reichrevolver 1883

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Message  william30 Dim 21 Déc 2014 - 20:22

bonsoir
il y a pas mal de temps j'ai recupèrè un reichrevolver de fouille qui avait etait charcuter
une tete de vis de la plaque explosè ainsi que la vis des plaquette
la suretè etait coincè en off et le barillet qui tournè mal
j'ai fait plusieurs bain de degrippant trois electrolyse et voila le resultat avant /après
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du coup j'ai pu le demonter completement nettoyer l'interieur (c'est pas encore nickel je ferais un deuxieme passage) et le testè
quand j'armè le barillet restè bloquè du coup j'ai rechargè le bout du ressort de detente avec de la resine (un produit allemand qui seche en 3 seconde grace a une lampe violette) et tout fonctionne
reichrevolver 1883 00529
reichrevolver 1883 01513
reichrevolver 1883 00419

bon ok il manque le levier de suretè, l'anneau de dragonne, une plaquette à morflè et deux vis ne sont pas d'origine mais en attendant les pieces je le trouve pas mal

peut etre des conseils pour les fintions (bronzage plaquettes ect)
reichrevolver 1883 72113

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Message  LP Dim 21 Déc 2014 - 21:41

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Message  Baccardi Dim 21 Déc 2014 - 21:55



Y-a plus qu'à clown

"mon-bateau-de-gibbs..." sans doute le plus beau sujet de TCAR reichrevolver 1883 3361380237

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Message  william30 Dim 21 Déc 2014 - 22:48

oui j'ai commencè a le lire
superbe reichrevolver 1883 2863987946reichrevolver 1883 2863987946
mais je n'ai ni les outils ni le temps et les competences pour arrivèe a un telle restauration
je vais le faire àvec mes moyens mais je n'arriverais surement pas à un telle resultats
le plus dure et de trouver les pieces qui me manque
une vis traversante de plaque
la vis des plaquettes
le levier de suretè et sa vis
l'anneau de calotte
j'ai envoyè plusieurs demande a la galerie de mars mais pas de nouvelles et sur numrich je ne vois pas de RR
No   reichrevolver 1883 72113

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Message  Verchère Lun 22 Déc 2014 - 2:28

Acheter des pièces, ça coûte la peau des fesses et c'est pas du jeu.
Il faut trouver des modèles à emprunter, ou se faire envoyer des photos avec cotes, et les faire soi-même, ces pièces.
Si on ne sait pas faire c'est encore mieux : on est d'abord obligé d'apprendre. Alors même si le résultat n'est pas superbe et si le pétard est trop fatigué pour tirer, il reste au moins la connaissance acquise.

En plus c'est incroyablement économique, bien plus que la valeur commerciale des pièces : vu le temps que ça prend, on fait plein d'économies sur les sorties au restau, le cinoche, les vacances... Tout bénef !

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Message  LP Lun 22 Déc 2014 - 8:11

Verchère a écrit:Acheter des pièces, ça coûte la peau des fesses et c'est pas du jeu.
Il faut trouver des modèles à emprunter, ou se faire envoyer des photos avec cotes, et les faire soi-même, ces pièces.
Si on ne sait pas faire c'est encore mieux : on est d'abord obligé d'apprendre. Alors même si le résultat n'est pas superbe et si le pétard est trop fatigué pour tirer, il reste au moins la connaissance acquise.

En plus c'est incroyablement économique, bien plus que la valeur commerciale des pièces : vu le temps que ça prend, on fait plein d'économies sur les sorties au restau, le cinoche, les vacances... Tout bénef !

Et si on n'a pas de tour, avoir la chance de connaitre un véritable génie de la mécanique (il se reconnaitra) qui pourra refaire les vis manquantes même si leur pas est obsolète et non documenté..
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Message  LP Lun 22 Déc 2014 - 8:18

Baccardi a écrit:



"mon-bateau-de-gibbs..." sans doute le plus beau sujet de TCAR reichrevolver 1883 3361380237

Merci du compliment Thierry, j'en garde d'ailleurs un bon souvenir, cela avait été une belle expérience.
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Message  joselito Lun 22 Déc 2014 - 9:50

le truc est que ce qu'a réalisé LP n'est pas donné à tout le monde, mais on dit par chez nous..'' essayer , c'est l'adopter ''.... salut .., d'ailleurs, je me suis dit qu'un des ces jours, je vais m'acheter un truc en mauvais état pour justement apprendre...'' quand j'aurais le Tps..et ça, c'est pas gagné !! ''
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Message  william30 Lun 22 Déc 2014 - 17:21

Bonsoir
je mis suis remis aujourd'hui
il y a du mieux
il a t'il une solution a part le ponçage ou le rechargement au TIG pour bouchè les petit trou du piquage?
le bronzage fait il disparaitre ces imperfections ?
reichrevolver 1883 00132
reichrevolver 1883 00227
reichrevolver 1883 01020
reichrevolver 1883 02010
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Message  LP Lun 22 Déc 2014 - 18:10

Non, le bronzage ne masque rien. Vu l'état de surface, seul un ponçage en règle permettra de retrouver un métal lisse.
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Message  william30 Lun 22 Déc 2014 - 18:31

j'ai vu une resine à base de metal 
cela pourrait fonctionner ??
reichrevolver 1883 72113

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Message  LP Lun 22 Déc 2014 - 18:38

non, le résultat est horrible.
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Message  william30 Lun 22 Déc 2014 - 18:56

bon ben j'ai plus qu'a poncer ferme:riding:
merci de vos conseils

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Message  joselito Lun 22 Déc 2014 - 19:12

Pour recharger les cratères si on peut dire ainsi...? C est au Tig ou au Mig.....d ailleurs, c est quoi la différence. ..??.Embarassed
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Message  lu1900 Mar 23 Déc 2014 - 5:16

joselito a écrit:Pour recharger les cratères si on peut dire ainsi...? C est au Tig ou au Mig.....d ailleurs, c est quoi la différence. ..??.Embarassed

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Message  william30 Mar 23 Déc 2014 - 7:57

lol1 lol1 lol1 lol1 lol1

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Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 12:37

Le Mig, c'est pas la lampe à souder avec des ailes?
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Message  azul Mar 23 Déc 2014 - 14:56

Le TIG (Tungsten Inerg Gaz) est une soudure avec métal d'apport et une électrode non fusible en tungstène.

Le MIG (Metal Inert Gaz) est une soudure avec l'électrode sous forme d'un fil qui sert de métal d'apport (c'est ce que l'on appelle un poste à fil).

Tout cela sous atmosphère inerte.

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Message  joselito Mar 23 Déc 2014 - 18:31

lu1900 a écrit:

joselito a écrit:Pour recharger les cratères si on peut dire ainsi...? C est au Tig ou au Mig.....d ailleurs, c est quoi la différence. ..??.Embarassed



Bin , soit le Tiens , soit le Miens  clown

5h16 le Matin...ceci explique celà.... drunken
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Message  joselito Mar 23 Déc 2014 - 18:35

azul a écrit:Le TIG (Tungsten Inerg Gaz) est une soudure avec métal d'apport et une électrode non fusible en tungstène.

Le MIG (Metal Inert Gaz) est une soudure avec l'électrode sous forme d'un fil qui sert de métal d'apport (c'est ce que l'on appelle un poste à fil).

Tout cela sous atmosphère inerte.

Azul

Haaaaaaaaa, enfin, un Membre sérieux...!! reichrevolver 1883 2863987946 par contre, qu'est ce qui est préferable pour la restauration d'une pièce ....il existe pas des liens de démonstration de ces soudures...?........ reichrevolver 1883 3016321946
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Message  LP Mar 23 Déc 2014 - 18:42

Dans mon sujet sur la restauration du 74, il s'agit d'un TIG.

Après, au delà du procédé l'habileté du soudeur peut faire la différence.

Il existe aussi un procédé laser pour les micro soudures qui est parfaitement adapté à notre objet, un forumeur avait fait une proposition de service et Richelieu avait donné suite avec une grande satisfaction il me semble, mais je n'ai jamais retrouvé le sujet.
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Message  joselito Mar 23 Déc 2014 - 18:45

LP a écrit:Dans mon sujet sur la restauration du 74, il s'agit d'un TIG.

Après, au delà du procédé l'habileté du soudeur peut faire la différence.

Il existe aussi un procédé laser pour les micro soudures qui est parfaitement adapté à notre objet, un forumeur avait fait une proposition de service et Richelieu avait donné suite avec une grande satisfaction il me semble, mais je n'ai jamais retrouvé le sujet.

reichrevolver 1883 117219  pour ces précisions... reichrevolver 1883 254249
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Message  william30 Mar 23 Déc 2014 - 18:54

LP a écrit:Dans mon sujet sur la restauration du 74, il s'agit d'un TIG.

Après, au delà du procédé l'habileté du soudeur peut faire la différence.

Il existe aussi un procédé laser pour les micro soudures qui est parfaitement adapté à notre objet, un forumeur avait fait une proposition de service et Richelieu avait donné suite avec une grande satisfaction il me semble, mais je n'ai jamais retrouvé le sujet.

ça à l'air interessant ce procedè de laser
faut que je retrouve ce sujet:scratch:

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Message  azul Mer 24 Déc 2014 - 10:21

Bonjour,
A mon avis, vu le nombre de trous à boucher, quelque soit le procédé, il va être long à mettre en œuvre Crying or Very sad 

Pour le choix entre TIG et MIG, il faut demander à un soudeur quel procédé chauffe le plus localement. Je pencherai pour le MIG mais il sera moins précis.

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Message  william30 Ven 2 Jan 2015 - 14:11

bonjour
voila le resultat après un ponçage leger
les marquages ce sont attenuès mais sont present

est il possible de repasser les marquages
si oui connaissez vous un pro capable de le faire
il reste des petite piqure je voulais le rebronzer comme ça car je ne veut pas enlever plus de matiere
reichrevolver 1883 09210
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