M14
+11
rodo79
savage
WICHITA
serghen
big
yaya1er
Leboulanger
ducat78
lolo577
Lariflette
jean.yard
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M14
Le démontage est déconseillé dans la mesure où le boitier et le bois doivent former un ensemble "soudé". A force de démonter, remonter, démonter, ... des jeux se créent et deviennent néfaste à la précision.
Pour le double départ, les causes peuvent être multiples. Les plus connues sont des amorces trop tendres et /ou pas suffisamment enfoncées, mais il y en a d'autres ... Une petite recherche "slam-fire M14 Garand" sur internet peut être intéressante également.
Pour le double départ, les causes peuvent être multiples. Les plus connues sont des amorces trop tendres et /ou pas suffisamment enfoncées, mais il y en a d'autres ... Une petite recherche "slam-fire M14 Garand" sur internet peut être intéressante également.
rodo79- Membre confirmé
Pas de démontage,
Pour ce qui est du "double départ", ça m'arrive, la dernière en date en juin 2017 sur un concours amicale avec une petite rafale de 4...
Au tir d'entrainement, c est négligé...D'habitude...C'est 2...
Je connais l'arme et il y a une façon "d'agir" sur la queue de détente qui est spécifique...Il m'arrive de me faire avoir et il faut que je prenne la détente bien sur le haut de la queue...Avec une action franche et pas timide. Si je suis trop léger...Punition...
Je n'ai cependant jamais touché à l'arme et c'est un NM pure jus...
Pour ce qui est du "double départ", ça m'arrive, la dernière en date en juin 2017 sur un concours amicale avec une petite rafale de 4...
Au tir d'entrainement, c est négligé...D'habitude...C'est 2...
Je connais l'arme et il y a une façon "d'agir" sur la queue de détente qui est spécifique...Il m'arrive de me faire avoir et il faut que je prenne la détente bien sur le haut de la queue...Avec une action franche et pas timide. Si je suis trop léger...Punition...
Je n'ai cependant jamais touché à l'arme et c'est un NM pure jus...
savage- Membre confirmé
Bonsoir.
Garand ou M-1A, un démontage par an, et encore. Comme dit plus haut, la seule chose qui maintient l'action au boitier est le pontet. Et moins ça a de jeu, mieux c'est. Pour les double départs, voir du côté du "sear" qui ne raccroche pas le marteau. J'ai eu le tour sur un pontet où le marteau avait été "amélioré" un peu trop. Pas normal, et dangereux.
Le Garand comme le M-1A ou M-14 ont ce défaut qu'un "grain de sable" dans le mécanisme peut faire foirer beaucoup de choses. Donc pas étonné de la rafale si mécanisme de détente encrassé.
Garand ou M-1A, un démontage par an, et encore. Comme dit plus haut, la seule chose qui maintient l'action au boitier est le pontet. Et moins ça a de jeu, mieux c'est. Pour les double départs, voir du côté du "sear" qui ne raccroche pas le marteau. J'ai eu le tour sur un pontet où le marteau avait été "amélioré" un peu trop. Pas normal, et dangereux.
Le Garand comme le M-1A ou M-14 ont ce défaut qu'un "grain de sable" dans le mécanisme peut faire foirer beaucoup de choses. Donc pas étonné de la rafale si mécanisme de détente encrassé.
phh- Pilier du forum
Bonjour,phh a écrit:Le Garand comme le M-1A ou M-14 ont ce défaut qu'un "grain de sable" dans le mécanisme peut faire foirer beaucoup de choses. Donc pas étonné de la rafale si mécanisme de détente encrassé.
Pas habitué à ce " double depart", les seules rafales que j'ai pu tirer c' était durant le service militaire en 78.
D'ailleurs petite anecdote, j'avais fait 1er au tir au pistolet mitrailleur à 50m sur 2 compagnies (400 pèlerins). C'est bien la seule fois ou j'ai été félicité par le capitaine...... Ce pistolet mitrailleur " PM" ça tirait des pruneaux de 9mm.
Le temps passe....
Alors, j'ai bien fait le tour des probabilités qui auraient pu me faire cette frayeur... c'était en tirant des manufacturées, l'amorce mal enfoncée j'y crois peu.
J'ai tiré quelques munitions depuis que j'ai fait le gros décrassage du bloc détente, jamais eu depuis de double départ.
J'avais bien inspecté le système d'accrochage, ça n'a jamais été bricolé et ce n'est pas moi qui vais commencer.
Quand je dis que le mécanisme de détente était sale, une fois nettoyée au produit et pinceau, c'était plus épais que la soupe au fond du récipient.
Mais maintenant je me méfie.....en position couché quand j'actionne le levier pour chambrer la cartouche je tiens mon arme à l'horizontal ensuite je demeure un peu plus vigilant (++) qu'avec une autre arme. Ceci dit je suis toujours très attentif quand je chambre une cartouche en FSA et un peu moins en verrou il est vrai.
JM
JIEME41- Pilier du forum
....Maintenant que je recharge pour le M14 et pour l'AR15, j'utilise des armorces dures CCI 34 et 41, on n'en trouve pas partout.
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
Une petite question.
Quelle est la différence au niveau mécanique entre le M1A et le M14. ?
Je ne parle pas de la visée NM, et du bedding.
Est-ce la même détente?
JM
Est-ce la même détente?
JM
JIEME41- Pilier du forum
J'utilise des amorces Winchester réputées assez molles et je n'ai pas de problème.
Mais j'ai acheté l'engin à un utilisateur soigneux
yaya1er- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:Une petite question.
Est-ce la même détente?
JM
La différence est surtout un petit "bouton" situé sur le côté droit du boitier du M-14, qui fera que quand on le tourne, le fusil se met à "tousser", un départ mutilple, mais intentionnel.
Une tite vidéo :
Pas facilement contrôlable...
Sur les M-14 Nolasco, le mécanisme a été complètement supprimé, meulé. On n'en voit même pas la trace sur la crosse car celle ci a été changée, ils étaient montés d'origine avec des crosses sniper, provenance Israël. Aucune autre différence, les pièces de détente, et mécaniques en général sont identiques.
phh- Pilier du forum
yaya1er a écrit:J'utilise des amorces Winchester réputées assez molles et je n'ai pas de problème.
Pareil, WLR et cci200, jamais eu de problème sur quelques Garands et M14.
phh- Pilier du forum
Intéressante cette vidéo qui démontre en images que en mode full une fois la première balle sortie du canon, il devait effectivement être difficile d'en loger une autre autrement que dans la cime des arbres.
Trop lourd pour le troufion et trop coûteux en munitions c'est effectivement ce que j'ai lu.
Lorsque je suis allé rendre visite à Mr NOLASCO pour visualiser le M14 avant achat ( mon LEE N°4 vient de chez lui), j'ai effectivement aperçu les crosses sniper du marché israélien. Nous en avons parlé et il m'a confirmé ce que j'avais lu par ailleurs concernant ces armes.
Les amorces dures, j'avoue avoir eu un doute, mais ayant été bien prévenu de ne pas sortir des sentiers battus, et en toute modestie du débutant rechargeur, j'ai préféré suivre les recommandations des différents manuels de rechargements.
Maintenant ce serait plus simple si je pouvais utiliser les mêmes amorces pour les armes longues. Les amorces durcies pour le 308 je les ai achetées chez Armurerie Gilles, elles n'étaient pas en vente sur son site, ils les avait en stock latent. Là j'ai compris qu'il n'y avait pas grand acheteur d’amorces dures....
JM
Trop lourd pour le troufion et trop coûteux en munitions c'est effectivement ce que j'ai lu.
Lorsque je suis allé rendre visite à Mr NOLASCO pour visualiser le M14 avant achat ( mon LEE N°4 vient de chez lui), j'ai effectivement aperçu les crosses sniper du marché israélien. Nous en avons parlé et il m'a confirmé ce que j'avais lu par ailleurs concernant ces armes.
Les amorces dures, j'avoue avoir eu un doute, mais ayant été bien prévenu de ne pas sortir des sentiers battus, et en toute modestie du débutant rechargeur, j'ai préféré suivre les recommandations des différents manuels de rechargements.
Maintenant ce serait plus simple si je pouvais utiliser les mêmes amorces pour les armes longues. Les amorces durcies pour le 308 je les ai achetées chez Armurerie Gilles, elles n'étaient pas en vente sur son site, ils les avait en stock latent. Là j'ai compris qu'il n'y avait pas grand acheteur d’amorces dures....
JM
JIEME41- Pilier du forum
Là j'ai compris qu'il n'y avait pas grand acheteur d’amorces dures....
Non, en fait la penurie des cci 34 et 41date d'il y a une bonne dizaine d'année.
l'alternative a la cci 34 été les RWS5341. (ou bien les LR classique , lire les nombreux sujet existant sur TMF)
Je suppose que les "nouveaux tireurs" n'ont pas l'habitude / le reflexe CCI 34 CCI 41....
mon AR15 a connu 250 amorces RWS (250 c'est le conditionnement) et ensuite et bien
je rechargeais avec les small rifle que j'avais alors en stock... (BR 4 et FED205M compris )
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3