COLT 1908 Army Special / Marquages

+8
zito de la tourette
caporalepingle
EKAERGOS
lionrobe
walker33
Pocomas
feder504
chatmaigre71
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Ven 17 Jan - 18:20

Bonsoir,
Je vais acquérir un revolver COLT, model 1908 Army Special, en 38sp.
Je n'ai pas le numéro de série, mais d'après les 1eres photos, il porte les marquages & poinçons  "COLT" .
Mais aussi, on découvre un marquage plus curieux,  sous le talon de crosse.
Cela ressemble à deux lettres, en alpahbet grec, de type Epsilon et Sigma, suivies d'un numéro de série, à trois chiffres seulement: "826".
Toutes vos infos et ou commentaires seront les bienvenus,
Ainsi que vos expérience sur l'arme, en général...
Merci par avance
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Ven 17 Jan - 18:36

Bonsoir Chatmaigre 71 (j'allais dire Miaou !)
Sans photos des marquages c'est pas facile, des photos, des photos COLT 1908 Army Special / Marquages Photo_19
D'après le peu de renseignements , il s'agirait d'un Colt 38 Spécial Army 1908  (du classique).
COLT 1908 Army Special / Marquages Lien_a12

http://www.armeetpassion.com/coltarmy1908.html

A+, Little Jack. COLT 1908 Army Special / Marquages 72113


PS: Je viens de réaliser que du fait que tu est nouveau sur le Fofo , tu ne pourra pas joindre de photos ou docs avant 7 jours, au passage je n'ai jamais compris pourquoi  ?(no comment's).
Bref, dans la fonction "Rechercher" tape Colt 1908 tu devrait trouver des anciens tuto's sur ce modèle (1908).
Pour exemple un excellent Tuto de notre ami Hellix sur les colt Army 1903 avec des photos qui vont bien.
COLT 1908 Army Special / Marquages Fleche22

https://www.tircollection.com/t18398-les-colt-reglementaires-de-l-usarmy-de-1892-a-1903?highlight=colt+1908
Bonne réception, Little Jack salut COLT 1908 Army Special / Marquages 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Ven 17 Jan - 19:35

Oui jack,
C'est celui-ci, comme dans le lien, mais avec des plaquettes bois et un anneau de dragonne.
Dès que l'arme complête est là, je vous montrerai quelques vues.
Aucune idée sur le marquage sous crosse ???

chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Ven 17 Jan - 19:50

Little Jack a écrit:Bonsoir Chatmaigre 71 (j'allais dire Miaou !)
Sans photos des marquages c'est pas facile, des photos, des photos COLT 1908 Army Special / Marquages Photo_19
D'après le peu de renseignements , il s'agirait d'un Colt 38 Spécial Army 1908  (du classique).
COLT 1908 Army Special / Marquages Lien_a12

http://www.armeetpassion.com/coltarmy1908.html

A+, Little Jack. COLT 1908 Army Special / Marquages 72113


PS: Je viens de réaliser que du fait que tu est nouveau sur le Fofo , tu ne pourra pas joindre de photos ou docs avant 7 jours, au passage je n'ai jamais compris pourquoi  ?(no comment's).
Bref, dans la fonction "Rechercher" tape Colt 1908 tu devrait trouver des anciens tuto's sur ce modèle (1908).
Pour exemple un excellent Tuto de notre ami Hellix sur les colt Army 1903 avec des photos qui vont bien.
COLT 1908 Army Special / Marquages Fleche22

https://www.tircollection.com/t18398-les-colt-reglementaires-de-l-usarmy-de-1892-a-1903?highlight=colt+1908
Bonne réception, Little Jack salut COLT 1908 Army Special / Marquages 72113

Bonsoir,
Le Colt Army Special en 38 SP n'est pas une arme reglementaire, il ne figure donc pas dans mon article.
Les revolvers de l'US Army aprés le modele 1903 furent chambrés en 45 LC (Colt 1909), puis 45 ACP (Colt 1917)
Neanmoins si le revolver de chatmaigre ressemble a un Colt de la famille des 92 à 1903, une petite astuce pour le differencier :
-observer le poussoir de barillet !
Bonne soirée

ADISHATZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Ven 17 Jan - 21:37

Ben vlà la meilleure!
Tout cela m'embrouille un peu...
On verra demain, la nuit porte conseille !
Et pour ceux qui psychotent sur mon pseudo, sachez les gaziers que je suis pas du genre à sortir mon pédigrée la première soirée !
Bonne soirée à tous et merci déjà pour ces infos.  COLT 1908 Army Special / Marquages 72113 
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Ven 17 Jan - 21:46

chatmaigre71 a écrit:Ben vlà la meilleure!
Tout cela m'embrouille un peu...
On verra demain, la nuit porte conseille !
Et pour ceux qui psychotent sur mon pseudo, sachez les gaziers que je suis pas du genre à sortir mon pédigrée la première soirée !
Bonne soirée à tous et merci déjà pour ces infos.   COLT 1908 Army Special / Marquages 72113 


C est très simple :
-si c est un colt 1908 army spécial en 38 sp ce n est pas une arme réglementaire US mais une arme civile ayant fait ses preuves dans le monde du law enforcement outre atlantique...
-pour différencier un colt 1908  army d un colt de la série 92 a1903 (civil ou Mili) on regarde le poussoir de barillet
En gros army n est pas synonyme chez colt de réglementaire

Bonne soirée


Dernière édition par adishatz le Ven 17 Jan - 21:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Ven 17 Jan - 21:55

Et pour conclure au vu de la description des marquages sous le talon je dirai que ce colt est peut être grec, car si ce modèle ne fut jamais réglementaire aux US il le fut dans l armée royale grecque ...
A confirmer par photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  feder504 Ven 17 Jan - 23:54

adishatz a écrit:Et pour conclure au vu de la description des marquages sous le talon je dirai que ce colt est peut être grec, car si ce modèle ne fut jamais réglementaire aux US il le fut dans l armée royale grecque ...
A confirmer par photos !







 COLT 1908 Army Special / Marquages 671531  La Grèce en a acheté 25500 ex., entre les n° 362000 et 413000.
Tous ces revolvers sont en .38, bronzés, avec des plaquettes bois lisse et des canons de 4 1/2".
J'aime bien leur look de "mini-1917" ...

Les lettres Epsilon-Beta-Sigma, lorsqu'elles sont présentes, signifient "Armée Royale Grecque", le n° est un n° "grec". 
Le "Beta" sera supprimé, et le talon ne portera plus que Epsilon-Sigma (Armée Grecque), probablement entre le renversement du roi Constantin, en juin 1917, et 1920, année de la restauration de la monarchie.
Certains exemplaires grecs, plus rares, portent "Beta-Nu" (BN) et sont destinés à la Marine Royale.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 0:20

Bonsoir a tous,
Je pense qu'il serait préférable d'attendre l'arrivée du fameux Colt de notre ami Chatmaigre, et de juger sur pièce et sur photos et surtout de voir les marquages ?
Concernant les plaquettes de crosse là aussi c'est tout un cirque, normalement elles devraient être en bois unis (sans quadrillage) voir sans logo, seulement chez Colt il y a eu tellement de versions de plaquettes dites règlementaires -Army et civiles
Exemple ce vendeur qui propose des plaquettes bois pour Colt army sp 38 1908.

http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%c3%a9e-guerre-marine/plaquettes-crosse-colt-38-army-172401001.html

Bonne fin de soirée, Little Jack.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 8:58

Little Jack a écrit:Bonsoir a tous,
Je pense qu'il serait préférable d'attendre l'arrivée du fameux Colt de notre ami Chatmaigre, et de juger sur pièce et sur photos et surtout de voir les marquages ?
Concernant les plaquettes de crosse là aussi c'est tout un cirque, normalement elles devraient être en bois unis (sans quadrillage) voir sans logo, seulement chez Colt il y a eu tellement de versions de plaquettes dites règlementaires -Army et civiles
Exemple ce vendeur qui propose des plaquettes bois pour Colt army sp 38 1908.

http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%c3%a9e-guerre-marine/plaquettes-crosse-colt-38-army-172401001.html

Bonne fin de soirée, Little Jack.

PS: Sans vouloir sortir du sujet , y a un modèle Colt Army 38 SP avec canon octo qui me plait bien au niveau look, surement un modèle civil vers les années 1910 ?
COLT 1908 Army Special / Marquages Colt_a10

Bonjour,
je pense que l'affaire est claire concernant ce revolver la description de Feder etant exhaustive.
Les plaquettes se changent en effet elles sont un accessoire. Sur les army grec, elles sont en bois, pour les autres elles sont comme leur proprietaire voulaient qu'elles soient !
Le Colt en photo est bien une version civile avec de belles plaquettes (pour info on trouve de tels motifs de plaquettes sur des 1892-94 civils également...)
Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 9:26

Bonjour,
Enfin j'espère que pour notre ami Chatmaigre cela se passe bien ,et qu'a l'arrivée ce soit un Colt de chez Colt et non pas avec une vulgaire copie Espagnole du style Errasti en 8mm de l'époque WW1.

Antonio Errasti 8mm fabriquer a Eibar (Espagne)
COLT 1908 Army Special / Marquages Antoni10

Quoi que , ne crachons pas dessus le modèle Espagnol  Errasti 1908 en 8mm car il commence a prendre de la valeur dans certains circuits.

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Sam 18 Jan - 13:08

Bonjour à tous,
Merci encore pour vos réponses et votre aide précieuse.
J'avoue que je suis un peu "sur le cul" après ces révélations.
Toute les armées sont respectables, ce n'est pas mon propos. µ
Aujourd'hui je recherche avant tout, une arme historique, (américaine en l'occurence) si possible , ayant été en dotation dans son pays d'origine...
Alors le coup du marquage grec...
Pour ce qui est du modèle, Jack, nous parlons bien d'un revolver COLT modèle 1908.
Dans un 1er temps j'aimerai bien avant de confirmer mon achat, être certain que l'arme sera ou pas, admise en discipline TAR ?
(Par politesse, je souhaite rester discret avec le vendeur, merci de votre compréhension)

Comme dirait l'autre pas simple de dépenser ses sous !... Là je vais me faire des copains !  COLT 1908 Army Special / Marquages 72113 

chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 13:22

chatmaigre71 a écrit:Bonjour à tous,
Merci encore pour vos réponses et votre aide précieuse.
J'avoue que je suis un peu "sur le cul" après ces révélations.
Toute les armées sont respectables, ce n'est pas mon propos. µ
Aujourd'hui je recherche avant tout, une arme historique, (américaine en l'occurence) si possible , ayant été en dotation dans son pays d'origine...
Alors le coup du marquage grec...
Pour ce qui est du modèle, Jack, nous parlons bien d'un revolver COLT modèle 1908.
Dans un 1er temps j'aimerai bien avant de confirmer mon achat, être certain que l'arme sera ou pas, admise en discipline TAR ?
(Par politesse, je souhaite rester discret avec le vendeur, merci de votre compréhension)

Comme dirait l'autre pas simple de dépenser ses sous !... Là je vais me faire des copains !  COLT 1908 Army Special / Marquages 72113 

 

Édit : réponse à la question "arme réglementaire" et pas à la question "admises au TAR" (pour clarification) bien sur.

Pour répondre à ta question ce colt ne fut pas réglementaire aux US
Son nom "army" est du au fait que Colt espérait le faire adopter mais ce ne fut pas le cas !
Une bonne documentation est indispensable pour éviter les déconvenues dans le domaine des réglementaires !
Si tu veux un revolver reglo US tu as:
-colt 1892 a 1903
-colt 1909
-colt 1917 ou son équivalent de chez SW

Adishatz


Dernière édition par adishatz le Sam 18 Jan - 13:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Pocomas Sam 18 Jan - 13:24

Arme admise TAR  par ses organes de visée fixes, par son calibre et surtout dans l'esprit TAR
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 14:19

Bonjour Chatmaigre,
J'espère que tu n'a pas trop cauchemarder cette nuit, moi je dit attendons la réception de l'arme chez toi règlementaire ou non règlementaire (TAR).
Concernant ton vendeur (identité, provenance, voir taille du slip) moi je m'en fout complètement, pour moi l'important est que tu te fasse plaisir, et que l'arme soit en état correct, et surtout correspondant a l'annonce de départ.
Concernant les origines effectivement c'est toujours un plus de connaitre les origines d'une arme (fabrication, usines, modifs,) et pour finir avec une histoire WW1 ou WW2 cela ne gâche rien (c'est un plus)..

Mais le sujet devient très passionnant, d'après notre ami Adishatz le Colt Army 38 SP de 1908 ne serait pas "règlementaire", sans fayotage de ma part Adishatz connait et maitrise a merveille le sujet.

Par contre tu a aussi l'avis contraire de gens tout aussi compétents qui disent que le Colt 38SP de 1908 est règlementaire du genre l'ami Pocomas , moi, et les autres (va comprendre Charles), bien entendu sous réserve que la munition, longueur canon et organes de visés ne soit modifiés voir" bidouiller" dans le style modif perso, ou visées "target" voir même plaquette de crosse caoutchouc -mousse.

Cela me rappelle le problème que j'ai rencontrer dans les années 1980 avec un Colt Python 6"  357Mag, sur certains stands j'étais virer, sur d'autres j'étais le "King" exemple stand de tir de Villeneuve la Garenne (92) ou encore stand de police de Créteil (91) et je ne parle pas du TNV de Versailles (78) ou là c'est "Rock and Roll" mais moi j'adore l'ambiance (sauf le week-end).

Bref et pour faire court ,Quitte a me répéter, je pense que sans photos des marquages de ton futur Colt 1908 rien n'est définitif il ne faut pas jeter la pierre,, cela dit l'analyse de Feder504 ne serait pas mauvaise, provenance d'un contrat Grecque ou autres pays ?????????????? mais resterait un Colt 1908.
Attendons l'arrivée de l'enfant ?

Bon Week-End ,Little Jack. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 14:45

adishatz
Pour répondre à ta question ce colt ne fut pas réglementaire aux US
Son nom "army" est du au fait que Colt espérait le faire adopter mais ce ne fut pas le cas !
Une bonne documentation est indispensable pour éviter les déconvenues dans le domaine des réglementaires !
Si tu veux un revolver reglo US tu as:
-colt 1892 a 1903
-colt 1909
-colt 1917 ou son équivalent de chez SW

Adishatz

_______________________________________________________________________________________________
Bonjour Adishatz,
Sans vouloir ouvrir une polémique voir une histoire sans fin, et hors mis le cas de notre ami Chatmaigre avec son Colt Army SP38 de 1908.
Comment tu explique que certains disent que le Colt Army 38 SP de 1905 est règlementaire et d'autres qui disent le contraire (non règlementaire)  Va comprendre Charles ???????

COLT 1908 Army Special / Marquages Colt_110

A+, et bon Week-End Little Jack. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Pocomas Sam 18 Jan - 15:07

Je n'ai pas écrit qu'il était règlementaire, j'ai écrit qu'il était admis au TAR, subtilité du règlement TAR en ADP  Cool 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 16:01

Pocomas a écrit:Je n'ai pas écrit qu'il était règlementaire, j'ai écrit qu'il était admis au TAR, subtilité du règlement TAR en ADP   Cool 
_________________________________________________________________________________________
Bonjour Pocomas,
+1, c'est vrai subtile nuance, mais sacré distinguo au passage, et qui remet pas mal de choses en question ?
Ne connaissant pas a fond les règlements du TAR dans ces moindres details je ne pourrais pas te contredire, mais pour moi a partir du moment ou une arme est reconnue apte pour le TAR elle est pratiquement reconnue règlementaire a 90% (sous réserve d'une "connerie de ma part).
A+, Little Jack. COLT 1908 Army Special / Marquages 72113 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 16:28

Pocomas a écrit:Je n'ai pas écrit qu'il était règlementaire, j'ai écrit qu'il était admis au TAR, subtilité du règlement TAR en ADP   Cool 


En effet POCOMAS n'a pas dis que la Colt en question était réglementaire, mais qu'il était admissible au TAR.
Ce sont deux choses différentes, mon KIMBER en 45 ACP est admissible au TAR il n'est pourtant pas réglementaire dans quelque armée que se soit (utilisé par le SWAT du LAPD selon leur site web, et ce n est qu un service de police).
Le règlement TAR est ainsi fait, les ACOG sont les optiques réglementaires de l'US Army, et elles ne sont pas autorisées sur les AR 15... C'est comme ça.
Pour le reste sur ta photo Little Jack on voit un revolver civil et un étui militaire (M1892 à première vue mais je n'en suis pas sur...c'est peut être une version ultérieure), cela ne fait pas de l'arme en question une arme réglementaire. En plus les colt Army 1908 puis Police ressemblent furieusement à leur ancêtre  le 92.
En l'espèce le Colt en photo n'a jamais été réglementaire aux US, il n'en reste pas moins une belle arme, tout comme le modèle grec de chatmaigre.
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Sam 18 Jan - 17:14

Bon OK à priori, l'arme est
_ "non réglementaire", par définition, dans le sens qu'elle n'aurait jamais été en dotation dans l'armée...américaine,
(mais ailleurs comme la Grèce, peut-être ?)
_ "admisible en discipline TAR", de par ses organes de visée d'origine fixes et sa ressemblance avec le EIBAR mod.1892, (lui admis).
Mon deal reste intéressant car, on ne parle pas des mêmes budgets, et pour un chat maigre et greloteux, le calibre 38sp, c'est pas mal.
Je suis un peu...emm... quoi !  Sad 
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  feder504 Sam 18 Jan - 17:22

Adishatz n'a pas mentionné le Mle 1905 car rares sont les possesseurs de ce modèle qui voudront l'user au TAR !
Le 1905, revolver adopté par l'USMC, est réglo, mais il n'existe qu'à 926 exemplaires et est l'un des Colt les plus recherchés !
Celui de cette photo doit être une version civile, car les plaquettes ne sont pas les bonnes, et le marquage latéral du canon, à le voir, n'est pas conforme ...

Maintenant, pour moi qui ne pratique pas (pour le moment) le TAR : une arme admise au TAR doit-elle avoir été réglo dans n'importe quelle armée, ou seulement dans certaines, qui seraient listées ?

En deux mots : l'armée grecque compte-t-elle pour du beurre, comme l'armée argentine, où le Colt "Army Special" fut aussi réglo ?

Maintenant, pour répondre à Little Jack, le TAR a ses raisons de reconnaître ou non une arme comme étant ou pas réglo, cela fait partie des pinailleries franco-françaises, mais "pour moi", comme tu dis, une arme réglo doit avoir été acquise par un gouvernement et mise en service dans une armée ou un organisme militaire, le fait devant être vérifiable soit par des marquages particuliers, comme celle de notre ami, soit par une numérotation qui la situe dans une commande militaire ...

Normalement, c'est dans ce cas qu'on lui accole un millésime de modèle.
Ainsi, la version améliorée du New Service est devenue Model 1909 dans l'US Army, la Navy et l'USMC, et plus tard, un poil modifié, le Model 1917.  Il n'en demeure pas moins que les commandes militaires de 1909 et 1917 sont incluses dans les 355000 Colt New Service fabriqués de 1898 à 1944 !

Pour ceux qui voudraient chercher la petite bête militaire dans la profusion de modèles US ayant circulé entre 1917 et 1945, je recommande la lecture de l'ouvrage très détaillé (367 pages) de Charles W. Pate :"U.S. Handguns of World War II" (Mowbray, 1999). Vous y trouverez tous les achats "à gauche" des armées US et les armes livrées en Lend-Lease ou fournies "en marge" des modèles réglo  Wink !

Pour les Colt, la bible existe : "The Book of Colt Firearms", de l'universellement connu R.L. Wilson (3d Edition, 2008, 632 pages, 3,267 kg !)

A+

Edit : d'autres ont posté, le temps que je rédige, mais, comme d'hab, je poste quand même  salut
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Sam 18 Jan - 17:38

Merci Feder, tu résume bien la situation.
Je viens de parcourir un peu de doc et dans "L"Encyclopédie Illustrée des Armes de la 1er et 2e GM", concernant le COLT 1908 Army Special en 38, les auteurs écrivent "...fut très répendu sur le marché civil et dans les services de police, mais il apparait aussi au cours des deux guerres, chez les militaires, bien que non officiellement"...  No 
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  chatmaigre71 Sam 18 Jan - 18:00

J'ai changé la photo du 1874 en avatar, tout simplement contre celle du COLT en question,
en attendant mieux !
(Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?... Embarassed )
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 18:36

feder504

Maintenant, pour moi qui ne pratique pas (pour le moment) le TAR : une arme admise au TAR doit-elle avoir été réglo dans n'importe quelle armée, ou seulement dans certaines, qui seraient listées ?

En deux mots : l'armée grecque compte-t-elle pour du beurre, comme l'armée argentine, où le Colt "Army Special" fut aussi réglo ?
A+
_________________________________________________________________________________
Bonsoir Feder504,
+1000 avec toi.
Je pense que dans ton post précèdent tu a parfaitement résumer le problème qui existe entre le règlement du TAR et les armes dites règlementaires ( parfaite synthèse dans ces quelques lignes).
Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1908 Army Special / Marquages Empty Re: COLT 1908 Army Special / Marquages

Message  Invité Sam 18 Jan - 18:42

Re- Bonsoir Feder504,
ça y est je part dans les délires (rien a voir avec le sujet) Quoi que ?
Je prend un Désert Eagle en calibre 50A qui équipe certaines unités de l'armée Israélienne, je me pointe au TAR.
Question : j'ai le droit a quoi ? vire de là (non règlementaire) ou bienvenue camarade ?????
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum