info sur une ancienne arme française

+6
deGuers
Baccardi
Paul-Emmanuel
HELIX
julio62
lu1900
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

info sur une ancienne arme française - Page 2 Empty Re: info sur une ancienne arme française

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 10:54

julio62 a écrit:
Herlé a écrit:

zelourd a écrit:


Personne ne vous demande de modifier quoi que ce soit.
Si l'intérieur du canon est dans le même état que l'extérieur de cette épave, les collectionneurs vous diront surtout de ne pas chercher a trouver la bonne munition et de ne pas tirer avec.
Les épaves de munitions que vous présentez ne peuvent pas chambrer, ce n'est pas grave.
Pour votre santé et par respect pour ceux qui vous entourent, ne tirez pas avec cette épave de mousqueton 92.
Vu votre analyse vous n'avez pas les compétences pour le faire et vous avez bien fait de demander notre avis.

En donnant ce conseil, je rappelle qu'il en va de notre responsabilité a tous de ne pas nous égarer dans des analyses secondaires et de réaliser que le Monsieur semble avoir l'intention de se servir de ce truc tout pourri ce dont il est notre devoir de le dissuader.

Imaginez qu'il parvienne a ses fin, quand il aura perdu une main et une partie de son visage si il survit.... lui ou sa veuve seraient capables de venir nous reprocher de l'avoir aider a trouver des munes...
Vu son degré de compétence au vu de sa réaction quand on lui suggère une empreinte de chambre, nous pouvons nous attendre au pire.
La seule réponse qui tienne est "votre épave n'est pas en état de tir et vous vous mettez en danger vous et les autres".

[CQFD
je rejoins ton avis.il serait prudent de montercette arme à un armurier professionnel avant toute tentative d'utilisation qui pourrait etre trés dangeureuse et surtout avec des munitions comme celles vues sur les photos

Dis tout de suite que je suis un con, car vu le ton que tu prends dans ton post, je te conseillerais de prendre des gants avant de parler de la sorte à qui que ce soit. De plus arrêtez de vous la pèter, c'est pas parce qu'on débute, que l'on est inconscient. Merci pour l'accueil vraiment chaleureux lollllllllll
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur une ancienne arme française - Page 2 Empty Re: info sur une ancienne arme française

Message  HELIX Dim 17 Nov 2013, 11:02

Herlé a écrit:

zelourd a écrit:

C'est quoi cette histoire de moulage, je ne veux pas modifier la chambre, elle restera d'origine, et puis que peut faire un dentiste la dedans, Les collectionneurs et autres pro me diront sûrement de la laisser d'origine et de trouver la bonne munition.
Qu'en pensez-vous
Personne ne vous demande de modifier quoi que ce soit.
Si l'intérieur du canon est dans le même état que l'extérieur de cette épave, les collectionneurs vous diront surtout de ne pas chercher a trouver la bonne munition et de ne pas tirer avec.
Les épaves de munitions que vous présentez ne peuvent pas chambrer, ce n'est pas grave.
Pour votre santé et par respect pour ceux qui vous entourent, ne tirez pas avec cette épave de mousqueton 92.
Vu votre analyse vous n'avez pas les compétences pour le faire et vous avez bien fait de demander notre avis.

En donnant ce conseil, je rappelle qu'il en va de notre responsabilité a tous de ne pas nous égarer dans des analyses secondaires et de réaliser que le Monsieur semble avoir l'intention de se servir de ce truc tout pourri ce dont il est notre devoir de le dissuader.

Imaginez qu'il parvienne a ses fin, quand il aura perdu une main et une partie de son visage si il survit.... lui ou sa veuve seraient capables de venir nous reprocher de l'avoir aider a trouver des munes...
Vu son degré de compétence au vu de sa réaction quand on lui suggère une empreinte de chambre, nous pouvons nous attendre au pire.
La seule réponse qui tienne est "votre épave n'est pas en état de tir et vous vous mettez en danger vous et les autres".

info sur une ancienne arme française - Page 2 72113 

J'avais jusqu'ici répondu avec humour car on m'a reproché à plusieures reprises d'être froid , cassant et direct dans mes réponses , mais la réponse de Herlé correspond totalement à ce que je pense depuis le début sans oser le dire.
Nous avons là une personne qui ne connait rien à l'arme qu'il a entre les main et qui n'est pas conscient de l'état déplorable de ce mousqueton.
Cette même personne essaye à tout prix de chambrer une cartouche de manière tout à fait irrésponsable pour sa propre sécurité et ne semble pas enclin à écouter les conseils de prudence prodigués par les autres membres du forum.
Que faire face à cette situation ?
Le mieux étant de nous abstenir de tout nouveau conseil allant dans le sens de sa volonté , lui demander en toute sympathie de lire les nombreux post du forum concernant à la fois son mousqueton et les mesure élémentaires de prudence.
Si zelourd ne fait pas honneur à son pseudo il aura l'intelligence de comprendre et d'étudier la chose sous un autre angle.

info sur une ancienne arme française - Page 2 242827 info sur une ancienne arme française - Page 2 335982 info sur une ancienne arme française - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

info sur une ancienne arme française - Page 2 Empty Re: info sur une ancienne arme française

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 11:24

HELIX a écrit:
Herlé a écrit:

zelourd a écrit:

C'est quoi cette histoire de moulage, je ne veux pas modifier la chambre, elle restera d'origine, et puis que peut faire un dentiste la dedans, Les collectionneurs et autres pro me diront sûrement de la laisser d'origine et de trouver la bonne munition.
Qu'en pensez-vous
Personne ne vous demande de modifier quoi que ce soit.
Si l'intérieur du canon est dans le même état que l'extérieur de cette épave, les collectionneurs vous diront surtout de ne pas chercher a trouver la bonne munition et de ne pas tirer avec.
Les épaves de munitions que vous présentez ne peuvent pas chambrer, ce n'est pas grave.
Pour votre santé et par respect pour ceux qui vous entourent, ne tirez pas avec cette épave de mousqueton 92.
Vu votre analyse vous n'avez pas les compétences pour le faire et vous avez bien fait de demander notre avis.

En donnant ce conseil, je rappelle qu'il en va de notre responsabilité a tous de ne pas nous égarer dans des analyses secondaires et de réaliser que le Monsieur semble avoir l'intention de se servir de ce truc tout pourri ce dont il est notre devoir de le dissuader.

Imaginez qu'il parvienne a ses fin, quand il aura perdu une main et une partie de son visage si il survit.... lui ou sa veuve seraient capables de venir nous reprocher de l'avoir aider a trouver des munes...
Vu son degré de compétence au vu de sa réaction quand on lui suggère une empreinte de chambre, nous pouvons nous attendre au pire.
La seule réponse qui tienne est "votre épave n'est pas en état de tir et vous vous mettez en danger vous et les autres".

info sur une ancienne arme française - Page 2 72113 

J'avais jusqu'ici répondu avec humour car on m'a reproché à plusieures reprises d'être froid , cassant et direct dans mes réponses , mais la réponse de Herlé correspond totalement à ce que je pense depuis le début sans oser le dire.
Nous avons là une personne qui ne connait rien à l'arle qu'il a entre les main et qui n'est pas conscient de l'état déplorable de ce mousqueton.
Cette même personne essaye à tout prix de chambrer une cartouche de manière tout à fait irrésponsable pour sa propre sécurité et ne semble pas enclin à écouter les conseils de prudence prodigués par les autres membres du forum.
Que faire face à cette situation ?
Le mieux étant de nous abstenir de tout nouveau conseil allant dans le sens de sa volonté , lui demander en toute sympathie de lire les nombreux post du forum concernant à la fois son mousqueton et les mesure élémentaires de prudence.
Si zelourd ne fait pas honneur à son pseudo il aura l'intelligence de comprendre et d'étudier la chose sous un autre angle.

Je ne me permet pas de vous juger, alors faites en de même, je n'ai fait que poser une question, qui d'ailleurs a obtenu réponse depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi on intervient sans cesse sur mon post, pour me critiquer, alors que je n'ai rien dit, encore moins que j'allais faire quelque chose d'irresponsable. je sais lire et écrire et surtout comprendre le français aussi bien que vous. Je suis belge et c'est toujours cet accueil que l'on réserve aux belges sur vos forums français. J'ai cru utile de venir sur votre forum car l'origine de l'arme est de votre charmant pays. L'arme que je possède n'est pas en parfait état esthétique, mais elle a été vérifiée par un armurier, de plus je vais pas tirer avec, c'est juste pour l'information. La chambre est en état nickel, on a pas tous la chance de possèder des pièces dans un état exceptionnel. Cette arme vient d'un héritage et est restée dans un grenier pendant de nombreuses années. J'espère que vous comprendrez et que l'on cessera de me prendre pour un abruti, merci d'avance.


info sur une ancienne arme française - Page 2 242827 info sur une ancienne arme française - Page 2 335982 info sur une ancienne arme française - Page 2 335982 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur une ancienne arme française - Page 2 Empty Re: info sur une ancienne arme française

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 11:25

lu1900 a écrit:
zelourd a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur le type de munitions utilisé,
j'ai trouvé un clip à 3 coups, apparemment compatible avec des cartouches neutralisée, elle s'éjectent bien,  le canon, qui est d'origine et non rechambré.
Bon , on se prends le chou pour rien , tt est déjà dit plus haut , sinon que la balle rentre pas ds le canon : c'est normal et heureux sinon elle tomberai du tube sans forcer .
Bref tu as un mousqueton en lebel d'origine comme tu l'as dit
S'il était en 7,5 par changement de tube en époque indéterminée , les cart présentées rentreraient pas !!
Merci de votre aide, je crois que tout est dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info sur une ancienne arme française - Page 2 Empty Re: info sur une ancienne arme française

Message  CLOSDELIF Dim 17 Nov 2013, 12:00

zelourd a écrit:
lu1900 a écrit:

zelourd a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur le type de munitions utilisé,
j'ai trouvé un clip à 3 coups, apparemment compatible avec des cartouches neutralisée, elle s'éjectent bien,  le canon, qui est d'origine et non rechambré.
Bon , on se prends le chou pour rien , tt est déjà dit plus haut , sinon que la balle rentre pas ds le canon : c'est normal et heureux sinon elle tomberai du tube sans forcer .
Bref tu as un mousqueton en lebel d'origine comme tu l'as dit
S'il était en 7,5 par changement de tube en époque indéterminée , les cart présentées rentreraient pas !!
Merci de votre aide, je crois que tout est dit.
On va dire ça comme cela.....info sur une ancienne arme française - Page 2 72113 
Post verrouillé.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum