Lee Enfield ex. Marine Italienne

4 participants

Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  hw Ven 18 Avr - 8:23

bonjour,

depuis quelques temps, on trouve pas mal de lee enfield en vente sur différends sites marchands (naturab...) par des Pros oubien sur leur sites professionnels directement.
Cette affluence de lee enfield en tres bon état, présentant parfois des culasses aux N° dépareillés m'a surpris, il est vrai que j'en cherche un pour le Tir donc j'ai pas mal founiné sur le net...

J'ai fini pas trouvé la source d'approvisionnement  :  http://www.euroarms.net/EFD/index.htm

Il semblerait que la marine italienne avait en stock des lee enfields mk III et N°4 et qu'ils viennent de s'en désaissir pour le plus grand plaisir des marchands....et des tireurs.!!!

Connaissez vous l'origine de l'adoption de lee enfield par la marine italienne?

En tout ca, la Marine Italienne avait pas mal de stock!!!! bonjour le boulot quand il a été question de réassembler les culasses stockées de coté avec les armes !!! c'est d'ailleurs peut etre pour cela que les lee enfield vendus présentent parfois des culasses à des N° différends!! les armuriers Italiens n'on pas voulu se faire chi.. de tout trier!!

a bientot
hw

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 344
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Re: Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  yaya1er Ven 18 Avr - 8:32

D'où viennent ces Enfield, mystère...
Manifestement, il est devenu plus difficile d'en trouver ces temps-ci.
Ce sont peut-être ces modèles "italiens" qui étaient vendus à l'automne dernier par Esistoire en TBE...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Re: Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  Invité Ven 18 Avr - 11:25

Il n'y a aucun mystère quant à la provenance des Enfield des matafs italiens: aide directe de l'OTAN à la fin des années 40. Le pays qui a été désigné/s'est porté volontaire (je ne connais pas la version exacte) a été le Canada. Pour la Grèce se furent les USA d'où le grnad nombres de Garand grecs (réimportés aux US il y a qques années). CQFD  old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Re: Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  DENAMUR Ven 18 Avr - 17:36

L'aide massive en armes de l'OTAN, surtout le Canada et les States, j'y vois plutot milieu des années cinquantes, ce qui explique que pour la Belgique c'était trop tard et que seule la gendarmerie en à hérité de ces Brens, Lee enfield et autres Smith Victory  Very Happy
Quant a la vente par Euro Arms Italie des Lee Enfield de la Marina il y bien 5 ou 6 ans que celà dourre  Lee Enfield  ex. Marine Italienne 72113

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Re: Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  Invité Ven 18 Avr - 17:44

Tu as chronologiquement raison Patrick, en répondant avant de retourner au boulot je me suis emmêlé les pinceaux entre la création de l'OTAN et l'arrivée de l'aide matérielle  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Empty Re: Lee Enfield ex. Marine Italienne

Message  calou02 Sam 19 Avr - 1:47

pour continuer sur EURO ARMS ITLIA je les avais contacté il y a deux ans pour un achat mais ils ne vendent qu'aux professionnels tu as sur leur site les noms par pays dont CORNET à BRUXELLES ......

 salut

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Lee Enfield  ex. Marine Italienne Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum