ogives de chassepot

Aller en bas

ogives de chassepot Empty ogives de chassepot

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 10:52

bonjour

je viens de faire un essai de tir afin de recuperer mes ogives , j'ai chargé a 1 g afin de ne pas faire trop de bruit (tir dans ma piscine),aprés recuperation des balles tirées ,c'est bizare ,la premiere j'ai utilisé , une ogive en 457 (11.6mm) ,elle s'est toute allongée , les rayures ne prennent que la tete , en fond de rayure je trouve 11/11.4 mm  , peut etre est ce du au papier qui m'entoure la balle , je le met peut etre trop haut ? question precision ca doit pas etre bon , ce qui expliquerai aussi l'arrivée en travers en cible . la balle tordue ,je met ca sur le compte de l'impact dans l'eau ,enfin peu-etre.

ogives de chassepot Ogives10

ogives de chassepot Ogives11

le 457 n'est t' il pas un peu fort pour mon canon


qu'en pensez vous

sympathiquement

adda
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ogives de chassepot Empty Re: ogives de chassepot

Message  Mezigot Mar 23 Juil 2013, 15:57

Mouais Suspect   On dirait presque que l'etancheite s'est faite a la base de la partie ogivale et que au lieu d'avoir un forcement par inertie, on a eu le droit a un etirement par inertie.

Questions: La balle etait-elle calepinee?  Est-ce que les gorges de graissage etaient replies?  Il y  avait-il une rondelle de carton percee de 12,7-13,0 mm fermant l'etui a poudre entre le haut de ce dernier et la base de la balle?

Je soupconne fortement, surtout a charge reduite, que les gaz sont passe entre les parois du cone de raccordement et de la balle jusqu'au point d'appui a la base de l'ogive, et oui, c'est tres mauvais pour le tir, et a charge plus elevee, il y aurait eu laminage de la partie arriere de la balle avec un emplombage de tous les diables.

ogives de chassepot 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ogives de chassepot Empty Re: ogives de chassepot

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 16:48

re

merci de ta reponse

effectivement il me semble que les bandes de papier servant entourant l'ogive reste , la prise des rayures ne se fait que sur la tete , c'est pas bon , cela m'explique beaucoup de choses que je ne comprenais pas jusqu'a aujourd'hui .

j'ai modifié la mise en place de ce papier sur l'ogive , je le pose plus que sur 5mm ,aprés essai je crois que ce sera mieux

sur la photo : a gauche bande papier sur l'ogive et resultat . a droite 5mm de papier ,il n'y a pas photo les rayures sont sur toute la longueur

ogives de chassepot Ogives13

ogives de chassepot Ogives14

il n'y a plus cet etirement , c'est bien ce papier qui reste sur l'ogive tout au long du canon ,je l'aurais pas cru.

oui les balles sont graissées et juste avant le tir je trempe le bout dans de la graisse a traire

sympathiquement

adda
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum