Plus se faire scier pour le sertissage

Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Plus se faire scier pour le sertissage

Message  ithaca Jeu 08 Jan 2009, 09:23

Y a qu'a lire....un seul outil par diametre
http://www.tecmagex.com/tecmagazin/article5/page1.htm

A quand le sertisseur universel.....??? Je mettrais bien une photo.....mais c'est du hard Plus se faire scier pour le sertissage 122214 ( sertisseuse à levres en feu :kohorsujet: )
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 53
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Pocomas Jeu 08 Jan 2009, 10:48

ithaca a écrit:Y a qu'a lire....un seul outil par diametre
http://www.tecmagex.com/tecmagazin/article5/page1.htm

A quand le sertisseur universel.....??? Je mettrais bien une photo.....mais c'est du hard Plus se faire scier pour le sertissage 122214 ( sertisseuse à levres en feu :kohorsujet: )

🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷 🐷


Le sertisseur Lee fonctionne très bien, je sertissais mes 30x30 avec : nickel ! Lee s'est fait une spécialité de ces petits outils ingénieux qui facilitent la vie du rechargeur. On trouve plus costaud ou mieux fabriqué mais leur rapport qualité/prix est vraiment bien.
PS : je n'ai pas d'actions chez eux, je ne suis pas John Frost Wink


Dernière édition par Pocomas le Ven 16 Jan 2009, 10:24, édité 1 fois
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17059
Age : 66
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty L F C.

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:18

+1 avec Pocomas (o menos).

ces petits outils sont peu onéreux et très pratiques quand on sait les utiliser avec un Corse et un Arménien..

Lee affirme qu 'ils permettent de régulariser les pressions grâce à une meilleure combustion de la poudre.

j 'en ai donc utilisé un en 7.08 avec des 168 gr,car il m 'avait semblé voir des traces d' imbrûlés dans le canon,après utilisation de T 7000,et j 'ai relevé les vitesses obtenues avec et sans sertissage.

je n 'ai trouvé aucune différence significative de vitesse.

J 'ai par contre résolu ce problème d 'imbrûlés ...avec de la N 150,et des amorces CCI BR.Mais peut être était il dû à des amorces trop faiblardes.Une autre solution pour éviter les imbrûlés consiste à utiliser des bushings plus serrants,mais je n 'ai personnellement rien constaté de tel en expérimentant ce système.

Cet outil effectue par contre des sertissages parfaits sur les cartouches qui sont tirées dans des armes semi auto ou à levier de sous garde,même si les balles ne sont pas dotées d 'une gorge de sertissage,ce qui est le cas de la plupart des projectiles destinés au tir sportif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:21

légère petite rectification

on peut parfois utiliser un outil d'un calibre donné - pour sertir un autre calibre.

exemple le sertisseur du 7.62X54 R - cartouche du mosin - fonctionne à merveille pour sertir du 7.5 Mas (cartouche du mas 36)à priori LEE ne fait pas le sertisseur conique pour la cartouche française.

et il y a quelques cas semblables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  lagaffe † Jeu 08 Jan 2009, 11:24

perso , j en ai 2 (lee factory crimp , a quoi pensiez vous ? 🐷 )

cal 30 et 223
ils me donnent toute satisfaction

utilisés en 30 ,pour :Fal , m14 ,7.62X39
en 223 : sig 550

bonne invention cet outil

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 76
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Duo habet,et bene pendentes.

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:31

j'en ai deux moi aussi que j 'ai prêtées à pas mal de monde en son temps,avec des résultats très inégaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:32

moi j'ai modifié un 44*40 pour sertir des 73, vu sur l'ex site a Claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty 73.

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:41

Pas bête du tout,ça.
As tu les côtes,stp?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 13:10

ventejoux a écrit:Pas bête du tout,ça.
As tu les côtes,stp?

je me permet de citer l'article au complet tirer du dit site, comme cela il y a les liens des photos
http://poudrenoire.forumactif.com/cartouche-f24/sertissage-11mm73-t6009.htm
bonne lecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 14:39

Mille mercis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Capitaine ivan Jeu 08 Jan 2009, 16:11

ventejoux a écrit:+1 avec Pocomas (o menos).

ces petits outils sont peu onéreux et très pratiques quand on sait les utiliser avec un Corse et un Arménien..

.
Un petit coup de main pour ceux qui n'auraient pas compris (j'espère que je ne vexe personne ?) Ventejoux parlait de Parcimoni et Abonnessian Plus se faire scier pour le sertissage 180218
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3767
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Julirosien Jeu 15 Jan 2009, 22:30

Bonsoir à tous,
si j'ai bien compris ce sont les "118-218" du rechargement :lol:
J'aurai du demander conseils à ces joyeux drilles avant de me lancer dans le sertissage de mes 222R Embarassed les ogives étaient un peu trop "serrées"....
Depuis ce temps, je me suis équipé systématiquement d'un Factory crimp pour chaque calibre....ce qui me fait une jolie collection Very Happy
Je recharge beaucoup plus pour la chasse que pour le tir et les munitions sont énormément manipulées...mise en chargeur, remise en pochette, etc...je trouve une meilleure régularité dans les vitesses sans problème de surpression.
Cordialement
Plus se faire scier pour le sertissage 254249

Julirosien
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 71
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus se faire scier pour le sertissage Empty Re: Plus se faire scier pour le sertissage

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 07:58

Il existe une autre méthode,que j 'avais expérimentée en .30.06 sur des balles dépourvues de gorges de sertissage :
Elle m 'a étée enseignée par Lagaffe:
Il suffit de recalibrer l 'étui après avoir ôté la tige de désamorçage,qui abrite aussi l 'olive de recalibrage.
On obtient ainsi un collet bien plus êtroit,qui serre mieux la balle sur toute sa longueur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum