Mosin Nagant high wall

4 participants

Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Mar 31 Déc 2013, 09:37

Salut

Est ce que l'on en trouve facilement, des MN à boitier High wall ??
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 10:34

Ce qu'il faudrait c'est que tu imprimes les deux versions pour bien visionner les différences ensuite tu cherche dans les annonces et comme ça, ça évite de se faire avoir. De mémoire il y a un post pas trop récent ou il y a des photos et une explication très claire sur le normal et le sniper. Si l'un d'entre nous le retrouve ce serait bien. Il me semble que c'était Voigtlander.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Mer 01 Jan 2014, 12:38

Oui oui j'ai vu la différence est sur le coté gauche de la culase Le High wall permet de visser une lunette latérale..

Mais est ce que çà se trouve?? Cà c'est pas evident
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Corto Maltese Mer 01 Jan 2014, 13:51

Sue Naturatruc, il y a un pseudo armurier (autemplier) qui vend des ensembles boitier/canon (mais aussi des mosin complets) et d'après les photos il y a des highwall. Je lui ai demandé confirmation, mais comme il ne sait pas ce que c'est, je n'ai pas eu de réponse définitive. Je ne te mets pas le lien, c'est trop galère à partir de mon smartphone, mais c'est facile à trouver en cherchant "mosin nagant"
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Mer 01 Jan 2014, 13:53

Merci, j'y cours  Mosin Nagant high wall 72113 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 22:29

Le vendeur de Natura (très corrct au demeurant) ne sait pas identifier les différents types de MN. Il est là pour vendre point barre. La preuve: je viens de lui prendre un MN M38 et je me retrouve avec un MN M91/38  Mosin Nagant high wall 647148  Parfois on a du bol.....

Donc pour tes high wall, le mieux est de se rendre chez un vendeur et de sélectionner sur place. Ce que tout le monde fait....à moins d'habiter sur une île au Sud de la Somme.... Mosin Nagant high wall 942193 Mosin Nagant high wall 704409 

Non sérieusement, en France les vendeurs pro ne sont pas très au fait des variations des MN (à part qques petits malins qui ont compris qu'il y a une demande pour les boîtiers octo :koenfeu: ). Si tu peux essaye de trouver ton bonheur via un particulier qui sait de quoi il parle  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 22:36

Vois avec army discout shop je ne sais pas si'ils ont on en ce moment mais la maison est très sérieuse. Au cas ou passes moi un MP et je fais ce que je peux pour t'aider. A droite ou à gauche (pas de politique).  Mosin Nagant high wall 942193  Je te promet de t'aider.  Mosin Nagant high wall 941308610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Jeu 02 Jan 2014, 08:03

Merci les gars.

Ben du coup, je ne sais si je vais rechercher un canon avec boitier High wall ou revendre dès son arrvée le Mosin ou attendre de voir ce qu'il donne au tir et la gueule avec une lunette en ligne. Mais çà ne m'enchante guère  Crying or Very sad 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 09:41

Cela dépend de ce que tu cherches exactement. Le MN 91/30 standard est une arme qui n'a pas à rougir face à d'autres brevets. Si tu veux y ajouter une lunette type PU avec le montage idoine sache que si un "high wall" est historiquement correct les autres fonctionnent très bien aussi avec ce montage. Je possède même un remontage made in N......o (célèbre vendeur d'armes du Pas de Calais) sur un boîtier hexa de 1928  Shocked . Eh bien ce bricolage historiquement iconoclaste me fait de très bons groupements en cible. Je l'ai même testé à l'époque à 600m à Mailly.  Wink 

Donc mon conseil: attends d'avoir ton MN, teste-le, apprends à le connaitre et tu verras par la suite.  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Jeu 02 Jan 2014, 09:46

Ok . C'est juste qu'apparement, le montage lunette sur le canon, n'onpas l'air d'etre d'origine  No 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Corto Maltese Jeu 02 Jan 2014, 11:35

tackdriver a écrit:...sache que si un "high wall" est historiquement correct les autres fonctionnent très bien aussi avec ce montage.  

Je viens d'apprendre un truc, je croyais que le boitier high wall était indispensable pour que le montage puisse être posé. Tu parles bien du montage latéral réglementaire?? Comment se fixe-t-il exactement?? Merci  Mosin Nagant high wall 72113 
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  HELIX Jeu 02 Jan 2014, 11:40

tackdriver a écrit:Cela dépend de ce que tu cherches exactement. Le MN 91/30 standard est une arme qui n'a pas à rougir face à d'autres brevets. Si tu veux y ajouter une lunette type PU avec le montage idoine sache que si un "high wall" est historiquement correct les autres fonctionnent très bien aussi avec ce montage. Je possède même un remontage made in N......o (célèbre vendeur d'armes du Pas de Calais) sur un boîtier hexa de 1928  Shocked . Eh bien ce bricolage historiquement iconoclaste me fait de très bons groupements en cible. Je l'ai même testé à l'époque à 600m à Mailly.  Wink 

Donc mon conseil: attends d'avoir ton MN, teste-le, apprends à le connaitre et tu verras par la suite.   old 

 Mosin Nagant high wall 72113 

J'ai le même , de la même provenance avec en plus un canon finlandais : ça fonctionne très bien !

 Mosin Nagant high wall 242827 Mosin Nagant high wall 335982 Mosin Nagant high wall 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Jeu 02 Jan 2014, 13:51

Le souci viend du boitier et d'apparament la place pour fixer. Regardes là

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinFeatures01.htm

et moi c'est ce monage là qui m'interesse.. Faut descendre un peu dans le messages. La première photo

https://www.tircollection.com/t18305-lunette-et-montage-pou-mn
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 14:10

Hélix et moi-même avons très bien compris de quoi tu parles. Et ce que nous t'avons écrit reste valable: c'est bien un montage de PU que tu cherches et je te cofirme que tu n'as pas besoin d'un "high wall" pour que cela fonctionne très bien  Wink  Il te faudra juste un levier coudé  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Jeu 02 Jan 2014, 14:32

scratch J'y suis plus. On me dit que sur les low wall, il n'est pas possible de monter des latéraux.

Raison pour laquelle, je me demande si je vaIs le garder en lui montant un Hih wall ou le revendre et en chercher un d'origine.
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  voigtlander Jeu 02 Jan 2014, 16:03

CALIBRE 2B a écrit:scratch J'y suis plus. On me dit que sur les low wall, il n'est pas possible de monter des latéraux.

Raison pour laquelle, je me demande si je vaIs le garder en lui montant un Hih wall ou le revendre et en chercher un d'origine.


Encore une fois... Ça se monte mais ça n'est pas prévu pour. Cela influence la longévité de la connexion entre montage et boitier.



voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  CALIBRE 2B Jeu 02 Jan 2014, 16:39

Donc plus precisement çà ne tiendra pas dans le temps  Crying or Very sad 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant high wall Empty Re: Mosin Nagant high wall

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 20:26

ça ne fait que 14 ans que je possède le mien....c'est vrai que je tire très peu avec. La remarque de Michaël est tout à fait fondée pour une utilisation opérationnelle de l'arme d'où les recommandations du politburo de l'époque. Mais pour une utilisation en stand.... no problem CQFD  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum