Aide choix CZ

+10
Goumba !
slybzh
Dominique
Ruby (†)
Leboulanger
Overlord
Outback emperor
lu1900
SW44mag
pirlo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide choix CZ Empty Aide choix CZ

Message  pirlo Jeu 23 Mai 2013, 22:09

Bonsoir,

Je vais bientôt demander la détention (pour 3 armes de 1ere categorie) et je me renseigne donc sur mes futures acquisitions (neu

Etant vraiment novice et tirant uniquement au 22 LR depuis mon inscription au club, je m'interroge sur les marques, modeles, calibres, j'avoue être un peu perdu.

J'aimerais prendre un colt government inox.

Pour le reste je suis vraiment dans l'expectative, je lis des revues, je vais sur internet, j'interroge des armureries mais c'est pas simple entre les marques (HK, browning, ruger, cz, sig sauer, beretta, glock, taurus, walther...) et les calibres.

Pour les CZ 75 pouvez vous me dire quelles sont les differences entre le B, le BD, le SA ?
Et les differences entre le CZ 75, le SP 01 et le shadow ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Ven 24 Mai 2013, 00:37

Bonsoir

le CZ 75 est le pistolet de base,copié par les Suisses, Américains,Italiens pour réaliser les Sphinx,Bren-Ten,Tanfoglio...très réussi,bien sur:on ne copie que ce qui est bon!

le 85 est livré avec une hausse réglable

le SP 01 Shadows est une évolution intéressante.peut être mon préféré ..

ce sont des 9 para,munition très courante,et pouvant donner une precision appréciable ,la munition idéale pour le TAR.


un autre exemple CZ ,mais en 45 ACP CZ 97

quelles armes et calibres as tu déjà utilisés?

:rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Ven 24 Mai 2013, 00:39

perso,je suis très pistolet acier..poids, équilibre,detente franche en general..

Aide choix CZ 647148
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  lu1900 Ven 24 Mai 2013, 01:11

Le pb que plus de stock dispo en CZ , attendre de 2à3 mois avant livraison , ou occase

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Ven 24 Mai 2013, 08:00

Au club j'ai seulement utilisé des armes 22 LR, souvent un revolver taurus.

J'ai pu tirer la semaine derniere dans un autre club pour la premiere avec d'autres calibres (glock 17, 22 et 21) meme si l'été je tire avec d'autres armes d'un ami.

Le probleme c'est que je n'ai pas de reference et le choix tres compliqué etant novice.

Pour le CZ quelle est la difference entre le CZ 75 B, SP 01 et shadow j'ai le catalogue en anglais je capte pas il n'existe pas de descriptifs en français ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Ven 24 Mai 2013, 08:35

Sur le site de CZ (je ne peux pas poster de lien) je vois le CZ 75 B, BD, B SA puis le SP 01, le SP 01 tactical et enfin en compétition les divers shadows.
C'est en anglais j'ai un peu de mal...

Et encore ya pas trop de choix dans cette marque, quand je vais sur le site de sig sauer je deviens dingue...

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Outback emperor Ven 24 Mai 2013, 15:59

J'aime bien le CZ Ps 97S 9mm para (réglementaire dans l'armée slovaque) mais quasi-introuvable ici en France.
Imposant mais léger.

Aide choix CZ P1010460pr

salut salut


Outback emperor
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Overlord Ven 24 Mai 2013, 16:13

Outback emperor a écrit:J'aime bien le CZ Ps 97S 9mm para (réglementaire dans l'armée slovaque) mais quasi-introuvable ici en France.
Imposant mais léger.

salut salut


C'est pas un CZ. le CZ 97 est en 45 acp.
c'est fabriqué ailleurs mais pas chez CZ
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Outback emperor Ven 24 Mai 2013, 16:25

bigdoudouille a écrit:
Outback emperor a écrit:J'aime bien le CZ Ps 97S 9mm para (réglementaire dans l'armée slovaque) mais quasi-introuvable ici en France.
Imposant mais léger.

salut salut


C'est pas un CZ. le CZ 97 est en 45 acp.
c'est fabriqué ailleurs mais pas chez CZ

Le Ps 97S qui n'est pas à confondre avec le CZ 97 commercial, est bien en 9mm para. Il est assez rare d'en trouver, ici à l'ouest, donc l'erreur de différenciation entre les 2 est souvent faite
Effectivement après recherche, il se pourrais que ce ne soit pas fait par CZ. Bizarre pour une arme réglementaire slovaque. Suspect

Aide choix CZ Dsodds

salut





Outback emperor
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Overlord Ven 24 Mai 2013, 16:37

ah mais moi je ne confonds pas.
Je disais juste que le CZ 97 de chez CZ était en 45 acp.

Et que l'arme citée n'est en rien en rapport avec CZ.

Je collectionne les armes tchèques ce pourquoi je me suis permis de réagir
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Outback emperor Ven 24 Mai 2013, 16:41

bigdoudouille a écrit:ah mais moi je ne confonds pas.
Je disais juste que le CZ 97 de chez CZ était en 45 acp.

Et que l'arme citée n'est en rien en rapport avec CZ.

Je collectionne les armes tchèques ce pourquoi je me suis permis de réagir

Je l'ai compris à la relecture du post. Aide choix CZ 254249

salut

Outback emperor
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 18:27

Les tchèques avaient le CZ82 et maintenant ils sont en cours de ré-équipement avec ça:

http://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/the_paratroopers_of_the_czech_army_are_satisfied_with_the_new_cz_75_sp-01_phantom_pistol_3004123.html

Eux au moins ont du (bon) matos de production nationale geek

Pour le fabricant du "Arrow Ps97 s" j'ai trouvé ça: " Považské zbrojárne" (le second mot signifie "armurier" d'après Google trad study )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Outback emperor Ven 24 Mai 2013, 18:55

tackdriver a écrit:Les tchèques avaient le CZ82 et maintenant ils sont en cours de ré-équipement avec ça:

http://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/the_paratroopers_of_the_czech_army_are_satisfied_with_the_new_cz_75_sp-01_phantom_pistol_3004123.html

Eux au moins ont du (bon) matos de production nationale geek

Pour le fabricant du "Arrow Ps97 s" j'ai trouvé ça: " Považské zbrojárne" (le second mot signifie "armurier" d'après Google trad study )

Le CZ 82/83 (9mm makarov, ou 9mm short selon le modèle) est bien apprécié au US, ici on en trouve peu, que ce soit en 1ère/4eme cat ou même neutralisé.

Aide choix CZ P1010466a

salut


Dernière édition par Outback emperor le Ven 24 Mai 2013, 18:59, édité 1 fois

Outback emperor
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Ven 24 Mai 2013, 18:58

le 9 Makarov n'est pas en 1°re cat?

j'ai comme un doute..

:rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Overlord Ven 24 Mai 2013, 18:59

iI existe toujours (le 83 modèle civi) au catalogue CZ. Il suffit de le commander chez sidam.

le 82 (modèle militaire règlementaire) est lui très rare.

Le phantom est sur ma liste surtout qu'ils vont sortir deux autres variantes en taille .....
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 19:01

SW44mag a écrit:le 9 Makarov n'est pas en 1°re cat?

j'ai comme un doute..

:rabbit 2:

Bah oui c'est d'la 1ère cat sans aucun doute possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Ven 24 Mai 2013, 19:08

c'est bien ce qu'il me semblait..

Aide choix CZ 647148
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Outback emperor Ven 24 Mai 2013, 19:24

J'ai édité pour 9mm makarov, j'étais resté sur le 9mm B short. :pirat:
J'ai eu un 82 neutralisé mais on ne peut pas tout garder. J'en reprendrais un si je retrouve.
J'ai gardé par contre un holster (c'est plus facile à collectionner dans notre beau pays et moins cher).

Aide choix CZ P1020357l

Les marquages sont "unfortunately" un peu effacés.

Aide choix CZ P1020358q

salut

Outback emperor
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Leboulanger Ven 24 Mai 2013, 19:25

Pour avoir eu grand plaisir d'essayer le Cz75 ... franchement il est extra ! Et , en bon acier carcasse incluse Wink
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Ruby (†) Ven 24 Mai 2013, 19:56

CZ 75B depuis pas mal d'années , que du bonheur et du costaud , un bon placement !
Aide choix CZ Dsc_0011

------------------------

Bienviendu   Aide choix CZ 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  SW44mag Ven 24 Mai 2013, 20:00

le seul et unique reproche que je fais pour le Shadows:la présence du rail sous carcasse..

soit peu important..

Aide choix CZ 942193
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Dominique Sam 25 Mai 2013, 14:47

A part les considérations personnelles il n'y a pas trop de réponses aux questions d'origine alors je vais essayer d'y répondre....

"Pour les CZ 75 pouvez vous me dire quelles sont les differences entre le B, le BD, le SA ?
Et les differences entre le CZ 75, le SP 01 et le shadow ?"


- Le "B" est une évolution du modèle d'origine; c'est le modèle de base de la gamme actuelle. Si je ne me trompe pas les différences sont principalement au niveau de la sécurité
ce qui aurait peut être bien rendu le départ un peu plus raide (à confirmer)
- Le "BD" possède un levier de "D"ecocking = désarmement de mise en sécurité apprécié par certains services (police etc...)
- le "SA" ne permet que le départ en "Simple Action" = il faut armer le chien pour pouvoir tirer le premier coup,
soit par le mouvement de recul manuel de la culasse pour chambre la première cartouche, soit en réarmant le chien si il a été préalablement rabattu manuellement sur une cartouche chambrée.
(les coups suivants réarment automatiquement le chien de manière classique) Le "SA" ne permet donc pas le départ en "double action" du premier coup d'une cartouche chambrée simplement en pressant la détente (comme sur un revolver) De cette configuration, les "SA" ont des départs plus "fins" et moins "militaires" du premier coup.
- Le SP01 possède un guidage culasse/carcasse plus long ce qui améliore la précision, le dessous de la carcasse est aménagé façon "tactical" permettant d'y fixer tout un tas d'accessoires.....
- La version "Shadow" est plus spécialement dédiée au tir IPSC / TSV avec une sureté ambidextre, un guidon fibre permettant une visée rapide et plus aisée en faibles lumières,
le départ est (soit disant "amélioré" peu encore l'être par optimisation des finitions et choix des ressorts et aussi à l'usage, quelques milliers de coups tirés améliorant bien les choses...)
Ce modèle est très compétitif "tel que" sorti de sa boite et il correspond tout à fait aux spécifications de la catégorie "Production" calibre mineur de l'IPSC
il peut aussi être adapté à moindre couts en version "Standard" qui ofrre d'avantage de liberté de modifications... dont le passage en SA.

Vu les différences de prix, je recommande ce dernier modèle; attention en occasion à ne pas acheter un ex TSV qui tairait son passé et qui aurait bien vécu en peu de temps.
Quelque milliers de coups sur un CZ ce n'est rien mais il y a des limites au nombre de dizaines de milliers....

Si j'ai fait des erreurs et si quelqu'un veut rectifier et/ou compléter à vot' bon coeur Aide choix CZ 72113

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  pirlo Sam 25 Mai 2013, 16:31

Dominique a écrit:A part les considérations personnelles il n'y a pas trop de réponses aux questions d'origine alors je vais essayer d'y répondre....

"Pour les CZ 75 pouvez vous me dire quelles sont les differences entre le B, le BD, le SA ?
Et les differences entre le CZ 75, le SP 01 et le shadow ?"


- Le "B" est une évolution du modèle d'origine; c'est le modèle de base de la gamme actuelle. Si je ne me trompe pas les différences sont principalement au niveau de la sécurité
ce qui aurait peut être bien rendu le départ un peu plus raide (à confirmer)
- Le "BD" possède un levier de "D"ecocking = désarmement de mise en sécurité apprécié par certains services (police etc...)
- le "SA" ne permet que le départ en "Simple Action" = il faut armer le chien pour pouvoir tirer le premier coup,
soit par le mouvement de recul manuel de la culasse pour chambre la première cartouche, soit en réarmant le chien si il a été préalablement rabattu manuellement sur une cartouche chambrée.
(les coups suivants réarment automatiquement le chien de manière classique) Le "SA" ne permet donc pas le départ en "double action" du premier coup d'une cartouche chambrée simplement en pressant la détente (comme sur un revolver) De cette configuration, les "SA" ont des départs plus "fins" et moins "militaires" du premier coup.
- Le SP01 possède un guidage culasse/carcasse plus long ce qui améliore la précision, le dessous de la carcasse est aménagé façon "tactical" permettant d'y fixer tout un tas d'accessoires.....
- La version "Shadow" est plus spécialement dédiée au tir IPSC / TSV avec une sureté ambidextre, un guidon fibre permettant une visée rapide et plus aisée en faibles lumières,
le départ est (soit disant "amélioré" peu encore l'être par optimisation des finitions et choix des ressorts et aussi à l'usage, quelques milliers de coups tirés améliorant bien les choses...)
Ce modèle est très compétitif "tel que" sorti de sa boite et il correspond tout à fait aux spécifications de la catégorie "Production" calibre mineur de l'IPSC
il peut aussi être adapté à moindre couts en version "Standard" qui ofrre d'avantage de liberté de modifications... dont le passage en SA.

Vu les différences de prix, je recommande ce dernier modèle; attention en occasion à ne pas acheter un ex TSV qui tairait son passé et qui aurait bien vécu en peu de temps.
Quelque milliers de coups sur un CZ ce n'est rien mais il y a des limites au nombre de dizaines de milliers....

Si j'ai fait des erreurs et si quelqu'un veut rectifier et/ou compléter à vot' bon coeur Aide choix CZ 72113

Merci beaucoup

Le CZ 75 B omega vaut-il le coup par rapport au classique, et quelles sont les differences ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Overlord Sam 25 Mai 2013, 17:12

il comporte le nouveau système de détente, appelé omega

C'est le même système qu'il y a dans le P07 Duty


The CZ 75 B Ω is a pistol having new trigger mechanism. The parts of the new trigger mechanism were dramatically simplified as the production terms are concerned. The said parts are placed on the easily removable axes while utilizing interlocking features. Thanks to this disassembly and re-assembly becomes simple matter, which can be performed by anybody without the need for any tools. This consequently substantially simplifies thorough maintenance of handgun. The materials used, forming of parts and their functional interconnection together enhanced durability, operating life and reliability of the new trigger mechanism above practically qualifiable value. • Reduction in number of parts • Enhanced service life and reliability • Easy assembly and disassembly • Uncomplicated maintenance


Mon P07 c'est mon nouveau et de loin mon préféré. il ne me quitte plus

Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix CZ Empty Re: Aide choix CZ

Message  Leboulanger Sam 25 Mai 2013, 17:25

Il me semblais aussi que le devant du pontet différait du premier CZ 75 . drunken
Le chien aussi est différent , les plaquettes ; .../...
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum