Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

+11
gégé95
blp54
DENAMUR
Christophe5656
WICHITA
gonfaron
Paul-Emmanuel
nobby
Stalingrad0243
Leboulanger
HELIX
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  HELIX Mar 23 Juin 2015 - 21:07

DENAMUR a écrit:A mon humble avis de tireur néophyte l'amorce percée est signe d'une surpression Suspect

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113

C'est ce que je crains , mais d'où vient le problème sachant que j'ai tiré les mêmes cartouches du même lot dans mon 1903 A3 et dans mon US17 sans aucun soucis .

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 242827 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  gonfaron Mar 23 Juin 2015 - 23:10

Alors trop de gaz dans le canon et pas assez pour repousser comme il se doit l oprod; le trou d évent est bien devant le piston au repos? salut
Maintenant est ce que le coude du percuteur est bien à sa place dans la rainure de la culasse ,l angle fait bien 90 degrés? Rupture du percuteur souvent au coude d' icelui.
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  blp54 Mar 23 Juin 2015 - 23:27

J'ai également eu un problème d'amorce percée avec un Garand...et en grande partie résolu, il arrive encore que de temps à autres une amorce soit percée mais c'est vraiment rare.

Mon problème venait d'amorces insuffisamment enfoncées dans leur logement....maintenant, lorsque je recharge, je force un peu plus sur le levier pour bien enfoncer les amorces à fond et elles sont du coup très légèrement en retrait de la base de l'étui...pas grand chose mais cela a suffit.

Une piste à explorer...

blp54
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 660
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  gégé95 Mar 23 Juin 2015 - 23:49

Pour sortir le percuteur de la culasse, il faut enfoncer le poussoir d'éjection et sortir en même temps l'extracteur. C'est la tige du poussoir qui retient l'extracteur.  Ensuite le percuteur ressort tout seul.  Faire attention de ne pas perdre le ressort de l'extracteur et la bille.   Le plus pratique c'est d'avoir l'outil ad'hoc à défaut de 3 mains Very Happy

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  lu1900 Mer 24 Juin 2015 - 1:34

Regarde aussi la tronche de la pointe du percu., certains armuriers amateurs sont passé par là
Mesure et donne aussi sa lg : percu trop long en échange standard = perçage des amorces 
A+

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  gonfaron Mer 24 Juin 2015 - 11:37

Pour ne rien perdre de la culasse je travaille les mains dans dans un sac de plastique transparent Shocked si si salut
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  salerosso Mer 24 Juin 2015 - 17:37

peut etre allez vous trouver ca débile mais pour la culasse qui se met toujours en arrière....peut etre verifier "je ne connais pas le nom exact" le bouchon au bout du tub des gaz voir si il est ok, si il est toujours étanche ou pas dévissé......
Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Dsc_4510
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  HELIX Jeu 25 Juin 2015 - 5:49

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113

Avant de me lancer dans le démontage complet de la culasse , la percussion d'une douille amorcée peut elle me renseigner sur le percuteur et m'indiquer si c'est lui qui est responsable de la perforation de l'amorce ?

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 242827 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  gonfaron Jeu 25 Juin 2015 - 8:50

Celà parait une demarche raisonnable; mais bien sur la douille doit chambrer de la meme façon que pendant le cycle, le nettoyage de la chambre est tres important avec les FSA, partant de là avec une bonne feuillure ,faut voir. salut
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  HELIX Jeu 25 Juin 2015 - 17:05

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 647148

Hier soir j'ai pris mon courage à deux mains , j'ai complètement redémonté ce fichu M1D , nettoyé à l'essence F , revérifié le bon positionnement des différentes pièces , abondamment graissé les zones indiquées comme devant l'être et remonté le tout avec amour et tendresse .
j'ai ensuite effectué un test avec une douille amorcée et celle ci n'a pas été percée mais très correctement percutée .

Donc cet après-midi le Garand était partant pour le stand .  (j'avais également pris le 1903 A3 au cas ou de manière à ne pas me retrouver comme un çon sans rien pour tirer normalement)

Introduction du premier clip un peu dure , difficulté à chambrer la première cartouche . pale Crying or Very sad
Difficulté à sortir mon clip plein , ça y est les emmerdes recommencent . Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 248959

Je dépose le mécanisme de détente , vérifie une nouvelle fois , remonte le tout , manœuvre plusieures fois à vide tout semble pourtant normal . scratch

Je change de clip , introduction plus facile et fermeture de la culasse sans histoire .
Je vise , j'appuie sur la queue de détente et pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , cling . cheers
Je vais voir la cible , rien mais de belle trainées dans l'herbe devant .
clic , clic , clic , clac , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , pan , cling .
Recible , bas mais dedans .
de nouveau clic , clic , clic , clic , clic , clac , pan etc ... et là Very Happy

Au final , j'ai tiré 10 clips avec un seul incident (une deuxième cartouche non chambrée) .

Qu'est ce qui n'allait pas sur ce Garand ? Finalement je n'en sais toujours rien mais il fonctionne parfaitement .
Je pense simplement à un défaut de graissage , et ce n'est pas faute de me l'être très régulièrement fait rappeler sur le forum . Embarassed

La semaine prochaine je m'attaque au réglage de la M84 ce qui je le sens ne va pas être encore une fois une mince affaire . Wink

Merci à tous pour vos conseils et votre aide .

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 242827Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  CLOSDELIF Jeu 25 Juin 2015 - 17:14

Bien content pour toi Jérôme Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113 Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation sur Garand RESOLU !

Message  Baccardi Jeu 25 Juin 2015 - 21:09

Errare humanum est, sed non semper diabolicum perseverare Problème d'alimentation sur Garand   RESOLU ! - Page 2 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum