ar

4 participants

Aller en bas

ar Empty ar

Message  GIPEGE Sam 08 Fév 2014, 16:55

Bonjour,
J'ai bien compris que les douanes donnaient leur "feu vert" pour l'importation d'armes soumises à déclaration.
Qu'en est-il d'une arme de catégorie "D" ? Les douanes vont elles donner un accord pour quelque chose qui est libre?
L'armurier étranger, de son côté, pourra-t-il exporter, par exemple une Steyr.M95 ou un CarcanoM.91 sans autre formalité?
Y a-t-il déjà eu des expériences parmi les membres du Forum?
Merci d'avance... salut 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  HELIX Sam 08 Fév 2014, 17:18

ar 72113 

Bien que classée en D et donc libre d'acquisition et de détention en France cela reste une arme et je pense qu'il te faille faire valider un CERFA N°11290*1 auprès du bureau E2 des douanes avant de recevoir ton acquisition.

 ar 242827  ar 335982  ar 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Triggerjob Sam 08 Fév 2014, 17:21

Le cerfa a "évolué", c'est le CERFA N°11290*2 maintenant.
Pas besoins de Cerfa pour les armes en D2. Si tu remplis et envoie le Cerfa pour une arme classée en D2, tu recevras une réponse attaché à ton  Cerfa, stipulant que les arme de catégorie D2 ne sont pas soumise  à Cerfa pour importation et qu'elles sont libres.

Source : moi même, j'ai effectué la procédure.  Very Happy


Dernière édition par Triggerjob le Sam 08 Fév 2014, 17:40, édité 1 fois
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  HELIX Sam 08 Fév 2014, 17:34

ar 72113 

Autant pour moi en ce qui concerne du D2, mais encore faut il que l'expéditeur soit en règle avec la législation de son pays.
Je suis justement en train de remplir des documents pour l'importation d'une arme d'Allemagne (certe c'est du B) et les douanes m'ont bien retourné des 11290*1 !

 ar 242827 ar 335982 ar 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  CLOSDELIF Sam 08 Fév 2014, 17:39

Les douanes refusent de remplir un cerfa pour une cat D.....Comme avant avec les 7me cat !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 17:53

Exactement! Si c'est du D2 pas de CERFA! Et là j'en connais qui galèrent pour importer de la D2 de Norvège notamment. Les Douanes françaises refusent de faire le "papier kivabien" et les Douanes norvégiennes refusent de laisser partir une arme sans papier des français! Le gars concerné voulait faire la culbute en important des armes "apascher" et en les revendant "apluscher", c'est bien fait b..sé! :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Cat "D"

Message  GIPEGE Sam 08 Fév 2014, 19:03

Ben oui,
dommage pour l'amateur de KRAG! No 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Triggerjob Sam 08 Fév 2014, 19:22

tackdriver a écrit:Exactement! Si c'est du D2 pas de CERFA! Et là j'en connais qui galèrent pour importer de la D2 de Norvège notamment. Les Douanes françaises refusent de faire le "papier kivabien" et les Douanes norvégiennes refusent de laisser partir une arme sans papier des français! Le gars concerné voulait faire la culbute en important des armes "apascher" et en les revendant "apluscher", c'est bien fait b..sé! :twisted:



Normal pays hors UE, en plus du b**del administratif, il faut repasser chaque arme à Bourges, qui certifiera par une lettre que c'est bien des armes de catégorie D2 (Obligatoire d'après le Bureau E2).
Sans compter le transporteur spécial, la TVA et les frais de douanes de 5,5%. Bref pas rentable.
Même topo pour les US et les rêves de Colt 1873, 1900, etc... Il faudra un transporteur spécial de Roissy à Bourges où l'arme sera dédouanée (aux alentour de 500 euros. 2 sociétés le font : Satelit et Geodis).
La seule bonne nouvelle est que si vous achetez une arme fabriquée avant 1900, vous ne payerez pas de TVA, et l'expertise de Bourges est gratis dans tous les cas.

Après il y a les allemands. Eux c'est le gros m**dier.
Certains vous demanderons un papier des douanes expliquant la situation MAIS en Allemand, le papier!
Autant vous dire que c'est même pas la peine d'essayer, le bureau E2 ne vous le fera pas.
Reste les catégories C et/où les vendeurs compréhensifs (très rare), mais vu les prix du port (assurance obligatoire, envoi spécial, etc...) à moins de trouver la perle avec canon jaugé et tout le tralala, il vaut mieux acheter direct en France.

Pour l'instant le seul pays "rentable" est le Danemark, pour les Carl Gustaf et Krag Danois "apacher".
Vous envoyez à la douane un Cerfa rempli pour l'arme en D2. La douane vous retourne le papier en disant que pas besoin de Cerfa pour cette arme.
Ce simple papier suffit aux autorités Danoises pour valider l'export.  
Encore faut-il trouver le vendeur voulant jouer le jeu, sachant que pour 4 - 5 fusils, ils sont généralement tous chaud.  :koenfeu:
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 07:33

Triggerjob si je comprend bien : je suis obligé de te contredire, la Norvège fait partie de l'Europe. Je sais qu'il y a (ou a eu) des soucis d'importations mais certainement pour une autre raison. J'avais il y a quelque temps essayé d'importer une arme et réponse de l'armurier : désolé ce qui est norvègien reste ici, pas d'importation, malheureusement ce fut de même enn Suède qui confirma la réponse de la Norvège. Le Norvège garde "son patrimoine" donc difficulté en vue. Parfois la Suède arrive à importer de Norvège. Bref c'est comme ça. Maintenant en étant une société par exemple il y a certainement plus de facilité ou en se déplaçant, mais juste pour une arme c'est cher et long.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  HELIX Dim 09 Fév 2014, 07:45

carbone14 a écrit:Triggerjob si je comprend bien : je suis obligé de te contredire, la Norvège fait partie de l'Europe. Je sais qu'il y a (ou a eu) des soucis d'importations mais certainement pour une autre raison. J'avais il y a quelque temps essayé d'importer une arme et réponse de l'armurier : désolé ce qui est norvègien reste ici, pas d'importation, malheureusement ce fut de même enn Suède qui confirma la réponse de la Norvège. Le Norvège garde "son patrimoine" donc difficulté en vue. Parfois la Suède arrive à importer de Norvège. Bref c'est comme ça. Maintenant en étant une société par exemple il y a certainement plus de facilité ou en se déplaçant, mais juste pour une arme c'est cher et long.

 ar 72113 

Désolé de te contredire à mon tour mais la Norvège ne fait pas partie de l'union européenne.

 ar 242827 ar 335982 ar 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 07:51

HELIX a écrit:







carbone14 a écrit:Triggerjob si je comprend bien : je suis obligé de te contredire, la Norvège fait partie de l'Europe. Je sais qu'il y a (ou a eu) des soucis d'importations mais certainement pour une autre raison. J'avais il y a quelque temps essayé d'importer une arme et réponse de l'armurier : désolé ce qui est norvègien reste ici, pas d'importation, malheureusement ce fut de même enn Suède qui confirma la réponse de la Norvège. Le Norvège garde "son patrimoine" donc difficulté en vue. Parfois la Suède arrive à importer de Norvège. Bref c'est comme ça. Maintenant en étant une société par exemple il y a certainement plus de facilité ou en se déplaçant, mais juste pour une arme c'est cher et long.









 ar 72113 

Désolé de te contredire à mon tour mais la Norvège ne fait pas partie de l'union européenne.

 ar 242827 ar 335982 ar 335982 






 pale  Embarassed  pale  Embarassed  Vous avez raison, ben je vieilli alors. Le pire c'est que j'en étais persuadé depuis les lustres.  ar 117219  de la remarque je ne l'oublierai pas.  Embarassed  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Triggerjob Dim 09 Fév 2014, 15:38

C'est pas grave. Avec tous les pays qui rentrent en UE, on s'y perd assez vite.  ar 72113
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 16:07

Je peux vous assurer que la Norvège est hors UE, hors Euro et Cie. C'est d'ailleurs pénible quand je m'y rends de devoir repasser dans une autre monnaie (la Couronne Norvégienne). C'est comme cela que je me suis rendu compte à posteriori qu'un demi  ar 254249  basique revenait à 12€  affraid 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Triggerjob Dim 09 Fév 2014, 16:28

Les pays scandinaves sont comme l’Australie, l'alcool coûte cher. Il faut souvent prévoir un budget de 100 euros pour passer une bonne soirée. Le porte-monnaie, lui, passe un sale moment.

 ar 254249 51 ar 383119171 ar 248158 ar 383119171 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 08:03

La dernière fois que j'ai mis mes roues en Norvège c'était pareil : le soir j'allais dans un café, la bière 30 couronnes (environ 30 francs) + 30 couronnes si le bar était musical (une seule fois) mais ça commençait à faire lourd à la fin de la journée car tout était en rapport et à l'époque je ne roulais pas sur l'or. Bref je ne regrette rien les paysages sont magnifiques (entre autre  Embarassed  )  ar 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum