K98 votre avis sur ce TE

+12
manitou
Winchester 1866
sully
jeanluc21
azul
viper65
Bijoux66
Baccardi
PASCALOU0762
voigtlander
Triggerjob
jackdaniels
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 18:31

merci voxan, c'est vrai , y a nolasco.
ben j'envisage d'y coller un lorgnon, soit sur le k ou sur un de mes g98, j'y songe, je prépare mes vieux jours  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  voigtlander Mer 19 Mar 2014, 18:41

Hey les gars, si vous êtes un poil bricoleurs vous pouvez le faire vous même...

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Img_1510

Et tadaaa

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Img_1511
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 18:46

Certes cher ami mais n'ayant point de perceuse a colonne et m'éclatant assez avec mon remplacement d'embrayage de moto et montage des pneus...je laisse ce genre de chose aux "pros"... K98 votre avis sur ce TE - Page 3 72113 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  voigtlander Mer 19 Mar 2014, 18:50

zouaverifle a écrit:Certes cher ami mais n'ayant point de perceuse a colonne et m'éclatant assez avec mon remplacement d'embrayage de moto et montage des pneus...je laisse ce genre de chose aux "pros"... K98 votre avis sur ce TE - Page 3 72113 

ZR


Sérieusement, un jour j'en ai eu marre de casquer 200€ sur chaque arme que je désirais customiser à l'ancienne.

Je suis allé au Carrefour Market du coin, j'y ai acheté une perceuse sur colonne à 69,95€ et puis plus tard un jeu de limes, de rapes, niveau, de sels pour le bronzage à chaud, cuve inox etc...

Pas très onéreux ni compliqué mais bon faut être un minimum manuel.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 18:53

hola, j'ai ce qu'il faut et je fait moi meme de la mecanique, pour les motos, t'imagine meme pas mais en armurerie, j'ai aucune experience et simplement, j'ai pas envi de me louper .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  voigtlander Mer 19 Mar 2014, 18:55

veflat a écrit:hola, j'ai ce qu'il faut et je fait moi meme de la mecanique,  pour les motos, t'imagine meme pas mais en armurerie, j'ai aucune experience  et simplement, j'ai pas envi de me louper .

Et bien tu vois, tu pars déjà avec un bon bagage. Moi je n'avais jamais rien fait d'extraordinaire à part utiliser un tournevis et du papier à poncer.

Comme quoi sur le net on trouve de tout, suffit d'avoir un peu de volonté.

Il est toutefois exact que les premières fois, c'est pas joli joli.  clown 
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 19:03

tiens Veflat, mes œuvres du jour !!! Very Happy 

ben y'a plus rien !!!

Edit du 20 mars 18h35

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 20 Mar 2014, 18:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  voigtlander Mer 19 Mar 2014, 19:05

Bon il va falloir qu'un modo divise le sujet pour en créer un nouveau.  K98 votre avis sur ce TE - Page 3 72113 
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 19:11

Nan promis j'arrête, je vais me faire gronder par Closdelif... Very Happy 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 20:00

on se retrouve de suite sur le forum tireurs d'élites et moto classiques!  tongue 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  sully Mer 19 Mar 2014, 21:01

voigtlander a écrit:Hey les gars, si vous êtes un poil bricoleurs vous pouvez le faire vous même...

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Img_1510

Et tadaaa

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Img_1511


Je confirme rien de plus simple il suffit de VOULOIR....tout simplement......
La recette......
-Prendre un Mauser 98k pas au N° donc pas cher....
-Commander la copie d'un montage lateral au US.....
-Trouver une lunette dans un prix correct mais d'epoque ....
Ensuite faire mijoter une trentaine d'heure a feu doux....
Ca donne ça:
K98 votre avis sur ce TE - Page 3 DSCN1113

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 DSCN11145ad

Et je vous garanti que je suis tres loin des 3200€....
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  jackdaniels Mer 19 Mar 2014, 21:06

Et ben ma question elle a fait causer.

Moi j'ai 2 projets car ma vue baisse

Le premier avec le montage long rail 'chinois' et la copie de ZF 'Jena', si j'ai bien compris sur un millésime 44 histoire d'être un peu cohérent, manque l'arme.

Le deuxième , ben c'est pour le 2eme k98 que j'ai eu, un code 42 de 1939, le bois sec de chez sec, culasse pas au N° mais avec son propre N°, manquait la sécurité. Je me suis amusé à nettoyer le bois au jex four (technique trouvée sur un autre forum), huile de lin (trop foncé) donc re jex four puis huile de paraffine et bien sur passer les pièces à l'électrolyse, puis dremel avec pâte à pôlir... enfin la totale (j'attends les cailloux).
J'avais tout photographié mais j'ai planté mon disque dur.
Bref il fonctionne mais les étuis reste coincé après le tir car la chambre est corrodée (le gars qui me l'a cédé l'a trouvé sur un tas de fumier), le seul truc est de bourrer de graisse.
Là je viens de récupérer un canon avec de belle rayure, un armurier de mes amis est prêt à me le changer gracieusement et à m'installer un montage.
Qu'en penser vous et quel montage me conseiller vous? tourelle? crochet? vous me direz ça dépend de la lunette.

A bientôt

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  sully Mer 19 Mar 2014, 21:20

jackdaniels a écrit:Et ben ma question elle a fait causer.

Moi j'ai 2 projets car ma vue baisse

Le premier avec le montage long rail 'chinois' et la copie de ZF 'Jena', si j'ai bien compris sur un millésime 44 histoire d'être un peu cohérent, manque l'arme.

Le deuxième , ben c'est pour le 2eme k98 que j'ai eu, un code 42 de 1939, le bois sec de chez sec, culasse pas au N° mais avec son propre N°, manquait la sécurité. Je me suis amusé à nettoyer le bois au jex four (technique trouvée sur un autre forum), huile de lin (trop foncé) donc re jex four puis huile de paraffine et bien sur passer les pièces à l'électrolyse, puis dremel avec pâte à pôlir... enfin la totale (j'attends les cailloux).
J'avais tout photographié mais j'ai planté mon disque dur.
Bref il fonctionne mais les étuis reste coincé après le tir car la chambre est corrodée (le gars qui me l'a cédé l'a trouvé sur un tas de fumier), le seul truc est de bourrer de graisse.
Là je viens de récupérer un canon avec de belle rayure, un armurier de mes amis est prêt à me le changer gracieusement et à m'installer un montage.
Qu'en penser vous et quel montage me conseiller vous? tourelle? crochet? vous me direz ça dépend de la lunette.

A bientôt


Ca depend de la lunette certe mais ça depend de tes capacites techniques pour realiser le montage ou de la personne qui te le montera.
Le plus facile c'est le montage lateral.
Par contre prevoir un outillage de qualite,forets et tarauds achete au camion qui passe au bled 3 Samedi par an a proscrire.
Les aciers sont raides enfin c'était le cas pour moi donc outillage au carbure conseille.
Apres c'est le portefeuille qui commande..............
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Triggerjob Mer 19 Mar 2014, 21:41

Les mèches à béton sont aussi parfaites pour percer de l'acier "dur" voir trempé. Elles ont du diamant industriel au bout, ça perce nickel.
Il faut un peu les retailler sur les cotés.
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  sully Mer 19 Mar 2014, 23:02

Triggerjob a écrit:Les mèches à béton sont aussi parfaites pour percer de l'acier "dur" voir trempé. Elles ont du diamant industriel au bout, ça perce nickel.
Il faut un peu les retailler sur les cotés.  

Des meches a beton pour percer la feraille???? K98 votre avis sur ce TE - Page 3 383119171 
Alors la je demande a voir....
Pourtant de la feraille j'en usine tous les jours,je suis un peu surpris,jamais entendu parle??????
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 07:25

Bonjour Sully, je pense que tu as du matériel et qu'en plus tu es un bon dans ce domaine. Me concernant je suis comme Veflat j’hésite à "opérer" une arme de la sorte. Si on rate son coup c'est foutu.  Sad  Donc l'armurier serait la meilleure des solutions. Si ce travail ne se produit qu’une fois ou deux ça ne va pas trop loin financièrement.  K98 votre avis sur ce TE - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Triggerjob Jeu 20 Mar 2014, 10:05

sully a écrit:
Triggerjob a écrit:Les mèches à béton sont aussi parfaites pour percer de l'acier "dur" voir trempé. Elles ont du diamant industriel au bout, ça perce nickel.
Il faut un peu les retailler sur les cotés.  


Des meches a beton pour percer la feraille???? K98 votre avis sur ce TE - Page 3 383119171 
Alors la je demande a voir....
Pourtant de la feraille j'en usine tous les jours,je suis un peu surpris,jamais entendu parle??????

Salut, ça peut paraître fou mais j'ai eu à percer de l'acier très dur (axe de cardan bloqué d'une veille voiture française : une veille m**de). Après avoir pété plusieurs mèches au cobalt, j'ai été à bricomachin chercher de nouvelles mèches. L'idée de prendre une mèche à béton a germée. Après avoir retouché les bords trop larges j'ai pu percer.
Ça ne rentre comme pas comme dans du beurre mais le bout de la mèche en diamant industrielle attaque tout et bien mieux que les mèches HSS.
A l'occasion fait un essai, tu seras surpris. Ça attaque l'acier trempé contrairement aux HSS donc bon....

Ps : je ne parle pas des mèches à béton ultra fat que l'on voit en maçonnerie. Il existe aussi des modèles plus petits.  Very Happy 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 10:09

carbone14 a écrit:Bonjour Sully, je pense que tu as du matériel et qu'en plus tu es un bon dans ce domaine. Me concernant je suis comme Veflat j’hésite à "opérer" une arme de la sorte. Si on rate son coup c'est foutu.  Sad  Donc l'armurier serait la meilleure des solutions. Si ce travail ne se produit qu’une fois ou deux ça ne va pas trop loin financièrement.  K98 votre avis sur ce TE - Page 3 72113

Plus un avec Carbone...si c'est juste pour se faire plaisir une fois...autant laisser faire un gars qui maitrise le sujet que de se vautrer surtout pour 80 €... Very Happy 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 10:23

jackdaniels a écrit:Et ben ma question elle a fait causer.

Moi j'ai 2 projets car ma vue baisse

Le premier avec le montage long rail 'chinois' et la copie de ZF 'Jena', si j'ai bien compris sur un millésime 44 histoire d'être un peu cohérent, manque l'arme.

Le deuxième , ben c'est pour le 2eme k98 que j'ai eu, un code 42 de 1939, le bois sec de chez sec, culasse pas au N° mais avec son propre N°, manquait la sécurité. Je me suis amusé à nettoyer le bois au jex four (technique trouvée sur un autre forum), huile de lin (trop foncé) donc re jex four puis huile de paraffine et bien sur passer les pièces à l'électrolyse, puis dremel avec pâte à pôlir... enfin la totale (j'attends les cailloux).
J'avais tout photographié mais j'ai planté mon disque dur.
Bref il fonctionne mais les étuis reste coincé après le tir car la chambre est corrodée (le gars qui me l'a cédé l'a trouvé sur un tas de fumier), le seul truc est de bourrer de graisse.
Là je viens de récupérer un canon avec de belle rayure, un armurier de mes amis est prêt à me le changer gracieusement et à m'installer un montage.
Qu'en penser vous et quel montage me conseiller vous? tourelle? crochet? vous me direz ça dépend de la lunette.

A bientôt

Perso je trouve que le latéral te permet de retrouver l'arme en configuration quasi normale en quelques secondes le temps d'enlever le montage...je me doute qu'un tourelle est plus "costaud" pour le long terme...en 44 Very Happy  Mais pour moi modeste tireur, ca me va bien !
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 10:28

zouaverifle a écrit:



Plus un avec Carbone...si c'est juste pour se faire plaisir une fois...autant laisser faire un gars qui maitrise le sujet que de se vautrer surtout pour 80 €... Very Happy 

ZR



c'est sur qu'avec une lunette qui n'est pas dans l'axe tu as l'air c Embarassed  n . le fusil est juste bon à revendre sur natura   clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Winchester 1866 Jeu 20 Mar 2014, 12:35

sully a écrit:
Triggerjob a écrit:Les mèches à béton sont aussi parfaites pour percer de l'acier "dur" voir trempé. Elles ont du diamant industriel au bout, ça perce nickel.
Il faut un peu les retailler sur les cotés.  


Des mèches à beton pour percer la feraille???? K98 votre avis sur ce TE - Page 3 383119171 
Alors la je demande a voir....
Pourtant de la feraille j'en usine tous les jours,je suis un peu surpris,jamais entendu parle??????

Je confirme le forêt à béton même de chez Cast. ou Brrco. ou peut percer l'acier le plus dur (par exemple du Z160 CDV 12 avec T6) il faut une bonne machine, lubrifier en permanence avec du pétrole (ou du Kérosène quand on peut en avoir). Sans lubrification la pastille de carbure se dessoude car il faut une forte pression qui va jusqu’à faire rougir le copeaux.

On peut donner un léger affûtage pour rafraîchir la forme initiale mais ce n'est pas nécessaire. Le trou n'est pas précis car la pastille de carbure n'est pas forcément symétrique et bien centrée.
L'utilisation d'un forêt en stéllite est préférable. J'ai utilisé ces forêt en stéllite et à béton dans des opérations de maintenance sur des outils à découper dans l'automobile.


------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 12:53

conseilles tu d'utiliser la percussion, ou , mieux un perforateur ?   K98 votre avis sur ce TE - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Winchester 1866 Jeu 20 Mar 2014, 13:15

Surtout pas la percussion, uniquement une forte pression pour la descente du forêt et ne pas avoir peur si ça rougit, une forte lubrification est nécessaire.
Le travail ne peut pas se faire à la perceuse à main. il faut une machine rigide.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  jackdaniels Jeu 20 Mar 2014, 13:39

zouaverifle a écrit:

Perso je trouve que le latéral te permet de retrouver l'arme en configuration quasi normale en quelques secondes le temps d'enlever le montage...je me doute qu'un tourelle est plus "costaud" pour le long terme...en 44 Very Happy  Mais pour moi modeste tireur, ca me va bien !
ZR

Bah je tenterai bien un montage à tourelle sur le 1939, le long rail ira sur un millésime 44, ça fera un de chaque



jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 votre avis sur ce TE - Page 3 Empty Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 14:10

veflat a écrit:conseilles tu d'utiliser la percussion, ou , mieux un perforateur ?   K98 votre avis sur ce TE - Page 3 942193
Mon cher Cyrille ils ont raison je l'ai moi même testé et ça marche du tonner. Malheureusement on essaye de percer de l'acier dur et on force et on "brule" le dit trou. Impossible d'aller plus loin mais si tu continue avec une mèche à béton calmement tu reprends le boulot et tu finiras de percer le trou sans souci.  Idea  idée très bonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum