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Message  Pomeroy Mer 04 Déc 2013, 08:56

Bonjour à tous,
Je reprends un peu le message de ma présentation mais dans la bonne rubrique.
En fait j'ai récupéré il y a peu de temps un ensemble canon/culasse/bois (pas complet) d'un US17 de marque Remington en bon état.
Petit oups ; tous les ressorts sont mous (ressorts de culasse, hausse, verrou) et il manque pas mal de pièces.
Je me pose donc la question s'il est préférable que j'en cherche un autre complet ou retrouver des pièces pour compléter celui-ci !
C'est pourquoi ma question initiale concernait les US17 dont le calibre a été modifié que ce soit en 30-06 court ou 270W ; plus facile à trouver qu'un dans son calibre d'origine.
Les pièces de ces armes recanonées ou rechambrées seront-elles 100% interchangeables avec le mien (à condition de rester dans le même fabricant je crois).
Petite précision pour voir si je suis dans le vrai quand même en ce qui concerne ces deux modifications de calibre :
- 270W : recanoné car le diamètre est plus faible ?
- 30-06 court : rechambré par frettage en conservant le canon d'origine ?
Merci de m'éclairer.
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Message  nono Mer 04 Déc 2013, 09:39

Pomeroy a écrit:Bonjour à tous,
Je reprends un peu le message de ma présentation mais dans la bonne rubrique.
En fait j'ai récupéré il y a peu de temps un ensemble canon/culasse/bois (pas complet) d'un US17 de marque Remington en bon état.
Petit oups ; tous les ressorts sont mous (ressorts de culasse, hausse, verrou) et il manque pas mal de pièces.
Je me pose donc la question s'il est préférable que j'en cherche un autre complet ou retrouver des pièces pour compléter celui-ci !
C'est pourquoi ma question initiale concernait les US17 dont le calibre a été modifié que ce soit en 30-06 court ou 270W ; plus facile à trouver qu'un dans son calibre d'origine.
Les pièces de ces armes recanonées ou rechambrées seront-elles 100% interchangeables avec le mien (à condition de rester dans le même fabricant je crois).
Petite précision pour voir si je suis dans le vrai quand même en ce qui concerne ces deux modifications de calibre :
- 270W : recanoné car le diamètre est plus faible ?
- 30-06 court : rechambré par frettage en conservant le canon d'origine ?
Merci de m'éclairer.
Pour le 270W, c'est exact. Pour le 30-06 CC C'est par raccourcissement du canon d'origine de 2,54 mm soit un tour de filet et repassage d'une fraise de chambre. Au finale la cartouche garde les mêmes dimentions à part le collet qui est diminué de 2,54 MM

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Message  Leboulanger Mer 04 Déc 2013, 12:29

Voici les différences des cartouches 30.06 , Sporting et CC :
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Remonter un fusil est toujours relativement couteux , d'autant qu'il faudra le repasser au Banc d'épreuve de St Etienne avec les frais de port qui vont bien . .../...
Maintenant , si c'était une arme particulièrement rare ou ayant une valeur sentimentale ; pourquoi pas .
Avec patience et surtout €€€ tout est possible . ( En comptant sur un canon impec ) .
Tu as aussi la solution de vendre pour pièce celui ci et acheter un bon fusil prêt au tir .
La , j'aurais peut être une solution pour toi . Idea 
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Message  Pomeroy Ven 06 Déc 2013, 08:15

Pourquoi repasser au banc d'épreuve de St Etienne?
L'ensemble culasse/boitier/canon que j'ai est d'origine ; je n'ai besoin que de toutes les pièces qui entourent cet ensemble.
Un bon neutra ferait parfaitement l'affaire !
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Message  BOUZOU Ven 06 Déc 2013, 08:47

la patience et internet sont tes amis.je suis dans le meme cas que toi.J'ai un us 17 qui avait extérieurement souffert, même la crosse a été brulée a un endroit
j'en ai rachetée une autre sur le net.tout se trouve et puis en cherchant tu vas rencontrer des gens sympathiques.Le tireur qui m'a vendu la sienne s'est révélé etre un homme charmant et malgre qu'il habite a l'autre bout de la France, aux beaux jours j'irai le voir
mais déjà dis nous ce qu'il te manque précisément en prenant les dénominations précises sur "la pétoire" ou Cartry et tu verras que nous avons tous des bricoles au fond des tiroirs

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Message  Leboulanger Ven 06 Déc 2013, 17:00

Pomeroy a écrit:Pourquoi repasser au banc d'épreuve de St Etienne?
L'ensemble culasse/boitier/canon que j'ai est d'origine ; je n'ai besoin que de toutes les pièces qui entourent cet ensemble.
Un bon neutra ferait parfaitement l'affaire !
Par ce qu'il me semble que c'est obligatoire pour les armes finies , remontées ou pas , calibre d'origine ou pas .
Ca l'était dans la loi de 95 , reste à vérifier si c'est toujours d'actu . Ce que je pense Idea 
Je regarde de mon côté . Le premier qui trouve a gagné study 
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Message  Leboulanger Sam 07 Déc 2013, 14:09

Wali :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_internationale_permanente_pour_l%27%C3%A9preuve_des_armes_%C3%A0_feu_portatives cheers
Il est obligatoire depuis 1960 pour toutes les armes à feu portatives .
Complément d'info ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEkQjBAwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.banc-epreuve.fr%2Ffr%2Findex.php%3Fprofession%3Depreuve_des_armes%26rid%3D2&ei=NCqjUp6cAqqb0QWH_4GACQ&usg=AFQjCNGXlmni3OP7cnCz074GW0DY5H0Msg&bvm=bv.57752919,d.bGE


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Message  Pomeroy Lun 09 Déc 2013, 06:48

Merci pour les réponses et bien noté pour le BE.
J'en ai peut-être trouvé un en 270W mais je suis surpris car le canon semble d'origine d'après les photos que j'ai reçues et c'est pas à côté pour le voir de visu !
Sinon, il faut compter combien pour un bon US17 ?
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Message  oxi81 Lun 09 Déc 2013, 10:32

Il a été vendu des US17 avec leur canon d'origine mais mis au calibre .270 par frettage (canon d'origine réalésé et introduction à l'intérieur d'un tube en .270)
Je crois que c'était la firme Adler qui s'était spécialisée dans ce genre de modification.
Là, un passage au BE était obligatoire (et fortement recommandé).

En cas de remise en bois d'un ensemble boite de culasse/culasse/canon d'origine en 30.06, pas de BE.

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Message  Leboulanger Lun 09 Déc 2013, 18:23

Bonsoir .
Oxi81 , apparemment , calibre d'origine ou pas , rechambré ou pas , frété ou pas .../... le BE est obligatoire pour toutes les armes finies en France et dans les pays membres du "CIP" .
Cela s'applique également aux armes à poudre noir et leurs répliques .
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Message  gégé95 Lun 09 Déc 2013, 18:42

Si ce sont des canons retubés par Adler en 270, le travail était bien fait. J'ai un US17 et un 1903 dans ce cas et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

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Message  oxi81 Lun 09 Déc 2013, 20:49

Leboulanger a écrit:Bonsoir .
Oxi81 , apparemment , calibre d'origine ou pas , rechambré ou pas , frété ou pas .../... le BE est obligatoire pour toutes les armes finies en France et dans les pays membres du "CIP" .
Cela s'applique également aux armes à poudre noir et leurs répliques .

Et toi personnellement, tu as envoyé toutes tes armes au BE?

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Message  Leboulanger Lun 09 Déc 2013, 20:56

Je te retourne ta question .  study
En attendant :

oxi81 a écrit: .../...
En cas de remise en bois d'un ensemble boite de culasse/culasse/canon d'origine en 30.06, pas de BE.

Tu peux nous faire profiter du texte sur lequel tu t'appuies pour affirmer  ceci ?
Pour le moment j'ai vue ceci :
le décret n° 60-12 du 12 janvier 1960 sont institués par arrêté du ministre de l'industrie.
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Ce texte est peut être abrogé ou caduc ; je ne demande pas mieux que un avis éclairé me donne une autre version .
Mais s'il te plais , j'aimerais bien qu'on reste calme lors d'échanges aussi simples .
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Message  oxi81 Lun 09 Déc 2013, 21:46

Mais je suis calme.  Very Happy 

Seulement je ne connais personne (je dis bien personne) qui peut se vanter de n'avoir chez soi que des armes porteuses du poinçon avec les lettres AR, Armes Réceptionnées par le BE.
Personnellement, je n'en ai qu'une : une qui a été rechambrée et qui est donc logiquement passée devant le BE. tongue 

Les armes neuves le portent évidemment, mais quid de tous nos vieux règlementaires qui n'ont jamais vu Saint-Etienne, même pas en carte postale...  Wink 

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Message  Pomeroy Ven 20 Déc 2013, 14:54

J'ai une autre question qui me turlupine depuis peu ; les culasses d'US17 sont-elles numérotées comme celles des P14 ?
Je ne trouve aucun numéro sur celle que j'ai alors qu'en regardant les US17 en vente sur Natura, les vendeurs parlent de numéro sur la culasse !
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Message  lu1900 Ven 20 Déc 2013, 15:41

Les Rémington ne l'ont pas numérotée

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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
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Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 17:05

Ce n'est pas une question de fabricant mais d'utilisateur. Par exemple les US17 utilisés par les brits avaient la culasse numérotée.
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Message  oxi81 Ven 20 Déc 2013, 20:57

tackdriver a écrit:les US17 utilisés par les brits avaient la culasse numérotée.

C'est pas un US17 alors, mais un Pattern 14.

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Message  lu1900 Ven 20 Déc 2013, 21:27

rasta 

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Message  oxi81 Ven 20 Déc 2013, 21:39

Pour approfondir un peu, les américains n'ont jamais numéroté leurs culasses.
C'est le cas successivement pour les Krag-Jorgensen M1892,1896 et 1898 et pour les Springfields M1903 ainsi que les US17.
Le canon était daté, mais seule la boite de culasse était numérotée. Rien d'autre.

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Message  Leboulanger Ven 20 Déc 2013, 22:11

Ecoutes , je t'explique :

Pendant la WWII, la Grande-Bretagne a déstcoké ses N°3 Mk.I pour équiper la Home Guard, les USA ont d'ailleurs en 1941 envoyé 100 000 M1917 pour cette même Home Guard (d'où la présence d'US17 britannique chambrés en 30-06 et généralement identifiés par une bande rouge). Les USA en envoyèrent aussi 152 000 en Chine aux nationalistes luttant contre les japonais et 40 000 à différents alliés (dont la France). Le reste fut utilisé par les troupes US, principalement lors de l'entrainement des troupes sur le continent nord-américain.
En 1944 et 1945, de grandes quantités de P14 et d'US17 furent fournis aux mouvements de résistance français et hollandais par les britanniques. Après la WWII, le Royaume Uni envoya aussi de nombreux P14 en Grèce. On a aperçu des P14/M1917 en Palestine, au Pakistan, en Afghanistan entre les années 60 et 80.

Là , tu vas me dire que je suis excellent .../.../...  US17 647148 

Hé bin non , c'est pas mi le champion de l'US17 ... c'est c'ui là :  US17 3016321946 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&ved=0CEIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.tircollection.com%2Ft427-l-us17-ou-l-american-enfield&ei=kq-0UtaqCLCw7AagqAE&usg=AFQjCNEWGuv3_urBNiHliJDKtg31lrQz7w
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Message  dédé Ven 20 Déc 2013, 22:13

Pomeroy a écrit:Bonjour à tous,

- 270W : recanoné car le diamètre est plus faible ?
- 30-06 court : rechambré par frettage en conservant le canon d'origine ?
Merci de m'éclairer.

270 , c'est du 7 mn donc oui  US17 72113 

30-06 c , rechambrage

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Message  oxi81 Ven 20 Déc 2013, 22:16

Leboulanger a écrit:
Pendant la WWII, la Grande-Bretagne a déstcoké ses N°3 Mk.I pour équiper la Home Guard


Ca serait pas plutôt des N°1 MkIII ?  Wink 

C'est bien sympa et intéressant ton récit sur les réaffectations des US rifle Model of 1917, mais on s'éloigne de la question :
Les culasses US étaient elles numérotées?


Dernière édition par oxi81 le Ven 20 Déc 2013, 23:02, édité 1 fois

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Message  Pomeroy Ven 20 Déc 2013, 22:25

Bon, mon post n'est pas passé ; je réécris quitte à passer deux fois !!!!
Mon P14 à son numéro de frappé 4 fois : boite de culasse, culasse, canon et hausse,
US17 Remington : uniquement la boite de culasse,
Mais d'après ce que je peux lire sur "Natura", les US17 de fabrication Eddystone ou Winchester auraient le numéro également sur la culasse !
Qui peut confirmer ?
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Message  oxi81 Ven 20 Déc 2013, 22:32

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, les US17 n'avait de N° que sur la boite de culasse.

J'ai eu un Eddystone 1918 et sa culasse n'avait pas de N°.
Naturabuy n'est définitivement PAS une bonne référence.  Very Happy 

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