Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

2 participants

Aller en bas

Grandeur et misères du rechargeur "RS 52" Empty Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:09

...


Dernière édition par Allobroges le Jeu 30 Avr 2020 - 20:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et misères du rechargeur "RS 52" Empty Re: Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

Message  lu1900 Ven 28 Mar 2014 - 1:47

Et en cible ça donnait quoi ?
Cette poudre serait plus appropriée pour ?
Merci ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et misères du rechargeur "RS 52" Empty Re: Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 8:09

Quand je mesure les vitesses, je me met au pas de tir 50 mètres Embarassed  et je ne mesure que les vitesses...

Donc pour le Mas 36 il n'y aura pas d’essais en cible  :twisted: 

Et pour le K31 si tout va bien, la semaine prochaine j'aurai des résultats en cible, (si le temps redevient convenable) puisque j'ai utilisé le reste de cette poudre pour me faire un lot de cartouches

 salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et misères du rechargeur "RS 52" Empty Re: Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

Message  redneck Ven 28 Mar 2014 - 11:10

[quote="lu1900"Cette poudre serait plus appropriée pour ?
Merci ...[/quote]
sans affirmation aucune, je pense que cette poudre conviendrai dans les MN avec des ogives de 180gr. d'ailleurs, BMG qui importe cette poudre la recommande pour les MN 91/30.
perso, j'utilise la RS50 pour mon mosin qui marche aussi très bien avec des 174gr (tables fournies par swissreload).
pour avoir une idée des vivacités, je trouve la RS50 un poil plus lente que la tubal 5000. la RS52 vient juste après la RS50, donc.......  salut 
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grandeur et misères du rechargeur "RS 52" Empty Re: Grandeur et misères du rechargeur "RS 52"

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 11:33

On ne peux pas vraiment comparer ces poudres, la RS52 étant une double base la montée en pression est totalement différente.
la seule chose que je peu dire avec certitude, c'est quelle est beaucoup moins flexible d'emplois que la vihta simple base comme la N140 ou 150.(pour info, je recharge pour mon K31 avec de la N160)
Le résultat en cible reste à confirmer, mais je n'ai guère de doute aux vues de la régularité de vitesse obtenue.
la seule raison qui me fera abandonner cette poudre c'est le nombre de calibres différents que j'utilise, et la quantité de poudre que je suis autorisé à détenir.
Pour les calibres:
je pense que Lebel et 07/15 oui, mousqueton 92 non
K31 oui
Mosin..... connais pas  :twisted: 

En moderne, je pense qu'en 243 il y a quelque chose à faire, j'attend un retex...

                       

 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum