Chronographe aux US

5 participants

Aller en bas

Chronographe aux US Empty Chronographe aux US

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 13:10

Hier soir au tél avec un pote de Wichita, KA nous avons parlé de rechargement et notamment de mesure de vitesse. Il m'a alors parlé de çà:

http://www.magnetospeed.com/

QQun a-t-il déjà testé,les US en sont très contents car le système est (d'après mon camarade Bill):

- précis et très facile à mettre en oeuvre
- pas encombrant à balader (tient dans un sac de tir)
- pas sujet au rafale de vent qui font tout tomber (et là ça m'intéresse car le vent d'la Mer du chnord a une légère tendance à me contrarier)


Edit: j'avais fait qques fautes de frappe Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  lou gascoun Jeu 03 Oct 2013, 13:38

Cet appareil a l'air vraiment séduisant. J'ai parcouru la toile et lu quelques appréciations cela a l'air vraiment bien. Je n'ai par contre pas réussi à en trouver le prix (ce ne doit pas être donné) ni si c'est diffusé en France.
Su un forum un tireur présent sur le notre forum a participé à une discussion sur ce sujet, mais il a édité des réponses. Peut être peut il nous en dire d'avantage ici ?
Chronographe aux US 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  CLOSDELIF Jeu 03 Oct 2013, 13:41

Deux versions:
275 et 375 USD.....
Chronographe aux US 72113 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  lou gascoun Jeu 03 Oct 2013, 14:01

Pas si cher que cela converti en Roros. Il ne semble toutefois pas que l'on n'en trouve pas de dispo en France.
Cela a l'air vraiment bien car comme le dit Tackdriver ce système fixé au bout du canon n'est pas sensible au vent qui peut tout faire tomber (pas que sur les bords de la manche d'ailleurs,  rassure toi).
Je lisais sur certains forums (ou fora ?) que, fixé au bout du canon, cela pouvait influer sur le groupement.  Je pense quant à moi que ce raisonnement  ne tient pas la route. Si on fait  des tests de vitesse, on fait des tests de vitesse et si on fait des tirs sérieux où l'on recherche le résultat, le groupement, etc... on ne monte pas l'appareil de mesure !

Chronographe aux US 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  alligator427 Jeu 03 Oct 2013, 14:29

lou gascoun a écrit: Je pense quant à moi que ce raisonnement  ne tient pas la route. Si on fait  des tests de vitesse, on fait des tests de vitesse et si on fait des tirs sérieux où l'on recherche le résultat, le groupement, etc... on ne monte pas l'appareil de mesure !


Oui et non clown il est extrêmement intéressant de mesurer en même temps la valeur de la vitesse et la "qualité" du groupement, c'est même essentiel.
ainsi on identifie les paliers de rechargements qui "fonctionnent".
pour ma part et pour l'exemple mon 6br groupe à 790m/s aussi bien qu'a 840...  
entre ces deux vitesses c'est moins bon...
Il semble que cet appareil monté au bout du canon ne le permette pas.
(régime vibratoire du canon... toussa toussa mais je ne me prononcerai pas à ce sujet Chronographe aux US 942193)
Chronographe aux US 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  WICHITA Jeu 03 Oct 2013, 14:36

lou gascoun a écrit:
Je lisais sur certains forums (ou fora ?) que, fixé au bout du canon, cela pouvait influer sur le groupement.  Je pense quant à moi que ce raisonnement  ne tient pas la route. Si on fait  des tests de vitesse, on fait des tests de vitesse et si on fait des tirs sérieux où l'on recherche le résultat, le groupement, etc... on ne monte pas l'appareil de mesure !

Chronographe aux US 72113
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  WICHITA Jeu 03 Oct 2013, 14:37

alligator427 a écrit:

Oui et non clown il est extrêmement intéressant de mesurer en même temps la valeur de la vitesse et la "qualité" du groupement, c'est même essentiel.
ainsi on identifie les paliers de rechargements qui "fonctionnent".
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  WICHITA Jeu 03 Oct 2013, 14:42

Juste que mon avis à moi, rien que à moi (mais j'empèche personne de penser comme moi8) ) ce système au bout du canon ne permet pas de faire AUSSI des tests de préçisions.
Maintenant si prés du canon, j'ai peur que les données soient faussées (par les gaz de combustion par exemple)
Les anciens systèmes ont parfoit du bon !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  manitou Jeu 03 Oct 2013, 16:41

WICHITA a écrit:Juste que mon avis à moi, rien que à moi (mais j'empèche personne de penser comme moi8) ) ce système au bout du canon ne permet pas de faire AUSSI des tests de préçisions.
Maintenant si prés du canon, j'ai peur que les données soient faussées (par les gaz de combustion par exemple)
Les anciens systèmes ont parfoit du bon !
Chronographe aux US 671531 
Et peu dévier le groupement
comme le tir a la baïonnette.
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 17:10

Il est bien expliqué sur le site (marchand j'en conviens) que le système est utilisable sur tous types de canons y compris avec ou sans frein de bouche etc... Donc logiquement le système est insensible aux manifestations gazeuses de sortie de canon (oulà c'est scabreux comme phrase Suspect ).

Quant au poids il est insignifiant et pas comparable à une baïo. D'ailleurs une remarque au passage : certaines de nos armes mili tirent beaucoup mieux avec baïo que sans (croyez moi j'ai comme une légère expérience sur le sujet old )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  lou gascoun Jeu 03 Oct 2013, 18:37

Oui et non clown il est extrêmement intéressant de mesurer en même temps la valeur de la vitesse et la "qualité" du groupement, c'est même essentiel.
ainsi on identifie les paliers de rechargements qui "fonctionnent".
pour ma part et pour l'exemple mon 6br groupe à 790m/s aussi bien qu'a 840...  
entre ces deux vitesses c'est moins bon...
Il semble que cet appareil monté au bout du canon ne le permette pas.
(régime vibratoire du canon... toussa toussa mais je ne me prononcerai pas à ce sujet Chronographe aux US 942193)
Chronographe aux US 72113[/quote]


Perso, je ne fais pas de B.R. et ne suis donc pas "pointu" sur le rechargement. Lorsque je fais des essais de  munitions je ne me focalise pas sur la vitesse, je dirais même que je m'en contref... pour tirer sur une cible. Pour la chasse, là par contre,  c'est plutôt elle que je privilégie en vertu de cette sacrée Energie cinétique..

Je fais (comme tout le monde je suppose)  mes essais par paliers et ce n'est que  lorsque j'ai trouvé la ou les bonnes charges que  je fais mes mesures. Je n'ai en effet rien à faire de savoir les vitesses des charges qui ne vont pas bien...  Certainement ais je tort, mais c'est (ce n'est que) ma façon de procéder.

Ceci étant, si l'on veut en effet, faire ses essais de vitesse et de groupement simultanément, je ne suis pas certain que ce soit la panacée, mais on ne peut pas se prononcer sans l'avoir expérimenté. Les avis "à priori" ne sont à mon point de vue d'aucune valeur.

En effet, certains fusils tirent mieux avec leur baïonnette, le MN 91/30  à mon avis est dans ce cas,  ainsi mon Brown Bess à silex...mais ce serait mal vu je pense de se pointer dans une rencontre avec cet appendice !

Chronographe aux US 72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe aux US Empty Re: Chronographe aux US

Message  alligator427 Jeu 03 Oct 2013, 18:43

A chacun sa façon d'aborder le rechargement et la précision. (en toute sécurité bien sur)
je ne fais pas de Br, et avant d'avoir investi dans un modeste Chrony je pratiquais comme toi. Very Happy 
ben je préfère maintenant clown 
Chronographe aux US 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum