Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge!

5 participants

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! Empty Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge!

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 12:46

Dernière rentrée de l'année 2013, suite à un échange imprévu:

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! DSC_0332_zps34860a97

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! DSC_0335_zps3ca2e74c

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! DSC_0334_zpsd153393a

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! DSC_0333_zps83d52c8a

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! DSC_0336_zpse56e8af5

Alors mes questions aux pros du belge:

- quel est le modèle exact? 1889 ou 1916? Important puisqu'il y a changement de cat chez nous.  Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 3833354585 
- quelle baïo?
- bretelle correcte ou pas? (Je sais elle est montée à l'envers: je l'ai eu tel quel).

J'ai pu l'essayer hier:
- l'arme tire très droit
-la visée est bien plus confortable que sur un momo teuton (mais bon ce n'est pas du suédois quand même!  Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 704409 )
- arme au N°
- elle est peinte en noir mais cela ne va pas durer
- le marquage sur le tonnerre, quoique partiellement effacé, se lit "Fabrique Nationale Herstal"
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! Empty Re: Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge!

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 17:56

Ben y sont où les Belges????  scratch scratch scratch scratch  Y font déjà réveillon Question Question Question Question   Suspect 
Anonymous
Invité
Invité

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! Empty Re: Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge!

Message  CLOSDELIF Ven 20 Déc 2013, 18:08

Ben oui....et je vais les rejoindre dans une grosse heure.... Wink 
 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 3982057981 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 16013 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 248158 drunken 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 18:11

Oh? Tu montes din chnord du Nord Question   clown 
Anonymous
Invité
Invité

Message  CLOSDELIF Ven 20 Déc 2013, 18:24

Non....je vais faire un repas de fin d'année.... Wink drunken 
Autrement après Noël, je descends....dans le Tarn..... Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 647148 sunny Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 1480192108 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 3982057981 51 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX Ven 20 Déc 2013, 20:20

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 72113 

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une carabine modèle 1889 "avec baïonnette" à cause du levier de culasse qui ici est coudé.
Ce n'est pas non plus une des deux carabines pour troupes montées la monture ne correspondant pas.
Il nous reste soit une carabine modèle 1889 "avec yatagan" modifiée durant la première guerre mondiale pour être portée à plat , soit une carabine modèle 1916 bien que le marquage ne penche pas dans ce sens.
Pour en être sur il faudrait déposer la crosse celle du Mle 1916 étant un peu plus épaisse que celle du Mlle 1889.

Bon , j'ai répondu mais je ne suis qu'à 1/4 belge. Wink 

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 242827 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 335982 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  Baccardi Ven 20 Déc 2013, 21:41

Pas belge, donc... mais euh scratch elle est noire goudron ou c'est la qualité des tofs  geek 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 22:47

Si, si c'est bien du belge. Et elle est bien noire.....suite à une couche de peinture dûe à l'ancien proprio. Ce sera un projet "light" de restauration pour janvier  Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Paul-Emmanuel Ven 20 Déc 2013, 22:51

Je sais pas ce que c'est mais j'aime bien son look.........

------------------------

Résiste et mords

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Message  DENAMUR Sam 21 Déc 2013, 19:56

Il s'agit bien d'une mod 16, pas de ressort pour maintenir l'anneau de grenadière, juste un petit truc, l'anneau de bretelle devrait etre double, un ouvert, l'autre fermé, mais bon,  j'en ai une idem. Après guerre les carabines des divers modèles onts étés standardisées au type 16. Une question, meme si l'arme est peinte, le verrou lui ne parait bronzé ? Porte-il sur la noix ou le drapeau de sureté des marquages au crayon électrique ?  salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  DENAMUR Sam 21 Déc 2013, 20:04

Ach ! Je viens de voir, elle a dèjà fait du service du mauvais coté en 14/18 ! Voir le bel aigle bicéphale sur le boitier ! Devrait y avoir un marquage circulaire Deutsches reich sur le coté de la crosse

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Sam 21 Déc 2013, 23:02

tackdriver a écrit:Si, si c'est bien du belge. Et elle est bien noire.....suite à une couche de peinture dûe à l'ancien proprio. Ce sera un projet "light" de restauration pour janvier  Wink 

... sorry, me suis mal exprimé  Embarassed  je disais, moi pas belge, donc moi pas savoir... je sais il n'y a pas de cause à effet immédiatement identifiable...  Embarassed

Quel tordu, peindre en noir Suspect  

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 19:43

DENAMUR a écrit:Ach ! Je viens de voir, elle a dèjà fait du service du mauvais coté en 14/18 ! Voir le bel aigle bicéphale sur le boitier ! Devrait y avoir un marquage circulaire Deutsches reich sur le coté de la crosse

Merci Patrick pour tes infos, j'avais oublié ce post.... Embarassed  Je n'avais pas non-plus remarqué le marquage germain. Pour la crosse, peut-être un marquage sous la peinture?

Quant à la culasse, elle n'est pas bronzée mais.....peinte en noir!  No 

Sinon, pour la remettre en bon état quelle devrait être sa finition: arme bronzée et culasse polie?  Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 72113 
Anonymous
Invité
Invité

Message  HELIX Ven 03 Jan 2014, 19:53

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 72113 

Si ça peut répondre à ta question. Wink 

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 242827 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 335982 Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 335982 

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1232

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1238

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1237

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1242

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1243

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1246

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1248

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1184

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1180

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1182

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1186

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1188

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! IMG_1189
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 20:00

Santa Claus was in a hurry... OK: c'est du belge! 117219  x 1 000! Je n'avais même pas pensé à tes tofs  Embarassed  Il faut dire que le Ball est un peu chiche de ce côté  Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité