GP 35 Inglis.

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Message  husqvarna29 le Ven 17 Jan 2014 - 0:24

Bonsoir à tous.
J'ai parcouru tous les posts traitant du GP 35, et je me posais une question: la qualité de fabrication des Inglis est-elle au niveau des fabrications FN, que ce soit au niveau des matériaux enployés que de la qualité de l'ajustage?

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Message  CLOSDELIF le Ven 17 Jan 2014 - 8:05

A mon sens oui....(J'ai eu les deux), la grosse différence (outre la méthode d'obtention de la carcasse, mais ça ne voit pas) se situe au niveau des finitions, traces d'usinage et qualité des départs....

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Message  husqvarna29 le Ven 17 Jan 2014 - 10:28

Bonjour Marc.
Qu'en est-il de la méthode de fabrication de la carcasse?
Au niveau finition, sur les Inglis ça ressemble à une parkerisation, c'est bien ça?

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Message  CLOSDELIF le Ven 17 Jan 2014 - 13:13

Oui, c'est une sorte de Parkerisation.....
Pour la carcasse, je n'ai pas ma doc sous la main, mais je crois qu'elle est découpée dans l'acier au lieu d'être forgée....Il faudrait vérifier cela..... Embarassed 

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Message  husqvarna29 le Ven 17 Jan 2014 - 14:16

Si tu peux m'apporter des infos sur les Inglis je suis preneur, on n'en parle pas beaucoup sur les forums.
Et pour la qualité des départs, qu'avais-tu constaté?
Et en cible, avais-tu constaté une différence?

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Message  CLOSDELIF le Ven 17 Jan 2014 - 20:07

Le mien avait beaucoup, beaucoup vécu....Le départ était donc bien rôdé  Very Happy  (Sans valoir celui du contrat Autrichien que j'utilise aujourd'hui.... GP 35 Inglis. 3361380237 )
Au niveau précision, j'avais la version à hausse réglable....C'est d'ailleurs uniquement à cause de son minuscule cran de mire que je l'ai revendu : Ma presbytie m'empêchait de faire des scores réguliers dès que la luminosité faiblissait..... pale 
J'aimais beaucoup cette arme historique  ❤ 

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Message  husqvarna29 le Ven 17 Jan 2014 - 23:27

Est-ce que tu sais si il existe de la doc spécifique aux Inglis, ou bien un forum où l'on peut trouver d'autres infos?
Si tu peux retrouver ce que tu me disais dans un post précédent, concernant les procédés de fabrication de la carcasse...

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Message  feder504 le Sam 18 Jan 2014 - 1:36

Il existe un bon livre : "Inglis Diamond", de Clive M. Law, 288 p., paru chez Collector Grade en 2001.

A+
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Message  husqvarna29 le Sam 18 Jan 2014 - 2:04

Exact, je viens de voir ça à l'instant sur le forum 1911 US. Merci!

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Message  CLOSDELIF le Sam 18 Jan 2014 - 9:44

feder504 a écrit:Il existe un bon livre : "Inglis Diamond", de Clive M. Law, 288 p., paru chez Collector Grade en 2001.

A+
 salut 
J'ai cet ouvrage, et c'est là que j'avais trouvé l'info......
Mais je suis en plein déménagements et le bouquin est dans un carton.....Quelque part.... pale 

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Message  husqvarna29 le Sam 10 Mai 2014 - 16:06

Bonjour à tous.
Je ressors le post; j'ai récupéré mon Inglis il y a quelques temps déjà, et comme Proban69 j'ai de gros soucis de précision.
Je disperse dans 1/4 de cible C50 à 25m.
J'incriminais le canon, mais j'ai fait un test avec un copain qui possède un GP35 Practical; en montant le canon de l'inglis sur le Practical j'ai fait un groupement qui tient facilement le 9.
Ceci dédouane donc le canon.
Je n'ai pas eu le temps de pousser les essais plus loin, en permutant les ressorts récupérateurs ou les carcasses.
Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème?
Dans le post consacré à un GP Capitan on évoque le ressort récupérateur, ou le pied de canon (Winch 95).
Je suis à votre écoute!

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Message  bernard1957 le Sam 10 Mai 2014 - 17:29

le jeu du canon dans la culasse aussi. j'ai en PDF de la doc canadienne.

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Message  husqvarna29 le Sam 10 Mai 2014 - 19:11

Bonsoir Bernard.
As-tu la procédure de contrôle de ce jeu, faut-il de l'outillage spécifique?

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Message  lu1900 le Sam 10 Mai 2014 - 19:50

Le départ y fait beaucoup , mais j'ai eu un GP qui quoi qu'on fasse dispersait , idem un colt série80: mais là , la bièlette était la cause .
Dans les deux cas , ayant plus confiance = débarassé au plus tot .
Mon actu est hyper précis , donc je garde mon belge !!
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Message  Jef.ch le Dim 11 Mai 2014 - 12:37

husqvarna29 a écrit:...
J'incriminais le canon, mais j'ai fait un test avec un copain qui possède un GP35 Practical; en montant le canon de l'inglis sur le Practical j'ai fait un groupement qui tient facilement le 9.
Ceci dédouane donc le canon.
...

Avant de "dédouaner" le canon, avez-vous effectué tous vos tests avec les mêmes munitions?  Question

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-sawouareu....  Wink
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Message  husqvarna29 le Dim 11 Mai 2014 - 14:36

Bonjour Jef.
Tous mes tests ont été effectués avec de la Geco 124grs du même lot.

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Message  JMD1 le Sam 24 Mai 2014 - 9:01

Bonjour,
Le mien, il va nickel et avec l'étui encore mieux, j'achète les S&B en vrac.  C'est une parkérisation.

GP 35 Inglis. Gp_hp_10

GP 35 Inglis. Hp_ing10
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Message  husqvarna29 le Ven 30 Mai 2014 - 17:52

Très bel ensemble!
Est-ce que par hasard tu aurais une photo de l'intérieur de ta glissière, au niveau des mortaises dans lesquelles s'engagent les tenons du canon, j'ai l'impression que sur le mien c'est un peu maté ?

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Message  DENAMUR le Ven 30 Mai 2014 - 17:57

Par contre tu as un souci avec les plaquettes d'origine, question look peut etre  Question

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Message  bernard1957 le Ven 30 Mai 2014 - 19:30

pour le matage hauteur pied de canon-clavette  et ressort récupérateur trop mou   sûrement

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Message  Tourblanche le Sam 31 Mai 2014 - 3:35

Inglis .... comme dans  Inglis  ? http://www.inglis.ca/

  
   Mais oui, c' est une blague  ,   à l'époque  Inglis   fabriquait de la  qualité   , selon les normes  de l'époque  .

GP 35 Inglis. Ingpist2


    Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Browning Hi-Power sera probablement la seule arme qui sera fabriquée par les deux camps. En effet, l'armée allemande utilisera (sous le nom de P35(b), pour pistolet, année 1935, fabriqué en Belgique) des Hi-Power fabriqués dans l'usine de FN Herstal (il semble d'ailleurs que les ouvriers belges aient délibérément mal travaillé, et que les P35(b) produits pendant l'occupation n'étaient pas fiables), tandis que l'usine John Inglis & Code Toronto construira le Hi-Power pour les alliés grâce aux plans qui avaient pu être évacués avant l'invasion de la Belgique. Appelé HP 35(pour High Power - 1935) par le constructeur mais connu au Canada comme Browning 9mm, il armera les armées canadienne et chinoise, et bon nombre d'officiers britanniques s'en doteront comme arme secondaire en plus de leurs revolvers Enfield .38 réglementaires. Il en existe quatre versions qui diffèrent légèrement du modèle initial par son cran de mire rehaussé et son extracteur.        (  merci  Wiki  )




   Bref ,  il a généralement  bonne réputation .
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Message  JMD1 le Sam 31 Mai 2014 - 20:34

Bonsoir,
La seule photo que j'ai faite de l'arme démontée, la voici.

GP 35 Inglis. Hp_ing10

Les plaquettes sont d'origines et il n'y a aucun problème avec, c'est tout a fait normal, regarde avec la crosse.

GP 35 Inglis. Gp_hp_10

Feder avait fait la traduction  GP 35 Inglis. 2863987946 
Et une photo des triplés!

GP 35 Inglis. Les_tr11
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Message  DENAMUR le Dim 1 Juin 2014 - 17:52

Perso je n'ai jamais vu d'Inglis avec des plaquettes en bois, meme Chinois (CH) 
  Cool

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Message  CLOSDELIF le Dim 1 Juin 2014 - 18:02

Mon ex-Chinois avait lui aussi des plaquettes plastiques....Mais je lui avais mis des "bois" plus sympas.... Embarassed 
 salut

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Message  DENAMUR le Dim 1 Juin 2014 - 18:06

Plastique oui, mais tout à fait différente des synthétiques Belges, le quadrillage est typique du modèle, maintenant c'est comme on aime sur Mon MK III S j'ai bien monté des Pachmyair avec appui de doigts  GP 35 Inglis. 72113

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