red dot mosin

Aller en bas

red dot mosin Empty red dot mosin

Message  kabout 80 Sam 31 Mai 2014, 19:55

je viens de voir sur youtube la des mosin nagant monter d un red dot,bon pas d epoque par rapport au fusil mais est ce efficace ?
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

red dot mosin Empty Re: red dot mosin

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 20:07

kabout 80 a écrit:je viens de voir sur youtube la des mosin nagant monter d un red dot,bon pas d epoque par rapport au fusil mais est ce efficace ?


Bonsoir,
tout d'abord je précise que je n'ai pas de MN, mais la question m'interpelle (en revanche j'ai utilisé des red dot sur d'autres armes...)
La première chose à savoir est la suivante :
-quelle est l'utilisation prévue pour ce point rouge ?

Si il s'agit de chasser, je pense que celà peut être interessant, si c'est pour du tir au pose à 200 m en condition "civile" à mon sens celà n'a aucun interet.

J'utilise un point rouge sur une ruger 1022 dévolue au tir récreatif (petits gongs, cannettes), il permet une acquisition rapide de la cible et un tir les deux yeux ouverts.
J'ai utilisé un red dot strike fire sur un AR 15 pour des tirs allant de 200m à 25m avec le même objectif : acquérir rapidement la cible et enchainer des tirs rapides.
J'ai depuis changé ce red dot pour une lunette x4 pour tirer de 200 m à 400 m et rechercher la précision.

A toi de voir.

ADISHATZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

red dot mosin Empty Re: red dot mosin

Message  kabout 80 Sam 31 Mai 2014, 20:52

ce que je voulait savoir c est ce red dot quand on "vise" cela n amene pas de grossissement par rapport a la cible (comme une lunette ) ou c est juste dans le viseur un point s illumine et l on pointe sur la cible,en gros l on ne voit pas la cible plus pres c est juste "pointer" un point sur cible et l on tire .....ch 'sait si je suis arriver a bien m expliquer ! car je n est jamais eu ce style de lunette.
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

red dot mosin Empty Re: red dot mosin

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 21:05

kabout 80 a écrit:ce que je voulait savoir c est ce red dot quand on "vise" cela n amene pas de grossissement par rapport a la cible (comme une lunette ) ou c est juste dans le viseur un point s illumine et l on pointe sur la cible,en gros l on ne voit pas la cible plus pres c est juste "pointer" un point sur cible et l on tire .....ch 'sait si je suis arriver a bien m expliquer ! car je n est jamais eu ce style de lunette.






Bonsoir,
le principe d'un point rouge est de fournir une aide à la visée au tireur en faisant en sorte que pour faire but il n'ait qu'a amener le point rouge sur sa cible, puis à faire feu (ça parait simple ennoncé de la sorte, mais si les fondamentaux relatifs à la tenue de l'arme, à la repiration et à l'action du doigt sur la detente ne sont pas respectés, le tireur ne fera pas but). Donc sauf si il est expréssement précisé que le point rouge comporte un grossissement, et bien... il n'y a pas de grossissement.
Il est possible de monter un grossissement sur le point rouge (si il est prévu pour, comme le Strikefire par exemple) ou de mettre en place un "magnifier" entre le tireur et le point rouge (mais cela equivaut à monter deux optiques sur une seule arme).
En ce qui me concerne je raisonne de la façon suivante pour :
-tirer à la cible en stand jusqu'a 200m : oeilleton-guidon,
-au delà de 200m : optique avec grossissement,
-tir dynamique ou de loisir : point rouge,
mais celà n'engage que moi.

bonne soirée

ADISHATZ

PS : edits multiples pour cause d'othographe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

red dot mosin Empty Re: red dot mosin

Message  kabout 80 Sam 31 Mai 2014, 23:11

merci bien adishatz,me vla plus renseigner,comme je ne connaisser pas,merci. red dot mosin 3361380237
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum