M14 semi
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ericblo
Dobermann
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M14 semi
Bonjour à tous
On me propose un M14 Springfield de 1959 et il n'a pas de sélecteur auto ..... Est-ce possible selon vous ?? Y'a-t-il eu des versions semi d'origine ??
Il porte le numéro 71.7xx
Merci d'avance
On me propose un M14 Springfield de 1959 et il n'a pas de sélecteur auto ..... Est-ce possible selon vous ?? Y'a-t-il eu des versions semi d'origine ??
Il porte le numéro 71.7xx
Merci d'avance
Dobermann- Membre
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Dobermann- Membre
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Re: M14 semi
Je dirais non!
j'explique les M14 produit le furent tous avec la possibilité de tirer en full auto cad que la boite était usinée pour recevoir le connecteur externe et le sélecteur de tir.
Sur le mécanisme de détente se trouvait un usinage autorisant la mise en place du "séparateur". Le kit "full" se compose donc de 3 pièces + goupilles et ressort à la condition que la boite et le transporteur soit d'origine.
à l'époque en 1959 une série NM (nationale match) à été produite marquée USrifle 7.62 - MM M14 NM le logo TRW (un triangle à pan courbe) et le sérial à 7 chiffres (1451711 pour une arme de 1969) normalement les M14 démarrent avec un sérial à 6 chiffres, mais là j'ai déjà vu des versions avec un sérial à 4 chiffres donc j'immagine qu'entre les deux il doit y en avoir à 5 par contre les premieres production chinoise ont des sérials à 5 et 6 chiffre et sont marquée M14 SA.
source "the last stell warrior by F. Iannamico
ces armes étant destinées au marché "civil" était en semi auto, mais un bouchon remplaçait le sélecteur et le mécanisme de détente était dépourvus du séparateur interne.
ici le transporteur est de type M1A.... et la crosse est aussi une M1A
voici un M14
donc le modèle du dessus est un M1A version récente et celui du dessous est un harrison & richardson de 1967 (je crois faut que je revérifie la fiche)
le H&R que j'ai bloqué en SA (un M14 en full c'est inutile) dispose du bouchon...et on vois la différence dans le profil de crosse les M14 ont une crosse qui s'éfile à l'avant les M1A ont un usinage simplifié crosse droite sur toute la longueur.
maintenant... je dirais non, mais ça fait tellement longtemps que je vois parfois passer des trucs incohérents mais avec une explication logique que je ne me prendrais pas la tête pour ça.... je dirais remontage sur à 90%
j'explique les M14 produit le furent tous avec la possibilité de tirer en full auto cad que la boite était usinée pour recevoir le connecteur externe et le sélecteur de tir.
Sur le mécanisme de détente se trouvait un usinage autorisant la mise en place du "séparateur". Le kit "full" se compose donc de 3 pièces + goupilles et ressort à la condition que la boite et le transporteur soit d'origine.
à l'époque en 1959 une série NM (nationale match) à été produite marquée USrifle 7.62 - MM M14 NM le logo TRW (un triangle à pan courbe) et le sérial à 7 chiffres (1451711 pour une arme de 1969) normalement les M14 démarrent avec un sérial à 6 chiffres, mais là j'ai déjà vu des versions avec un sérial à 4 chiffres donc j'immagine qu'entre les deux il doit y en avoir à 5 par contre les premieres production chinoise ont des sérials à 5 et 6 chiffre et sont marquée M14 SA.
source "the last stell warrior by F. Iannamico
ces armes étant destinées au marché "civil" était en semi auto, mais un bouchon remplaçait le sélecteur et le mécanisme de détente était dépourvus du séparateur interne.
ici le transporteur est de type M1A.... et la crosse est aussi une M1A
voici un M14
donc le modèle du dessus est un M1A version récente et celui du dessous est un harrison & richardson de 1967 (je crois faut que je revérifie la fiche)
le H&R que j'ai bloqué en SA (un M14 en full c'est inutile) dispose du bouchon...et on vois la différence dans le profil de crosse les M14 ont une crosse qui s'éfile à l'avant les M1A ont un usinage simplifié crosse droite sur toute la longueur.
maintenant... je dirais non, mais ça fait tellement longtemps que je vois parfois passer des trucs incohérents mais avec une explication logique que je ne me prendrais pas la tête pour ça.... je dirais remontage sur à 90%
ericblo- Membre averti
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Re: M14 semi
Merci Éric
C'est bien ce qui me semblait ...
La chasse continue
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Dobermann- Membre
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Re: M14 semi
C'est tout simplement un M1a civil et pas un M14 militaire. L'entreprise qui à repris après guerre la marque Springfield Armory était une firme civile et non plus un arsenal militaire.
gégé95- Pilier du forum
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Re: M14 semi
Surprenant que le gars le vende comme étant de 1959 ......
Dobermann- Membre
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Re: M14 semi
il y a un forum us sur le m14, et pas mal d'americains en ont en semi car dans leur état il faut croire que le full est interdit.
maintenant à part ferrailler le full n'a aucun intérêt...sauf d'avoir l'arme dans son jus
maintenant à part ferrailler le full n'a aucun intérêt...sauf d'avoir l'arme dans son jus
Invité- Invité
Re: M14 semi
xavier a écrit:il y a un forum us sur le m14, et pas mal d'americains en ont en semi car dans leur état il faut croire que le full est interdit.
maintenant à part ferrailler le full n'a aucun intérêt...sauf d'avoir l'arme dans son jus
Mon but n'est pas d'avoir du full à tout prix. Mais d'en avoir un "vrai"
Dobermann- Membre
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Re: M14 semi
Dobermann a écrit:
Mon but n'est pas d'avoir du full à tout prix. Mais d'en avoir un "vrai"
Bon réflexe
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Re: M14 semi
Dobermann a écrit:xavier a écrit:il y a un forum us sur le m14, et pas mal d'americains en ont en semi car dans leur état il faut croire que le full est interdit.
maintenant à part ferrailler le full n'a aucun intérêt...sauf d'avoir l'arme dans son jus
Mon but n'est pas d'avoir du full à tout prix. Mais d'en avoir un "vrai"
pour continuer dans mon raisonnement initial, personne avant 1982 aux usa n'avait d'intérêt à différencier les armes class3 donc je dirais que tous les m14 ont usinage de base avec ou pas le kit
par contre il semble y avoir relativement peu de m14 en Europe, ceux qui tournent sortent de collection privée selon moi pas de lot depuis au moins 20 ans
il y avait 2 hr voici peu chez freylinger ...... complet 1800
ericblo- Membre averti
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Date d'inscription : 29/04/2011
Re: M14 semi
xavier a écrit:je suis l'heureux possesseur d'un h&r ;-)
les harrisson &richardson sont réputé de meilleure facture que les springfield,
ericblo- Membre averti
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Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: M14 semi
Éric, quand tu dis 1800 euros complet, qu'entends-tu par complet ? Et les armes sont niquel ?
Dobermann- Membre
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Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: M14 semi
si c'est ce fusil http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=2402
on voit que l'emplacement du sélecteur sur la crosse a été bouché, reste à voir le bas du boitier de culasse s'il a était retouché ou pas
en tout cas c'est un bon prix reste à voir l'état du canon
on voit que l'emplacement du sélecteur sur la crosse a été bouché, reste à voir le bas du boitier de culasse s'il a était retouché ou pas
en tout cas c'est un bon prix reste à voir l'état du canon
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
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big- Pilier du forum
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Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: M14 semi
Si le boitier est marqué M14 c'est que s'en est un, pour le rendre éligible à notre règlementation, il faut seulement enlever le sélecteur de tir et sa tringlerie, pour en être sur il faut démonter la crosse et voir s'il possède le logement de ce fameux sélécteur, le fait que la crosse sur la photo ne possède pas d'encoche veut dire simplement que la crosse a été remplacée.
serghen- Membre confirmé
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Re: M14 semi
Dobermann a écrit:Éric, quand tu dis 1800 euros complet, qu'entends-tu par complet ? Et les armes sont niquel ?
je les avais zieute pour un pote rapidement
un en crosse bois et l'autre en crosse polymère des m14 hr bloqué en sa selon la méthode militaire,
propre pas restauré, canon semblait bien visuellement, piston fortement marqué
demande à être revu mais sent bon
celui avec le bois bouché présenté 2 poste au dessus est totalement dépourvus du kit full même si le transporteur et usinage interne son bon... c'est un m14 civilisé à l'européenne
ericblo- Membre averti
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Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011
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