accord préalable france allemagne d2

+3
An ix
yaya1er
salerosso
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Sam 20 Sep 2014 - 9:37

bonjour a tous
j'ai deja essayé d'aborder ce sujet, il y a longtemps, je ne retrouve d'ailleurs plus le sujet et il n'y avait d'ailleurs pas vraiment de réponse.
cepandant le sujet, est il me semble fort interessant et j'y rencontre un vrai problème.
quand vous achetez un fusil d'avant 1900, on va dire un schmidt rubin 89, le fusil est en france en D2 donc quand vous envoyez l'accord préalable à la douane, ces derniers vous renvoient le document non tamponné et ils precisent sur un courrier que l'accord n'a pas besoin d'etre tamponné car le fusil est libre en france....
Oui mais quand vous envoyez ce document non tamponné en allemagne, le vendeur refuse de l'envoyer à sa police car il n'est pas tamponné....
Vous avez beau expliquer que c'est normal, rien n'y fait...
j'achete de nombreux fusils en allemagne et ca se passe toujour ainsi, mais ca fini toujours par s'arranger.
sauf que cette fois ci le vendeur tetu ou idiot refuse d'envoyer les documents à sa police et en plus menace de déposer plainte car il croit que je veux frauder et voler son fusil....
je ne suis pas le seul a acheter en allemagne des fusils en D2 surtout avec notre nouvelle legislation....
avez vous cette experience?
ou peut on trouver un texte, un site....allemand qui traite de ce sujet afin de pouvoir informer les vendeurs allemands?
merci a tous de participer,ce poste n'aidera pas seulement que moi....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:12

Normalement les douanes devraient t'accorder le droit d'avoir un document signé pour la simple raison que cette arme entre en France et sort de l’Allemagne. Une facture proformat ou figure les caractéristiques de l'arme et voilà. Un petit coup de fil et tout devrait s'arranger. Précises que l'Allemagne a besoin de ce document. L'AIMG n'est pas nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  yaya1er Sam 20 Sep 2014 - 12:17

Ben non, les douanes ne fournissent pas de documents informant de l’absence de document... scratch 

Le plus efficace serait peut-être de fournir une traduction au vendeur allemand.

Maintenant, il peut toujours aller voir la police. Avec un peu de chance, celle-ci sera au courant....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  An ix Sam 20 Sep 2014 - 12:43

Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur TirMailly.

Le plus simple est de prendre contact avec Cantius sur ce même forum il pourra fournir toutes les informations nécessaires (c'est un armurier localisé en Allemagne) Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Sam 20 Sep 2014 - 13:11

merci
il faut que je m'inscrive sur ce forum.
avec un peu de chance comme ici, il faudra que j'attende d'avoir posté 50 messages pour pouvoir contacter cet armurier par MP.....
je vais le faire.....
si le sujet a été abordé maintes fois pourquoi ne pas simplement y mettre la réponse ici??
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  An ix Sam 20 Sep 2014 - 13:20

salerosso a écrit:...
si le sujet a été abordé maintes fois pourquoi ne pas simplement y mettre la réponse ici??

Tout simplement parce que je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet et que je n'ai pas retenu l'info Embarassed

Voilà l'adresse mail d'Olivier (Cantius) comme ça pas besoin d'attendre Wink : olivier@waffen-helfer.de
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  freebird Sam 20 Sep 2014 - 13:27

de mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut (5 transactions)

E2 ne fournit pas de document tamponné pour les D2 et les C en percussion annulaire.
E2 joint un courrier expliquant que les armes en question ne nécessitent pas légalement de document d'importation en France et propose à l'armurier (ou le particulier) allemand de les contacter pour clarifier toute question supplémentaire.

côté allemand, la plupart des particuliers (et bon nombre de professionnels) refuse de s'em.....r avec les démarches auprès des autorités allemandes et le précise dans leurs annonces.

Au risques et périls de l'acheteur français de passer outre.

Et si Cantius est de bon conseil et connait parfaitement la situation, sa société ne pratique plus l'exportation pour autrui (il ne s'occupe que des démarches pour les armes qu'il vend).

Il reste sinon la possibilité de passer par un exportateur agréé, le vendeur expédie son arme à un armurier allemand agréé qui effectue les démarches nécessaires auprès des autorités et expédie ensuite l'arme. C'est cher. et pas très rapide avec celui que j'ai trouvé (Waffen Bock), mais il en existe peut-être de plus efficaces (si vous en connaissez, merci de donner le tuyau)

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  HELIX Sam 20 Sep 2014 - 14:10

salerosso a écrit:bonjour a tous
j'ai deja essayé d'aborder ce sujet, il y a longtemps, je ne retrouve d'ailleurs plus le sujet et il n'y avait d'ailleurs pas vraiment de réponse.
cepandant le sujet, est il me semble fort interessant et j'y rencontre un vrai problème.


accord préalable france allemagne d2 72113

Pas cherché longtemps , ça m'a pris à peine deux minutes.

https://www.tircollection.com/t21416-model-et-classification-carl-gustav#286828

https://www.tircollection.com/t20901-importation-et-modification-garand

Au fait en ce qui concerne l'absence de réponses , tu en es où avec ce fameux Garand ?

accord préalable france allemagne d2 242827accord préalable france allemagne d2 335982accord préalable france allemagne d2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  BERNEX Sam 20 Sep 2014 - 15:47

il est clair que si l'on ne pipe pas un mot de Teuton , mieux vaux s'abstenir .....
Bien demander AVANT  l'achat toutes les questions afférentes a cela, sinon c'est la galère de chez galère.
et vous pouvez traduire ce que vous voulez depuis le E2, l'armurier allemand ,même si il transmet a son bureau de police, peut se voir refuser l'exportation.
reste plus qu'a se faire rembourser, ce qui est très très rare, ou trouver un exportateur, et la boum 180 $$$$ en moins .....
pour moi les Teutons ,a prendre" Afec Té pinzette  " accord préalable france allemagne d2 72113 salut

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Sam 20 Sep 2014 - 16:25

Mais dans le doute téléphonez au bureau des douanes c'est plus simple. Contacter Cantius !!! Enfin ce gars travaille et est payé par sa boite je vois mal la chose. scratch  Vous aimeriez être dérangé dans votre travail continuellement pour des renseignements d'un ordre quelconque ? clown Si vous n'êtes pas client imaginez sa réaction ... Enfin c'est vous qui voyez comme dans le sketch. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Sam 20 Sep 2014 - 16:43

HELIX a écrit:





salerosso a écrit:bonjour a tous
j'ai deja essayé d'aborder ce sujet, il y a longtemps, je ne retrouve d'ailleurs plus le sujet et il n'y avait d'ailleurs pas vraiment de réponse.
cepandant le sujet, est il me semble fort interessant et j'y rencontre un vrai problème.








accord préalable france allemagne d2 72113

Pas cherché longtemps , ça m'a pris à peine deux minutes.

https://www.tircollection.com/t21416-model-et-classification-carl-gustav#286828

https://www.tircollection.com/t20901-importation-et-modification-garand

Au fait en ce qui concerne l'absence de réponses , tu en es où avec ce fameux Garand ?

accord préalable france allemagne d2 242827accord préalable france allemagne d2 335982accord préalable france allemagne d2 335982






en ce qui concerne le garand c'est toujour en cours, j'ai eu confirmation que le dossier est ok et j'attend le papier, apres pour l'accord du garand le probleme ne se pose pas puisqu'il y aura un jolie tampon rouge ....
il sagit justement de ce carl gustav


Dernière édition par salerosso le Sam 20 Sep 2014 - 17:06, édité 2 fois
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Sam 20 Sep 2014 - 16:46

An ix a écrit:



salerosso a écrit:...
si le sujet a été abordé maintes fois pourquoi ne pas simplement y mettre la réponse ici??





Tout simplement parce que je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet et que je n'ai pas retenu l'info Embarassed

Voilà l'adresse mail d'Olivier (Cantius) comme ça pas besoin d'attendre Wink :  olivier@waffen-helfer.de




merci beaucoup an IX pour le mail, je vais surement l'ennuyer mais je lui serai vraiment reconnaissant car il me sortira des ennuis pour cette fois et les fois suivantes....
peut etre que les gros collectionneurs et les armuriers pourraient faire remonter ce problème au bureau D2 des douanes, je l'ai moi meme fait a plusieurs reprises en insistant sur le fait qu'il me fallait un tampon mais rien y fait les documents me reviennent tous sans tampon.....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  An ix Sam 20 Sep 2014 - 20:30

carbone14 a écrit:Mais dans le doute téléphonez au bureau des douanes c'est plus simple. Contacter Cantius !!! Enfin ce gars travaille et est payé par sa boite je vois mal la chose. scratch  Vous aimeriez être dérangé dans votre travail continuellement pour des renseignements d'un ordre quelconque ? clown Si vous n'êtes pas client imaginez sa réaction ... Enfin c'est vous qui voyez comme dans le sketch. Wink


Détrompe-toi, c'est quelqu'un de très sympa qui a décrit pour tout le monde et depuis très longtemps sur TirMailly l'ensemble des procédures d'importation depuis l'Allemagne.

Evidemment il y trouve son compte puisque le nombre de tireur qui lui ont acheté une arme est assez conséquent. Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  yaya1er Sam 20 Sep 2014 - 21:05

Je confirme:

Cantius (alors que je n'avais rien à lui acheter) a toujours répondu très gentiment à mes messages. accord préalable france allemagne d2 941308610
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:28

Pour être franc il était tellement "sympa" qu'il a raté une vente à 1000 € clown  (un très beau Mauser que je devais lui acheter). Bon je le défend sans le défendre. Chacun son point de vue. :twisted: A l'époque j'étais sur TMF. accord préalable france allemagne d2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Lun 22 Sep 2014 - 12:39

j'ai contacté cantilus par mail mais il ne répond pas , il doit avoir autre chose a faire je comprend...
je n'ai pas trouver de solution, je ne parle pas allemand et de toute façon mon vendeur don le pseudo est "armurier" en allemand ne répond plus du tout il ne veux ni envoyer les documents a sa police, ni envoyer le fusil et pas rembourser non plus.....
je suis moi même flic et je sais que pour 200 euros c'est même pas la peine de déposer plainte.....
donc je me suis fait enfler de 200 euros......
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 13:46

salerosso a écrit:j'ai contacté cantilus par mail mais il ne répond pas , il doit avoir autre chose a faire je comprend...
je n'ai pas trouver de solution, je ne parle pas allemand et de toute façon mon vendeur don le pseudo est "armurier" en allemand ne répond plus du tout il ne veux ni envoyer les documents a sa police, ni envoyer le fusil et pas rembourser non plus.....
je suis moi même flic et je sais que pour 200 euros c'est même pas la peine de déposer plainte.....
donc je me suis fait enfler de 200 euros......
Non pas du tout tu ne t'es pas fais enfler. Cet armurier de par sa législation exige des documents voilà c'est tout. Quant à Cantius s'il devait répondre à tout le monde il y aurait de quoi se noyer. Un coup de fil aux douanes pour arranger ça et tout se passera bien mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  yaya1er Lun 22 Sep 2014 - 13:51

C'est qui ce vendeur?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Lun 22 Sep 2014 - 15:47

A carbonne14
j'ai téléphoné cet après midi une fois de plus pour faire remonter l'information et voici la réponse qui ma été donné plusieurs fois.
" nous avons connaissance de ce problème que l'on nous fait remonter très souvent et qui d'ailleurs nous prend beaucoup de temps; cependant même dans l'avenir il n'est pas question que nous appliquions un tampon sur un document qui n'a pas besoin de l'être, cela serait un non sens; tous ce que nous pouvons faire et ce que nous avons déjà fait c'est de sensibiliser les armuriers et les autorités allemande a ce sujet. a part cela nous ne pouvons rien faire."

A yaya1
il sagit de
Büchsenmacher_ff (77
l'article est le suivant carl gustav
http://www.egun.de/market/item.php?id=5001915

en plus il c'est trompé et a marqué model 1905 mais ca ca va il a reconnu....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  yaya1er Lun 22 Sep 2014 - 16:26

Essaie cet organisme:

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/
Ca le fera peut-être bouger... Au moins pour qu'il te rembourse.  salut
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 17:15

Pour salerosso : IL EST BIEN PRÉCISÉ QU'IL FAUT UN FORMULAIRE POUR LES ENVOIS EN EUROPE, c'est en rouge bien écrit mais en allemand. Là c'est pas de chance.  Sad
Le formulaire N° 21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Lun 22 Sep 2014 - 17:31

mais carbone14.... il a eu ce formulaire j'ai acheté près de 20 fusils en Allemagne...c'est l'accord préalable le même qu'en France mais écrit en allemand.... c'est ce que je lui ai envoyé biens sur.... mais comme il sagit d'un fusil D2 les douanes ne tamponnent pas....et le vendeur n'en veux pas puisqu'il n'est pas tamponné....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 7:54

Alors je ne comprend plus. Ce vendeur est-il de mauvaise foi ? Je me pose des questions. scratch  Le serpent se mord la queue et là c'est une vrai poisse. pale pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  An ix Mar 23 Sep 2014 - 10:50

En cherchant un peu sur TirMailly voici ce qu'expliquait Cantius pour l'importation des armes classées en D depuis l'Allemagne :



Pour l'achat d'une arme en cat. D2°e en Allemagne (ou autre pays membre de l'UE) :
-aucune démarche à faire en France
-le vendeur doit pour sa part obtenir un permis de transfert en vue de l'exportation de l'arme, sur le formulaire européen il est prévu une case "accord préalable pas nécessaire pour l'arme N°_______" qu'il faut dans ce cas cocher avant de présenter le formulaire aux autorités compétentes...et c'est là que ça peut bloquer, si ces autorités "compétentes" demandent une preuve que le pays de destination ne délivre pas d'accord préalable pour l'importation de cette arme...
-selon le pays, ces démarches sont gratuites (cas français par exemple) ou payantes (cas allemand). Lorsque c'est payant, le coût varie selon le pays (ou le Land en Allemagne).


Après si le vendeur ne veut pas s'embêter avec les démarches administratives... Crying or Very sad
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable france allemagne d2 Empty Re: accord préalable france allemagne d2

Message  salerosso Mar 23 Sep 2014 - 13:00

je lui ai bien demandé si il acceptait de livrer en France et la réponse est oui...
s'embêter avec la paperasse??? c'est pas bien compliqué je lui ai donné les documents il a juste a les mètres dans une enveloppe mettre un timbre a 50 centimes et poster c'est tout.....mais cet idiot reste persuadé que je veux frauder....OU c'est tous simplement un voleur......
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum