novice, je lui conseillerais de démonter son arme avant toute autre chose. Et un Mosin c'est quand même facile à faire. De cette manière, tout ce qui est métal sera mis de côté et il n'aura plus que le bois seul où il étalera (pas comme un bourrin) au pinceau son acétone. La lunette ne craindra ainsi rien (l'oeuf de Christophe Colomb ?). Je précise que le bronzage ne craint pas l'acétone, j'en ai fait l'expérience. 

Et s'il voulait aussi nettoyer les pièces métalliques qui sont peut être enduites de graisse fort adhérente, il pourrait protéger le cas échéant sa lunette des émanations avec par exemple un film plastique et du papier collant de masquage. ceci n'est bien sur qu'une suggestion.
 
La COSMOPOLITE ? c'est je pense un produit fabriqué avec des composants de divers pays  Very Happy
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 00:44

MAX55 a écrit:merci Lou Gascon dès que j'ai fini je refais des photos afin de vous montrer le résultat

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113  
Max


tu ne passes rien sur la lunette,ni acétone ,ni .....rien!
Dans la mesure où tu ne connais pas sa composition exacte et son degré d'étanchéité.
Si tu te retrouves avec un quelconque écoulement graisseux sur les faces internes des lentilles,tu auras gagné.
Tu démontes l'action cannonée avec sa lunette,et tu pourras mieux accéder aux différents recoins pour nettoyer au chiffon sec et cure dents en bois pour enlever les graisses dures.
Puis essence F sur un coton tige.
Pour la crosse,le vernis d'arsenal s'enlève à l'acétone.A faire dehors,sinon tu vas avoir les mêmes nausées que les clients d'Escobar....
Pour la teinte de fond,produit à l'alcool et pas à l'eau pour ne pas relever les fibres du bois.
Pour la teinte en elle-même,j'utilise par exemple du Sikkens que j'étale au pinceau dans l'éclairage d'une source de lumière.On tend ainsi au maximum la couche jusqu'à l'effet brillant,qui deviendra mat au séchage.
Une arme militaire base de corps de troupes doit avoir un fini mat ou satiné,jamais brillant.
si tu n'aimes pas la lasure,après ponçage et bois propres,tu peux passer directement de l'huile de Schaftool,comme pour les armes de chasse.Cela teint,imperméabilise,sèche en 1 heure pour un fini mat...Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  SOA 73 Jeu 15 Jan 2015, 11:31

Baccardi a écrit:   :shock:p.s. dis-moi donc, tu as des gros besoins de ficelle Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 199729







et moi qui croyait que c'était un "Bore snacke"
  Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 199729 aussi...
(humour) jocolor


Dernière édition par SOA 73 le Jeu 15 Jan 2015, 12:14, édité 1 fois

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 11:56

pour nettoyer ton bois correctement il est évident qu'in faut le demonter , sur ces armes c'est tres façile , sinon, tu vas en foutre partout et le nettoyage sera incomplet.
 je confirme l'acetone est tres efficace j'ai fait le miens comme ça avec des sopalins .
ensuite une bonne couche d'huile de lin  , et hop! tu le remontes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  HELIX Jeu 15 Jan 2015, 12:03

lou gascoun a écrit: J'ai opéré de la même façon sur mes Mosin's. J'a juste rajouté un peu de siccatif sur lesd premières couches d'huile de lin pour accélérer le sêchage. Je passe cette huile de lin chaude...mais est ce nécessaire ?
Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113

Le siccatif durcissant l'huile le lin et accélérant la prise n'est il pas plus judicieux de le mettre dans les dernières couches de manière à bien laisser pénétrer les premières .
En tout cas c'est de cette manière que je procède !

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 242827 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 335982 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 12:30

veflat a écrit:pour nettoyer ton bois correctement il est évident qu'in faut le demonter , sur ces armes c'est tres façile , sinon, tu vas en foutre partout et le nettoyage sera incomplet.
 je confirme l'acetone est tres efficace j'ai fait le miens comme ça avec des sopalins .
ensuite une bonne couche d'huile de lin  , et hop! tu le remontes.

Perso,je déteste l'huile de lin pure...
C'est gras,ça ne sent pas très bon,le rendu est trop mat,et j'ai remarqué sur d'anciennes crosses un certain ramolissement du bois par gonflement des fibres à long terme.
L'huile de Schaftool qui en contient,est un savant mélange rapide à passer,au rendu sec avec un léger satin après passage d'un chiffon... Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  ratapignata06 Sam 24 Jan 2015, 10:06

Effectivement, tu ne mets RIEN sur ta lunette, tu vas la bousiller, chiffon sec et c'est tout. Quant au bois si tu veux vraiment le " nettoyer " démonte.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  byf44 Sam 24 Jan 2015, 16:31

salut ,il est joli se M44 comme ça!!

ça change effectivement et s'il tir correctement, c'est encore mieux.

Tu l'as acheté où?

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1939
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  MAX55 Sam 24 Jan 2015, 17:21

Je l'ai acheté à un copain qui arrête le tir. Il lui reste encore une autre M44 de 1945 et je crois que je vais me laisser séduire  Question Question Question
Je vous tiens au courant si l'affaire ce fait.
Amicalement
Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  Badabom Jeu 05 Fév 2015, 23:01

Je possède également une M.44 sniper. Ou plus exactement, je l'ai dénichée pour mon père qui en cherche une depuis un an.
Carton plein sur ce coup là : fabrication Russe (1946), monomatricule, état NEUF (pas la moindre trace de manip'), un canon miroir comme je n'en ai rarement vu, calibre d'origine...
Le montage de la lunette est très propre et la culasse identique à celle d'un 91/30 sniper. Je pense que la tienne a été bidouillée car son angle est... étrange.
Cela dit, au prix où tu l'as payée, ça reste une très bonne affaire car les M.44 sont très recherchées et la plupart sont neutralisées ou rechambrées.
Au tir, c'est l'éclate totale (avec ou sans la PU), elle fait tourner les têtes aussi bien de par son bruit que par sa beauté.

Pour ce qui est de l'historicité, j'avais cru comprendre qu'un petit nombre de M.38 et M.44 avaient été équipé de lunettes pour quelques besoins spécifiques, de manière assez sporadique. Cela ne me parait pas déconnant car si l'arme est plus courte que le modèle 91/30, elle n'est pas non plus "ultra" courte. Elle est même longue si je la compare au mousqueton Berthier et au Carcano de cavalerie.
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 Empty Re: Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper

Message  MAX55 Sam 14 Fév 2015, 20:23

Bonjour à tous

Quel plaisir une nouvelle fois j'ai à vous faire partager mon tir de cet après midi avec ma M44 à 100m Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 732574 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 732574 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 732574 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 732574

Je ne fais que des tirs à la bretelle (sans appui) Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 142981 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 142981 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 142981 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 142981

Voici l'un de mes cartons fait avec. Une série de 3 x 5 cartouches de surplus Chinois de 1960 


Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 2wcp91x

J'en suis super contant et c'est un régale à chaque premier tir de voir les autres tireurs ''sauter'' en l'air de surprise :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:

Encore quelques photos de ma M44
Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 10zwgtx
Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 24bl1l3

Au total 90 cartouches de tirées. Et que du bonheur Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 1480192108 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 1480192108 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 1480192108 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 1480192108

Je commence à faire des émules avec. J'ai deux copains tireurs qui sont sur le point de prendre une M44 également, et à chaque fois c'est moultes questions posées sur cette arme par les autres tireurs. 
Mais surtout ce qui rassure tout le monde c'est le prix des munitions qui est pour l'instant imbatable !!!!!!!!

Voilà comme dit plus haut, effectivement peut être aucun intéret historique, mais alors quel pied de tirer avec ça Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 647148 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 647148 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 647148 Enfin mon Mosin Nagant M44 Sniper - Page 2 647148

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum