embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

+3
Triggerjob
ONCLEBOB
lolo65
7 participants

Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Dim 02 Mar 2014, 20:26

Bonsoir à tous
je suis à la recherche d'un embout fileté pour mon M38. Connaissez vous un marchand de pièces détachées type cartry ou AAS qui a l'embout d'origine à son catalogue ?

En effet, l'arme m'a été livrée avec un cache-flamme qui n'est pas d'origine (et donc pas admis au TAR), en plus d'être disgracieux. Apparemment c'est une habitude aux US de rajouter ce genre d'accessoires sur les M96 ou M38 ayant le bout du canon fileté. Je pense que mon M38 est passé par là bas car il est marqué sur le canon 6,5x55 SM pour "swedish mauser" tel qu'est désigné ce calibre outre-atlantique. Il y a également un marquage "orion" à côté : l'armurerie qui l'a eu entre les mains ? si quelqu'un connait ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  ONCLEBOB Lun 03 Mar 2014, 14:18

Il me semble que Orion est un marquage Allemand, mais je ne sais pas à quoi ça correspond !

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  Triggerjob Lun 03 Mar 2014, 14:58

Ton arme est passée par un importateur / grossiste Allemand qui s'appel Orion. Généralement ils apposent leur nom sur les fusils qui sont passées entre leurs mains sur la partie gauche du boitier de l'arme.
Le marquage du calibre est, il me semble, obligatoire pour les armes importés en Allemagne. D'où le 6,5x55 SM sur ton Mauser.

Le filetage de ton canon est surement une modif pour le système de tir à blanc, réutilisé pour ton cache-flamme. Je suis pas sûr quant à l'existence d'une bague de protection.  Question Question

Edit : j'ai trouvé ça mais bon, est-ce que c'est bon?

http://www.naturabuy.fr/bouchon-fusil-carl-gustaf-item-1754864.html
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  ONCLEBOB Lun 03 Mar 2014, 16:30

c'est effectivement la pièce qui se visse sur ce filetage !
 salut 

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Lun 03 Mar 2014, 18:42

Triggerjob a écrit:Ton arme est passée par un importateur / grossiste Allemand qui s'appel Orion. Généralement ils apposent leur nom sur les fusils qui sont passées entre leurs mains sur la partie gauche du boitier de l'arme.
Le marquage du calibre est, il me semble, obligatoire pour les armes importés en Allemagne. D'où le 6,5x55 SM sur ton Mauser.

Le filetage de ton canon est surement une modif pour le système de tir à blanc, réutilisé pour ton cache-flamme. Je suis pas sûr quant à l'existence d'une bague de protection.  Question Question

Edit : j'ai trouvé ça mais bon, est-ce que c'est bon?

http://www.naturabuy.fr/bouchon-fusil-carl-gustaf-item-1754864.html

je confirme qu'il y a bien une bague de protection, d'une part pour protéger le filetage, et d'autre part je viens de me procurer la baïonnette, et en l'état ça branle, justement au niveau de la partie filetée qui a un diamètre inférieur à la partie annulaire de la garde de la baïonnette
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 19:50

Il n'existe pas de protection réglementaire pour ce filetage. La seule protection est le bouchon de plastique jaune ou transparent que de nombreux pros ont jetés pensant que cela ne faisait pas partie de l'UC de l'arme. Toutes les bagues métalliques appliquées sur ces m/96b et/ou m/38 sont des fabrications civiles non-réglo. study 

A savoir que les m/38 étaient la plupart du temps filetés (sauf les Husqvarna) quelle que soit leur condition. En revanche, les m/96 filetés n'étaient plus considérés "bons de guerre" du fait d'une trop grande érosion du canon (attention on parle d'une érosion "suédoise", j'ai les cotes qque part  study ). Ces m/96 filetés étaient alors désignés "m/96b" (pour bien spécifier leur destination au tir de cartouches d'exercice). old

Edit: j'oubliais, il est normal que la baïo "branle" puisque les m/96b sont des armes d'instruction non prévue pour une utilisation de cet appendice contondant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Lun 03 Mar 2014, 22:42

tackdriver a écrit:Il n'existe pas de protection réglementaire pour ce filetage. La seule protection est le bouchon de plastique jaune ou transparent que de nombreux pros ont jetés pensant que cela ne faisait pas partie de l'UC de l'arme. Toutes les bagues métalliques appliquées sur ces m/96b et/ou m/38 sont des fabrications civiles non-réglo. study 

A savoir que les m/38 étaient la plupart du temps filetés (sauf les Husqvarna) quelle que soit leur condition. En revanche, les m/96 filetés n'étaient plus considérés "bons de guerre" du fait d'une trop grande érosion du canon (attention on parle d'une érosion "suédoise", j'ai les cotes qque part  study ). Ces m/96 filetés étaient alors désignés "m/96b" (pour bien spécifier leur destination au tir de cartouches d'exercice). old

Edit: j'oubliais, il est normal que la baïo "branle" puisque les m/96b sont des armes d'instruction non prévue pour une utilisation de cet appendice contondant Wink



dans mon cas il s'agit d'un M38 levier coudé, pas d'un M96 ou M96-38 (au fait les suédois ne font la différence entre les M96-38 et les M38, pour eux ce sont tous des M96-38)
les marquages indiquent husqvarna vapenfabrik 1942
est il normal qu'il soit fileté ?

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 P2260111

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 P2260112

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 P2260113

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 P2260114
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  Jean_Pierre Mer 26 Mar 2014, 12:29

Pour tout ce qui est pièces pour les armes suédoises, pourquoi ne pas t'adresser à dieu plutôt qu'à ses apôtres, je te conseille de te connecter au site du fabricant même (www.stockholmsvapenfabrik.se ) qui peut te procurer à peu près tout ce que tu veux -en pièces d'origine évidement - et donner des conseils ou des rensignements sur les accessoires aussi.

Attention les prix sont exprimés en couronne suédoise et donc les prix, convertis en €, sont plus qu'attractifs puisque 1 couronne suédoise vaut 0.11291 €

Bonne chance dans ta recherche
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Mer 26 Mar 2014, 18:59

Jean_Pierre a écrit:Pour tout ce qui est pièces pour les armes suédoises, pourquoi ne pas t'adresser à dieu plutôt qu'à ses apôtres,  je te conseille de te connecter au site du fabricant même (www.stockholmsvapenfabrik.se ) qui peut te procurer à peu près tout ce que tu veux -en pièces d'origine évidement - et donner des conseils ou des rensignements sur les accessoires aussi.

Attention les prix sont exprimés en couronne suédoise et donc les prix, convertis en €, sont plus qu'attractifs puisque 1 couronne suédoise vaut 0.11291 €

Bonne chance dans ta recherche

merci pour cette information Ô combien intéressante
je vais voir cela de ce pas
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Mer 26 Mar 2014, 19:10

bon apparemment il ne vendent pas la pièce que je recherche.
Par contre ils vendent des bretelles et des lames chargeur...
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  mercure Mer 26 Mar 2014, 20:01

lolo65 a écrit:
Par contre ils vendent des bretelles et des lames chargeur...



Bonjour,
Pour M96? Je n'ai rien vu pour M38.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  lolo65 Mer 26 Mar 2014, 20:33

mercure a écrit:
lolo65 a écrit:
Par contre ils vendent des bretelles et des lames chargeur...




Bonjour,
Pour M96? Je n'ai rien vu pour M38.

pour les suédois le M38 est un M96-38 donc un M96
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  mercure Mer 26 Mar 2014, 20:42

lolo65 a écrit:
pour les suédois le M38 est un M96-38 donc un M96


Je ne suis pas certain de bien comprendre là, ça voudrait dire que M38 - M96/38 et M96 c'est la même chose scratch

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  Invité Mer 26 Mar 2014, 21:14

Hého les potos va falloir (re)lire les articles qu'on publie sur TCAR  old  Je sens que demain il va y avoir interro en "suédoiseries"  embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 942193  Va falloir  study 

Et pis d'abord en Suède en écrit: m/96 et m/38 puisque le m/96-38 n'existe pas. La bretelle est la même pour les 2 modèles.

Quant au fournisseur, il est très bien et relativement rapide si le colis n'est pas trop volumineux (mais lui il n'y est pour rien). Anglais obligatoire (ou suédois)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  mercure Mer 26 Mar 2014, 21:28

Promis juré je vais relire les sujets Wink  Surtout que j'ai enfin eu des nouvelles de mon m38 commandé en janvier, tracasseries administratives en cause, mais c'est résolu et l'armurier devrait être livré cette semaine.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty Re: embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96

Message  Electro-Piezzo Sam 15 Juil 2023, 20:29

bouchon-fusil-carl-gustaf tir a blanc

Electro-Piezzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 Empty La bague de protection du filetage.

Message  Legroboris Mar 19 Mar 2024, 08:47

Bonjour,
Par curiosité, je suis allé sur le site du fabricant suédois « vapenfabrik »… et les bagues de protection ne sont plus dispo. 

embout fileté canon husqvarna M38 ou Carl Gustav M96 De1b8e10
Electro-Piezzo a écrit:bouchon-fusil-carl-gustaf tir a blanc

Legroboris
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum