reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

5 participants

Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  Georges Abitbol Lun 05 Jan 2015, 10:42

Bonjour à tous,

Je me lasse actuellement des repros de revolvers "western" et je penche maintenant vers le tir au silex, plutôt arme courte.
J'ai eu, il y a quelques mois un pistolet an IX que j'ai revendu suite à un soucis de platine. Depuis, avoir un pistolet à silex m'obsède jour et nuit.
Mis à part cela, je ne suis intéressé uniquement dans les armes qui ont réellement existé... du genre An IX, An XIII... Je sais pas, ça doit être la sensation de détenir un objet réellement historique...

Alors, je me tâte entre un Kentucky, un Charles Moore ou encore un An IX (je suis attiré comme du miel sur cette arme, je la trouve splendide)
Je sais qu'en terme de tir, entre les 3 armes, c'est le jour et la nuit.
L'an IX sans visée est pas facile à dompter... et il faut au moins une C200 à 25m.
La compétition ne m'intéresse pas vraiment...

Quels sont les modèles qui ont réellement existé et qui ne sont pas des inventions pures et dures du fabricant italien ?
Georges Abitbol
Georges Abitbol
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty Re: reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  oxi81 Lun 05 Jan 2015, 11:29

En modèle authentique, il y a le Harper's Ferry 1807 de la marine US qui est très beau, très élégant.
Peut être le plus élégant, mais après... les gouts et les couleurs. Wink 

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Harper10
Je crois que l'original était en calibre .54, mais la repro Pedersoli est en calibre .58, plus facile à se procurer.


Dernière édition par oxi81 le Lun 05 Jan 2015, 11:30, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty Re: reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  fcrozet Lun 05 Jan 2015, 11:29

Le Charles Moore est une pure extrapolation, notamment le modèle "target" . ( canon démontable - guidon dérivable -inox, etc.)

Mon ex:

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Img_1210

C'est au demeurant une belle et très efficace extrapolation dont la finalité est principalement la précision, comme le Lepage silex. Certains préfèrent l'ergonomie du Lepage d'autres celle du Charles Moore. A chacun sa "pogne"
Après, tout va dépendre de l'usage recherché Question

Historique et réglementaire : la beauté, les sensations, l'émotion sont là, la précision souvent beaucoup moins.

Attention néanmoins au passage des armes PN à percussion aux armes à silex. On monte d'un cran ....c'est le niveau au dessus! clown Et beaucoup abandonnent très vite faute d'un bon encadrement et du bon matériel. Et aucune erreur ou approximation n'est permise. Il faut savoir préparer son arme "out of the box",  régler une batterie, positionner un silex, le choisir, doser son pulvérin, etc. etc.
Comme tous les sommets, c'est ingrat reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés 942193

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty Re: reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  CLOSDELIF Lun 05 Jan 2015, 11:40

oxi81 a écrit:En modèle authentique, il y a le Harper's Ferry 1807 de la marine US qui est très beau, très élégant.
Peut être le plus élégant, mais après... les gouts et les couleurs. Wink 

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Harper10
Je crois que l'original était en calibre .54, mais la repro Pedersoli est en calibre .58, plus facile à se procurer.
J'ai toujours adoré ce modèle....Mais je ne suis jamais passé à l'acte....(Mon côté velléitaire sans doute Embarassed )

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty Re: reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  Verchère Mar 06 Jan 2015, 07:46

Un Harper's Ferry j'en ai un, peut être pas Pedersoli (en tous cas il est bronzé brun et la platine n'est pas gravée). En .58 rayé ; il secoue un peu avec la balle Minié, et pas bien précis d'ailleurs (comprendre : "arrosoir"), mais c'est beaucoup mieux avec une balle ronde calepinée de drap graissé.
Après avoir trouvé dans Cibles quelques détails sur le positionnement optimal du silex, j'ai par tâtonnements déterminé que sur ce pistolet il fallait le caler à une distance très précise de sa vis se serrage ; et pas trop de pulvérin, et bien à plat. Et alors, c'est presque du 100 % de mise à feu. Départ du coup instantané ? Non, faut tout de même pas exagérer...

Mais si tu cherches une arme ayant réellement existé ce n'est pas pour toi, car à l'origine il n'était pas en .58 ; et je ne suis même pas certain qu'il était rayé...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés Empty Re: reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés

Message  oxi81 Mar 06 Jan 2015, 08:28

J'ai possédé un Harper's Ferry Pedersoli il y a quelques années (vendu depuis), et le nom Pedersoli était inscrit sur le canon.
La platine était gravée.

Effectivement, le calibre originel était .54 et l'âme n'était pas rayée. Sur la repro en .58, elle l'est.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
reproduction pistolets Pedersoli ayant réellement existés 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum