Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44

Aller en bas

Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44 Empty Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44

Message  Corto Maltese Mar 24 Juin 2014, 16:31

J'ai acheté récemment une lunette Tasco World Class 36X44, qui n'a certes rien de réglementaire, mais pour laquelle je vais néanmoins solliciter les compétences des membres du forum. 
Il s'agit d'une fabrication Tasco des années 80, made in Japan, d'une qualité qui me semble plutôt bonne, surtout pour le prix que je l'ai payée  clown . 
Après quelques essais, réalisés avec un vulgaire cylindre en carton en guise de pare-soleil, je m'aperçois qu'elle est bien plus agréable à utiliser avec cet accessoire. Bien entendu, cette lunette "vintage" n'est plus référencée nulle part, et impossible de trouver sur le web un pare-soleil ah hoc. Je n'ose pas acheter un pare-soleil d'une autre marque pour le même diamètre d'objectif, parce que je crains fort que ce ne soit pas compatible. (Vu par exemple chez tecmagex deux lunettes Hawke avec objectif de 44 qui ont chacune des pare-soleil différents).

N'ayant aucun compétence en matière d'optique, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une piste quelconque pour trouver cet accessoire. 
La lunette se présente comme ça :


Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44 P1030710


La bague au bout de l'objectif se dévisse, et laisse apparaître un filetage d'un diamètre de 48.78mm

Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44 P1030711

Le filetage intérieur de la bague (qui vient donc sur l'extrémité de la lunette, mesure 48.35mm
Mais cette bague comporte aussi un filetage (vers l'avant), d'un diamètre de 53.07 mm

On voit sur cette photo les deux filetages à l'intérieur de la bague :

Pare-soleil pour Tasco World Class 36X44 P1030712

Je cherche donc un pare-soleil susceptible de se visser sur le bout de la lunette, à la place de la bague, ou sur la bague elle-même, en utilisant le filetage présent.
Comme déjà dit, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Existe-t-il des normes de fabrication standardisées? Peut-on encore trouver ce genre d'accessoire? 
J'ai vu qu'il existe aussi (chez ESP, par exemple) des pare-soleils en caoutchouc dépourvus de filetage, qui tiennent sur la lunette par "pression" du caoutchouc. Je regarderai ça faute de mieux, mais auparavant, je préfère chercher un modèle plus spécifique.

Merci pour vos conseils.... salut
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum