SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie

+6
ducat78
ONCLEBOB
Gewehr57
Pâtre
Jef.ch
pmh
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 Empty Re: SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie

Message  pmh Sam 11 Oct 2014, 09:08

C’est vrai-je suis un vrai c.. pale , j’ai franchement écris une belle c....... Embarassed je vais faire ce qui a était écris plus haut !. Maintenant il faut que j’en trouve un et en bon état . Cherchant hier ,je me tâte si je vais pas plutôt prendre le k31 ❤ , plus court !!plus de gueule Cool . Bref il faut que je réfléchisse encore un peu . ( de toute façon je n’ai pas vraiment le choix , ma femme me surveille :koenfeu: , question dépense ! ).
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 Empty Re: SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie

Message  Arquebuse Sam 11 Oct 2014, 12:30

Bonjour PMH
Au vu de tes post, tu parais peu expérimenté dans le domaine du tir aux armes longues et du rechargement.
Si c'est le cas, t'orienter vers un K31 qui ne te posera aucun problème pour la munition semble être
le bon choix.Tu pourras toujours, quand tu auras plus d'expérience, le revendre et t'attaquer
a des armes plus "exotiques" (mais aussi plus attachantes) au niveau munitions et qui demandent un peu de "bouteille".
Ceci dit, avec les infos communiquées par Ducat, le rechargement du 1889 ne pose pas de problème mais je crois quand
même que pour apprécier ces armes, il faut un minimum de recul. (je ne l'ai pas fais exprès celle là SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 942193 )

PS: si tu n'es pas inexpérimenté, excuse-moi, c'est que je n'ai rien compris.

A plus
Arquebuse
Arquebuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 Empty Re: SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie

Message  pmh Sam 11 Oct 2014, 13:02

Arquebuse a écrit:Bonjour PMH
Au vu de tes post, tu parais peu expérimenté dans le domaine du tir aux armes longues et du rechargement.
Si c'est le cas, t'orienter vers un K31 qui ne te posera aucun problème pour la munition semble être
le bon choix.Tu pourras toujours, quand tu auras plus d'expérience, le revendre et t'attaquer
a des armes plus "exotiques" (mais aussi plus attachantes) au niveau munitions et qui demandent un peu de "bouteille".
Ceci dit, avec les infos communiquées par Ducat, le rechargement du 1889 ne pose pas de problème mais je crois quand
même que pour apprécier ces armes, il faut un minimum de recul. (je ne l'ai pas fais exprès celle là SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 942193 )

PS: si tu n'es pas inexpérimenté, excuse-moi, c'est que je n'ai rien compris.

A plus





Oh non non tous au contraire ,tu as raison !!! tongue . Je n’ai pas d’expérience de rechargement des armes longue et surtout en poudre vive . Ce matin je me suis dis qu’il valait mieux ,( même si je fus bien renseigner grâce a vous tous SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 2863987946 ) , de prendre un fusil K31 , avec des munitions vendu chargées . Armes vue moins chère déjà avec au cas ou plus de pièces de rechange .

 SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 72113
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie - Page 2 Empty Re: SCHMIDT RUBIN Mle 89 ,quel calibre et catégorie

Message  Verchère Lun 13 Oct 2014, 02:18

Oui, le K31 est assurément la valeur sûre : bien finalisé, précis, confortable. On peut au choix acheter les cartouches toutes cousues ou recharger si on aime...

Le F-89 c'est plus pointu : c'est tout de même le premier de la lignée, avec forcément quelques errements. Et pas moyen d'acheter les cartouches, le rechargement est obligatoire. Il ne faut pas oublier que si le K31 a tenu 25 ans avant d'être remplacé, le 89 fut révisé dès 96 ; et non sans raisons...

Par rapport au K31, le F-89 est donc plus aventureux, plus exotique...
96/11, F-11 ou K-11 c'est autre chose ; ils jouent dans la même cour que le K31.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum