Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

+11
jp223
cromagnon 07
lu1900
azul
BLAD
lou gascoun
ithaca
Baccardi
Pocomas
manitou
joselito
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 20:14

Bonjour a tous

Et bien voila j'ai enfin mon remington et les premier essais sont pas terribles

Je mettrai des photos dans la semaine

Pour résumer bien que le titre soit deja explicite je tire trés bas .

Les premieres cartouches des manufactuées 230 gr
les suivantes rechargées

Un lot en ogives plomb 200 gr et 0,35 de A1
Un autre en SWC 200 gr et idem 0,35 de A1
Dans les trois cas je suis trés souvent limite bas de la C50
Ma question vous la devinez; dois-je changer de lunette? d'arme ? passer au pistolet a eau (quique avec la chaleur actuelle)
Merci de vous préoccuper de mon cas desespéré
Phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty rep..

Message  joselito Lun 29 Juil 2013, 21:28

je pense que ça doit etre la chaleur....lol1 lol1 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 21:49

merci joselito tu me rassures déja
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  manitou Lun 29 Juil 2013, 21:55

Une pilule bleu par cartouche et la trajectoire
sera plus tendue...
Hors humour,si tout est très bas et groupé
il y aura solution,
tu ne tirs pas avec des verres progressifs des fois old 

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 22:05

non je me suis fais faire une paire de lnette toute simple avec coté droit une verre loupe de 2 et je n'ai
pas de probléme avec mon PO8 et mon MR 73 et jetire pas trop mal en 22 LR

Maintenant le 45 ca change un peu
Je vais tirer sur appui la prochaine fois et je verrai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 22:16

Fait déjà essayer ton gun à un bon tireur, ça te donnera une idée. salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Pocomas Lun 29 Juil 2013, 22:31

La solution préconisée par Adada22 est bonne, il y a aussi le tir sur appui effectivement pour éliminer le facteur "tireur"
Le 1911 a quand même des organes de visée riquiquis et une prise en main qui favorise le piochage (mouvement inconscient du poignet vers le bas au moment du coup de feu)
J'ai un Ithaca de 1943 très très précis mais ces deux inconvénients me l'on fait abandonner pour les concours, je tirais moi aussi trop bas, surtout en série vitesse.

Essaye aussi de diminuer un peu ta charge de A1, 0.35 gramme ça commence à être sérieux.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Baccardi Mar 30 Juil 2013, 10:35

En même temps, 1 tir, faut pas non plus tirer des conclusions trop hâtives... clown 

Parfois un peu de patience et d'entraînement ne nuisent pas old 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  ithaca Mar 30 Juil 2013, 11:41

j'ai du boulot pour toi l'ami Cool  Petit probleme avec vertébrés bigleux noir faiseurs de terril dans mon jadin Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 942193 
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  lou gascoun Mar 30 Juil 2013, 12:01

Comme il t'est dit plus haut :

- Ne te fies pas à ton premier tir.
- Fais essayer ton armer par un tireur confirmé...et qui connait le 1911.
- Je ne connais pas tes capacités de tireur, mais récemment dans mon club, un tireur est arrivé avec un 1911 de marque Colt (car il voulait cette marque) tout neuf. Il ne mettait rien en cible.
- je l'ai essayé et sans être un tireur exceptionnel,, disons que "ça rentrait". C'est un quasi débutant (bien que dans la force de l'âge et c'est sa première arme.
Au lieu de débuter avec un calibre "sage", il a voulu sauter les étapes et "se faire plaisir" avec un Colt 1911. Résultat des courses :
- Il ne maîtrise pas bien les bases du tir.
- Il ne maîtrise pas du tout les organes de visée du 1911
- Il appréhende le départ du coup du .45 qui le change du 22 LR du club.
- Il accusait évidemment son arme ... qui n'y est pour rien, il est seul en cause.

Cet exemple, s'est renouvelé quelques jours plus tard avec un autre tireur et son CZ tout neuf aussi et qui lui tirait carrément 1 m en dessous. J'ai essayé l'arme, je ne suis pas sorti du 9... Et je précise, si j'ai été bon tireur, l'âge fait que je suis maintenant très moyen....  

Donc, avant de "balancer" l'arme, fais la essayer,  entraîne toi avec, essaye diverses munitions et avec la pratique, à mon avis les choses vont s'arranger progressivement (et peut être très vite). Ceci étant, il est   facile de faire remonter le tir si nécessaire en limant le guidon, mais je ne pense pas que  ton P.A. soit en cause et patiente avant d'arriver là.

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 12:23

ithaca a écrit:j'ai du boulot pour toi l'ami Cool   Petit problème avec vertébrés bigleux noir faiseurs de terril dans mon jadin Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 942193 
Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 671531  Idem si tu passes dans mon coin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  BLAD Mar 30 Juil 2013, 13:30

hello carbone! tu sais le 1911 est une arme qui se merite! .la maitrise du 45 c'est entrainement a donf; une fois que tu le maitrise tu ne pourras t'en defaire, mais surtout ne jamais arrete de tirer avec. ne fais pas comme moi!!!
aller a plus au stand.
ps : fait le essayer par jp. il ne jure que par le 1911
BLAD
BLAD
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  azul Mar 30 Juil 2013, 14:07

Bonjour,
Sans vouloir ma vanter la même chose m'est arrivée avec un gendarme et son Mac 50. 

Il n'arrivait pas à toucher la C50 à 25m, je suis resté dans un noir un peu large Very Happy 

Azul.


------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  ithaca Mar 30 Juil 2013, 14:16

azul a écrit:Bonjour,
Sans vouloir ma vanter la même chose m'est arrivée avec un gendarme et son Mac 50. 

Il n'arrivait pas à toucher la C50 à 25m, je suis resté dans un noir un peu large Very Happy 

Azul.


EOR 90 à Anger...pour un tir de 2X5 cartouches sur ...... le compte des points a été vite fait Suspect 
0+0 la tete à toto...l'instructeur m'a dit : C'est eliminatoire Embarassed  heureusement c'etait le 1er tir d'instruction, après quelques sceances je reussisais a en mettre quelques unes Embarassed 

Je pense que tout a été dit plus haut par les amis...
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 15:15

BLAD a écrit:hello carbone! tu sais le 1911 est une arme qui se merite! .la maitrise du 45 c'est entrainement a donf; une fois que tu le maitrise tu ne pourras t'en defaire, mais surtout ne jamais arrete de tirer avec. ne fais pas comme moi!!!
aller a plus au stand.
ps : fait le essayer par jp. il ne jure que par le 1911

Tient je vient de réaliser que c'est toi. cheers  Promis si je vois J.P. par contre j'essaierai le sien. Je connais déjà le 45 ACP j'avais testé il y a plusieurs années et j'en garde un souvenir de "10". Une merveille. Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 647148 
Pour l'instant je me concentre avec le Lahti.
A dimanche, en principe je serai au tir mais avec une arme longue. Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 72113  (Avec un coup de chance avec Loac, enfin Loïc). Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  lu1900 Mar 30 Juil 2013, 15:53

Au vu de ce que connu sur mon stand , bien des new tireurs au 45acp A1 tirent basss : la prise en main y est pour 90%
Faut persévèrer : t"as peur que le chien te mordes !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 18:00

merci a tous je pense effectivement qu'il faut que je le prenne en main. Sans etre un super tireur il est rare que je sorte du visuel avec mon 22 et mon MR 73
.La détente surprend et je pense piocher sérieusement.Ce qui m'étonne c'est que je groupe (trés bas ) mais je groupe
PS merci pour les offres d'emploi en ce qui concerne l'élimination des taupes,si je perdure dans ces mauvais résultats
je sais que je pourrai me recycler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  cromagnon 07 Mer 31 Juil 2013, 22:07

hello
avec l'age et la vue qui baisse ,je suis devenu tellement mauvais au tir que je me contente de regarder mes jouets en vitrine .ainsi j'epargne la vie de ces pov petites betes qui remontent la bonne terre de nos jardins avec les vives felicitations de ma compagne Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 664583 
mais pourquoi donc ces fouttues petoires refusent d'y mettre droit hein ???? fouttez moi donc cette quinquaillerie a la poubelle Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 647148 
amicalement
cro Wink 
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  jp223 Jeu 01 Aoû 2013, 07:53

TOMPHIL a écrit:.Ce qui m'étonne c'est que je groupe (trés bas ) mais je groupe



si tu groupes, ce n'est vraisemblablement pas un coup de doigt.
Donc à faire essayer par un autre tireur, si lui tire normalement, cela vient de la prise de visée (à cause des organes de visée qui sont relativement petits)
sinon, c'est l'arme, et la solution difficile à trouver (peut-être changer la poudre ou les ogives, mais ça ne changera pas du tout au tout).
j'ai eu un Remington où c'était le contraire, il tirait trop haut, mais pile au centre du visuel de la C50 en visant dessous, c'était bien pratique!

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 541
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Invité Jeu 01 Aoû 2013, 21:57

Reessais cet am sous une chaleur terrible j'ai cru que les ogives en plomb allaient fondre.

Bon ca va mieux J'ai fais un tir sur appui plutot correct qui m'a rassuré sur l'état de cette nouvelle arme
J'avais rechargé des cartouches en SWC 200 GR ET 0,32 gr de A1 soit 0,03 gr de moins et ca groupe bien en bas du visuel de
la C50
Ensuite tir normal je suis legerement bas mais rien a voir avec les premiers tirs. Plus qu'a persévérer je mettrai des photos
dés que possible Merci a tous pour vos interventions PS Les taupes du stand sont rassurées elles restent !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Triggerjob Lun 05 Aoû 2013, 15:22

Si Brigitte Bardo lisait ça...lol1 lol1 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  volontaire 1870 Lun 05 Aoû 2013, 18:50

De toute façon elles sont intoxiquées au plomb, autant les achever pour faire preuve d'humanité! Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 942193 

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 72113 

volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Triggerjob Mar 06 Aoû 2013, 14:18

volontaire 1870 a écrit:De toute façon elles sont intoxiquées au plomb, autant les achever pour faire preuve d'humanité! Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 942193 

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 72113 


Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 254249 tout a fait d'accord. :koenfeu: 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  WICHITA Jeu 08 Aoû 2013, 12:55

Pocomas a écrit:La solution préconisée par Adada22 est bonne, il y a aussi le tir sur appui effectivement pour éliminer le facteur "tireur"
Le 1911 a quand même des organes de visée riquiquis et une prise en main qui favorise le piochage (mouvement inconscient du poignet vers le bas au moment du coup de feu)
J'ai un Ithaca de 1943 très très précis mais ces deux inconvénients me l'on fait abandonner pour les concours, je tirais moi aussi trop bas, surtout en série vitesse.

Essaye aussi de diminuer un peu ta charge de A1, 0.35 gramme ça commence à être sérieux.

Tout pareil !
j'ai eu un 1911A1 REMINGTON aussi en pension; bien que j'adore cette arme je confirme que au tir ce n'est pas ce qui se fait de mieux, surtout avec ces instruments de visées => BEURK de chez BEURK !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943 Empty Re: Tir dans les taupes avec un remindton rand de 1943

Message  Baccardi Jeu 08 Aoû 2013, 14:15

Triggerjob a écrit:Si Brigitte Bardo lisait ça...lol1 lol1 

Il y a quelques semaines, on a dû interrompre les tirs à 300m, des chevreuils avaient décidé de brouter devant les cibles. On n'a pasosé en faire du civet, trop plombés rasta 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum