renseignements us17
3 participants
Page 1 sur 1
renseignements us17
Voilà, je lorgne de plus en plus sur ce modéle qui me laissait assez froid avant mais comme la pub c'etait avant....
Il est vrai que je m'accomode bien de la crosse anglaise à epauler avec mon lee 4 mk1 mais j'ai quand meme deux trois questions à poser pour les spécialistes:
-la taille du trou de la hausse d'origine est-elle de dimension identique au lee long branch?
-l'entraxe entre la hausse et guidon est-elle supérieure au lee 4 mk1?
-le guidon est-il aussi fin qu'un lee (1.5mm sur le mien)
-est enfin quelle production privilegier (remington,eddystone,winchester)
Vous l'aurez compris je pense craquez pour un us17 est celui d'oxi à pas l'air vilain, je lui préfére a son concurrent le 1903.
Merci d'avance
Il est vrai que je m'accomode bien de la crosse anglaise à epauler avec mon lee 4 mk1 mais j'ai quand meme deux trois questions à poser pour les spécialistes:
-la taille du trou de la hausse d'origine est-elle de dimension identique au lee long branch?
-l'entraxe entre la hausse et guidon est-elle supérieure au lee 4 mk1?
-le guidon est-il aussi fin qu'un lee (1.5mm sur le mien)
-est enfin quelle production privilegier (remington,eddystone,winchester)
Vous l'aurez compris je pense craquez pour un us17 est celui d'oxi à pas l'air vilain, je lui préfére a son concurrent le 1903.
Merci d'avance
nicolas- Membre confirmé
- Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: renseignements us17
J'aurais les mêmes questions svp
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: renseignements us17
Tackdriver m'a donné envie.
J'ai glané peu de choses si ce n'est que les Eddystone seraient peut-être de moins bonne qualité car non fabriquées dans une vraie entreprise d'armes...
Maintenant, tout ceux que j'ai vus en vente étaient des Eddystone...
Tack, as-tu une expertise à faire partager? :chinese:
J'ai glané peu de choses si ce n'est que les Eddystone seraient peut-être de moins bonne qualité car non fabriquées dans une vraie entreprise d'armes...
Maintenant, tout ceux que j'ai vus en vente étaient des Eddystone...
Tack, as-tu une expertise à faire partager? :chinese:
yaya1er- Pilier du forum
- Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: renseignements us17
J'ai eu une bonne dizaine d'US17 issus des 3 fabricants. Si les Eddystone (en fait une branche de Remington) ont la réputation d'être un peu moins bien finis que les 2 autres fabrications, je n'en ai jamais vu de mal finis. On est très loin des MN de production 42-43.
Concernant la précision, mes Eddystone n'avaient rien à envier aux Remington ou Winch (j'ai même eu un Winch qui me bousillait mes cartouches...au temps du 30-06CC, merci M. N. célèbre vendeur du pas de calais).
Par contre les Winch ont la réputation de meilleurs éléments car les brits n'ont transformé en version snipers que ces derniers à l'exclusion des Rem ou Eddy.
En tout cas, entre un 1903 et un US17, je préfère de loin le second.
Pour l'oeilleton: il y a 2 positions: combat (façon "ghost ring") et l'autre quon utilise hausse relevée, plus étroit.
Pour les guidons: 2 types, fin d'origine, ou version goupille "mec-indus" (France et Danemark). La dernière version me semble interdite au TAR.... Pourquoi J'ai arrêté d'essayer de comprendre les huiles du TAR
Concernant la précision, mes Eddystone n'avaient rien à envier aux Remington ou Winch (j'ai même eu un Winch qui me bousillait mes cartouches...au temps du 30-06CC, merci M. N. célèbre vendeur du pas de calais).
Par contre les Winch ont la réputation de meilleurs éléments car les brits n'ont transformé en version snipers que ces derniers à l'exclusion des Rem ou Eddy.
En tout cas, entre un 1903 et un US17, je préfère de loin le second.
Pour l'oeilleton: il y a 2 positions: combat (façon "ghost ring") et l'autre quon utilise hausse relevée, plus étroit.
Pour les guidons: 2 types, fin d'origine, ou version goupille "mec-indus" (France et Danemark). La dernière version me semble interdite au TAR.... Pourquoi J'ai arrêté d'essayer de comprendre les huiles du TAR
Invité- Invité
Re: renseignements us17
:chinese:
yaya1er- Pilier du forum
- Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: renseignements us17
Merci bien, c'est sympa de lire vos commentaires
Au début je pensais prendre un Lee Enfield mais c'est vrai que l'US 17 me plait de plus en plus.....
Au début je pensais prendre un Lee Enfield mais c'est vrai que l'US 17 me plait de plus en plus.....
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Sujets similaires
» Renseignements sur M95
» renseignements US 17
» Renseignements sur 96/38 mise à jour avec annonce
» Dater un Parabellum Suisse
» Renseignements n°4
» renseignements US 17
» Renseignements sur 96/38 mise à jour avec annonce
» Dater un Parabellum Suisse
» Renseignements n°4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum