Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

+13
lolo577
CLOSDELIF
le tireur 76
Verchère
lgjean
labrocante37
freebird
deGuers
3008nato
Fra78
GIPEGE
turbine
volontaire 1870
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  CLOSDELIF Sam 14 Fév 2015, 17:15

-Mettre beaucoup moins de lubrifiant....Il en faut à peine !!!
-Je pense que ton "oil dent" devrait disparaître au tir s'il n'est pas trop creux : Comme à tous, ça m'est arrivé Embarassed et ils ont disparu tout seuls Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Sam 14 Fév 2015, 17:32

Par acquis de conscience


Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 204563ScanImage403 :

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 352295ScanImage404
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  CLOSDELIF Sam 14 Fév 2015, 17:35

Moi je tenterai....Après les avoir bien soigneusement re-chauffées au rouge sombre (avec le cul dans l'eau)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Sam 14 Fév 2015, 17:38

CLOSDELIF a écrit:Moi je tenterai....Après les avoir bien soigneusement re-chauffées au rouge sombre (avec le cul dans l'eau)

je les avaient fait passer ce traitement pour les fireformées, je doit recommencer l’opération ?
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  CLOSDELIF Sam 14 Fév 2015, 17:48

Tu peux toujours en essayer une ainsi....Il n'y a pas de risque à cet endroit là.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Sam 14 Fév 2015, 18:02

perso , je les tirerai comme ça ,comme ce sont des charges reduite il n'y a pas de risques de rupture et l'étui est dejas recuit il va certaine'ment retrouver son etat initial , ç'a m'est dejas arrivé .
mais tout comme te le conseil closdelif reduit absolument le lubrifiant , et  essuie l'intérieur de ton outil de recalibrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Sam 14 Fév 2015, 18:36

veflat a écrit:perso , je les tirerai comme ça ,comme ce sont des charges reduite il n'y a pas de risques de rupture et l'étui est dejas recuit il va certaine'ment retrouver son etat initial , ç'a m'est dejas arrivé .
mais tout comme te le conseil closdelif reduit absolument le lubrifiant , et  essuie l'intérieur de ton outil de recalibrage.

Le problème c'est que ça forçait à mort, c'est pour ça que j'ai un peu plus lubrifié. Je dois faire un truc de travers, faut que je trouve une vidéo qui montre comment lubrifier.
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Sam 14 Fév 2015, 18:41

je ne comprends pas j'ai moi meme utilisé cette technique avec les memes étuis sans soucis.
tu utilises bien un tampon genre rcbs sur lequel tu roules les étuis par 5 ou 6 ,
qu'utilises tu comme lubrifiant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Sam 14 Fév 2015, 18:57

J'utilise le lubrifiant LEE resizing. En guise de tampon c'est une sorte de mousse dense.


EDIT: je pense que c'est ma mousse qui ne s’imprègne pas assez. Dans le Malfatti il est indiqué qu'il faut du feutre, où trouver cette matière ?  salut
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Verchère Dim 15 Fév 2015, 04:41

De ma jeunesse "économe", je conserve toujours le vieux gant de toilette usé, cloué sur une planchette de même dimension. Il absorbe très peu de lubrifiant, ce qui serait un inconvénient, mais du coup en recrache aussi très peu, ce qui est bien.
J'ai eu des tas de problèmes (oil-dent ou à l'inverse manoeuvre trop dure, jusqu'à arracher des bourrelets à l'extraction) tant que je me suis obstiné avec les graisses "spécialement prévues à cet effet". Depuis que je suis passé à la toute bête graisse à roulements (une qualité assez "filante", tout de même), je n'ai plus aucun problème ni dans un sens ni dans l'autre.
Car sa pénétration dans le gant de toilette étant plus régulière que les graisses miracle, les graissage des douilles est lui-aussi plus régulier. J'en étale assez souvent sur le textile, mais très peu (disons toutes les 10 douilles). La première après regarnissage, je l'essuie pour ôter l'excès, et la seconde je ne la lubrifie pas. Puis en général je les roule toutes sur le tapis, en appuyant plus fort à mesure que la graisse s'épuise.

Le contrôle se fait ainsi : au doigt on doit sentir que c'est gras, mais en regardant ensuite la douille (sans la loupe, tout de même) on ne doit pas voir de traces de graisse, ni de grosses empreintes digitales moulées dans la graisse.
D'ailleurs en roulant sur un tapis bien avachi (le vieux gant de toilette), généralement le collet et l'épaulement ne touchent pas ; ils sont donc bien peu graissés, ce qui évite l'oil-dent.

Sinon, en cas de doute nettoyer l'outil (ce qui n'est normalement nécessaire qu'en fin de séance, si l'on lubrifie parcimonieusement), en insistant sur le trou d'évent placé vers l'épaulement (n'existe pas sur toutes les marques, et n'est pas une panacée - mais s'il est là, autant qu'il fonctionne).

Sur tes douilles, ce sont tout de même de fameux oil-dents. Voir leur apparence après le fire-forming ; si certains semblent bien revenus mais avec un pli ou même un soupçon de fissure, il faudrait peut-être les écarter (sans les jeter, car une amorce de fissure à cet endroit n'est pas forcément génératrice de fuite, si l'étui n'est recalibré que partiellement - ou recalibré totalement mais au plus juste).
En tous cas, ayant subi peu de déformation depuis le recuit précédent, il n'est sans doute pas indispensable de recuire à nouveau. Mais ça ne nuirait pas non plus, et pourrait peut-être éviter une fissure sur le bord de l'un ou l'autre oil-dent (car ils sont tout de même bien marqués). Donc si lesdites douilles sont précieuses...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 15 Fév 2015, 13:19

Merci pour ces précieuses info ! salut Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 941308610
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 14:59

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 72113 

j'avais le même problème au début en 8mm Lebel .depuis que j'ai remonté de 1 ou 2 mm le recalibreur ça reforme le collet sans toucher à l'épaulement et je n'ai plus ces déformations Idea .

graissage au wd40 Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 3361380237



les douilles sont adaptées à la chambre du fusil et ne vont pas forcement dans d'autres armes au même calibre mais avec un jeux de douille par fusil ça le fait bien Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 15 Fév 2015, 15:27

Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à me procurer des 7,62x54r, mon armurier de veut plus m'en vendre et je n'ai trouvé personne au club pour le moment pour m'aider.
C'est des douille en C, mais pour tirer sur une arme en D. J'ai beau expliquer que c'est pour les modifier, rien n'y fait ! pale
C'est trop bizarre comme situation; j'ai pu acheter de la Vectan AO et des amorces sans même montrer ma licence, mais de simple bout de tuyau inerte c'est pas possible Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 383119171

Vous avez une idée comment je pourrai faire ? Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 2027367187
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 15 Fév 2015, 17:02

voxan a écrit:Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 72113 

j'avais le même problème au début en 8mm Lebel .depuis que j'ai remonté de 1 ou 2 mm le recalibreur ça reforme le collet sans toucher à l'épaulement et je n'ai plus ces déformations Idea .

graissage au wd40 Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 3361380237



les douilles sont adaptées à la chambre du fusil et ne vont pas forcement dans d'autres armes au même calibre mais avec un jeux de douille par fusil ça le fait bien Cool

Ah tient le WD40, encore lui ! Tu peux me donner ton protocole ? Tu en mets à l'intérieur du collet ? salut
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 17:14

je pose les douilles à plat cote à cote sur un chiffon sans les laver 🐷 , je pulvérise sur l’extérieur du wd40 au niveau du collet.
après recalibrage je les essuie avec un autre chiffon et quand c'est sec .... c'est propre cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 20:06

pour te procurer des douilles (j'étais dans le meme cas avant d'acheter mon mosin) , fait comme moi , met une annonce ici meme sur TCAR dans la rubrique "recherche"
j'ai été rapidement dépanné par des membre du forum, d'autant plus qu'il n'y a rien d'illégale si tu est majeur et titulaire d'une licence de tir. salut

evite de huiler l'interieur du collet sauf si tu laves tes douilles apres recalibrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 15 Fév 2015, 20:08

veflat a écrit:pour te procurer des douilles (j'étais dans le meme cas avant d'acheter mon mosin) , fait comme moi , met une annonce ici meme sur TCAR dans la rubrique "recherche"
j'ai été rapidement dépanné par des membre du forum, d'autant plus qu'il n'y a rien d'illégale si tu est majeur et titulaire d'une licence de tir. salut

evite de huiler l'interieur du collet sauf si tu laves tes douilles apres recalibrage.

Ah génial ! Mais puisque ce n'est pas illégal, pourquoi diantre les armuriers m’envoie balader ?? Suspect

En tout cas mille merci, je commençai à flipper ! Embarassed
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 20:35

les armuriers on de nouvelles directives et n'on le droit de vendre des douilles ou des munitions rechargées que sur presentation du recipissé de declaration pour les munitions classées en C.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 15 Fév 2015, 20:45

veflat a écrit:les armuriers on de nouvelles directives et n'on le droit de vendre des douilles ou des munitions rechargées que sur presentation du recipissé de declaration pour les munitions classées en C.

Mais du coup, si je veux acheter des 22lr alors que j'ai pas d'armes ??
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Invité Dim 15 Fév 2015, 22:19

te torture pas l'esprit , les 22lr sont pas dans ce cas ...

quoi que d'après ma prefecture j'ai droit a 1000 par ans pour mon pistolet 22 classé en B mais m'en fout , je tir des 22 de mes carabines dedans elles sont pas contingenté mais chuuutttt.... clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Verchère Dim 15 Fév 2015, 23:28

veflat a écrit:les armuriers on de nouvelles directives et n'on le droit de vendre des douilles ou des munitions rechargées que sur presentation du recipissé de declaration pour les munitions classées en C.
Ah bon ? Quoique, déjà par le passé certains armuriers étaient plus stricts que la loi : ça leur permettait de faire un peu "à la tête du client" sans afficher de discrimination trop apparente. Et personne ne semblait s'en plaindre, car celui qui veut des cartouches alors qu'il n'est pas censé détenir légalement l'arme adéquate est un peu ... suspect !

Mais ici c'est de 7.62 Mosin qu'il s'agit, et point n'est besoin de nouvelles directives car il figure explicitement sur la liste d'exceptions (regroupant la plupart des vieux calibres de fusil de guerre courants, sauf le 8x50R Lebel). Certes bien embêtant pour ceux qui utilisent ces douilles en base de transformation, mais ça il est évident que le législateur ne l'a pas pris en compte...
Presque ridicule même, quand c'est pour faire du 7.62 Mosin ESP à l'usage d'un Mosin provenant de chez ESP ... et que c'est ESP qui refuse de vendre les douilles !
Toutefois, si en l'absence d'arme adéquate déclarée le législateur interdit l'achat des munitions et composants chez un armurier, dans son infinie bonté (en l'occurence je pencherais plutôt pour une incommensurable incompétence) il en autorise la détention jusqu'à 500 pièces et ne dit rien contre l'achat à des particuliers...
Quoique tout compte fait, c'était peut-être une prise en compte la transformation des douilles, en se disant que si le gars était capable le faire, il serait capable de dénicher les douilles sans pour autant contrevenir à la loi.

Quant au fait que la loi interdise l'achat en armurerie des cartouches et composants pour bon nombre d'armes pourtant classées en D2, il me semble que tout simplement le législateur a considéré que bien peu de gens seraient assez fêlés pour tirer avec ces pétoires !
Et dans dans la conception actuelle de la démocratie, "bien peu" c'est "personne"...
Sauf les "bien peu, mais marginaux et très bruyants", qui bénéficient de traitements de faveur dont les "bien peu, très ordinaires et discrets" sont privés.
D'ailleurs, si les armes en D2 sont accessibles à toute personne majeure, il n'y a que quelques munitions qui soient aussi libres. Si un cartouchier re-fabriquait (ou arrivait à importer) du 8x50R Lebel ou Mannlicher, 8x58R, GP90, et autres, il faudrait la licence pour les acheter (sauf chargées à PN, ce qui pour ces calibres semblerait incongru).
"On" considère donc clairement que si tout le monde peut détenir une arme en D2, tout le monde n'a pas pour autant le droit de faire du tir ! Activité presque réservée aux tireurs licenciés et chasseurs...

PS : personne n'a essayé de bidouiller à partir des douilles Berdan en acier doux, issues des cartouches de surplus russes ? Celles-là, les poubelles des stands en sont pleines... Enfin je dis ça, mais n'oserai sans doute pas le faire dans mon 8x50R Mannicher (j'en ai pourtant ramassé quelques poignées, pour tester les outils de rechargement sans esquinter de précieuses douilles laiton).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Sam 21 Fév 2015, 19:50

Hello salut 

Vous savez si il y a moyen d'installer d'autres organes de visées sur mon RB ? J'aimerai un dioptre ou une hausse réglable (mais qui soit d'époque pour pas le défigurer) ?

Merci
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  Verchère Dim 22 Fév 2015, 09:38

Ils montaient des dioptres coulissant sur une grande échelle rabattable, dont l'embase est vissée en deux points sur le "upper tang" (2 trous taraudés à percer juste là où se trouve le marquage des brevets Remington - Malédiction !).
Navy Arms faisait encore le sien il y a 20 ans (j'en ai acheté un chez l'armurier pour adapter sur mon Springfield 1864 (réplique, ce qui excuse le perçage de trous), mais celui-ci est dans l'axe, ce qui gêne la prise de visée originelle, et éventuellement le nettoyage par l'arrière.
Dans "Loading the black powder rifle cartridges", P. Matthews donne la photo de ce dioptre "Navy Armes Creedmore", ainsi que celle d'un "Snover Long-Range Windgauge Vernier Sight" qui se monte au même endroit, mais dont l'échelle est déportée à gauche, dégageant ainsi l'axe médian (le dioptre étant bien sûr déporté à droite de l'échelle, pour revenir au milieu).
L'esthétique de ces deux appareils est tout fait d'époque.

Pour ma part, j'aurai besoin de ça pour tester des cartouches sur divers R-B, ne m'appartenant pas forcément. Le perçage de la queue de culasse étant donc exclu, j'ai commencé à fabriquer un montage s'accrochant à l'avant du boîtier, par une griffe prenant dessous, devant le pontet. Griffe ajustable pour s'adapter à tous les R-B, qui présentent tout de même certaines variations de cote.

L'apparence ne sera pas dans le style des verniers cités plus haut, mais plutôt dans le genre des anciens dioptres de compétition avec coulissement sur deux tiges rondes parallèles (les tiges faisant toute la hauteur du bloc, dépassant au dessus pour le coulissement vertical de l'oeilleton et au dessous pour le coulissement de la griffe d'accrochage).
Ceci va placer l'oeilleton très en avant (juste au dessus de l'oreille du bloc), mais à l'aide d'une simulation en carton j'ai vérifié que si ce n'était pas optimal, c'était tout de même utilisable.
C'est en cours, et vu que je me tape tout à la main et qu'à l'atelier il fait froid et humide, ça n'avance pas vite. De toutes façons si le résultat est satisfaisant j'en communiquerai les dispositions sur TCAR.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  freebird Dim 22 Fév 2015, 10:39

voilà déjà deux exemples de ce qui a été monté pour le tir sur des RB Danois (culturellement, les suédois ne sont pas très différents  Very Happy )

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Dioptr10
Celui-ci s'apparente aux dioptres de match allemands et suisses sur les schützen.

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Dioptr11

Le second doit correspondre à l'idée que Verchère à en tête, mais vissé sur le côté du bloc.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois - Page 3 Empty Re: Mon nouveau Rolling Block 8x58R Danois

Message  lgjean Dim 22 Fév 2015, 13:25

Merci ! Où pourrais-je trouver ce genre d'article ?
lgjean
lgjean
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Près de Vannes
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum