thompson 1928 a 1
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thompson 1928 a 1
Bonjour, dans le cadre d'un futur achat je voudrait avoir votre avis sur cette 28 a 1, elle est neutra liège
merci
merci
mass- Membre averti
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Re: thompson 1928 a 1
Je ne donnerai pas mon avis sur une arme neutralisée car il est désagréable à entendre, juste quelques données utiles pour la collection :
Fabrication tardive Auto-Ordnance, canon sans ailettes et hausse simplifiée en "L".
Il faut voir si la carcasse porte le même numéro que la boîte de culasse
Les lettres "WB" à gauche sont les initiales de l'inspecteur Waldemar S. Broberg, qui quitta ses fonctions le 15 juin 1942.
L'arme date donc d'avant cette date.
A+
Fabrication tardive Auto-Ordnance, canon sans ailettes et hausse simplifiée en "L".
Il faut voir si la carcasse porte le même numéro que la boîte de culasse
Les lettres "WB" à gauche sont les initiales de l'inspecteur Waldemar S. Broberg, qui quitta ses fonctions le 15 juin 1942.
L'arme date donc d'avant cette date.
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: thompson 1928 a 1
Hello feder
Question bête...il y a un numéro sur la carcasse sur les 1928 ? Juste pour mon info personnelle le monde des marquages des Thompson est décidément plein de surprises !!! Idem pour le marquage US property (ou pas) ...si tu as des infos, je suis preneur... le fait de rencontrer des M1 ou M1A1 sans ce marquage est il du au Lend lease ?
Sur les M1 et M1A1 il n'y a que le boitier culasse qui porte un numéro ?
Ceci étant elle est mimi cette 1928 tardive
ZR
Question bête...il y a un numéro sur la carcasse sur les 1928 ? Juste pour mon info personnelle le monde des marquages des Thompson est décidément plein de surprises !!! Idem pour le marquage US property (ou pas) ...si tu as des infos, je suis preneur... le fait de rencontrer des M1 ou M1A1 sans ce marquage est il du au Lend lease ?
Sur les M1 et M1A1 il n'y a que le boitier culasse qui porte un numéro ?
Ceci étant elle est mimi cette 1928 tardive
ZR
Invité- Invité
Re: thompson 1928 a 1
En principe, sur les 1928 et 28A1, on trouve le n° de série sur les carcasses, parfois même sur la crosse amovible ...
On le trouve également sur le pontet des M1 et des M1A1, mais il semble avoir disparu en fin de production, ce qui reste à prouver, car on l'a trouvé sur des exemplaires de M1A1 passant le n° 500000 ...
La majorité des Thompson ayant été, un jour ou l'autre, reconditionnées, il devient rare de trouver un n° sur les pontets.
Il n'y a que sur certaines M1A1 que l'on trouve le marquage "U.S. PROPERTY", sur une ligne (Auto-Ordnance) ou sur deux (Savage).
La raison de la présence de ce marquage est mal connue, mais les auteurs US pensent qu'il a un rapport avec la loi "Lend-Lease", les armes fabriquées pour ce programme après la mise en application de cette loi devant porter un marquage de propriété US car étant censées retourner aux States après le conflit.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce sont donc les Thompson ne portant pas "U.S. PROPERTY" qui étaient normalement en service dans l'armée américaine !
A+
On le trouve également sur le pontet des M1 et des M1A1, mais il semble avoir disparu en fin de production, ce qui reste à prouver, car on l'a trouvé sur des exemplaires de M1A1 passant le n° 500000 ...
La majorité des Thompson ayant été, un jour ou l'autre, reconditionnées, il devient rare de trouver un n° sur les pontets.
Il n'y a que sur certaines M1A1 que l'on trouve le marquage "U.S. PROPERTY", sur une ligne (Auto-Ordnance) ou sur deux (Savage).
La raison de la présence de ce marquage est mal connue, mais les auteurs US pensent qu'il a un rapport avec la loi "Lend-Lease", les armes fabriquées pour ce programme après la mise en application de cette loi devant porter un marquage de propriété US car étant censées retourner aux States après le conflit.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce sont donc les Thompson ne portant pas "U.S. PROPERTY" qui étaient normalement en service dans l'armée américaine !
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: thompson 1928 a 1
Je ne suis pas adepte du tout des Neutra mais bon je me dit que celle-là a quand même sont vécu et pour le prix entre une qui sort des stock russe et qui on presque été fabriquée pour être neutralisée 70 ans après et une qui doit avoir un vécu ww2 je penche quand même pour celle-la , mais avoir une full en Belgique n'est pas évident, puis j'en recherchait une pour pouvoir faire des marches de reconstitution . Mais mon rêve reste quand même une 28 avec chargeur camembert.
mass- Membre averti
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