Problème culasse Lee Enfield
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Problème culasse Lee Enfield
Bonjour
Hier, j'ai eu la bonne idée de vouloir nettoyer à fond les culasses de mon 4 et 5.
Pour ce fait, je fabrique vite fais une clé de percuteur à partir d'un tube alu et 4 coups de lime.
Pour le 5, parfait, le percuteur viens bien.
Pour le 4 par contre, ça ne bouge pas et "clé" tordu.
J'attrape 2 petits tournevis que j'enfile dans les encoches du percuteur, ça vient pas, j'insiste pas.
Bon, je laisse tomber, tant pis pour le nettoyage à fond. Je remonte la tête de culasse et là... c'est le drame!
Normalement on doit avoir un angle de 20° sur le côté gauche, ben là, je l'ai maintenant du côté droit. Impossible d'avancer plus je suis en fin de course.
AVANT
APRES
Du coup impossible de remettre la culasse dans le boitier. J'espère que je n'ai pas foiré le pas de vis de la culasse avec mon bricolage.
J'ai interverti des éléments du 4 et du 5, c'est bien la culasse du 4 qui pose problème.
A votre avis, c'est rattrapable? En dernier ressort, vos avez une adresse d'un bon docteur?
Merci d'avance
Hier, j'ai eu la bonne idée de vouloir nettoyer à fond les culasses de mon 4 et 5.
Pour ce fait, je fabrique vite fais une clé de percuteur à partir d'un tube alu et 4 coups de lime.
Pour le 5, parfait, le percuteur viens bien.
Pour le 4 par contre, ça ne bouge pas et "clé" tordu.
J'attrape 2 petits tournevis que j'enfile dans les encoches du percuteur, ça vient pas, j'insiste pas.
Bon, je laisse tomber, tant pis pour le nettoyage à fond. Je remonte la tête de culasse et là... c'est le drame!
Normalement on doit avoir un angle de 20° sur le côté gauche, ben là, je l'ai maintenant du côté droit. Impossible d'avancer plus je suis en fin de course.
AVANT
APRES
Du coup impossible de remettre la culasse dans le boitier. J'espère que je n'ai pas foiré le pas de vis de la culasse avec mon bricolage.
J'ai interverti des éléments du 4 et du 5, c'est bien la culasse du 4 qui pose problème.
A votre avis, c'est rattrapable? En dernier ressort, vos avez une adresse d'un bon docteur?
Merci d'avance
ManOwaR- Membre
- Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Problème culasse Lee Enfield
Bonjour... le problème est résolu ?
le réglage de feuillure est correct maintenant ?
le réglage de feuillure est correct maintenant ?
Archy- Membre
- Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: Problème culasse Lee Enfield
Salut
Et bien parfois le milieu des armes réserve bien des surprises.
J'envoie la culasse ici:
http://www.ateliersaintetienne31.fr/
Il l'a démonté, nettoyé à l'ultrason, remonté, impec, nickel.
Il me l'a renvoyé, elle marche comme au début. Tout va bien
Je ne sais pas ce qu'il y avait, peu-être une merde dans le filetage qui c'est barré aux ultrasons?
En tout cas RAS pour le moment.
Et bien parfois le milieu des armes réserve bien des surprises.
J'envoie la culasse ici:
http://www.ateliersaintetienne31.fr/
Il l'a démonté, nettoyé à l'ultrason, remonté, impec, nickel.
Il me l'a renvoyé, elle marche comme au début. Tout va bien
Je ne sais pas ce qu'il y avait, peu-être une merde dans le filetage qui c'est barré aux ultrasons?
En tout cas RAS pour le moment.
ManOwaR- Membre
- Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Problème culasse Lee Enfield
hello... impeccable tout baigne alors.
merci pour le lien
merci pour le lien
Archy- Membre
- Nombre de messages : 33
Age : 59
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: Problème culasse Lee Enfield
J'ai découvert ton post hier avec la remontée de Archy.
Puisque c'est réparé, tu as eu l'explication de la "panne" ??
A première vue j'aurais dit qu'il manquait un tour de revissage du
percuteur.
Puisque c'est réparé, tu as eu l'explication de la "panne" ??
A première vue j'aurais dit qu'il manquait un tour de revissage du
percuteur.
cro24- Futur pilier
- Nombre de messages : 936
Age : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Problème culasse Lee Enfield
- Code:
A première vue j'aurais dit qu'il manquait un tour de revissage du
percuteur.
Je dirais plutôt que j'étais en "fin de course" plus loin que la normale.
L'armurier l'a démonter entièrement (chose que je n'avais pas pu faire), nettoyer, remonter. Il m'a dit qu'il n'a rien trouvé de particulier.
- Code:
Bonjour
Voici les photos de votre culasse de Lee Enfield, je l'ai entièrement démontée et passée au bac à ultrason et j'ai vérifié les filets bilan RAS, redonnez moi votre adresse pour le retour, je vous ai fait attendre longtemps, je ne joindrais donc pas de facture!
Avec mes excuses pour le retard, désolé, je suis débordé!
Bien amicalement
GillesSigro
Sympa, il m'a pas fait payer.
En tout cas, j'ai rien compris, mais maintenant je serais plus prudent quand je démonterais des armes que je ne connais pas.
1) Utiliser l'outil adapté pour chaque chose.
2) Ne pas forcer comme un mulet si ça résiste.
3) Ne pas hésiter de faire appel à un pro avant de faire une connerie.
ManOwaR- Membre
- Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Problème culasse Lee Enfield
Et une dernière: ne pas démonter deux armes (qui se ressemblent)en même temps!
gégé95- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1894
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009
Re: Problème culasse Lee Enfield
ManOwaR a écrit:
- Code:
A première vue j'aurais dit qu'il manquait un tour de revissage du
percuteur.
Je dirais plutôt que j'étais en "fin de course" plus loin que la normale.
L'armurier l'a démonter entièrement (chose que je n'avais pas pu faire), nettoyer, remonter. Il m'a dit qu'il n'a rien trouvé de particulier.
Ce à quoi je pensais c'est que le percuteur a un indexage qui sert de blocage de sécurité, Cf la vis de la face arrière du chien,
Il est donc vissé dans le chien en fonction de cet indexage et obligatoirement à tour complet.
On peut très facilement se retrouver dans ton cas parce que le revissage fonctionnel ne correspond pas nécessairement
à une position "esthétique", un joli affleurement, et la tête de culasse vient se "poser" sur la face avant de la tige qui
porte l'aiguille du percuteur. J'y ai eu droit aussi à mon premier essai même avec l'outil fait exprès
cro24- Futur pilier
- Nombre de messages : 936
Age : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Problème culasse Lee Enfield
Gilles est sympa , je recommande , même si des jours , overbooké il est grognon !
Une vrai usine à gaz ces culasses !!
Une vrai usine à gaz ces culasses !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10651
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
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