HOLSTER que je ne connais pas

+2
allemand-ww1-ww2
3008nato
6 participants

Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty HOLSTER que je ne connais pas

Message  3008nato Mar 20 Aoû 2013, 21:02

bonsoir

je lance un appel au peuple au sujet d'un étui dont je voudrais bien connaitre ...LE CONTENU  de l'époque !!!
merci


HOLSTER que je ne connais pas  Img_4116


HOLSTER que je ne connais pas  Img_4117

sur un des passants ...il est gravé : FK ...comme JFK ,,???
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  allemand-ww1-ww2 Mar 20 Aoû 2013, 21:54

Moi je dirai un p08 artillerie, en tout cas la forme arriere de l etuit m y fait tres fort pencer !!
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : wavre (belgique)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  allemand-ww1-ww2 Mer 21 Aoû 2013, 09:01

petite info sup, je suis cassis sur que ce soit pour un p08 artillerie, et il me fait beaucoup pencer au etuit commerciaux us,

un petit lien de notre ami hélix et son superbe post! sa pourras peu etre un peu t aider;) 

https://www.tircollection.com/t10773-les-etuis-et-accessoires-de-luger
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : wavre (belgique)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  3008nato Ven 23 Aoû 2013, 17:06


allemand -ww1-ww2

merci , tu avais raison pour ce qui va dans l'étui , et aussi pour le fait que ce soit une fabrication civile .....
A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  kri1942 Ven 23 Aoû 2013, 18:05

Je ne sais pas à quelle arme pouvait servir cet étui, mais je peux vous dire que c'est une fabrication artisanale, par un assez mauvais sellier! Rien qu'à voir les coutures...
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  kri1942 Ven 23 Aoû 2013, 18:11

allemand-ww1-ww2 a écrit:petite info sup, je suis cassis sur que ce soit pour un p08 artillerie, et il me fait beaucoup pencer au etuit commerciaux us,

un petit lien de notre ami hélix et son superbe post! sa pourras peu etre un peu t aider;) 

https://www.tircollection.com/t10773-les-etuis-et-accessoires-de-luger
Rien à voir avec les holsters US!

Voici tiré d'un de mes articles:

Tout d’abord, un assez rare étui cuir, faisant office de crosse télescopique, de la firme “Ideal”, de Los Angeles car en effet, les américains reprochaient aux pistolets Luger, leur absence de crosse (tout au moins pour les modèles 1900 et 1902); la mise en place était assez longue, il fallait retirer les plaquettes de l’arme, pour fixer à la place, des plaquettes renforcées de métal pour pouvoir y accrocher la crosse:
HOLSTER que je ne connais pas  00410
HOLSTER que je ne connais pas  00511
HOLSTER que je ne connais pas  00610
HOLSTER que je ne connais pas  00710
Remarquez les plaquettes bois, avec renfort de métal pour accrocher l'étui-crosse "Ideal":
HOLSTER que je ne connais pas  00311
HOLSTER que je ne connais pas  004_210
Dès la mise sur le marché des modèles 1900 “American Eagle”, les selliers américains fabriqueront des étuis rappelant les rares “holsters” ayant servis à contenir les armes de test:

HOLSTER que je ne connais pas  Holste10

Au cours des années, ces mêmes selliers fourniront de magnifiques créations,dont des “holsters” ouverts, rappelant l’histoire du “Far West”, et ce pour toutes les longueurs de canons et avec des pochettes assorties pour les chargeurs de rechange.

Voici une magnifique production, en très beau cuir, de la firme “Hermann H. Heiser à Denver:
HOLSTER que je ne connais pas  Holste11
HOLSTER que je ne connais pas  Holste12
HOLSTER que je ne connais pas  Holste13
HOLSTER que je ne connais pas  Holste14
Dans les années 20, la firme A. F. Stoeger à New York, détentrice des droits sur le mot Luger, produira également de beaux étuis en cuir; en voici pour des Luger à canon de 10 et 12 cm:
HOLSTER que je ne connais pas  Holste15
HOLSTER que je ne connais pas  Holste16

HOLSTER que je ne connais pas  Holste17Beaucoup d’autres selliers produiront des étuis et accessoires pour les Luger: je cite, par exemple “Abercrombie & Fitch Co. à New York, Frances H. Audley à New York, S.D. Myres à El Paso, F. Ronstadt Co. à Tucson etc...

Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...HOLSTER que je ne connais pas  647148 
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  HELIX Ven 23 Aoû 2013, 20:11

kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...HOLSTER que je ne connais pas  647148 
HOLSTER que je ne connais pas  72113 

Ce qui est d'ailleur parfaitement indiqué dans la rubrique concernée sur TCAR.

HOLSTER que je ne connais pas  242827 HOLSTER que je ne connais pas  335982 HOLSTER que je ne connais pas  335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  kri1942 Ven 23 Aoû 2013, 21:19

HELIX a écrit:
kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...HOLSTER que je ne connais pas  647148 
HOLSTER que je ne connais pas  72113 

Ce qui est d'ailleur parfaitement indiqué dans la rubrique concernée sur TCAR.

HOLSTER que je ne connais pas  242827 HOLSTER que je ne connais pas  335982 HOLSTER que je ne connais pas  335982 
Je ne pense pas Jérome...Very Happy 
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  feder504 Ven 23 Aoû 2013, 23:48

kri1942 a écrit:Je ne sais pas à quelle arme pouvait servir cet étui, mais je peux vous dire que c'est une fabrication artisanale, par un assez mauvais sellier! Rien qu'à voir les coutures...

... Entièrement d'accord ...

J'ai possédé, au fil des ans, plusieurs étuis artisanaux et français pour LP08, tous différents ...
La plupart avaient la forme de l'étui simplifié du revolver Mle 1892, adapté bien sûr aux dimensions du LP08.

Je me posais des questions, dans les années 70, en m'étonnant du nombre de ces étuis par rapport à celui du modèle d'origine, que l'on rencontrait beaucoup moins souvent.
Un Ancien de 14 m'a donné un élément de réponse, le jour où je suis venu chez lui chercher un splendide LP08 Erfurt 1914 ... Il m'a dit qu'il était courant de ne prendre que le pistolet sur les cadavres des ennemis tués car, je le cite :"quand on tombait sur une position démolie par notre artillerie, les boches étaient dans un triste état, et ça puait tellement qu'on ne traînait pas trop pour ramasser des souvenirs, alors, on ouvrait l'étui, on sortait le pétard et on filait, sans regarder s'il y avait des chargeurs ou des cartouches ! J'en ai vu des tordus ou percés par des éclats avant de tomber sur celui-là, et c'est un copain sellier qui m'a fait cet étui, après la guerre." 

Une anecdote parmi d'autres, mais qui aide à comprendre certaines choses, car il n'y a plus d'Anciens de 14 pour en raconter ...


A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  HELIX Sam 24 Aoû 2013, 05:54

kri1942 a écrit:


HELIX a écrit:



kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...HOLSTER que je ne connais pas  647148 


HOLSTER que je ne connais pas  72113 

Ce qui est d'ailleur parfaitement indiqué dans la rubrique concernée sur TCAR.

HOLSTER que je ne connais pas  242827 HOLSTER que je ne connais pas  335982 HOLSTER que je ne connais pas  335982 


Je ne pense pas Jérome...Very Happy 


HOLSTER que je ne connais pas  72113 

Joel si tu ouvres la rubrique TCAR (pas par le lien donné dans ce post) et que tu vas dans la rubrique Armes Allemandes tu trouves :

Les étuis et accessoires de Luger
Articles de kri1942
Par Helix

Je n'ai pas l'habitude de m'attribuer ce qui n'est pas mien. Wink 

HOLSTER que je ne connais pas  242827 HOLSTER que je ne connais pas  335982 HOLSTER que je ne connais pas  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  TOMEÏ Sam 24 Aoû 2013, 07:19

Bonjour Jérôme et Joël.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que Joël a "demi" raison.
Quand on ouvre la rubrique TCARpedia, quelque soit la nationalité de l'arme, dans la bande annonce on peut lire : article de XXXX  par  XXXX
Mais lorsque l'on ouvre l'article le nom de l'auteur ne figure plus.
Le lecteur, dans la bande annonce, s'intéresse surtout au titre du sujet et ouvre le dossier et il voit toujours le(s) même(s) nom(s), administrateurs ou modérateurs.
Et ceci dans tous les articles.
En toute amitié.
Alain
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2640
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  kri1942 Sam 24 Aoû 2013, 09:01

Jérôme, en effet je n'avais pas vu...je te prie d'accepter mes excuses... mais Alain a raison, moi même, je n'ai vu que les articles sans passer par "la case départ" ou en effet le nom des auteurs est mentionnéVery Happy 

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  HELIX Sam 24 Aoû 2013, 14:03

HOLSTER que je ne connais pas  72113 

Joël tu n'a vraiment pas besoin de t'excuser car il n'y a aucun mal et je ne l'ai absolument pas mal pris.
Toi et Alain vous avez partiellement raison car la manière dont sont présentées les sujets de TCAR peut prêter à confusion quant à l'auteur d'origine de l'article.

L'idée de TCAR était d'isoler les sujets intéressants du forum et d'en supprimer tous commentaires autres que ceux de l'auteur.
Renaud (Tackdriver) est l'initiateur de cette rubrique et devant le travail que cela représentait au début je m'étais proposé de l'aider ce qui explique que le plus souvent ce soit l'un de nos deux pseudos qui apparait.
Dans le but de rester dans l'idée d'origine et éviter tout commentaire parasite TCAR est accessible en lecture à tous les membres du forum faisant partie du groupe open , mais seuls les admistrateurs et modérateurs peuvent y intervenir.
A noter que le post d'origine et ses commentaires sont toujours accessibles à tous sur le forum dans sa rubrique initiale.

Ouf , j'espère avoir réussi à m'expliquer.

HOLSTER que je ne connais pas  242827 HOLSTER que je ne connais pas  335982 HOLSTER que je ne connais pas  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  allemand-ww1-ww2 Sam 24 Aoû 2013, 16:02

Oui c est possible que ce ne soit pas un etuit us civil mais il est quand meme fort ressemblant mise a part la fermeture, le rabat ressemble comme deux goute d eau ainsi que les passant de ceinturon. Maintenant je ne suis pas expert j ai juste essayer de donner mon aide Wink 

Et je m excuse d avoir dit que l articke etait de helix je n avais pas vu qu il etait de toi kri1942 Embarassed
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : wavre (belgique)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLSTER que je ne connais pas  Empty Re: HOLSTER que je ne connais pas

Message  kri1942 Sam 24 Aoû 2013, 18:07

No problem!Very Happy 
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4179
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum