Entretien holster cuir

+10
franck1963
cd ram
Bonnet rouge
Winchester 1866
Ruby (†)
Lestat
capitaine conan
toto
tintin
Jean Louis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  la balle Dim 18 Nov 2018, 08:18

Lestat a écrit:Bonjour,

a titre personnel, l'huile de pied de bœuf est a proscrire absolument pour la remise état d'objets de collection. A mes débuts, je m'en était servis pour l’entretiens d'équipements militaria en cuirs qui étaient sec, d'après les conseils de mon père qui entretenais les selles de ses motos anciennes avec. Résultat : les cuirs ont irrémédiablement foncés, sont poisseux, ont tachés les objets autour, quelques coutures ont lâché, et j'ai flinguée une bretelle de 98k qui n'a pas supportée le traitement et s'est déchirée comme du papier mouillé!

Ce produit est bien pour l'entretiens d'objet d'utilisation courante et soumis aux intempéries, par pour redonner vie à du vieux cuir de collection. Car même si cela lui redonne ça souplesse, l'huile de pied de bœuf fonce le cuir, et après c'est foutu, plus de retour en arrière possible.

J’utilise désormais de la crème nivéa que j'applique tout doucement en massant avec les doigts pour que ça pénètre en profondeur, après un nettoyage à l'eau froide, c'est l'idéal.

Salut, j'ai récupéré des vieux goussets et bretelles totalement sèche..

J'ai nettoyé ces dernier avec du savon de Marseille et eau...j'ai laissé séché et j'ai passé 2 couches de nivéa mais ils sont toujours dure et sec? 

Cela est normal?

merci
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  Verchère Dim 18 Nov 2018, 08:31

J'avais autrefois "récupéré" des harnais en les massant longuement avec l'ancien mélange usuel, suif de mouton et huile d'olive.
J'avais récupéré la souplesse et une apparence correcte, mais quand la bille de bois s'est coincée contre une souche et que le bourricot a commencé à tirer fort, la bricole s'est déchirée comme du papier épais...
Quand le cuir est foutu, il est foutu !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  la balle Dim 18 Nov 2018, 09:51

Verchère a écrit:J'avais autrefois "récupéré" des harnais en les massant longuement avec l'ancien mélange usuel, suif de mouton et huile d'olive.
J'avais récupéré la souplesse et une apparence correcte, mais quand la bille de bois s'est coincée contre une souche et que le bourricot a commencé à tirer fort, la bricole s'est déchirée comme du papier épais...
Quand le cuir est foutu, il est foutu !

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

J'aimerais portant bien les récupérer car à refaire par un sellier va être onéreux... No
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  gavach Dim 18 Nov 2018, 21:22

Si le cuir a juste besoin d'une "cure de jouvence" pour le nourrir et lui redonner de la souplesse, il existe la crème 1909.

Entretien holster cuir - Page 2 190910
Après passage de la crème, frotter le cuir avec un chiffon, pour lui donner un aspect satiné.
En vente chez tous les bons cordonniers, pour quelques euros.
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  lu1900 Lun 19 Nov 2018, 01:42

Sinon , conseillé par de grands collectionneurs de holster , ceci et ses dérivés , serait le top du top 
/
https://www.befr.ebay.be/itm/Connolly-Hide-Care-traditional-treatment-for-fine-leather-goods-gift-set-box/113271434007?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien holster cuir - Page 2 Empty Re: Entretien holster cuir

Message  la balle Lun 10 Déc 2018, 18:59

Je viens d'avoir ça  Cool

Entretien holster cuir - Page 2 Img_0610

Entretien holster cuir - Page 2 Img_0611

J'ai récupéré avec de la nivèa deux bretelles mais perdu un fourreau trop sec mais cela n'est pas bien grave.....

En revanche la y a plus de boulot et surtout c'est plus rare donc j'ai pas le droit de me "craquer"... No

Vos idées de nettoyages pour ce vieux cuir ? 

Merci
la balle
la balle
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum