Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

4 participants

Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  jed-l-autre Jeu 11 Juil 2013, 20:53

Bonsoir
J'ai enfin obtenu le résultat tant souhaité sur la crosse de mon n°4 après pas mal de boulot et beaucoup de patience. Maintenant il faut que je m'attaque au reste, mais je ne saurais pas le faire moi-même. Il faut retirer les couches de peinture dégueulasse sur chacune des pièces métalliques, mais que refaire à la place ? Bronzage, peinture ? Connaissez vous un armurier capable de me reproduire quelque chose d'assez fidèle à l'original ?
Merci

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  dédé Jeu 11 Juil 2013, 22:01

jed-l-autre a écrit:Bonsoir
J'ai enfin obtenu le résultat tant souhaité sur la crosse de mon n°4 après pas mal de boulot et beaucoup de patience. Maintenant il faut que je m'attaque au reste, mais je ne saurais pas le faire moi-même. Il faut retirer les couches de peinture dégueulasse sur chacune des pièces métalliques, mais que refaire à la place ? Bronzage, peinture ? Connaissez vous un armurier capable de me reproduire quelque chose d'assez fidèle à l'original ?
Merci


le bronzage semble plus indiqué , c'est facilement  réversible ...

Après ce n est pas le plus historique ...

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  jed-l-autre Jeu 11 Juil 2013, 22:40

Quel serait le plus résistant et durable dans le temps ? Un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art c'est long et cher... Pour la peinture je ne sais pas. Le plus gros du boulot reste dans le décapage de ce qu'il y a actuellement (ma couche de peinture à moi + couche de peinture verte tropicale + certainement la couche "d'usine"...)

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  Lestat Ven 12 Juil 2013, 08:12

Bonjour,

et si tu décapais tout simplement de manière a récupérer la finition originale, qui doit être encore présente sous toutes ces couches?
Moins couteux, et l'arme reste dans son état d'origine. Par contre cela exige un travail de décapage plus minutieux bien entendu.

Cdlt

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2134
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  jed-l-autre Ven 12 Juil 2013, 08:49

Non, à l'époque j'avais déjà essayé de retirer cette saleté de peinture tropicale, en y allant tout doucement la couche en dessous part avec. Je veux refaire quelque chose de nickel, maintenant que j'ai une crosse en état neuf j'aimerais bien que le reste suive !

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  dédé Ven 12 Juil 2013, 19:17

jed-l-autre a écrit:Quel serait le plus résistant et durable dans le temps ? Un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art c'est long et cher... Pour la peinture je ne sais pas. Le plus gros du boulot reste dans le décapage de ce qu'il y a actuellement (ma couche de peinture à moi + couche de peinture verte tropicale + certainement la couche "d'usine"...)




je connais un pro qui te fait un bronzage a froid pour une bonne centaine d'euro Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 72113 

Bon c'est pas le plus solide mais tu dois en avoir pour  10 ,  20 ou 30 ans suivant l'usage ...


Après la peinture c'est un autre domaine , certain carossier  font "la peinture aux four " ...

Mais bon , a mon avis le moyens le plus simple et le moins cher cela reste le bronzage a froid .... a mon grand regret

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4 Empty Re: Décapage / rebronzage / repeinte de mon n°4

Message  Triggerjob Dim 14 Juil 2013, 19:33

Le top serait un bronzage à chaud, un bac en inox et les produits qui vont bien valent moins d'une 100aine d'euros et en plus ça peut être utile pour plein d'autres fusils et/ou projet de bricolage.
Après il restera le polissage a faire nikel. C'est une bonne expérience à tenter pour celui qui est patient et méticuleux.

Sinon le bronzage à froid reste le plus simple. Pour les anglophones, Iraqveteran nous propose un tuto sympa.





Cool 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum