Rejoindre le forum rechargement

+4
joselito
Pocomas
HELIX
Mag357
8 participants

Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Rejoindre le forum rechargement

Message  Mag357 Lun 30 Déc 2013, 14:01

Bonjour a tous,
Nouveau inscrit sur le forum je suis mal a l'aise pour sont utilisation; c'est mon premier né.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année.
Pour en venir au fait je souhaite rejoindre les groupes sur le rechargement, suivre et participer à une discussion ou poser une question nouvelle.
Je ne sais trop comment réaliser ces opérations (j'ai eu du mal a parvenir jusqu'ici pour poser cette question surement hors sujet).Si quelqu'un pouvait m'indiquer simplement la marche a suivre, je l'en remercie vivement d'avance. (j'ai lu la "FAQ" mais difficile quand on n'as pas l'habitude de toujours maîtriser correctement son l'utilisation).
Cordialement
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  HELIX Lun 30 Déc 2013, 14:12

Rejoindre le forum rechargement 72113 

Il n'y a pas de groupes sur TCAR (en dehors du fait de pouvoir ou non accéder aux petites annonces et aux identifications/estimations).
Si tu as des questions à poser sur le rechargement tu le fais tout simplement en live dans la rubrique rechargement.

Maintenant avant de poster il est de tradition (et même obligatoire) de passer par la case présentation que tu trouveras dans le club house.

 Rejoindre le forum rechargement 242827 Rejoindre le forum rechargement 335982 Rejoindre le forum rechargement 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Mag357 Lun 30 Déc 2013, 15:06

Merci HÉLIX pour ta réponse. Comme je l'ai dit j'ai du mal a naviguer sur le site ( c'est mon premier forum, je me répète) d'autant que j'ai un temps de réponse de l'ordi important (proche de la minute!) pour passer d'une page a l'autre. Du coup (je ne sais si cela vient de mon ordi, de mon internet, de l'occupation du site) j'ai un doute d'avoir cliquer au bon endroit.
Mais avec le temps j'espère pouvoir me débrouiller, faut pas désespérer!rasta 
A bientôt pour aborder les sujets qui me préoccupent tels que :
-le vide entre poudre et ogive ou densité de remplissage (difficile de trouver la densité moyenne, je parle du rapport poids/volume de la poudre avec les limites de densité de remplissage' je parle du vide, admissibles sur les info du fabricant) , critique pour certains moins pour d'autre, dépend sûrement de la poudre utilisée je pense.
-le choix du matériel adapté a ses besoins (les avis des armuriers sont différents); presse,doseuse de poudre, amorçage, balance
Je suis maintenant a la retraité et compte m'exercer au tir en cherchant a adapter au mieux la munition et faire des économie car j'ai rencontré des .357 magnum manufacturées premiers prix dont l'ogive était de travers, étui déformé vers le collet, et oui scratch 
J'ai lu quelques notions sur le rechargement mais ce point n'est pas développé en détail en dehors des dangers a ne pas respecter les doses fabricant.Je vous rassure, je tiens a rester en vie. Est ce que le Malfatti donne en détail les densité de chargement pour les poudres Vectan et Vitha en fonction des ogives utilisées.
Je vais déjà rechercher, si j'arrive a trouver, les infos déjà données sur le site
J'utilise un MR73 4" pour compléter ma présentation.
cordialement et a plus.
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Pocomas Lun 30 Déc 2013, 17:36

Super ! Un adepte de la secte des rechargeurs ! on va considérer ce post comme ta présentation et tout déplacer dans la rubrique "présentation"
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty présentation !

Message  joselito Lun 30 Déc 2013, 18:09

Arrivé dans la Rubrique '' présentation '' Alors... Bienvenue salut  et à bientôt dans '' Rechargement ''... salut 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Invité Lun 30 Déc 2013, 20:27

 Salut et bienvenue... Rejoindre le forum rechargement 254249 
Déjà,avec un MR73,ça commence "sérieux"... Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  HELIX Lun 30 Déc 2013, 20:52

Rejoindre le forum rechargement 72113 

 Bienvenue 

 Rejoindre le forum rechargement 242827 Rejoindre le forum rechargement 335982 Rejoindre le forum rechargement 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Baccardi Lun 30 Déc 2013, 23:11

Hello  Bienvenue 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  lou gascoun Mar 31 Déc 2013, 09:18

Bienvenue  Bienvenue jeune homme  old 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Mag357 Mar 31 Déc 2013, 10:25

Bonjour,

Un grand merci a tous pour votre accueil chaleureux Rejoindre le forum rechargement 647148 

Avant de passer aux choses sérieuses je vous souhaite a tous un bon réveillon et tous mes vœux pour cette nouvelle année

A bientôt et pas trop de "coups" tout de même, soyons raisonnable  Rejoindre le forum rechargement 72113 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 17:07

Bonjour Mag357,
Honnêtement j'ai n'ai rien compris a ton histoire de temps limite pour ton ordi, ou temps limite pour l'ouverture sur le Fofo.
En ce qui concerne le Fofo il n'y a pas de temps limite tu peux rester le temps que tu le désire (et ceci sans limite de temps) voir être en permanence connecter sur le Fofo (24H/24H).
Sans trop connaitre tes moyens matériels  informatiques, je pense que cela doit venir de la configuration de ton ordi ou encore de ton serveur.

Par contre j'ai très bien compris tes motivations pour venir nous rejoindre sur le Fofo (et tu a bien fait), comme tu a pu le remarquer tu a une rubrique "rechargement" où je pense tu trouvera tous les renseignements adéquats pour un éventuel choix et achat de matériel de rechargement.

 Bienvenue     Rejoindre le forum rechargement Bienve94    Rejoindre le forum rechargement Bienv110

A+, Little Jack >>>>Rejoindre le forum rechargement Bonne_12

PS: N'étant pas " rechargeur " je ne te serais pas d'un grand conseil ou secours , par contre je pense que la 1ere chose a acheter c'est le manuel du rechargement de l'excellent René Malfatti (exemple le N°6) qui sera ton bouquin de chevet (a lire et a relire) bref la bible de tout Rechargeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Mag357 Mer 01 Jan 2014, 14:35

Little Jack a écrit:Bonjour Mag357,
Honnêtement j'ai n'ai rien compris a ton histoire de temps limite pour ton ordi, ou temps limite pour l'ouverture sur le Fofo.
En ce qui concerne le Fofo il n'y a pas de temps limite tu peux rester le temps que tu le désire (et ceci sans limite de temps) voir être en permanence connecter sur le Fofo (24H/24H).
Sans trop connaitre tes moyens matériels  informatiques, je pense que cela doit venir de la configuration de ton ordi ou encore de ton serveur.

Par contre j'ai très bien compris tes motivations pour venir nous rejoindre sur le Fofo (et tu a bien fait), comme tu a pu le remarquer tu a une rubrique "rechargement" où je pense tu trouvera tous les renseignements adéquats pour un éventuel choix et achat de matériel de rechargement.

 Bienvenue     Rejoindre le forum rechargement Bienve94    Rejoindre le forum rechargement Bienv110

A+, Little Jack >>>>Rejoindre le forum rechargement Bonne_12

PS: N'étant pas " rechargeur " je ne te serais pas d'un grand conseil ou secours , par contre je pense que la 1ere chose a acheter c'est le manuel du rechargement de l'excellent René Malfatti (exemple le N°6) qui sera ton bouquin de chevet (a lire et a relire) bref la bible de tout Rechargeur.


Salut,

En fait ce que je veux dire par lenteur, c'est le temps d'attente d'affichage entre deux pages (pendant que le petit sablier de Windows est présent ) . Comme je n'ai pas encore bien l'habitude de la navigation sur le site je ne sais pas vraiment si l'ordi attends la nouvelles page ou non. Cela semble s'améliorer et je pense que ça provient de ma connexion.
Je n'ai peu voir le Malfatti, ce que je me demande a son sujet c'est s'il permet par la théorie développée au début, de "déterminer une charge" par des calculs ou s' il ne comporte que les tables de rechargement a respecter, les conseils pratiques de rechargement, de sécurité et la théorie générale d'approche de la balistique sans donner de formules ni les caractéristiques fabricant des poudres (densité, densité de chargement limites,vitesse de" combustion",sujette a l'explosion,...). ATTENTION il n'est pas question pour mois de vouloir jouer a l'apprenti sorcier  :koenfeu: 
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir la table des matières du N°6, ce serait bien.
Merci de l’intérêt que tu as porté a mon soucis et Bonne Année 2014.
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  WICHITA Jeu 02 Jan 2014, 17:11

Bienvenue 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  lulu29 Dim 05 Jan 2014, 12:49

Bienvenue Rejoindre le forum rechargement 72113 
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le forum rechargement Empty Re: Rejoindre le forum rechargement

Message  Mag357 Lun 06 Jan 2014, 10:39

WICHITA a écrit:Bienvenue 



lulu29 a écrit:Bienvenue Rejoindre le forum rechargement 72113 


Merci a vous pour votre accueil.
Avec mes meilleurs vœux pour 2014
 Rejoindre le forum rechargement 72113 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum