Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

5 participants

Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  Invité Ven 14 Nov 2014, 15:15

Bonjours à toute et à tous:salut:

Je me permets de poster car j'ai depuis quelque temps un problème lors du netoyage du canon de ma mausin-nagant. scratch

Je voie à la lumière toujours des impurtés , à l'aide d'une tige de nettoyage et d'un goupillon de 7mm, je le passe dans le canon,  sort une poudre marron puis le goupillon complaitement salle...

Une fois le canon propre après nettoyage , je range mon arme, mais quelques jours plus tard (aujourd'hui seulement 5 jours avant le dernier nettoyage!), le canon a de nouveau les impurtés et cette poudre qu'il n'y avait pas lors du rangement pale !

J'ai ainsi le sentiment d'étre dans une boucle sans fin ...

Etant jeune tireur et cette Mausin-Nagant ma première arme à feu, je passe certainement à coté de quelque chose...

Merci d'avance pour votre aide futur Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  garand03 Ven 14 Nov 2014, 15:37

bonjour fini tu le nettoyage avec un patchs imbibé d huile

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  Invité Ven 14 Nov 2014, 15:50

Non car les morceaux de tissu que j'utilise pour le nettoyage restent coincés dans le canon pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  Mezigot Ven 14 Nov 2014, 16:07

Ouuuuh! Ca sent la cartouche corrosive a plein nez...  Si c'est le cas, ecouvillon de 7,62 mm (nominal) voir meme de 8 mm, eau tiede, brossage et rincage alternes, chiffon sec, et finalement chiffon gras.
Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  fcrozet Ven 14 Nov 2014, 16:34

"Avec la baguette Dewey, tous les soucis sont épargnés"

amorces corrosives: suivre les conseils de Mézigot et les topics correspondants. Seule l'eau chaude voir très chaude est un dissolvent pour cette plaie.


Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Img_0710

ne pas hésiter, avec la bonne baguette et les bonnes brosses, à y aller à la manœuvre Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 647148 et continuer jusqu'à sortir les patchs propres.( un peu de liquide vaisselle ne fait pas de mal dans la partie de ça va ça vient!)

une fois que tout est nickel et surtout très sec, mettre un peu d'huile si stockage. ( à enlever avec un patch d'essence F avant le prochain tir)
mettre de l'huile sur cette sal......... consiste à l'enfermer et la protéger et lui permettre de mieux ronger ton canon study
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  WICHITA Ven 14 Nov 2014, 16:46

et puis 7mm c'est un peu petit non ?
Passe à 8mm.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  konopka Ven 14 Nov 2014, 16:58

Le Mausin-Nagant, c'est un croisement entre un Mauser et un Nagant ? Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 942193 Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 199729

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant Empty Re: Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant

Message  Invité Ven 14 Nov 2014, 17:17

konopka a écrit:Le Mausin-Nagant, c'est un croisement entre un Mauser et un Nagant ? Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 942193 Problème de nettoyage du canon de ma Mausin-Nagant 199729


oui, et ici en l'occurrence c'est une femelle 🐱
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum