Identification marquages C96 "red nine" 1920

+4
oxi81
lu1900
kri1942
franck1963
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Identification marquages C96 "red nine" 1920 - Page 2 Empty Re: Identification marquages C96 "red nine" 1920

Message  feder504 Lun 14 Déc 2015, 11:24

franck1963 a écrit:Du nouveau concernant les marquages de mon C96. Very Happy  Si la lettre D correspond bien à la ville de Düsseldorf, le chiffre romain IV correspondrait à la ville de Duisbourg (Cette ville était rattachée à Düsseldorf au point de vue administratif...)
Je sais que ce genre d'info intéresse peu, à part les fanas de marquages allemands, mais bon, un forum c'est fait pour partager, non? Very Happy
Pas la ville, mais le district de Duisburg. Wink 

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification marquages C96 "red nine" 1920 - Page 2 Empty Re: Identification marquages C96 "red nine" 1920

Message  franck1963 Lun 14 Déc 2015, 12:14

Merci pour le rectificatif;)
Après, je n'en sais toujours guère plus sur son histoire...Vu son bon état général, cela ne m'étonnerai pas qu'après son passage dans la Police de Weimar, elle ait passé toute la durée de la 2e guerre à dormir dans un dépôt, pour y être ensuite "libérée" par un français de la 1ère armée... Beaucoup d'armes allemandes en excellent état ont souvent été récupérés sans combat...

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum