Aide choix CZ

+10
Goumba !
slybzh
Dominique
Ruby (†)
Leboulanger
Overlord
Outback emperor
lu1900
SW44mag
pirlo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Ven 07 Juin 2013, 18:42

Goumba ! a écrit:
Dominique a écrit:A part les considérations personnelles il n'y a pas trop de réponses aux questions d'origine alors je vais essayer d'y répondre…

Si j'ai fait des erreurs et si quelqu'un veut rectifier et/ou compléter à vot' bon coeur Aide choix CZ - Page 3 72113

Bonsoir,

Je complète les réponses de Dominique :

Les CZ75 sont une grande famille : http://www.czub.cz/en/catalog/79-pistols-cz.aspx#3

CZ75 Collector… Parfois fatigué.

CZ75b Le successeur du 75. Arme de service, avec tout ce que cela implique : possède une sécurité de percuteur qui s'efface lorsque l'on presse la queue de détente, donc poids de départ "costaud". La carcasse allongée du "b" guide mieux la glissière et un profil de pontet optimisé (crantage, etc).
Poids de départ conséquent, ça gratte de partout, une dizaine de bossette à passer avant départ du coup… Matériel agricole increvable.
Ne pas optimiser le mécanisme avant au moins 1500 coups, histoire de roder un peu les choses avant.
Ne JAMAIS supprimer la sécurité de percuteur pour alléger le poids de départ ; c'est une manip "à trois sous" et certains "armuriers" le font quand même…
Livré avec deux chargeurs 15 coups.

CZ75b Omega Pas de finition bronzée ; uniquement peinture noire cuite au four. Système de détente simplifiée. Tu oublies vite vite vite ce modèle…

CZ75 SP-01 Carcasse acier

CZ75 SP-01 Phantom Carcasse polymère

CZ75 SP-01 Shadow Carcasse acier. Excellent en IPSC/TSV. Sécurité ambidextre, très bonne prise en mains, très stable et relève peu. Canon "lourd" ; un véritable porte-avions sorti de boîte.
Tu oublies également le modèle "Orange", c'est un gag marketing…
Souvent livré avec trois chargeurs 18 coups.

CZ75 TS Le top du top du top…


Beaucoup de pièces internes sont interchangeables entre les modèles ; chargeurs de Shadow dans le 75b et lycée de Versailles.

Pour le TAR, tu dois changer le guidon fibre optique du Shadow, pour un guidon "muet"

C'est en 9para, pour moi et en tout partialité, le meilleur pistolet au monde = le même modèle depuis 1976…
Prévoir dès l'achat un arrêtoire de culasse supplémentaire, pas ou peu de boutiquiers en ont en stock.

J'ai le privilège d'avoir un 75b "glossy" pour le TAR, et un Shadow pour le TSV. Outils neufs et soigneusement entretenus, cartouches soignés = jamais un enrayage.

Je rejoint Dominique : Un "Shadow" neuf, même à crédit ; point final !

G !

Je suis allé tirer cet après-midi et l'armurier me dit qu'il n'a pas de SP 01 ni de SP 01 Shadow depuis des mois et n'en aura pas cette annee.
Etonnant pour une grosse armurerie mais pas tres grave à la rigueur car ces modeles ne sont pas ceux que je retiens a priori.

Il a pu me montrer une version dont nous n'avons pas parlé ici c'est le 75 Shadow Line
http://www.czub.cz/cz/catalog/79-pistole-cz/PST/CZ_75_SHADOW_LINE.aspx

Que pensez-vous de ce modele ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  Dominique Ven 07 Juin 2013, 19:48

pour résumer je dirais que c'est un 75 "shadowisé": très proche sauf carcasse 75 (à glissières plus courte) et leviers de sécurité standard.
il a les mêmes organes de visée que le Shadow.
Pour qui préfère le look du 75 basic au Shadow c'est un compromis envisageable;

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Sam 08 Juin 2013, 14:35

Dominique a écrit:pour résumer je dirais que c'est un 75 "shadowisé": très proche sauf carcasse 75 (à glissières plus courte) et leviers de sécurité standard.
il a les mêmes organes de visée que le Shadow.
Pour qui préfère le look du 75 basic au Shadow c'est un compromis envisageable;

Il est effectivement tres joli, c'est surement le meilleur compromis pour moi.

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Mar 12 Nov 2013, 18:38

Bonsoir,

J'ai eu mes autorisations de détention, je vais donc acheter les armes.

J'étais cet après-midi à Provence Tir puis chez Gatimel, les 2 me disent qu'ils ont uniquement en neuf le CZ 75 B omega et que le CZ 75 B classique n'est plus produit, avez-vous ces informations ?

Du coup j'hésite car j'ai lu de mauvais echos concernant le oméga.

Merci

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Mar 12 Nov 2013, 18:56

regarde chez http://www.tlgunshop.com/,et chez http://www.armurerie-gilles.com/...

plus fait,le CZ 75 B?faux..

SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  Dominique Mar 12 Nov 2013, 19:17

Tous les CZ sont sur le site... CZ http://www.czub.cz/cz/catalog/79-pistole-cz.aspx
Mais c'est vrai qu'il y a parfois une grosse demande et des ruptures d’approvisionnement.
TLGS m'avait dit que parfois il ne recevait qu'une partie de ce qu'il avait commandé.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Sam 11 Jan 2014, 19:44

Bonsoir,


J'ai acheté 2 armes (Kimber stainless II et Glock 17 green), il me reste une detention j'hésite entre plusieurs modeles (je posterai à ce sujet).

J'ai demandé à pas mal d'armureries notamment celle où j'ai acheté le kimber et le glock (ste) et impossible de trouver un CZ 75 B classique autre que l'oméga.

Dois-je attendre ou me faire une raison ?

Bon we

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  Dominique Sam 11 Jan 2014, 23:39

La France est un marché minuscule par rapport aux USA où une seule journée d'une des grosses "Foire aux armes" peut représenter le marché d'une année chez nous
(dixit un importateur) quand on veut absolument un modèle "importable" il faut être patient car dans certains cas ne sont pré-commandés qu'un nombre limité d'exemplaires
qui sont eux mêmes déjà pré-vendus à des armuriers qui les ont réservés ce qui fait que rien de plus n'arrive que des revendeurs puissent acheter pour en avoir disponible d'avance
Parfois il faut que l'armurier fasse la vente d'une arme temporaire (un mulet) pour que l'autorisation de devienne pas obsolète (3 mois renouvelable une fois )
et fasse un basculement de détention lorsque l'arme commandée arrive enfin.
Si rien ne s'oppose à ce qu'un importateur s'approvisionne d'un modèle précis, qu'un armurier lui pré-commande après avoir lui même une commande ferme avec acompte,
Il faut savoir ce que l'on veut et si on accepte de patienter au delà de 6 mois....
Donc en premier contacter l'importateur de la marque pour savoir s'il peut théoriquement obtenir tel modèle.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  eduacl Jeu 30 Jan 2014, 17:57

Dominique a écrit:Tous les CZ sont sur le site... CZ   http://www.czub.cz/cz/catalog/79-pistole-cz.aspx


Et bien non, il y a aussi la CZ LUVO ST9 (plus quelques autres) quin'est pas sur le site dont tu parles.
Mais c'est normal car ce n'est pas un Česká zbrojovka mais un CZ Luvo

Aide choix CZ - Page 3 <a href=Aide choix CZ - Page 3 Cz-st910" />
eduacl
eduacl
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ - Page 3 Empty Re: Aide choix CZ

Message  JML19 Dim 31 Jan 2016, 21:13

Bonsoir

La conversion 22lr CZ 75 KADET se monte t'elle sur le CZ 75B OMEGA ?

------------------------

Aide choix CZ - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum