l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S

Aller en bas

l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  Empty l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S

Message  MARSOUIN Ven 06 Sep 2013, 21:54

Salut les gars, comme certains le savent déjà, je possède un Garand de chez Springfield Armory qui d' après le numéro sur le boitier de cuilasse , a été fabriqué en novembre 1943. Il est bien harmonisé dans ces différentes pièces et respecte bien les numéros de nomenclatures correspondants à cette année de fabrication.

Quelqu' un saurait-t' il me dire s' il existe des archives U.S accessible sur le net me permettant de déterminer l' affectation de
l' arme ? un tableau qui me donnerait d' après son numéro de série, le lieu d' affectation pour me permettre de déterminer où il a pu être utilisé ? Pacifique ? Europe ??   Vu les réassemblages tout au long des années de service du GARAND en général, çà ne concernera peut-être que le boitier de cuilasse mais çà m' intéresse quand même....

Merci d' avance   salut

------------------------

l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  Empty Re: l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S

Message  Invité Sam 07 Sep 2013, 07:21

Je ne pense pas que ce soit possible....au mieux tu peux trouver parfois le lieu d'envoi apres fabrication (arsenal, etc) comme pour les Colt 45 mais pas l'affectation individuelle. Mais si quelqu'un me prouve le contraire j'en serai ravi !!!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  Empty Re: l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S

Message  MARSOUIN Sam 07 Sep 2013, 08:48

zouaverifle a écrit:Je ne pense pas que ce soit possible....au mieux tu peux trouver parfois le lieu d'envoi apres fabrication (arsenal, etc) comme pour les Colt 45 mais pas l'affectation individuelle. Mais si quelqu'un me prouve le contraire j'en serai ravi !!!

ZR
Je serais également ravi de découvrir l' affectation individuelle mais ce n' est pas ma question. Si je pouvais savoir dans quel pays il a pu être utilisé ce serait déjà pas mal. study 

------------------------

l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
l' affectation d' un GARAND dans l' armée U.S  98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum