Conseil nettoyage mosin Nagant.

+7
CALIBRE 2B
omon
cd ram
fusco43
lou gascoun
Alain1963
Heli
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil nettoyage mosin Nagant. - Page 2 Empty Re: Conseil nettoyage mosin Nagant.

Message  julienr Ven 02 Aoû 2019, 11:51

Merci à tous pour vos conseils ! C'est instructif !

J'ai oublié de préciser que je tire de la munition de surplus chinoise (STV), et que je n'ai fait qu'à peine 25 cartouches hier ...

J'ai refait une petite passe sur le canon ce matin (5/6 patches) et j'ai constaté que j'avais un peu d'encrassement donc aucun résidu marron ... donc pas de corrosion !
Ca doit être juste un peu d'encrassement "fonctionnel", pas pire qu'une 22 en tous cas ...

Pas touché à la culasse qui avait l'air propre.
J'ai nettoyé la partie amovible du chargeur à l'eau chaude et à la brosse à dents, ça avait l'air propre ...

Reste la chambre ... A la sortie de la chambre juste avant l'entrée du canon, j'ai quelques petites traces marron que je voudrais bien enlever (en plus, il est possible que ça date de ma première séance il y a 1 mois, j'avais pas assez bien nettoyé je pense). J'ai essayé de l'attaquer au cotontige+armistol mais c'est pas très probant hélas. Il va falloir que je trouve une solution ...  scratch

J'ai nettoyé le reste de la chambre avec un patch sec posé sur mon petit doigt (le seul assez petit pour explorer la chambre Very Happy ) et j'ai enlevé un peu de saleté. Là encore c'était plus noir que marron, donc je dirais pas de corrosion ...

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage mosin Nagant. - Page 2 Empty Re: Conseil nettoyage mosin Nagant.

Message  Invité Ven 02 Aoû 2019, 15:14

Je plussoie sur l'importance de ne pas utiliser d'ecrouvillon metallique a outrance.

L'armee finlandaise, qui connait bien l'importance de l'entretien de ses petoires, n'a JAMAIS fourni d'ecrouvillons en metal. Juste une brosse a huile et un tire chiffon.

Et leurs canons tiennent largement les 20 000 cartouches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum