creer un réglementaire US en...12

+4
GIPEGE
Winchester 1866
BOUZOU
joselito
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  boumm Mer 14 Mai 2014, 21:24

Bonjour ZR

Joli projet ! Il existe des repros de porte baïonnette pour quelques modèles de trench gun ici :
http://www.partsforantiqueguns.com/index2.html

Peut-être les contacter s'ils ont ton bonheur ! J'espère que la pause job n'est pas imposée...

boumm
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Mer 14 Mai 2014, 21:29

Après avoir consulté les Oracles, compte tenu des différentes variantes de l'objet de tes délires, je me suis livré à une recherche de faisabilité raisonnable.

Sur l'une de tes photos, il y a deux fusil et trois vues de "fixation baïonnette" différentes.

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Modale11][/url]

Le premier modèle (canon et magasin long long) semble simplifié et plus facilement réalisable.
Les formes sont dépouillées; la tôle est plus fine (probablement 15/10) bon il y a un renfort en plus ...

J'ai presque envie de tenter le coup ... mais il faut que je trouve de la tôle ...

Il me faut également des cotes pour réalisation.

Voici un croquis du modèle le plus compliqué en tôle de 2 mm celui là je ne le sent pas.

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Fixati11][/url]

Chers amis pouvez-vous me donner les cotes précises suivantes.

Diamètre du canon à la bouche et diamètre du canon à 100 mm de la bouche.
Diamètre du magasin et pour ceux qui peuvent diamètre et position de l'encoche circulaire.

Entraxe du canon magasin à la bouche (éventuellement relever la cote au pied à coulisse de l'extérieur du canon à l'extérieur du magasin. 

Pour le reste, il faudra que je trouve une baïonnette mais je verrai ça plus tard.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 06:09

Cher ami, je savais que ce challenge allait éveiller ta curiosité !
Il y a en effet 2 modéles, a priori l'un USMC (avec guidon type fusil) celui au premier plan de la photo, plus "simple" dans sa réalisation. L'autre est destiné a US Army avec un guidon type "boule" (fusil de chasse traditionnel)
Je t'envoi les cotes dans la matinée et tu me dira  salut 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 06:13

boumm a écrit:Bonjour ZR

Joli projet ! Il existe des repros de porte baïonnette pour quelques modèles de trench gun ici :
http://www.partsforantiqueguns.com/index2.html

Peut-être les contacter s'ils ont ton bonheur ! J'espère que la pause job n'est pas imposée...

Hello amigo
Je leur ai envoyé un mail mas sans beaucoup d'espoir, ils stipulent sur leur site qu'ils ne fabriquent des pieces que pour les armes décrites sur leur page d'accueil.
Merci quand même  salut 
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 08:28

Winchester 1866 a écrit:Après avoir consulté les Oracles, compte tenu des différentes variantes de l'objet de tes délires, je me suis livré à une recherche de faisabilité raisonnable.

Sur l'une de tes photos, il y a deux fusil et trois vues de "fixation baïonnette" différentes.

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Modale11][/url]

Le premier modèle (canon et magasin long long) semble simplifié et plus facilement réalisable.
Les formes sont dépouillées; la tôle est plus fine (probablement 15/10) bon il y a un renfort en plus ...

J'ai presque envie de tenter le coup ... mais il faut que je trouve de la tôle ...

Il me faut également des cotes pour réalisation.

Voici un croquis du modèle le plus compliqué en tôle de 2 mm celui là je ne le sent pas.

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Fixati11][/url]

Chers amis pouvez-vous me donner les cotes précises suivantes.

Diamètre du canon à la bouche et diamètre du canon à 100 mm de la bouche.
Diamètre du magasin et pour ceux qui peuvent diamètre et position de l'encoche circulaire.

Entraxe du canon magasin à la bouche (éventuellement relever la cote au pied à coulisse de l'extérieur du canon à l'extérieur du magasin. 

Pour le reste, il faudra que je trouve une baïonnette mais je verrai ça plus tard.


Alors diametre canon (ext) 23,50 idem a 100 mm
Diametre tube magasin (ext) 25,70 idem a 100mm
Entraxe entre ext canon et ext magasin (séparation) 6,45 mm

 salut 
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Jeu 15 Mai 2014, 19:12

Merci mon ami
Pour une première approche de faisabilité ce sera suffisant.

reste à trouver du temps, une tôle d'acier doux de 15 à 20/10 ça va être peut-être le plus difficile ...

Mais l'idée me plais   Wink

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 20:09

Winchester 1866 a écrit:Merci mon ami
Pour une première approche de faisabilité ce sera suffisant.

reste à trouver du temps, une tôle d'acier doux de 15 à 20/10 ça va être peut-être le plus difficile ...

Mais l'idée me plais   Wink

Il y a cher Dan chez mon Mr Bricolage des feuilles de tôle d'acier (faut que je vérifie l'épaisseur ) s'il le faut je t'expédie  (feuille 1000x1000 ou 1000x500) la matière première !!!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Jeu 15 Mai 2014, 20:17

Non ne fais pas d'expédition, s'il y a ce qu'il faut dans les magasins de bricolage, je trouverais. Point n'est besoin 1m² mais un format A4 est suffisant.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 20:26

Winchester 1866 a écrit:Non ne fais pas d'expédition, s'il y a ce qu'il faut dans les magasins de bricolage, je trouverais. Point n'est besoin 1m² mais un format A4 est suffisant.

On se tient au jus !

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 20:33

La fourniture de plaques en format A4 en PETG (matière plastique pliable a froid) pourrai peut être faire figure de matière "test"
Je t'envoi ça au cas ou!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Jeu 15 Mai 2014, 20:43

pourquoi pas, je ne connais pas c'est en quelle épaisseur ?

Je ne suis plus disponible ce soir. J'ai entrainement pour la plongée donc je parts direction la fosse.

Bonne nuit et à demain ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 21:07

Je descends a la cave demain et te dis ca, il me semble que j'ai du 1 mm et du 3... 
Je te confirme et bonne plongée !

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Triggerjob Jeu 15 Mai 2014, 21:42

Sinon il y a john-steel.com qui vend de la tôle à la coupe et selon les mesures que l'on demande :

http://www.john-steel.com/12-acier
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Ven 16 Mai 2014, 09:52

Triggerjob a écrit:Sinon il y a john-steel.com qui vend de la tôle à la coupe et selon les mesures que l'on demande :

http://www.john-steel.com/12-acier

Merci à toi Triggerjob, j'ai noté l'adresse. 
Dommage en tôle nue il ne commence qu'à 20/10. j'ai peur d'avoir des difficultés pour la mise en forme. mais il faut voir dès que j'ai un moment je m'y attelle. je commencerais peut-être pour les essais en tôle galva, ils ont du 15/10 ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Invité Ven 16 Mai 2014, 10:12

Bon ben je confirme que j'ai du PETG (transparent) en 1 et 3 mm si cela t'intéresse. J'ai plus de 1 que de 3.. Suspect 
Si tu en veux (pour ce projet ou autre) redonne moi ton adresse amigo en MP et je te poste ça !

Cdt

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creer un réglementaire US en...12 - Page 2 Empty Re: creer un réglementaire US en...12

Message  Winchester 1866 Ven 16 Mai 2014, 11:03

zouaverifle a écrit:Bon ben je confirme que j'ai du PETG (transparent) en 1 et 3 mm si cela t'intéresse. J'ai plus de 1 que de 3.. Suspect 
Si tu en veux (pour ce projet ou autre) redonne moi ton adresse amigo en MP et je te poste ça !

Cdt

ZR

Il n'y à pas d'urgence, il faut que je trouve le temps de fouiller l'atelier pour voir et étudier les moyens de formage et faire des essais de pliage et roulage en 20/10 sur environ 100 mm. (probablement à chaud car je n'ai pas de presse ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum