Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

+11
Baccardi
R3ctZ
Nicomidway
Jef.ch
Corto Maltese
Stalingrad0243
pmh
Verchère
yaya1er
Michel gaschen
manitou
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Lun 06 Oct 2014, 00:09

spitmk9 a écrit:Petit Suisse !!!!!Shocked
tu rigoles ou quoi ?????scratch
C'est LE PLUS GRAND DES SUISSES !!!!!!Winksalut



Par tout les Saints !

Et le ZFZ-55 alors ? clown ^^
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Damned!

Message  Jef.ch Lun 06 Oct 2014, 00:43

... et moi qui croyait que les petits suisses c'était ceux en .22LR....  Embarassed 

Amitiés,
A+,
le Jef-j'vais-quand-même-pas-collectionner-les-yaourts??? pale
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Verchère Mar 14 Oct 2014, 01:51

Nicomidway a écrit:Bonjour tout le monde.
Voici les nouvelles fraîches du petit Suisse. Le montage commandé vendredi chez AAS-Sniper 98 est arrivé ce matin ce qui ma permis de monter la lunette dans la foulée. ...

Si un jour tu démontais ce support, pourrais tu nous communiquer une photo du côté caché (contre le boîtier de culasse) ?
Sur le site AAS je n'ai pas trouvé de vue sous cet angle. J'ai l'impression que ça s'accroche sur le canal du levier de manœuvre, comme un dioptre amovible que je viens de voir, mais je me demande où se placent les points d'appui (une lunette, c'est bien plus lourd qu'un dioptre). Et comment la vis avant porte sur le boitier...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Sam 18 Oct 2014, 19:15

Hello tout le monde.

Quelques nouvelles du petite Suisse. ^^

Ayant décider de laisser tomber l'idée de partir sur une crosse de K31 à modifier je me suis finalement rabattus sur une Klinsky, quitte à partir sur un custom autant le faire en plein. La crosse à été réceptionné aujourd'hui et le tout à été assemblé tranquillement cette après-midi. La crosse s'adapte parfaitement hormis la partie située derrière le levier servant à faire sortir la culasse où il a fallut diminuer un peu de l'épaisseur pour que le mécanisme fonctionne correctement. Un léger passage au ciseau, un coup de peinture et c'est dans la poche ! J'en ai également profité pour faire quelques retouches au bronzafroid au coton-tige sur certaines parties du canon ou le l’usure avec le temps commencé à faire son oeuvre.

Sans plus attendre donc le résultat quasi finale.

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0212

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0213

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0214

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0215

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0216

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0217

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0218

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0219

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0220

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0221

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Dscn0222

Prochaine et ultime étape, la pose d'un frein de bouche et la boucle sera bouclée.

salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Stalingrad0243 Sam 18 Oct 2014, 19:25

c'est du lourd ça!

Sans voir la culasse, on ne saurait dire que c'est un 31

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Baccardi Sam 18 Oct 2014, 19:30

Stalingrad0243 a écrit:c'est du lourd ça!

Sans voir la culasse, on ne saurait dire que c'est un 31

Euh, bin, même en voyant... c'est quand même plus tout à fait un 31 non plus Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 404219

J'imagine la tête des potos si je débarquais au stand avec cet engin Shocked Shocked Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Michel gaschen Sam 18 Oct 2014, 19:44

jolie bête!me réjouis de voir ce que cela donnera au stand!!mais c'est vrai qu'il est dur de reconnaître le k31 originel`!!! Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113
et tu envisages de tirer à quelle distance avec tout ça?
Michel gaschen
Michel gaschen
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : Treycovagnes Suisse
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  manitou Sam 18 Oct 2014, 19:52

Je le trouve sympa,
si les essais sont OK,
reste a supprimer le guidon
et la hausse qui cassent la silhouette Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 3361380237

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Corto Maltese Sam 18 Oct 2014, 19:55

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait où je peux trouver la partie haute du montage (les anneaux monobloc). j'ai la partie basse, mais il me semble que AAS ne vend que l'ensemble..Donc si vous connaissez une source... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Quand les bornes sont dépassées, y'a plus de limites!!!!

Message  Jef.ch Sam 18 Oct 2014, 20:11

Baccardi a écrit:
...
J'imagine la tête des potos si je débarquais au stand avec cet engin Shocked Shocked Shocked



Je sais pô les tiens, mais les miens seraient déjà en train de préparer le goudron et les plumes!  :ouichef:

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-plus-facile-pour-espliker-aux-"zigs-conauds-clastes"... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 2027367187
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Sam 18 Oct 2014, 23:01

Michel gaschen a écrit:jolie bête!me réjouis de voir ce que cela donnera au stand!!mais c'est vrai qu'il est dur de reconnaître le k31 originel`!!! Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113
et tu envisages de tirer à quelle distance avec tout ça?
Merci. ; )
Je le prévois pour une utilisation tranquille à 200m.


Jef.ch a écrit:
Baccardi a écrit:
...
J'imagine la tête des potos si je débarquais au stand avec cet engin Shocked Shocked Shocked




Je sais pô les tiens, mais les miens seraient déjà en train de préparer le goudron et les plumes!  :ouichef:

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-plus-facile-pour-espliker-aux-"zigs-conauds-clastes"... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 2027367187

Ça se défend, question de culture naturellement. Je ne me serai pas permis de faire de même sur un Mas-36 qui est Français, plus rare et tire moins droit. ^^

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Michel gaschen Sam 18 Oct 2014, 23:31

hello!ben je pense que pour tirer à 200 m avec une lunette pareille ça devrait aller,du coup... Embarassed Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113
Michel gaschen
Michel gaschen
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : Treycovagnes Suisse
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Dim 19 Oct 2014, 09:59

manitoba a écrit:Je le trouve sympa,
si les essais sont OK,
reste a supprimer le guidon
et la hausse qui cassent la silhouette Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 3361380237


Il est vrai que ça épurer bien la ligne mais voulant garder l'intégrité intégrale du fusil je ne le ferai pas. L'ancienne crosse à été conservée bien précieusement de coté.  En cinq minutes chrono le K31 retrouve sa garde robe d'origine.   Very Happy



Michel gaschen a écrit:hello!ben je pense que pour tirer à 200 m avec une lunette pareille ça devrait aller,du coup... Embarassed Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113


Oui comme tu dis, ça ira très bien pour le coup. Le but de ce custom étant de privilégier au maximum le confort au tir. Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 335982
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Dim 26 Oct 2014, 17:15

Salut à tous.

Comme promis, voici quelques cartons réalisés ce samedi après-midi.

Conditions de tir:

Position: Debout.
Munitions: GP-11.
Appuis: Bipied (sur une table).
Grossissements utilisés: x9 pour la c50 et x6 pour les deux visuels.

Autre:
Les impactes barrés en bleu représentes le réglage de la lunette. Les cartons postés sont ceux qui on quasiment été tirés en dernier. Les pastilles noire représentes les précédents tirs. Comme on peu le constater, il à fallut un petit temps de chauffe au tireur pour s’habituer à sa nouvelle configuration. Aucuns mirages à l'optique avec la chauffe du canon mais une nette ouverture des groupements sur les dernières balles tirées.

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 110

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 310

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 411

Conclusion:

Une bonne petite séance comme on les aime. De plus le K31 à fait beaucoup de curieux en ce samedi ensoleillé. Le recule de la charge de guerre de la GP-11 est bien palpable mais avec le sabot bien ergonomique, les 45 balles tirées n'ont eut absolument aucuns effet sur mon épaule :) . On a vraiment l’impression d'avoir une tout autre arme que celle d'origine dans les mains. Le busc quand à lui à besoin de perdre un peu de l'altitude car il à tendance à se gêner avec le casque lors de la prise de visée. Il ne manquera plus que le frein de bouche la semaine prochaine et le custom sera terminé. D'ici là le bipied made-in-China aura reçu un petit traitement spécial afin d'éviter qu'il se dévisse tout les 10/15 coups...

PS: Un collègue est venu me fait tirer avec un G98 ramené de Verdun par son grand père. Avec plus de 100ans et un rechargement maison, ce morceau d'histoire tient encore sans broncher le 9 de la C50 à 100m juste accoudé en position debout. Il étaient fort ces Allemands. ^^

:drink:

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Corto Maltese Dim 26 Oct 2014, 20:25

Verchère a écrit: Si un jour tu démontais ce support, pourrais tu nous communiquer une photo du côté caché (contre le boîtier de culasse) ?
Sur le site AAS je n'ai pas trouvé de vue sous cet angle. J'ai l'impression que ça s'accroche sur le canal du levier de manœuvre, comme un dioptre amovible que je viens de voir, mais je me demande où se placent les points d'appui (une lunette, c'est bien plus lourd qu'un dioptre). Et comment la vis avant porte sur le boitier...



Voilà une photo du côté "caché". les points d'appui correspondent aux deux endroits où l'on voit un trait d'huile...Si tu patientes un peu, je te relèverai les côtes, mais je n'ai pas le temps ce soir, et je vais être absent toute la semaine, donc à mon retour... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 72113

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Suppor10
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Verchère Lun 27 Oct 2014, 04:02

Corto Maltese a écrit:Voilà une photo du côté "caché". les points d'appui correspondent aux deux endroits où l'on voit un trait d'huile...Si tu patientes un peu, je te relèverai les côtes, mais je n'ai pas le temps ce soir, et je vais être absent toute la semaine, donc à mon retour...
Merci beaucoup. Pour ce qu'on voit, le verrouillage est du même principe que pour le dioptre, sur lequel j'ai déjà relevé des cotes.
Mais le dioptre avait aussi un appui sur le pont arrière (qui serait vers où pointe la flèche rouge épaisse). Et sur certaines vues commerciales du montage de lunette, on voit une vis à l'avant, qui appuierait sur le canal carré de la tige de manoeuvre, vers la flèche rouge mince.
Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Suppor11
Ce sont ces deux zones qui m'intéressent (présence ou absence d'un appui, et vue de celui-ci). Et pour la vis avant, appui sur le canal carré, ou dans l'angle entre le canal et le dessus arrondi, ou double appui, sur l'arrondi et sur le canal ?
Des cotes peut-être, mais je reconnais que c'est pas facile à prendre, et surtout en référence à quel point ? Alors des photos devraient suffire (ce coup ci, vues de dessous et non plus de la gauche).
Et ça ne presse pas...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Corto Maltese Lun 27 Oct 2014, 17:54

Voici quelques photos prises en vitesse ca matin, mais que je n'ai pas réussi à poster avant de partir. Il y a bien un appui à l'endroit des flèches rouges...

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 20141011

Appui visible de profil :

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 20141015

L'intérieur du support :

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 20141012

La vis du bout ne sert pas au maintien du support, c'est une vis anti-recul. Le support est fraisé sur toute la longueur, il n'est donc pas fermé sur l'avant, et la vis empêche un éventuel déplacement de la lunette. Un second trou taraudé permet d'ailleurs de la mettre davantage vers l'arrière, suivant le positionnement des colliers de la lunette.

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 20141013
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Verchère Mar 28 Oct 2014, 03:54

Corto Maltese a écrit:...
La vis du bout ne sert pas au maintien du support, c'est une vis anti-recul. ...
Ah oui, c'est une simple queue d'aronde, pas un rail avec échelons transversaux comme un Weaver ou Picatiny...
Bon, avec ça je dois me débrouiller. D'ailleurs je commence à me dire que "tout à la main" ça ira plus vite qu'à la machine, les réglages et préparations d'outils étant fastidieux pour un unique exemplaire.
Disqueuse, lime et burin ça ne sera pas si joli, mais pour un proto ça ira bien, et ça me permettra d'affiner les cotes au cas où je veuille en refaire 2 ou 3 à la machine...
Les appuis supplémentaires je verrai en faisant ; de toutes façons, trop d'appuis c'est "hyperstatique", c'est à dire branlant. Cependant des appuis supplémentaires finement ajustés, voire moulés dans le genre "bedding", peuvent empêcher le support de balotter sous le choc du recul, et donc améliorer la persistance du pointage. Mais après, le support devient spécifique d'une arme donnée...

Résultat d'ici une semaine...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Verchère Jeu 13 Nov 2014, 05:38

Verchère a écrit:...Résultat d'ici une semaine...
En fait 2 semaines, ici :
https://www.tircollection.com/t22751-support-de-lunette-pour-k-31#303849

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Dim 23 Nov 2014, 16:57

Bonjour à tous.

Petite nouvelle du jour:

Après plusieurs séances avec cette nouvelle crosse, le verdict est finalement tombé. Hélas quelques points négatifs (ergonomiques), sans rentrer dans les détails, qui à la longues ne permettent pas une utilisation optimale du fusil. Qu'a cela ne tienne j'ai enfin pu me dégoter une crosse complète avec ferrures pour pouvoir y réaliser les travaux que je voulais depuis le début.

A programme, raccourcissement du fût et confection de quelques ajours du garde-mains pour une meilleur ventilation du canon, pose d'un déflecteur de douilles maison ainsi que l'ajout d'un frein de bouche. Au final un fusil plus léger, plus maniable mais aussi surtout se rapprochant plus de l'esprit du modèle d'origine. Voici un petit montage donnant un aperçut final sans le frein de bouche.


Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 K31_cu10

Pour le bipied je n'ai pas encore décidé mais j’hésite encore... Fixation d'un Harris via une classique vis grenadière ? Une variante d'occasion plus typée militaire ou alors sans rien pour un tir en appuis sur coussin ?


Une bonne fin de weekend à vous. salut


Nicomidway.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty On l'savait...

Message  Jef.ch Dim 23 Nov 2014, 17:38

Nicomidway a écrit:
Après plusieurs séances avec cette nouvelle crosse, le verdict est finalement tombé. Hélas quelques points négatifs (ergonomiques), sans rentrer dans les détails, qui à la longues ne permettent pas une utilisation optimale du fusil. ,,,,

Salut,

Ça confirme tout le "bien" que nous en disait Herlé il y a une année à peine: https://www.tircollection.com/t17339-crosse-klinsky-k31

Merci quand même de confirmer...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-d'raison-que-je-sois-le-seul-qui-fait-des-clowneries!  clown
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Dim 23 Nov 2014, 18:21

Oui c'est exactement ça.

Comme quoi il faut TOUJOURS écouter les anciens. Embarassed old


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  R3ctZ Dim 23 Nov 2014, 22:57

Nicomidway a écrit:Oui c'est exactement ça.

Comme quoi il faut TOUJOURS écouter les anciens. Embarassed  old

Hello Nicomidway, joli ton k 31, les ajours lui vont bien je trouve. Oserai-je te demander une vue de ton déflecteur maison ?? je crois que je vais oser  Embarassed
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Dim 23 Nov 2014, 23:21

Merci R3ctZ.  :)

Concernant le déflecteur maison j'avais tout d’abord pensé à une variante qui serait fixé avec des colliers sur le corps de la lunette puis j'ai découvert récemment ceci:  http://www.naturabuy.fr/Lunette-tir-Bushnell-montage-lunette-K31-item-2227024.html

Ou encore plus simple juste ça:

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 76e26b10

L'idée est au finale simple, pas chère à réaliser et surtout apparemment fonctionnelle. Donc si tout va bien, je pense partir là dessus.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 2 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  R3ctZ Lun 24 Nov 2014, 00:50

Super génial.il fallait y penser. si tu permets , je vais essayer de te copier. merci mille fois. (seulement si tu permets)salut
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum