sniper vietnam

+19
waltherpara
BrunoUS17
Jef.ch
CLOSDELIF
Bonnet rouge
Overlord
reglofrance
Cri83
maudieres
dédé
ducat78
alligator427
jeanluc21
le kid
WICHITA
m40a1
commandos M
dakota
Paul-Emmanuel
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  alligator427 Dim 9 Fév - 19:58

Belle réalisation  Very Happy , le 6br dans un boitier Winch c'est pas courant.
je l'utilise avec un boitier Stevens et canon Lothar.
après qques perçages d'amorces en N540, je suis passé à la N550
qui donne 850m/s pour 1,98g. la prise de rayures est proche sur mon canon
impossible donc de monter des cartouches "longue"... (59mm avec smk 107gr)
cela dit ça marche très bien ainsi, et au pire une prise de rayures ça se recule.
NB j'ai récemment testé la SP11 (un peu rapidement) : même résultat que la N550
mais reste a vérifier les vitesses.
Coté Winch 70 je verrais bien un boitier de fabrication actuelle monté avec un 27-28"
et chambré en 30/06...  Cool 
 salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Lun 10 Fév - 8:01

alligator427 a écrit:Belle réalisation  Very Happy , le 6br dans un boitier Winch c'est pas courant.
je l'utilise avec un boitier Stevens et canon Lothar.
après qques perçages d'amorces en N540, je suis passé à la N550
qui donne 850m/s pour 1,98g. la prise de rayures est proche sur mon canon
impossible donc de monter des cartouches "longue"... (59mm avec smk 107gr)
cela dit ça marche très bien ainsi, et au pire une prise de rayures ça se recule.
NB j'ai récemment testé la SP11 (un peu rapidement) : même résultat que la N550
mais reste a vérifier les vitesses.
Coté Winch 70 je verrais bien un boitier de fabrication actuelle monté avec un 27-28"
et chambré en 30/06...  Cool 
 salut


La longueur de mes cartouches 6BR est de 60,8mm (Scénar 105grs) pour respecter un free bore de 0,5mm.
Manifestement la prise de rayure sur la Winch est un peu plus reculée.
Pour la poudre, j'avoue, je n'ai pas poussé les essais, je suis resté sur la classique N140 dans la mesure ou elle donne déjà une bonne vitesse avec une très bonne régularité.

Tu as raison, l'action Winch 70 actuelle associée au 30-06 peut être une bonne base de départ pour des projets sympas se démarquant des nombreux Customs à base de Rem 700 !

A+ sniper vietnam - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Lun 10 Fév - 20:04

Bonsoir,

pour continuer à répondre à la question initiale de Paul Emmanuel sur les armes de sniping utilisées au Vietnam, voici la gènèse du M40.

Quand il devint évident que les USA allaient devoir rester présents au Vietnam sur une longue période, les forces armées US engagèrent une campagne d'évaluation pour une nouvelle arme de sniping.
Comme nous l'avons vu, la Winch 70 de l'USMC était la seule véritable arme de sniping, présente à cette époque sur le théatre des opérations.
Certes il y avait également les M1D et quelques M14 équipées de lunette au sein des forces US, mais les militaires les considéraient comme des solutions intermédiaires ne répondant pas totalement à leurs attentes.
Aussi dans ce cadre le MTU (Marksmanship Training Unit) de l'USMC engagea lui aussi des nombreux tests d'armes et de lunettes commerciales entre décembre 65 et janvier 66.
Une des exigences de ce programme concernait le calibre .308, munition réglementaire US en remplacement du 30-06.

A l'issue de ces tests, la Remington 700-40X associée à la lunette Redfield x3-x9 et le montage Redfield JR ont été adoptés le 7 avril 1966.
L'opportunité d'adopter la Winch 70 dans le nouveau calibre (associée à la Redfield x3-x9) pour prolonger les exemplaires existants et compléter le parc a été envisagé.Toutefois l'USMC a jugé cette hypothèse comme "expensive and not-especially désirable" !
Il est possible que les données technique n'aient pas été les seules données prises en compte.

Il s'agit là pour Winchester d'un nouveau revers dans ses nombreuses et vaines tentatives pour faire adopter une de ses armes de conception civile militarisée par les forces armées US.

Les caractéristiques principales imposées par le cahier des charges étaient les suivantes:

*une crosse en bois huilée mate sans quadrillage de préhension
*des boucles de bretelle non démontable "military type"
*une finition mate pour l'action et le canon
* un pas de 1 in 10 inch twist
* le canon doit être flottant
*le boitier doit comporter une rainure pour clip de chargement
*l'arme doit pouvoir tenir un groupement de 5 tirs dans 2 minutes d'angle (avec des munitions Remington Match grade)
*l'arme doit être équipée d'une lunette Redfield x3-x9 dont la finition doit être mate
*la lunette doit avoir bénéficiée d'un traitement spécial pour résister à l'humidité et à la buée.
*le montage de lunette doit être modifié afin de pouvoir dédier la quasi totalité de l'amplitude de réglage interne de la lunette, à la compensation en élévation ( dans le langage actuel, il s'agit d'un montage incliné).

Pour répondre à ce cahier des charges, Remington et Redfield assembleront des composants issus de leur chaine de production pour le marché civil moyennant quelques adaptations.

Nous le verrons plus tard cela aura quelques conséquences sur la fiabilité, et la précision de l'ensemble dans les conditions opérationnelles.

A suivre......
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  WICHITA Mar 11 Fév - 10:50

ducat78 a écrit:
A suivre......

Il me tarde... !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  WICHITA Mar 11 Fév - 10:53

ducat78 a écrit:
Tu as raison, l'action Winch 70 actuelle associée au 30-06 peut être une bonne base de départ pour des projets sympas se démarquant des nombreux Customs à base de Rem 700 !

+1  Cool 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Sam 15 Mar - 13:08

Bonjour,

M40 history part 2:

Le 7 avril 1966, l'adoption de la Remington 700-40x associée à la lunette Redfield x3-x9 a été officiellement annoncée.

La désignation initiale "Rifle, 7,62mm, Sniper, Remington, M700, w/Heavy sniper Barrel" a été très rapidement modifiée pour ce qui allait être sa désignation finale:
"Rifle, 7,62mm, Sniper, M40, Remington, Model 700".

On le constate, l'appellation M40 est apparue à postériori.
Quand au pourquoi "M40", il s'agit d'une référence à l'action Remington 40X utilisée lors des premiers tests de l'USMC dont est issue la nouvelle arme de sniping.

L'USMC passa un premier contrat auprès de Remington pour la fourniture de 700 "M40" sniper rifle.
Il faut noter que l'USMC achetait que les fusils auprès de Remington et non pas les UC complètes.
Ainsi les services gouvernementaux faisaient leurs "courses" chez différents fournisseurs civils pour se procurer la valise de transport, la lunette et son montage, la bretelle, etc.....

Le premier lot de 250 M40 sniper rifle a été livré durant l'année fiscale 1966, et le complément de 450 M40 a été livré en 1967.
Sur ces 700 M40, seulement 550 ont été équipés de leur montage et de leur lunette Redfield, les 150 M40 restant ont seulement été équipés du montage de lunette.
Le coût d'un M40+montage+lunette Redfield était de 266 $, tandis que l'arme avec son montage seul était facturé 149 $ et donc 117 $ pour la lunette seule.

Les numéros de série de ces armes ne font pas partie d'un bloc spécifique, ils sont juste compris entre la fin des 160 000 et le milieu des 220 000.

Lorsque ce nouveau fusil de sniping a été déployé au Vietnam, l'avis des sniper de l'USMC a été très favorable.

Toutefois lorsque ce système d'arme a commencé à voir du service, et connaître les exigences des opérations, certains problèmes ont commencé à apparaître et en premier lieu au niveau de la lunette.

* un des premier problème rencontré se situait au niveau du corps en plastique du système "Accu-Range" qui pouvait se déformer par l'action des rayons du soleil passant à travers les lentilles. Les lunettes avaient été équipées de bonnettes en plastique mais elles étaient régulièrement perdues en opération.

*Comme en plus le système accu range nécessitait (même en bon état) une manipulation douce, et donc une certaine lenteur incompatible avec les temps de réactions rapides en combat, les snipers avaient pris le parti de régler leur arme pour une distance unique de 500 yards, et en fonction des distances estimées des targets ils réalisaient des contre visées.

*De même à l'usage les snipers se sont rendus compte que la plage de réglage du grossissement de x3 à x9 n'étaient pas utile. La plupart laissaient le réglage sur les positions hautes  x7 ou x8 (à l'exception de la position x9 du fait d'une dégradation de la qualité de l'image transmise sur cette position).
La non utilisation régulière de la bague de réglage associée à une exposition soutenue aux conditions extérieures entraineront la plupart du temps un grippage de la bague de réglage sur le tube.

*Le corps de la lunette Redfield en alliage d'aluminium n'était pas assez résistant pour un usage rustique et dans des conditions météo de toutes natures. Aussi des déformations même infimes du corps de la lunette la rendaient rapidement inutilisable avec des phénomènes de buée et de moisissures internes par exemple.

* Au fil du temps, il est aussi apparu que l'anodisation verte du corps des lunettes ne résistait pas aux conditions climatiques. Du coup la couleur des lunettes pouvait virer vers des tons de rose, cuivre, ou bronze. L'USMC se procurera un second lot de lunettes Redfield qui conserveront la finition civile anodisée noire.

* Au niveau du montage Redfield Jr, là aussi des soucis sont apparus comme le desserrage des vis de simblotage latérales et du jeu progressif au niveau du pied en "T" du montage avant avec pour conséquence une perte du zéro. Malgré des tentatives de collage des vis et de bedding de l'articulation du montage avant, ces défauts ne furent jamais complètement résolus.

* Enfin au niveau de l'arme elle-même, le seul soucis provenait de la crosse en bois très sensible aux conditions météo et tout particulièrement à l'humidité. Ces variations engendraient des réactions et une tenue variables de l'action au niveau des points de contact avec la crosse. Bien entendu cela avait la fâcheuse tendance à modifier constamment le zérotage de l'arme dans les deux axes. 
Mais ce phénomène n'était pas particulier au M40, il touchait toutes les armes à crosse bois des deux camps. 

Comme nous pouvons le constater, avec finalement plus de problèmes ou défauts le système d'arme M40 n'a pas été une avancée par rapport aux Winchester M70 Unertl.

Après avoir vainement tenté de rectifier les défauts des M40, l'USMC lança une nouvelle définition plus éxigeante de son cahier des charges pour une arme de sniper.
Ce travail aboutira par l'adoption en 1977 du M40A1...... et chose incompréhensible avec le maintien de la lunette Redfield x3-x9 !!!! Shocked 

En fait, il faudra attendre 1979 pour qu'une lunette x10, répondant aux critères sévérisés de l'USMC, soit proposée par un constructeur de lunette.....Unertl what else !!!!

A+ sniper vietnam - Page 3 72113


Dernière édition par ducat78 le Sam 31 Jan - 9:48, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  reglofrance Jeu 22 Mai - 19:43

deterrage de ce post tres interressant, et une question pratique: est-il realiste de vouloir chercher une lunette Redfield d'origine? Ou mieux encore une unertl 10X ?
Sinon, le montage et la lunette en repro "commemorative" Redfield sont-ils trouvables en France?

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Overlord Dim 25 Mai - 23:29

Paul-Emmanuel a écrit:merci pour vos réponses, je sais vers ou chercher, reste à trouver...


Accroche toi pour les prix.
Déjà faut les trouver et puis quand on te filera la douloureuse ..

Dans le même genre, vient de me passer sous le nez un véritable lee Enfield 4T (sniper). Complet de chez complet

L'arme était dans sa caisse en bois, lunette qui va bien avec sa caisse de transport....

4000 euros ...

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Paul-Emmanuel Lun 26 Mai - 10:42

je me doute que pour trouver ça va pas être coton....

------------------------

Résiste et mords

 sniper vietnam - Page 3 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Dim 25 Jan - 19:57

reglofrance a écrit:deterrage de ce post tres interressant, et une question pratique: est-il realiste de vouloir chercher une lunette Redfield d'origine? Ou mieux encore une unertl 10X ?
Sinon, le montage et la lunette en repro "commemorative" Redfield sont-ils trouvables en France?



Un petit up pour ce sujet  pour répondre à RégloFrance concernant une éventuelle quête d'une Unertl X8.

L'exemplaire ci-dessous est actuellement en vente sur Ebay..... Mise à prix 2500$.......achat direct à 6500$ !  sniper vietnam - Page 3 942193

http://www.ebay.com/itm/m40a1-USMC-Unertl10x-/171655927680?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27f77d9780


sniper vietnam - Page 3 $_57


Dernière édition par ducat78 le Mer 19 Aoû - 6:46, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  reglofrance Dim 25 Jan - 20:31

Merci, je fonce...jouer au loto Very Happy Very Happy

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 16:21

Quand je lis ce qu'écrit Ducat sur les défauts du M40,j'apprécie encore plus mon MN 91/30.
Il vaut ce qu'il vaut,est comme il est,mais savait fonctionner dans les conditions les plus extrèmes !
C'est incroyable de la part d'un pays comme les USA,qui avait l'expérience du Pacifique...salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Bonnet rouge Lun 26 Jan - 17:11

Oui,les Américains avaient l'expérience du Pacifique mais d'après un reportage vu sur Canalsat, les Américains considèrent qu'un soldat a été présent en combat 60 jours par an durant la 2 éme GM alors qu'un combattant au Vietnam fut engagé 264 jours/an sur le terrain.
Ceci explique peut être le vieillissement prématuré du matériel ?

------------------------


  • Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 


Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:19

Je crois avoir lu quelque part qu'au Vietnam la Win 70 avait aussi été utilisé en 300Win Mag.
Une piste :
"Both U.S. Army Special Forces and Navy Special Warfare units already had a decade’s experience "with a 190-gr., .300 Win. Mag. round, developed by the Navy Surface Warfare Center.   
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:23

Je me pose la question de savoir si ma Win 70 (300Mag) achetée vers les années 86 serait admissible au TAR, puisque différents modèles ont été utilisés au Vietnam et...ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:24

Pour répondre à bonnet rouge,effectivement,avec une utilisation 4,5 fois plus intense,ça n'a pas dû arranger les choses...sniper vietnam - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:25

waltherpara a écrit:Je me pose la question de savoir si ma Win 70 (300Mag) achetée vers les années 86 serait admissible au TAR, puisque différents modèles ont été utilisés au Vietnam et...ailleurs.
la notion armes "base de corps de troupes" ainsi que le calibre 300Mg risquent de poser problème....Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:31

alligator427 a écrit:Magnifique cette Winch 70 Ultra Match  ❤ 
typiquement le style de carabine qui m'inspire  Very Happy 
 salut


Il va y avoir beaucoup de carabines américaines qui vont t'inspirer alors !!!!
Mais c'est un ....bon virus !sniper vietnam - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Sam 31 Jan - 9:44

Bonnet rouge a écrit:Oui,les Américains avaient l'expérience du Pacifique mais d'après un reportage vu sur Canalsat, les Américains considèrent qu'un soldat a été présent en combat 60 jours par an durant la 2 éme GM alors qu'un combattant au Vietnam fut engagé 264 jours/an sur le terrain.
Ceci explique peut être le vieillissement prématuré du matériel ?

Bonjour Bonnet rouge,

certes une durée de présence au combat plus importante usera plus vite le matériel, mais pour le cas du système d'arme M40 le problème est autre.

Le point faible des M40 ne se situe pas au niveau de l'arme, la base Rem700 retenue tout comme les ancienne Winch 70 USMC surclassaient n'importe quelle autre arme de sniper.
Les points faibles du système M40 se situent bien au niveau de la lunette Redfield et de son montage. Leurs dégradations rapides ont pour réelles origines des conceptions techniques inadaptées pour un usage militaire. D'ailleurs les dégradations sur les lunettes et leus montages sont apparues très rapidement.

A contrario, le point fort des MN Sniper se situait au niveau de sa lunette PU et de son montage. Sa conception datait mais elle était robuste, fiable, pragmatique, et offrant des possibilités de réglage aux conditions de tirs très opérationnels. Bref une vrai lunette 100% sniping.

De même comme nous l'avons vu, les Winch70 + lunette Unertl 8x ont oeuvré au Vietnam avec succès et sans tout ces problèmes pendant plusieurs années avant l'arrivée des M40. 

A+ sniper vietnam - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Sam 31 Jan - 14:23

waltherpara a écrit:Je crois avoir lu quelque part qu'au Vietnam la Win 70 avait aussi été utilisé en 300Win Mag.
Une piste :
"Both U.S. Army Special Forces and Navy Special Warfare units already had a decade’s experience "with a 190-gr., .300 Win. Mag. round, developed by the Navy Surface Warfare Center.   

Bonjour waltherpara,

je n'ai jamais entendu parler de Winchester 70 en 300 winch mag adoptées par une force armée US.

Il est fort improbable qu'il y en ait eu car déjà lors du passage au calibre 308W, l'USMC n'a pas souhaité convertir ses 300 fusils winch 70 en 30-06 dans le nouveau calibre réglementaire.

Dans le cadre de leur étude "Equipement for the Américan Sniper" le Captain Georges O. Van Orden et le Chief Marine Gunner Calvin A. Lloyd ont testé une Winchester70 en calibre 300 Magnum. 
Cette arme était montée sur une crosse target avec un canon de 28 inchs et pesait 14 livres. Elle était équipée pour la visée d'une lunette 10X Fecker en complément d'un dioptre Lyman 48WH et d'un front sight Lyman N°77.
A l'issue des tests, cette combinaison a été jugée particulièrement adaptée pour du long range sniping. Mais Van Orden et Lloyd étaient bien trop en avance sur leur temps et pour le corps de Marines !! 
Ce dernier ne donnera pas de suite à ce concept visionnaire.


Tu pourrais nous préciser tes sources car la petite phrase que tu cites ne donne aucune précision quant au modèle des armes concernées ni même aucune indication sur la période considérée ?

A+ sniper vietnam - Page 3 72113


Dernière édition par ducat78 le Sam 31 Jan - 15:25, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Sam 31 Jan - 14:44

spitmk9 a écrit:

waltherpara a écrit:Je me pose la question de savoir si ma Win 70 (300Mag) achetée vers les années 86 serait admissible au TAR, puisque différents modèles ont été utilisés au Vietnam et...ailleurs.


la notion armes "base de corps de troupes" ainsi que le calibre 300Mg risquent de poser problème....Sad

Effectivement pour les raisons déjà évoquées par Spitmk9 une telle arme n'est pas éligible pour le TAR.

De plus d'un point de vue historique l'existence de Winch70 en 300Winch Mag adoptés officiellement n'est pas établie pour ne pas dire douteuse.

Enfin d'un point de vue purement technique, tirer le modifié à la bretelle avec un calibre 300Winch mag sans frein de bouche...... la lucidité et la maîtrise du tireur vont rapidement décroître en cours de série  !!

A+ sniper vietnam - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:37

Ah j'encaisse pas mal le 300mag, et avec des rechargées on peut réduire sensiblement le recul.sniper vietnam - Page 3 6860
Quand au calibre, ce ne me semble pas une raison valable  dans la mesure ou beaucoup tirent avec des armes dans un calibre "dit" civil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  ducat78 Sam 31 Jan - 18:59

Oui les calibres dits "civils" sont acceptés car du temps de l'ancienne législation, ils permettaient de passer en  5ième catégorie.

Toutefois le règlement prévoit que ces calibres "civils" doivent restés proches du calibre original réglementaire de l'arme.

Ce n'est pas tout à fait le cas du 300 winch Mag par rapport au 30-06 original.

Mais de toutes façons cette question du calibre ne se pose même pas car par ailleurs la Winch 70 n'est pas une arme de corps de troupe transformée comme le prévoit le règlement TAR pour la catégorie modifié.

Sinon Whalterpara, par curiosité, peux-tu nous poster une photo de ta Winch 70 dans la configuration TAR que tu envisageais ?

A+ sniper vietnam - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  WICHITA Sam 31 Jan - 20:07

QUOI ! avec ma win 70 en 458 WM je ne peux participer ?
JE SUIS DEG !



 clown clown sniper vietnam - Page 3 942193 clown clown
sniper vietnam - Page 3 942193 clown sniper vietnam - Page 3 942193 
clown clown sniper vietnam - Page 3 942193 clown clown

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sniper vietnam - Page 3 Empty Re: sniper vietnam

Message  Invité Sam 31 Jan - 21:45

La mienne est restée telle quelle, en chasse.

Cet article fait état de l'adoption du 300 win mag par des services officiels US.

http://en.wikipedia.org/wiki/.300_Winchester_Magnum

Extrait, notamment :

"The .300 Winchester is extremely versatile and has been adopted by many shooting disciplines. The cartridge has found use by hunters, target shooters, military units, and law enforcement departments ".


Plus loin : " Military and law enforcement departments adopted the cartridge for long range sniping and marksmanship. As a testament to its accuracy, since its introduction it has gone on to win several 1,000-yard "


http://www.sniperforums.com/forum/rifles/38995-budget-300-win-mag-build-ideas-win-model-70-a.html

Autre :
"One of the best known U.S. Marine Corps snipers who used the Winchester Model 70 during the Vietnam War was Gunnery Sergeant Carlos Hathcock who used a Winchester Model 70 sniper rifle chambered in .30-06. It was this rifle, equipped with a standard 8x43 Unertl scope, that Hathcock used to kill a North Vietnamese enemy sniper by shooting him in the eye, through the scope of his Mosin-Nagant, a Russian military rifle. Hathcock's rifle is on display at the Quantico, Virginia Marine Corps Sniper Museum."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum