depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

3 participants

Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  BOUZOU Lun 04 Nov 2013, 17:29

bonjour a tous
je suis allé déposer mes deux dossiers cet après midi.Tres bon accueil du préposé.Vérification des calibres.pas de problème pour les marques, j'ai déclaré chr schilling suhl modele g98 et eddystone model of 17.pas de problèmes non plus.
par contre, heureusement que j'avais emmené le certificat de décès de mon pauvre père, car il ne les prenait pas
il n'accepte que la voie successorale, même s'il reconnait que d'autres préfectures interprètent les textes.
Je sais d'avance que certains vont me dire ceci ou cela, mais j'ai du faire comme cela et sincèrement même si ce monsieur a été d'une courtoisie parfaite, il semblait ferme.J'avais même au cas ou fait des photos des marquages sur le tonnerre avant restauration et il a bien vu que c’étaient des armes de grenier, avec la rouille

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Corto Maltese Lun 04 Nov 2013, 20:42

Voilà qui répond à la question que se posait notre ami ZR dans un autre post...

ça promet...

Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 20:47

Helas trois fois helas...
Fatalitas...

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Corto Maltese Lun 04 Nov 2013, 20:54

C'est surtout agaçant...Les associations se gargarisent d'avoir obtenu ce délai de 6 mois pour régulariser les armes de greniers, il faudrait peut-être qu'elles se bougent pour le faire appliquer.

On en revient à ce que j'avais (pré)dit dans un autre post. Le personnel des préfectures ne connait pas le décret, il se base sur les instruction qu'il a reçues, et qui lui indiquent comment procéder. Comme cet article n'est pas évoqué, il est ignoré. Et le type de la préfecture semble de très bonne foi, quand il parle des autres préfectures "qui interprètent". Il ne se doute pas que c'est lui qui méconnaît une disposition temporaire.

Le temps que les associations se réveillent, qu'elles fassent remonter le problème au ministère, et que les instructions soient envoyées aux préfectures, le délai de 6 mois sera écoulé....Le foutoir, comme d'habitude....:twisted: 

Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 21:12

Corto Maltese a écrit:
Le temps que les associations se réveillent, qu'elles fassent remonter le problème au ministère, et que les instructions soient envoyées aux préfectures, le délai de 6  mois sera écoulé....Le foutoir, comme d'habitude....:twisted: 
Je ne me pose certes pas en défenseur des associations genre UFA, UNPACT et consorts, mais ne ferais tu pas là un procès d'intention?

Oui les agents administratifs des préf./sous-préf. ne connaissent pas les textes. Ce n'est pas leur rôle sachant que ceux qui nous reçoivent sont en général des "catégories C" (les agents pas les armes), ils n'ont qu'à vérifier que le CERFA est dûment rempli et doivent enregistrer la décla/l'auto. Ce sont ce qu'on appelle des "exécutants". Mais comme dans toute bonne admin, les RH font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont, nous autres usagers en subissons les conséquences.

Peut-être serait-il de bon de se pointer au bureau armes de ta préf (s'ils reçoivent, cela n'a pas l'air d'être le cas partout) avec une copie du texte de loi qui précise bien cette période transitoire de 6 mois? Placé devant le fait accompli, le fonctionnaire, même de bonne foi, ne pourrait alors qu'enregistrer la décla, non?

Je me souviens juste avoir lu qque part cette histoire de délai, noir sur blanc mais je n'ai plus les références en tête (ou ailleurs). Il y a eu finalement trop d'écrits sur nos fora à propos de cette nouvelle législation "simplifiée" clown  Une vraie souffrance, cette "infobésité"!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Corto Maltese Lun 04 Nov 2013, 21:26

[quote="tackdriver"]
Corto Maltese a écrit:


Peut-être serait-il de bon de se pointer au bureau armes de ta préf (s'ils reçoivent, cela n'a pas l'air d'être le cas partout) avec une copie du texte de loi qui précise bien cette période transitoire de 6 mois? Placé devant le fait accompli, le fonctionnaire, même de bonne foi, ne pourrait alors qu'enregistrer la décla, non?

Il est vrai qu'on en a déjà beaucoup parlé, et je ne voudrais pas insister encore, au risque d'être indigeste. mais le résultat est là. Et je ne crois pas que la présentation du texte suffise à obtenir satisfaction. Comme tu l'écris, les agents de catégorie "C" sont des exécutants, ils appliquent ce qu'on leur demande d'appliquer (c'est à dire d'enregistrer uniquement les déclarations liées à une acquisition par voie successorale)...D'où la nécessité, à mon humble avis, d'une intervention des associations. J'arrête là...salut 
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique Empty Re: depot de dossier a la DDPP de Loire Atlantique

Message  Pocomas Lun 04 Nov 2013, 22:51

Suite à un texte mal ficelé, rédigé par quelque énarque incompétent (pléonasme ?) les armes "de grenier" resteront "au grenier" ....... scratch 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum