vetterli:

+4
Vmax666
Baccardi
Mezigot
joselito
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vetterli: - Page 2 Empty Re: vetterli:

Message  dedeparis Dim 1 Sep - 14:59

remington59 a écrit:il y a aussi la fameuse 10.3 X 60 R  vetterli: - Page 2 647148

idéale aussi pour faire l'étui du fusil gras car plus longue que la 348 win qui elle irait mieux pour la cartouche du cadet  vetterli: - Page 2 72113
La 10,3 X 60 fait un bon gras par simple fire forming (environ 10 grains de Ba9, de la semoule et un bouchon de cire) mais le bourrelet est définitivement trop mince et petit, il faudrait s'unir pour commander des rondelles de laiton à un décolleteur. Dans mon cadet, chambré très serré, le 348 est trop fort en diamètre au culot (comme des étuis HR !) j'utilise des étuis Gras Gévelot recoupé et j'ai encore des amorces d'origine en stock (petit) ; eau chaude recommandée avec ces amorces

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vetterli: - Page 2 Empty 11 gras dans sujet vetterli

Message  dedeparis Dim 1 Sep - 21:16

remington59 a écrit:il y a aussi la fameuse 10.3 X 60 R  vetterli: - Page 2 647148

idéale aussi pour faire l'étui du fusil gras car plus longue que la 348 win qui elle irait mieux pour la cartouche du cadet  vetterli: - Page 2 72113
j'ai l'impression d'avoir loupé une réponse.
Dans un gras de cadet que j'ai le 348 est trop fort au culot (comme des vieux étuis HR) donc je recoupe du gras gévelot car j'ai encore des amorces gévelot d'origine.

pour le gras l'idéal est finalement la 10,3X 60R qui en est très très proche hormis un bourrelet trop mince et trop étroit (groupement pour faire faire des rondelles par un decolleteur?)
un simple fire forming avec 11 grains de Ba10, de la semoule et un bouchon de cire (et pas de la Ba 9 comme dit avant) et à priori même pas besoin de trimer. L'étui est bien plus lourd que celui de Gras Gévelot, il doit être plus épais et il faut peut-être rréduire les charges en conséquences du fait de la différence de volume interne.

Par contre pour un étui de 10,4x38 mm le 348 est suffisant et la trsnformation hyper simple selon une recette américaine : descendre sur l'étui de 348 un outil de 44 mag jusqu'à créer un "cône de raccordement" au bon endroit et couper à38, c'est tout et cela marche très bien. La forme du 348 facilite cela et cela est même plus simple à mon avis qu'avec du 10,3x60

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum