Quizz...

+3
Baccardi
yaya1er
Jef.ch
7 participants

Aller en bas

Quizz... Empty Quizz...

Message  Jef.ch Dim 13 Avr - 22:06

Qu'est-ce que ça peut bien être?

Quizz... Dscn4427

Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-pas-trop-les-fatiguer-un-lundi....  Wink 
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  yaya1er Lun 14 Avr - 9:26

Un FASS en bois pour ceux qui n'aiment pas le plastique?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Invité Lun 14 Avr - 9:37

Du bois, du cuir et du laiton (?) en tapant ça dans Google j'ai trouvé une selle de chameau.... scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  yaya1er Lun 14 Avr - 9:43

1963!

C'est le Carcano qui a tué Kennedy!
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Baccardi Lun 14 Avr - 10:06

Naaann, c'est encore un fligue pourri acquis par jef.ch chez un "petit-vieux-bien-dans-son-jus"  clown .

Sachant que l'EKSV est l"Eidgenössischen Kleinkaliberschützenverbandes", j'en déduis que c'est un prix offet par cette association fédérale pour un (sans doute) premier rang à une fête fédérale de tir au petit calibre...

Bref, une drouille flambant neuve - un K31 en .22 - et sans doute vierge... Quizz... 122214

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Y'avait un piège... ;-)))))

Message  Jef.ch Lun 14 Avr - 10:42

L'est trop fort l'ami Baccardi! C'est presque ça.

Ce n'est pas UN mq31, mais DEUX mq11!   Wink 

Quizz... Dscn4429

Pas trop vilains, quand on pense que ces armes sont quasiment centenaires.

Quizz... Dscn4430

Je viens de refaire la gomme-laque du second -celui sans la plaquette EKSV-, pas par plaisir mais parce que c'était "un peu" nécessaire. Le résultat se laisse voir. Un peu trop neuf peut-être, il faudra que le temps se charge de patiner tout ça...  scratch 


Quizz... Dscn4431

Les plus (af)futés d'entre vous auront remarqué que les chargeurs brillent... par leur absence. Et en déduiront que ces 2 bébés sont -une fois de plus- en petit calibre.

Quizz... Dscn4510

Quizz... Dscn4511


Pour la -petite- histoire, celui qui a été offert pas l'EKSV porte une autre plaquette sur le côté gauche.

Quizz... Dscn4428

Plutôt moche, je vous l'accorde, mais que nous apprend-t-elle? Que ce mq11 en .22LR était une des armes de club dans une entreprise genevoise. Il y a 50 ans, il était parfaitement normal même à Genève(!) d'aller tirer quelques coups entre collègues après le boulot. Je veux dire: avec une arme...  Quizz... 335982 
Et l'association faîtière du tir au petit calibre ne se privait pas de soutenir les clubs, y compris par le don d'armes.
Celle-là a un dispositif de réglage fin de la hausse (Girex), on s'entraînait sérieusement.

Le second mq11 -trouvé dans ma région- a une hausse réglable Grünel, ce n'était pas non plus une arme d'exposition.

Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-voir-c'que-ça-donne-au-TAR...   Quizz... 750239
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Vmax666 Lun 14 Avr - 13:20

Joli joli tout cela mon bon Jef. Le cache de bois ajusté du chargeur sur le prix de tir est superbe je trouve.

T'oublies pas que je suis toujours preneur d'un mousqueton 11 ou 31 en 22 hein t'as pas oublié hein ?

Amicalement,

 Quizz... 72113 
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Baccardi Lun 14 Avr - 15:21

Jolis trésors  Quizz... 72113 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Michel gaschen Lun 14 Avr - 16:14

trop fort le Jef Quizz... 72113 
Michel gaschen
Michel gaschen
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : Treycovagnes Suisse
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  lu1900 Lun 14 Avr - 16:30

Michel gaschen a écrit:trop fort le Jef Quizz... 72113 

Même que chuis jaloux : sont bien biaux ces 22 !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Re: Quizz...

Message  Darius Lun 14 Avr - 20:19

Superbe! J'admire cette persévérance dans un secteur (petit calibre) que je ne pourrai jamais pratiquer sans une énorme dose de masochisme. Chapeau !

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quizz... Empty Si j'le fais pas, personne ne le fera... :-$

Message  Jef.ch Lun 14 Avr - 21:13

Vmax666 a écrit:Joli joli tout cela mon bon Jef. Le cache de bois ajusté du chargeur sur le prix de tir est superbe je trouve.

T'oublies pas que je suis toujours preneur d'un mousqueton 11 ou 31 en 22 hein t'as pas oublié hein ?

Amicalement,

 Quizz... 72113 


Ouaip, nos ancêtres savaient travailler. Les photos ne mentent pas, ces 2 mq11 sont dans un état surprenant pour leurs... 97 ans!
Trouver un mq31 ou un mq11 en .22LR est bien plus difficile que de tomber sur un 89/11. Et sauf gros coup de chance, ce n'est pas forcément le même budget non plus.  Embarassed
M'enfin, je penserai à toi si je vois quelque chose. A toi et à tous les autres qui m'inondent de MP parce qu'ils voudraient tous un mq31 en .22....   Quizz... 335982 



lu1900 a écrit:
Michel gaschen a écrit:trop fort le Jef Quizz... 72113 

Même que chuis jaloux : sont bien biaux ces 22 !!



Boaf, celui du bas était bien moins reluisant lorsque je l'ai trouvé. Et c'est bien comme ça que je les préfère: moches mais financièrement abordables. Quitte à devoir passer quelques heures à jouer avec mes produits.
Pour celui-là, j'ai du casser la tirelire et prendre un lot complet pour avoir 2 mq en petit calibre. J'ai également refait la gomme-laque des 2 mq31 en GP11 -jaugés, avec dioptre- qui les accompagnaient, la revente des "gros" me finance quasiment les petits. A ceci près que je ne compte pas mes heures.




Darius a écrit:Superbe! J'admire cette persévérance dans un secteur (petit calibre) que je ne pourrai jamais pratiquer sans une énorme dose de masochisme. Chapeau !


Je les collectionne, mais je ne tire pas tous les jours avec!   :ouichef:  Je suis avant tout un tireur à l'arme de poing, qui collectionne certaines armes longues avant qu'elles ne disparaissent. Les Américains sont friands des Hämmerli depuis des années, et maintenant les Français vident nos stocks pour leur TAR. Mettons que c'est un devoir de mémoire...   Quizz... 750239 Je trouve ces armes amusantes, et ingénieuses. Et comme j'ai accès à des stands 50 m., de temps en temps, j'en prends une ou 2 avec moi. Le top, ce sont celles qui ont des faux chargeurs, fixes, lestés de plomb.
Avec les nouvelles stupides prescriptions pour le tir en stand, tu as toujours un abruti de Schützenmeister qui vient gueuler "Magazin-noeud!" dès qu'il aperçoit la chose. Le gag c'est de jouer au débutant intégral qui ne sait pas comment ça s'enlève...    lol1 Le gars se fait un premier grand moment de solitude, lorsqu'il comprend que ce qu'il prenait pour un chargeur n'en est pas un. 40 ans de formatage et d'idées reçues ("Ch'étais Zûr Gue Z'éDait Hun Magazin-noeud!") qui sont balayées. Avant de se reprendre un double-effet kiss-cool, lorsque j'ouvre ma veste et qu'il voit à la fois mon insigne de moniteur -pistolet-... et que je me marre comme un bossu!   clown 

Amitiés,
A+,
le Jef-on-s'amuse-comme-on-peut...   usm16
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum